adri75 PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Petit retour d'expĂ©rience.... Je viens d'acquĂ©rir une V8 aprĂšs 400km fait avec ma MCM4 V1, et j'ai fais mon premier essai aujourd'hui. La diffĂ©rence entre les deux roues est impressionnante. Bien que la V8 soit supĂ©rieure dans plusieurs domaines, voici les points nĂ©gatifs que j'ai relevĂ© par rapport Ă la MCM4 : - Pas de rĂ©glage de mode sur la V8, les pĂ©dales sont beaucoup plus "dures" surtout que je m'Ă©tais habituĂ© Ă conduire en mode souple - SensibilitĂ© beaucoup plus importante aux irrĂ©gularitĂ©s du sol. Sur un trajet identique , je passe sans ressentir les petites irrĂ©gularitĂ©s du sol en MCM4. La V8 est beaucoup sensible et renvoie dans le dos et genoux toutes les petites irrĂ©gularitĂ©s, pas trĂšs confortable... Les pieds ont tendance Ă dĂ©coller des pĂ©dales sur les petites bosses. Cette comparaison s'est faite sur un trajet identique et avec un gonflage faible Ă 3 bars sur les deux roues. Pourtant la V8 Ă une roue 16 pouces contre 14 pouces pour la MCM4 ! - Oscillations latĂ©rales Ă 25km/H sur la V8. Je n'avais pas du tout senti ça avec la MCM4....je pense que c'est liĂ© Ă la forme de la roue, la v8 Ă©tant plus haute et plus fine que la MCM4.. Ces gros dĂ©fauts me donnent envie de rendre la V8, pensez vous que cela soit possible ? (achetĂ© sur internet il y a 3 jours - fnac.com - du coup utilisĂ© sur 5km aujourd'hui...) Y a 14 jours pour ramener sur les achats sur internet mais lĂ , lĂ roue Ă Ă©tĂ© utilisĂ©e...   ModifiĂ© le 20 dĂ©cembre 2017 par adri75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Akira92 PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 Personnellement je n ai eu que la v8 mais je suis surpris de ton ressenti peut ĂȘtre te faut il t habituer Ă la v8 car s agissant d une 16 pouce normalement elle doit ĂȘtre plus roueleuse que la mcm4 je suis Ă 900km avec la v8 et je l adore surtout pour sa capacitĂ© multimodale c vrai que sur les grosses bosses ça tape niveau jambes et dos mais je n ai pas de comparatif avec d autres roues les suspensions c vraiment le progrĂšs que tout le monde attend la gt16 a des amortisseurs de pĂ©dales je crois bien. essaye d utiliser encore un peu lĂ v8 car elle fonctionne bien selon moi Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87055 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Je te dĂ©conseille de rendre la V8 si vite : Elle est forcĂ©ment nettement supĂ©rieure Ă la 14 pouces, malgrĂ© ce que l'on lit ici ou lĂ . Un plus grand diamĂȘtre est TOUJOURS plus confortable ... Pourquoi croyez-vous que les VTT s'orientent vers des diamĂštres de folie : 29 pouces je crois. Mais ton ressenti est logique : Tu as fait 400km sur la MCM4, et ton cervelet s'est programmĂ© pendant 400km dessus et en a appris toutes les particularitĂ©s : Normal que tu la trouves confortable, puisque ton corps s'est habituĂ© Ă elle. Les oscillations que tu constates sont dues Ă ton inexpĂ©rience sur la V8 et sur une roue en gĂ©nĂ©ral : L'apprentissage de chacun est unique bien sĂ»r, mais il faut enquiller pas mal de km pour pouvoir passer d'une roue Ă l'autre rapidement. Nos roues sont un peu comme des orthĂšses : Elles soutiennent notre corps en dĂ©placement et nous devons nĂ©cessairement adapter notre sens de l'Ă©quilibre pour chacun des modĂšles sur lesquels on monte ... Quand je monte sur la roue d'un collĂšgue, mĂȘme du mĂȘme modĂšle que le mien, il me faut bien 10 Ă 20mn pour m'habituer Ă elle. ModifiĂ© le 19 dĂ©cembre 2017 par Olbom 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87070 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solomotion PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Tout Ă fait dâaccord avec toi , jâai ressenti la mĂȘme chose. Il y a des diffĂ©rences quâon arrive Ă apprivoiser avec lâhabitude donc je pense quâil faut se donner un peu de temps. De toute façon si tu ne tây fais pas faudra la vendre dâoccase car en effet ça mâĂ©tonnerait quâils reprennent une roue qui a servi Ă la Fnac. EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87110 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peuwi PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Si la roue n'est pas abimĂ©e, si elle n'a pas de trace visible d'utilisation, je pense que la fnac pourrait te la reprendre, c'est seulement la dessus qu'ils vont juger. Par ailleurs, il suffit d'aller Ă un comptoir fnac, et tu sera fixĂ©. Maintenant, il faut voir pourquoi tu as voulu changer de roue ... La V8 a des arguments que l'on ne retrouve sur aucune autre roue ... Par contre, si on n'a pas besoin de ces arguments (lĂ©gĂšretĂ© ?), ce n'est pas forcĂ©ment la meilleure roue non plus. (autonomie) 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87151 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Akira92 PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017  il y a 23 minutes, Peuwi a dit : Si la roue n'est pas abimĂ©e, si elle n'a pas de trace visible d'utilisation, je pense que la fnac pourrait te la reprendre, c'est seulement la dessus qu'ils vont juger. Par ailleurs, il suffit d'aller Ă un comptoir fnac, et tu sera fixĂ©. Maintenant, il faut voir pourquoi tu as voulu changer de roue ... La V8 a des arguments que l'on ne retrouve sur aucune autre roue ... Par contre, si on n'a pas besoin de ces arguments (lĂ©gĂšretĂ© ?), ce n'est pas forcĂ©ment la meilleure roue non plus. (autonomie) Tout Ă fait d accord la v8 a un seul dĂ©faut pour moi son autonomie il lui manque 10 ou 20 km d autonomie en plus et 5 ou 10 km/h en plus niveau vitesse Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87157 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Je suis d'accord c'est une question d'habitude mais il ya aussi dans les dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© des choses inhĂ©rentes Ă la roue et qui ne changeront pas... Vous la trouvez stable Ă 25/30 km/H ??? je pense que le manque de stabilitĂ© (les oscillations latĂ©rales) sont liĂ©s Ă sa forme Ă©troite et haute....et je ne vois pas comment on pourrait changer ça... Pour ceux qui la trouve si bien , avez vous eu une gotway avant pour comparer ?  Il y a 5 heures, Peuwi a dit : Si la roue n'est pas abimĂ©e, si elle n'a pas de trace visible d'utilisation, je pense que la fnac pourrait te la reprendre, c'est seulement la dessus qu'ils vont juger. Par ailleurs, il suffit d'aller Ă un comptoir fnac, et tu sera fixĂ©. Je pense que c'est ce que je vais faire...par contre reprise = remboursement immĂ©diat au comptoir ?? ModifiĂ© le 20 dĂ©cembre 2017 par adri75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87231 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Tous les utilisateurs de V8 semblent s'accorder pour dire que le roulis Ă vitesse Ă©levĂ© est liĂ© Ă un dĂ©faut de pilotage. Le centre de gravitĂ© Ă©levĂ© de la V8 la rend sans doute plus sensible au phĂ©nomĂšne que d'autres roues, mais ce n'est pas "un dĂ©faut". C'est vrai que sur une roue plus Ă©paisse la roue est peut ĂȘtre plus naturellement bloquĂ©e entre les jambes, donc moins de roulis. D'ailleurs je pense investir dans les coussinets pour mieux tenir la mienne entre les tibias. L'autre jour par vent fort de face elle partait en oscillation de roulis et je cramponnais des genoux pour contrĂŽler. Je n'ai pas 400 km d'expĂ©rience mais je n'ai plus d'oscillation Ă haute vitesse avec ma V8, sauf circonstances spĂ©ciales comme le vent trĂšs fort. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87267 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2017 230 km d'expĂ©rience, la V8 est ma premiĂšre roue je ne peut donc pas comparer mais le "problĂšme" d'oscillation est maitrisĂ© depuis une bonne centaine de km. Ceci dĂźt, nous somme tous diffĂ©rent, mais si ça peut rassurer... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87297 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Tout au dĂ©but de ma carriĂšre de Wheeler, ma MCM2S oscillait Ă haute vitesse, tout comme pendant quelques minutes ma nouvelle MS2, pendant les 20 premiers km : J'avais pourtant dĂ©jĂ fait 1400km avec la prĂ©cĂ©dente. La MS2, je l'avais achetĂ© d'occasion Ă quelqu'un qui ne s'y Ă©tait pas habituĂ© et la revendait, aprĂšs seulement 20km ... Belle affaire ! Encore une fois, faire de la roue demande un peu d'obstination, et surtout de comprendre que notre Ă©quilibre sur un nouvel engin a besoin de temps. Vous avez fait du ski, du patin Ă glace, du vĂ©lo instantanĂ©ment, vous ? ModifiĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 par Olbom Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87531 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2017 Ayant une MCM4 V2 HS avant ma V8, je peux te parler d'expĂ©rience quasi identique Ă la tienne, et te dire directement que la V8 est ma prĂ©fĂ©rĂ©e des deux! L'oscillation Ă grande vitesse : j'ai pas, ça doit venir de toi, tu vas changer tes habitudes de placement, de serrage, etc... et ça va disparaĂźtre La V8 est bien plus confortable, et surtout, avec le diamĂštre plus grand, je me suis fait moins surprendre sur des trous qui Ă©taient casse gueule en 14" et qui passent bien mieux en 16" (je le sais par expĂ©rience ^^) La maniabilitĂ© n'est pas la mĂȘme, donc ça fait aussi bizarre au dĂ©but, elle reste trĂšs droite dans les grands virages pris rapidement alors que la MCM penchait plus (façon de parler).  Bref, moi, je reviendrais pas en arriĂšre, sauf pour faire du free style Ă la rigueur, car elle est plus maniable, mais ce n'est pas un avantage si intĂ©ressant pour une utilisation quotidienne. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87533 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Le 22/12/2017 Ă 16:14, Zorgalouf a dit : L'oscillation Ă grande vitesse : j'ai pas, ça doit venir de toi, tu vas changer tes habitudes de placement, de serrage, etc... et ça va disparaĂźtre C'est peut ĂȘtre vrai et tout le monde le dit d'ailleurs, mais je dois ĂȘtre un peu bornĂ©, j'ai plus l'impression que c'est liĂ© Ă la forme et l'ergonomie de la roue, ça me semble logique qu'elle oscille plus qu'une MCM4 qui a un physique beaucoup plus "ramassĂ©" et des pĂ©dales plus basses Bref, je me trompe peut ĂȘtre mais dans le doute j'ai profitĂ© de la pĂ©riode de 14 jours de retour pour essayer de la ramener Ă la boutique. AprĂšs insistance cela a marchĂ©, j'ai Ă©tĂ© remboursĂ© sur la carte au guichet....la roue Ă 7 km au compteur, je pense qu'il la revendrons en promo en reconditionnĂ© ce qui fera une bonne affaire pour l'acquĂ©reur ! Je pense que ma prochaine roue sera finalement directement une plus grosse (KS16S surement ou gotway acm/tesla)   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87798 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mono PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Le 12/20/2017 Ă 22:37, Joe Bix a dit : Tous les utilisateurs de V8 semblent s'accorder pour dire que le roulis Ă vitesse Ă©levĂ© est liĂ© Ă un dĂ©faut de pilotage. Pas du tout. J'ai rouler 8000km au total et 4000km avec le V8. Elle est ma roue prĂ©fĂ©rĂ©e, aucune doute, mais elle est vachement moins stable que l'autres roues. Ca aide Ă jouer avec la pression des pneus pour trouver le comportement plus neutre. Je ne suis pas encore convaincu que ça ne pourrait pas ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent avec un pneu diffĂ©rent, mais je n'ai pas encore essayĂ©... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87821 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2017 Tant mieux pour toi si on te l'a reprise.  Mais franchement 7 km pour juger des qualitĂ©s d'une roue, est-ce vraiment suffisant pour se faire une idĂ©e Ă peu prĂšs objective ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87823 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Je pense qu'on peut trĂšs vite se faire une idĂ©e relativement prĂ©cise. Et je persiste Ă dire qu'il y a une question d'habitude, certes, mais aussi des caractĂ©ristiques intrinsĂšques Ă la roue et des lois physiques immuables...par exemple , plus on a les appuis Ă©cartĂ©s plus on est stable ; la finesse de la V8 amĂšne des appuis plus serrĂ©s que sur une MCM 4 si l'on veut bien bloquer la roue entre les jambes, et ces quelques centimĂštres ont d'aprĂšs moi des rĂ©percussions importantes sur la stabliltĂ© Ă vitesse Ă©levĂ©e ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2017 par adri75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87952 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2017 Bah je suis pas d'accord du tout, moi je roule sans bloquer avec les jambes la plupart du temps. Donc je persiste, c'est bien ta façon de piloter qui est Ă remettre en cause et un essai plus poussĂ© t'aurais fait changer d'avis. Tu passes Ă cĂŽtĂ© d'une super roue, dommage ! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-87957 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017  Il y a 15 heures, Zorgalouf a dit : c'est bien ta façon de piloter qui est Ă remettre en cause et un essai plus poussĂ© t'aurais fait changer d'avis C'est le pilote qui est en cause, surtout pas la roue , je vois que j'ai Ă faire Ă un fervent dĂ©fenseur de la V8 !! Il y a 15 heures, Zorgalouf a dit : je roule sans bloquer avec les jambes la plupart du temps Moi aussi je roule la plupart du temps sans bloquer avec les jambes , je ressens le besoin de bloquer lĂ©gĂšrement qd je commence Ă sentir par moment des oscillations Ă 25km/h c'est tout. Et j'ai beaucoup plus ressenti ce besoin avec la V8 qu'avec ma MCM4. Enfin bref dĂ©bat sans fin !! C'est une roue qui m'a eu l'air excellente, mais aprĂšs tout dĂ©pend de l'utilisation. Si le besoin est d'avoir une vitesse de 25/30 km/h sur un trajet rĂ©gulier de 10km (pour aller au taff) je ne suis pas sĂ»r que la V8 soit le meilleur choix. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-88099 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Si tu la sent pas... Ben tu la sent pas !       Mais... Il y a 15 heures, Zorgalouf a dit : Tu passes Ă cĂŽtĂ© d'une super roue, dommage !  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-88111 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Il y a 2 heures, adri75 a dit :  C'est le pilote qui est en cause, surtout pas la roue , je vois que j'ai Ă faire Ă un fervent dĂ©fenseur de la V8 !! Moi aussi je roule la plupart du temps sans bloquer avec les jambes , je ressens le besoin de bloquer lĂ©gĂšrement qd je commence Ă sentir par moment des oscillations Ă 25km/h c'est tout. Et j'ai beaucoup plus ressenti ce besoin avec la V8 qu'avec ma MCM4. Enfin bref dĂ©bat sans fin !! C'est une roue qui m'a eu l'air excellente, mais aprĂšs tout dĂ©pend de l'utilisation. Si le besoin est d'avoir une vitesse de 25/30 km/h sur un trajet rĂ©gulier de 10km (pour aller au taff) je ne suis pas sĂ»r que la V8 soit le meilleur choix. DĂ©fends toi comme tu veux, mais on est plusieurs utilisateurs de v8 ici, soit des milliers de km cumulĂ©s, et Ă part un ou 2 cas oĂč la roue est Ă remettre en cause, tous les autres n'ont pas de problĂšmes d'oscillation. Donc avec tes 7km d'essai, dĂ©solĂ©, mais je crois que tu ne peux pas trop te permettre d'avoir la parole sacrĂ©e sur ce coup ! Et je fais justement 10km par jour pour aller au taf, avec certaines portions Ă fond et je me faisais bien plus peur avec la mcm4 par endroits, notamment sur un pont avec de trĂšs lĂ©gĂšres bosses qui faisaient rebondir la mcm4 et qui ne le font pas Ă la v8. Bref, crois ce que tu veux, je m'en fous, j'ai pas de commissions sur les ventes de v8 ! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-88129 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2017 il y a 33 minutes, Zorgalouf a dit : tu ne peux pas trop te permettre d'avoir la parole sacrĂ©e sur ce coup Au oui au moins !! Assez marrant d'entendre ça alors que tu as un raisonnement du type : Il y a 18 heures, Zorgalouf a dit : Bah je suis pas d'accord du tout, moi je roule sans bloquer avec les jambes  donc en gros , moi je fais comme ça , donc c'est comme ça qu'il faut faire et les autres ont tort ! D'autres personnes ont confirmĂ© aussi plus haut ce manque de stabilitĂ© avec une vitesse relativement Ă©levĂ©e. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4174-comparaison-mcm4v8/#findComment-88137 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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