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Quelle roue pour de fort dénivelé

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Posté(e)
il y a 3 minutes, minch a dit :

Euhhhhhh. ....Tous les montagnards du forum roulent en 18", il me semble O.o

Aucun en KS14C, à ma connaissance :D

sans doute pour l'autonomie associée et le confort,

mais il me semble qu'il y'a eu un sujet là-dessus où il était démontré qu'en plus d'être moins efficace c'est plus physique pour les jambes

Modifié par G.Rhum

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  • et oui, c'est mathématique, pour un tour de roue, plus le diamètre est grand et plus le développement l'est également ! les cyclistes n'attaquent pas les cols avec le grand braquet, ou alors ...

  • Roland Caliméroue
    Roland Caliméroue

    Est tu contant de cette KS18S ? c'était la Monster 2400 ou cette KS18S. Gotway à gagné et quelle confort en 22"! Voilà une belle grimpette de montagnard  

  • Gyroroue puissante avec une grosse batterie   Hummm, un peu moins puissante, avec un peu moins de batterie La limitation du budget t'obligera à faire un choix en sacrifiant le paramèt

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Posté(e)
il y a 7 minutes, minch a dit :

Euhhhhhh. ....Tous les montagnards du forum roulent en 18", il me semble O.o

Aucun en KS14C, à ma connaissance :D

Ce qui est important c'est la puissance donc 1500 W en nominal avec 3000 W en crête pour une MS3, je pense que ça va aider à passer les cols ;) 

Posté(e)

Oui, une MS3 820Wh est aussi un bon choix, si dispo dans l'enveloppe budgetaire

A @Philibert de faire son choix désormais, il devrait avoir assez d'éléments pour se forger sa propre opinion

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 2 minutes, minch a dit :

Oui, une MS3 820Wh est aussi un bon choix, si dispo dans l'enveloppe budgetaire

A @Philibert de faire son choix désormais, il devrait avoir assez d'éléments pour se forger sa propre opinion

Surtout qu'il y en a une à 850 euros, cela lui permettrait d'investir le reste dans un bon équipement ;) Sinon, celle à 1099 euros, peu de kilomètres, comme neuve !

Modifié par db77

Posté(e)

alors oui, une ks14 pour de la route, c'est tendu :ane:

Mais une monster à la grimpette,  je sens arriver le post "surchauffe dans les cols":ph34r:

Posté(e)

@Samboute74, qui est en Haute-Savoie, a une KS18A - 1680. Je pense qu'une 18 pouces devrait faire l'affaire... Reste à voir l'autonomie...

EDIT : @roulemapoule aussi d'ailleurs, et il est à Briançon

par contre @Ludow, qui est en Savoie apparemment, a des 16 et des 18, il pourrait donner son avis...

Modifié par db77

Posté(e)

Tiens une copine KS-18 ^_^

Pour avoir joué un peu dans les Pyrénées avec cette roue (en plus légère, 680Wh) les longue fortes monté, ça ne se passe pas si bien. 

Après, ce n'est qu'une expérience de terrain, et non une vague estimation basé sur une pente de parking. -_-

 

Posté(e)

Il est possible que je revende ma Msuper3 820 qui n’a que 350 km...

j’ai envie d’une 16 !

Posté(e)

Sauf off-road fréquent, ce n'est pas parce qu'on est en montagne qu'on a à faire à des pentes d'un pourcentage hors du commun, et n'importe quelle (bonne) roue y fait l'affaire, car elles sont toutes de bonnes grimpeuses, comparées par exemple à des trottinettes.

AMHA, la seule chose à privilégier c'est donc l'autonomie, car le dénivellé joue pas mal sur elle !

Posté(e)

@sbouju, @Philibert dit "une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % "

Maintenant, cela ne veut pas dire une pente à 10% pendant 20 kms :) AVEC des pentes, donc quelques-unes peut-être...

Modifié par db77

Posté(e)
  • Auteur

Salut a tous 

Petite précision mon poids est de 70 kg protections comprises 

Et mon choix se porte sur la Gotway Msuper2 850wh en occasion

Il y a plus qu'à trouver pour un budget maxi 1200 € 

Si vous avez des plans ou des sites pour rechercher cette roue je suis preneur

 

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

AMHA, la seule chose à privilégier c'est donc l'autonomie, car le dénivellé joue pas mal sur elle !

Oui. En grimpant, notre corps (et la roue) acquiert de l'énergie potentielle de pesanteur qui est prélevée sur les batteries ( via un rendement < 1 ).

On a ΔEpp =m.g.Δh   avec :
ΔEpp  variation d'énergie potentielle de pesanteur, en Joules
m   la masse  en kg
g    la pesanteur   9,81 N/kg
Δh  la variation d'altitude, en mètres

Un exemple, si pilote équipé + roue  pèsent 100 kg et grimpent 1000 mètres, l'énergie est :
100 * 9,81 * 1000 = 981000 Joules  / 3600  = 272  Wh

Cette énergie vient s'additionner à la consommation due au roulage, généralement autour de 15 Wh / km

Donc si la pente moyenne fait 5%, on a parcouru 20,025 km et la conso totale est :
( 20,024 * 15 ) + 272  =  572 Wh  ( en fait, plutôt 20% de plus à cause du rendement )

En résumé, pour faire 20 km en grimpant 1000 m avec 100 kg, il faut une roue de 840 Wh minimum.
Et on récupère une partie des 272 Wh en redescendant.

Cela correspond à ton choix de MS2-850 Wh

Une info : la MS2 est disponible avec 3 types de moteurs, soit gros couple (pour grimper), soit grande vitesse, soit intermédiaire. Regarde ce qui correspond bien à tes besoins...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Une info : la MS2 est disponible avec 3 types de moteurs, soit gros couple (pour grimper), soit grande vitesse, soit intermédiaire. Regarde ce qui correspond bien à tes besoins...

Pour avoir (un peu...) testé la MS2 "hi torque" de @Olbom je n 'ai pas ressenti avec elle de gain décisif voire même notable en franchissement de côtes un peu raides. Par contre, les alertes de vitesse intervenant plus bas étaient pas mal génantes, elles...

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Philibert a dit :

Si vous avez des plans ou des sites pour rechercher cette roue je suis preneur

Il en restaient quelques-unes (neuves, mais à prix très sympa) chez un vendeur allemand assez réputé il n'y a pas encore si longtemps...

https://www.electro-sport.de/epages/78292882.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/78292882/Products/"Gotway MSuper V2"

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 20 minutes, Philibert a dit :

Et mon choix se porte sur la Gotway Msuper2 850wh en occasion

Sauf erreur de ma part, la MSuper 2 n'a pas de tilt-back et cela me semble quelque chose d'important. Tu as des MSuper 3 d'occasion pas trop chères...

Modifié par db77

Posté(e)
il y a 4 minutes, db77 a dit :

Sauf erreur de ma part, la MSuper 2 n'a pas de tilt-back et cela me semble quelque chose d'important. 

Important à savoir, en tout cas...

Après, on ne pourra jamais empêcher un inconscient de se faire du mal, notamment sur ce type d'engin (= le monocycle électrique)!

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 1 minute, sbouju a dit :

Important à savoir, en tout cas...

Après, on ne pourra jamais empêcher un inconscient de se faire du mal, notamment sur ce type d'engin...

Tout à fait, très important même. Et concernant les alarmes, on peut les désactiver et conserver le tilt-back par exemple ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, db77 a dit :

Et concernant les alarmes, on peut les désactiver...

Pas l'alarme des bips continus, sur la MSuper2. Et des bips de MSuper2 (TRES FORTS !!!) en continu dès 25 km/h, ça lasse un peu... Et encore plus quand on sait très bien que toute autre MSuper2 peut aller quand même à cette vitesse sans trop de problème et en silence.

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Pas celle des bips continus, sur la MSuper2. Et des bips de MSuper2 (FORTS!!!) et continus dès 25 km/h, ça lasse un peu...

Reprends ma phrase complète, elle inclut le tilt-back et la MSuper 2 ne l'a pas, je parlais bien sûr de la MSuper 3 qui, à mon avis serait un bon investissement pour @Philibert, surtout celle à 850 euros, qui lui permettrait d'investir dans des bonnes protections, vu qu'il va faire de la route et non de la piste cyclable...

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