Aller au contenu

Suspension Dualtron


ZiNoU

Messages recommandés

@fotoweb tu tiens ça d’ou?

pour sortir les anciennes barres, pour remettre des neuves ça m’étonnerais que ça fonctionne.

Ça doit être valable si tu enlèves des barres pour les remplacer par des cartouches par contre.

scootera à propos des barres:

« NOTE: It requires professional skills to change the rod, so we suggest you refer to professional sources for help with regard to changing it. If you do not have such sources, we do not recommend your purchasing it. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la photo ci dessus. Ca n'est pas moi qui l'ai prise, mais le revendeur de RODs ( sans le boitier). Apres j'en sais rien je n'ai pas testé moi même mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Pour enlever on est d'accord ca doit marcher. Pour mettre et bien tu le fais dans l'autre sens tu pousses avec l'extracteur ( qui sert aussi a remettre les roulements ), perso je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu des Rods l'action mecanique est la meme qu'avec votre outil custom. Y a bien la place pour pousser par derriere sans etre gené par les rods sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les DTU les rods sont placés dans un carré qui fait partie intégrante du chassis de la Trott. Pour le montage avec les nouveaux carrés de suspensions que Kwk propose, il faut faire rentrer le carré acheter dans le carré du chassis. 

A l'époque, il y'a qlq mois, le seul moyen de changer sa suspension c'est à dire les rods étaient d'avoir Le tire boudin de @sonkenn qui permet de sortir les rods et la pièce qui les maintiens. A présent avec ce nouveau carré, c'est clair que c'est plus simple à changer les rods car le nouveau carré est fourni avec les rods de couleur que l'on souhaitent. Pr ma part, je crois qu'on peux changer les rods à la façon de @sonkenn et à la fois avec l'extracteur adapté pour les nouveaux carré de suspensions. 

Cette MaJ des suspensions fait suite à la sortie de la DTU 2019, vendu uniquement en Corée. L'upgrade de cette DTU se fait au niveau du changement de carré de suspension, ainsi qu'avec le LCD eye ajout du 'PC ;PD' (des générations 3 de DT) et d'une nouvelle batterie me semble t-il. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fotoweb a dit :

De la photo ci dessus. Ca n'est pas moi qui l'ai prise, mais le revendeur de RODs ( sans le boitier). Apres j'en sais rien je n'ai pas testé moi même mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Pour enlever on est d'accord ca doit marcher. Pour mettre et bien tu le fais dans l'autre sens tu pousses avec l'extracteur ( qui sert aussi a remettre les roulements ), perso je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu des Rods l'action mecanique est la meme qu'avec votre outil custom. Y a bien la place pour pousser par derriere sans etre gené par les rods sortis.

Le système de l'arrache moyeu ou volant marche bien si tu remplace ensuite par les cartouches customs vendue sir KWK car la tu peux repousser le système en place avec l'outil.

Mais si tu remplaces justes les ronds de PU alors tu pousseras l'axe de roue mais pas les ronds PU qui n'avanceront pas même en gavant de silicone avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fotoweb a dit :

De la photo ci dessus. Ca n'est pas moi qui l'ai prise, mais le revendeur de RODs ( sans le boitier). Apres j'en sais rien je n'ai pas testé moi même mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Pour enlever on est d'accord ca doit marcher. Pour mettre et bien tu le fais dans l'autre sens tu pousses avec l'extracteur ( qui sert aussi a remettre les roulements ), perso je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu des Rods l'action mecanique est la meme qu'avec votre outil custom. Y a bien la place pour pousser par derriere sans etre gené par les rods sortis.

Pour moi, tu n'as pas assez de place, les bras de l'extracteur ne sont pas assez long. Il faut que le bloc central (avec les axes filetés) soit entièrement sorti pour pouvoir placer les rods dans les 4 coins, qui prennent beaucoup plus de place (diamètre entier, non écrasé) que lorsqu'ils sont à l'intérieur. Même dévissé à fond, l'extracteur ne permet pas de placer ce bloc central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/01/2019 à 22:24, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Hormis ce petit problème de carré qui s'est décalé d'un côté plus que de l'autre, j'ai un sacré débattement à l'avant. 

Salut @Djowss_Hmong_Jaofa

Merci pour ta vidéo !

Je fais à peu près la même masse que toi (environ 100kg).

As-tu coupé tes rods d'origine en 96 ?

 

Ou les as-tu carrément changé ?

Si oui, quelle dureté as-tu choisi ?

 

Pour ma part, j'hésite entre du 92 ou du 94 ...

 

Ma "suspension" (si elle existe) est extrêmement rigide et inconfortable ... (rods d'origine 96, non coupés)

J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS LES GARS ! :merci:

https://fr.aliexpress.com/item/PU-Tige-En-Caoutchouc-pour-Dualtron-trottinette-lectrique/32848181524.html?spm=a2g0o.cart.0.0.39333c004NX2z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fr.zie6 a dit :

Salut @Djowss_Hmong_Jaofa

Merci pour ta vidéo !

Je fais à peu près la même masse que toi (environ 100kg).

As-tu coupé tes rods d'origine en 96 ?

 

Ou les as-tu carrément changé ?

Si oui, quelle dureté as-tu choisi ?

 

Pour ma part, j'hésite entre du 92 ou du 94 ...

 

Ma "suspension" (si elle existe) est extrêmement rigide et inconfortable ... (rods d'origine 96, non coupés)

J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS LES GARS ! :merci:

https://fr.aliexpress.com/item/PU-Tige-En-Caoutchouc-pour-Dualtron-trottinette-lectrique/32848181524.html?spm=a2g0o.cart.0.0.39333c004NX2z1

Salut @fr.zie6,

J'ai découpé mes rods qui sont ceux d'origines (96) à ras. J'ai graissé l'intérieur du carré et des rods à la graisse au lithium (marque wd40). J'ai tellement blindé de graisse que ça ressortait de l'autre coté du carré. J'ai posé 2 feutres de 50mm ( ceux qu'on met sous les canapés) de part et d'autre du carré pour éviter que les merdouilles rentrent dedans et par la même occasion ça maintient bien la graisse à l'intérieur du carré. Tu trouveras le tuto qui à été fait par le poto @Didier.94600.

Cette technique à rendue ma suspension tendre. Pour avoir fait du offroad le week end dernier, c'était génial ça absorbait bien les chocs. En comparaison avec mon pote qui à une Thunder qui est en position 'middle' aux niveaux des suspattes et rods découpés, je suis bien plus tendre que lui !!! J'ai remarqué qu'avec le froid la suspension est plus ferme alors que lorsqu'il fait plus chaud. 23°C le week end dernier les suspensions sont plus tendres. Je suis à 900 bornes avec ma 'Diablesse'.

Pour les poids lourds, à mon avis, je déconseillerai de poser par des rods moins durs surtout si tu as l'intention de les couper. Si ta suspension est trop souple, tu risques de toucher le bas de la colonne de direction.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fr.zie6 a dit :

@fr.zie6 J'ai acheté en spray c'est simple d'utilisation avec la petite paille ça va dans tous les petits recoins. Ça me sert aussi pour graisser la colonne de direction, le folding et les roulements de la suspension arrière. Ça fait bien le job et évite les craquements de la trott. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward