Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mephisto a dit :

@urban007 Aurais-tu la possibilité de mesurer la tension directement en sortie de batterie ? Genre un pote qui pourrait t'aider avec un voltmètre ? Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer un problème au niveau de la batterie. Par déduction, tu finis par trouver l'origine du problème ...

On vient de démonter le deck avec un ami et visiblement il y aurait un câble mal connecté. Essai demain si pas de pluie...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire à l'instant :

Pas content du 66.8v, j'ai démonté le chargeur, branché au secteur, branché le voltmètre.

Pris un tournevis et commencé à tourner les potentiomètres (au nombre de 3, bleu rectangulaires) pour voir si par hasard l'un d'eux fait varier la tension.

Bingo du premier coup, avec un quart de tour j'étais passé à 67.8v ! Donc ajustement pour me placer à 67.2v et c'est parti pour un vrai equilibrage !

IMG_20190518_000417__01.thumb.jpg.8039dece6a2db0e3b96a688a37bd235e.jpg

IMG_20190518_000408.thumb.jpg.19d4123e3c4af5d157a3fbff932a1093.jpg

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crypto83 a dit :

Suite de l'histoire à l'instant :

pas content du 66.8v, j'ai démonté le chargeur, branché au secteur, branché le voltmetre.

Pris un tournevis et commencé à tourner pour voir si par hasard l'un d'eux fait varier la tension.

Bingo du premier coup, avec un quart de tour j'étais passé à 67.8v ! Donc ajustement piur me placer à 67.2v et c'est parti pour un vrai equilibrage !

IMG_20190518_000417__01.thumb.jpg.8039dece6a2db0e3b96a688a37bd235e.jpg

IMG_20190518_000408.thumb.jpg.19d4123e3c4af5d157a3fbff932a1093.jpg

tu prends la mesure comment et où pour avoir le vrai voltage de la batterie? car le LCD raconte que de la merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thorkil a dit :

tu prends la mesure comment et où pour avoir le vrai voltage de la batterie? car le LCD raconte que de la merde 

Je parle du chargeur uniquement dans tous les posts précédents et ce dernier.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thorkil a dit :

jsais bien ^^ juste je demandais je compte faire installer une cle de contact avec voltmetre et je me demande si il dira la verité ou il mentira comme le lcd.....

Pour mesurer la tension de batterie, c'est possible directement sur la borne de chargement (attention aux courts-circuits lors de la mesure, les bornes ne sont pas protégées). ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crypto83 a dit :

Pour mesurer la tension de batterie, c'est possible directement sur la borne de chargement (attention aux courts-circuits lors de la mesure, les bornes ne sont pas protégées). ?

je suis nouveau tu peux me dire ou trouver cette borne? et a quoi elle ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crypto83 a dit :

Suite de l'histoire à l'instant :

Pas content du 66.8v, j'ai démonté le chargeur, branché au secteur, branché le voltmètre.

Pris un tournevis et commencé à tourner les potentiomètres (au nombre de 3, bleu rectangulaires) pour voir si par hasard l'un d'eux fait varier la tension.

Bingo du premier coup, avec un quart de tour j'étais passé à 67.8v ! Donc ajustement pour me placer à 67.2v et c'est parti pour un vrai equilibrage !

IMG_20190518_000417__01.thumb.jpg.8039dece6a2db0e3b96a688a37bd235e.jpg

IMG_20190518_000408.thumb.jpg.19d4123e3c4af5d157a3fbff932a1093.jpg

@Crypto83 Tu as sorti les gros moyens ?

Moi aussi je parviens à 66.8 Volts pour le moment en fin de charge mais il semblerait que cette tension soit progressivement en augmentation ce qui laisse penser que la ou les cellules déséquilibrée(s) serai(en)t en cours d'équilibrage. En sortie du chargeur j'obtiens 67.1 / 67.2 Volts donc tout va bien, il ne faut surtout pas envoyer une tension supérieure au risque de faire exploser ta batterie et provoquer un incendie.

Puisque tu as un voltmètre sous la main, tu pourras mesurer la tension réelle en sortie de ta batterie et la comparer avec la tension affichée sur le LCD. La tension en sortie de batterie ne doit pas dépasser les 67.2 Volts, au-delà cela devient franchement très dangereux.

Si je comprends bien, vu tes constats, ton chargeur ne produisait pas initialement une tension de 67.2 Volts ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thorkil a dit :

je suis nouveau tu peux me dire ou trouver cette borne? et a quoi elle ressemble?

@Thorkil ces bornes se situent à l'intérieur des 2 ports utilisés pour la recharge de la batterie, le positif est sur la borne 1 et le négatif sur la borne 3.

Je rejoins totalement @Crypto83 sur la mesure à cet endroit, les bornes sont tellement rapprochées que lors de la mesure, il y a un très grand risque de provoquer un court-circuit avec les pointes du voltmètre et là, c'est le feu d'artifice ! Je te déconseille très fortement de prendre la tension à cet endroit ?

Il est préférable de prendre la tension directement dans le deck en sortie de batterie. Pour ma part, j'ai utilisé 2 petites aiguilles de couture avec une petite boule de couleur pour chaque et planté directement dans les câbles de sortie (le trou laissé est extrêmement petit). Les aiguilles doivent être assez éloignées pour ne pas se toucher et là tu peux prendre la tension sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, baam14 a dit :

Yop 

 

@Mephisto super pour l'information !!!

j'ai regardé tout les chargeurs que je possède est tous ont un potentiomètres ! 

Encore merci pour l'aventure héhé !!

Yes, le chargeur d'origine à 66.4v aussi, j'ai pris des photos pour faire un tuto ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

Si je comprends bien, vu tes constats, ton chargeur ne produisait pas initialement une tension de 67.2 Volts ?

66.2volts pour l'original et 66.8v pour le 5A, donc trop loin des 67.0 voire 67.1v pour amorcer l'équilibrage.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 23:12, Dreadnought a dit :

As-tu freiné alors que le frein magnétique était actif et ta batterie pleine? Par hasard? 

Finalement ce n’est pas un câble débranché ni le frein magnétique mais ce qui m’intrigue c’est que Funtrott vient de m’informer qu’il vient de dépanner un client qui avait le même problème que moi !!! C’etait ni la batterie, ni le contrôleur mais tout simplement le LCD qui était HS !! Je vais donc demander à ma boutique un nouveau LCD et faire l’essai. Je devrais le recevoir cette semaine. Affaire à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, urban007 a dit :

Finalement ce n’est pas un câble débranché ni le frein magnétique mais ce qui m’intrigue c’est que Funtrott vient de m’informer qu’il vient de dépanner un client qui avait le même problème que moi !!! C’etait ni la batterie, ni le contrôleur mais tout simplement le LCD qui était HS !! Je vais donc demander à ma boutique un nouveau LCD et faire l’essai. Je devrais le recevoir cette semaine. Affaire à suivre...

@urban007 En lien avec ton message, je te confirme avoir eu au téléphone FUNTROTT ainsi que le client concerné par le problème et c'est effectivement le LCD qui déconnait.

Apparemment il y a pas mal de problèmes avec les LCD donc point de vigilance sur ce composant en cas de coupure ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward