Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. 

Du coup, en voyant les barquettes des petis plats tout préparés j'ai eu l'idée de me fabriquer vite fait un garde boue.

Coût de l'opération estimé à 1 euro.

Matériel :

1 barquette de petit plat, de préférence noire (ou de la couleur de la coque)

2 pastilles adhésives Scotch/3M (les 12 pastilles pour 5 euros à Bricomarché)

1 bout de ruban adhésif noir

Méthode :

Découper la barquette. J'ai opté pour une séparation verticale afin que lors d'un démontage de la coque, on ne soit pas obligé de refaire le garde boue, même si ça ne coûte pas grand chose. Découper des petites bandes dans les pastilles adhésives 3M (j'ai découpé 4 bandes par pastille) et les coller sur le bord des deux morceaux de la barquette. Coller les deux morceaux de la barquette sur la coque. Coller un bout de ruban adhésif pour relier les deux bouts et faire le joint (il y aura juste ça à remplacer en cas de démontage de la coque car les pastilles 3M c'est costaud, ça tient mon passe d'autoroute sur le pare brise).

Et le résultat, pas très esthétique mais qui devrait faire son boulot :

 

garde-boue-msuper.jpg

Modifié par db77

Posté(e)

Bien vu !  :yaisse:

Posté(e)

Si non... une pince de porte-fringue, feuille de plastification doublée de la colle; léger, amovible, efficace

la mer..e à coté c'est avant de le mettre!:$

garde boue1.JPG

Modifié par Roland25260

Posté(e)
  • Auteur

Oui @Roland25260 ton système est très bien également mais je n'avais pas ce genre de pince, ni ce genre de languette transparente. Mon épouse emmène des petits plats tous les jours donc les barquettes ne manquent pas :D  De plus enlever, remettre, je ne suis pas partisan sachant que quand tu pars tu ne sais pas toujours où tu vas passer donc autant l'avoir en permanence et le fait que ce soit amovible ne m'intéressait pas. Mais bon, bien sûr, niveau coût ça se vaut ;) Et chacun fera selon ses goûts, l'important étant d'apporter des idées :) 

Posté(e)

Ma version garde boue de la barquette de viande 

Découpage, léger préformage au pistolet à chaleur, et scotch double face "strong". 

 

MS3_garde_boue.jpg

Posté(e)

les velcros autocollants, ça  pourrait tenir ou pas afin de pouvoir sortir le garde boue sans avoir à arracher la peinture?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Karasu a dit :

les velcros autocollants, ça  pourrait tenir ou pas afin de pouvoir sortir le garde boue sans avoir à arracher la peinture?

Aucun intérêt pour moi. Et je doute que le collant soit suffisamment puissant. 
La peinture ne s'arrache pas, donc pas de soucis. J'ai deja eu à décoller plusieurs fois le mien, aucun problème de peinture.

Posté(e)
Le 25/11/2017 à 11:10, db77 a dit :

Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. 

Avec le temps qu'il fait et mon environnement immédiat (champs, tracteurs) j'ai des traces de lumière arrière au milieu de la boue. Même en donnant un coup de chiffon tous les soirs.

Je vais tester la barquette.

Posté(e)
  • Auteur

Comme quoi les barquettes ont de l'avenir :D @Jimi00 a pris aussi une barquette comme base ;) La mienne descend plus bas et englobe bien, mais chacun pourra faire selon ses envies ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.