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Suspension Dualtron

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Dispo sur la boutique KWK

 

« the rod is usually 41cm long, we suggest that for each scooter, 4 rods should be installed, 2 for front and 2 for rear. 92 is the softest one we have in stock. »

 

« for your Ultra, we used 99 as front suspension and 96 as that of rear, so both is harder than 92 »

 

Ça me semble bizarre, KWK me dit 2 rubber rod pour 1 suspension. Avec 41 cm, 1 seul suffit non ?

Et apparemment y’a moyen d’avoir des suspat plus douces avec le 92.

Vous pensez que c’est compliqué à remplacer ?

 

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 Je n’ai pas mesuré, mais effectivement il faut peut-être un petit peu plus que 10 cm, il faut quatre bouts par suspension.  Si tu choisis la même dureté pour l’avant et l’arrière, peut-être que 3 barres ça le fait. Ça ne doit pas être super facile facile à monter par contre…

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Ce qui serait intéressant de savoir , c’e Quel indice de duretés avons-nous sur nos Ultra V2 d’origine car c’est des bouts de bois 😳

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Comme je l’ai indiqué, 99 à l’avant et 96 à l’arrière. Pour l’avant ça serait pas mal de passer de 99 à 92 justement

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pour rentrer le carré central il faut le faire par pression/glissement avec de la graisse, on est obligé d'avoir des rondins plus longs et de les recouper une fois le carré en place.^_^

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Le 13/01/2018 à 12:54, sonkenn a dit :

Je n’ai pas mesuré, mais effectivement il faut peut-être un petit peu plus que 10 cm, il faut quatre bouts par suspension. Si tu choisis la même dureté pour l’avant et l’arrière,

peut-être que 3 barres ça le fait. Ça ne doit pas être super facile facile à monter par contre…

@sonkenn Je viens de mesurer : a l'avant c'est 55/56 mm de long et a l'arrière c'est : 55 a 60 mm (faudrait ouvrir pour avoir la longueur exacte)  ;)  :ane:  :biggerGrin:

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Pour la suspension arrière:

Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère.

Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements

Edited by troteur93
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it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we  may not offer professional guidance

voici leurs réponse super le sav

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Il y a 21 heures, troteur93 a dit :

Pour la suspension arrière:

Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère.

Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements

je n'ai pas compris :( tu peux détailler stp ?

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La suspension arrière n’est pas celle qui pose problème à mon avis. Par contre à l’avant. J’ai déjà fais un bidouillage mais ce serai vraiment intéressant de mettre moitié 92 moitié 96.

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Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

La suspension arrière n’est pas celle qui pose problème à mon avis. Par contre à l’avant. J’ai déjà fais un bidouillage mais ce serai vraiment intéressant de mettre moitié 92 moitié 96.

Salut @Dreadnought

Tu as reperçé les boudins en Rubber (2 ou 4) a l'avant c'est-ça ??? :yaisse:, oui tu a raison l'arrière ça vas c'est l'avant qui est vraiment pas assez souple,

c'est pour cela que je ne gonfle pas trop les pneus (38 psi maxi sur DT2) pour garder un peu de souplesse sur les pavés avec les suspates !!! :win: 

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Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place

pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....

Raptor AR.jpg

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:merci:

Du coup, comment ils fond a ton avis pour monter les barres de silenbloc dans la fourche avant?

y a pas de vis pour l'avant tout est monté d'un bloc au niveau de l'axe de suspension.

 

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Pour assouplir l'avant, je suis tenté de retirer 1 des 4 élastomères (avec un bon tire bouchon ?:D). Il en resterait 3.  Si ça suffit pas j'en retire un 2ème.

Qu'en pensez vous ?

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J’ai trouvé la solution pour assouplir ...

WD40 au lithium 🙏🏼

Ne pas hésiter à en pulvériser un bon paquet et laisser poser une nuit 

le lendemain, c’est magique 👍🏼

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Le problème est que le wd40 a tendance e détériorer le caoutchouc. C’est ca qui fait qu’il est moins dure. Cependant ça risque de le détruire à petit feu. C’est la raison pour laquelle le wd40 est à proscrire sur les moteurs( ça bouffe les joints)! Le mecoil a les mêmes propriétés sans bouffer le caoutchouc... 

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Il y a 20 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Dreadnought

Tu as reperçé les boudins en Rubber (2 ou 4) a l'avant c'est-ça ??? :yaisse:, oui tu a raison l'arrière ça vas c'est l'avant qui est vraiment pas assez souple,

c'est pour cela que je ne gonfle pas trop les pneus (38 psi maxi sur DT2) pour garder un peu de souplesse sur les pavés avec les suspates !!! :win: 

Bonjour @Didier.94600 😁

Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. 

La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. 🤘🏻. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière.

Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur.

Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière.

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Il y a 2 heures, Guedan33 a dit :

Pour assouplir l'avant, je suis tenté de retirer 1 des 4 élastomères (avec un bon tire bouchon ?:D). Il en resterait 3.  Si ça suffit pas j'en retire un 2ème.

Qu'en pensez vous ?

Pas bête.

Mais crois moi ton tire bouchon ne va pas rentrer. Et si tu le rentre tu ne sortiras pas la rod. Fraudrai l’attaquer à la perceuse pour la décongestionner.

Fait gaffe quand même. Ça risque de déséquilibrer l’ensemble, et la pièce métallique risque de se déporter.

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