Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Lancel a dit :

Vu ensemble après nos manipulations faites ensemble, ce ne serait pas le LCD mais plus la batterie ou bien un élément extérieur... bref, quelle merde cette DT3. Moi qui la trouvait si agréable à l'utilisation ! Bref, elle ne risque pas de partir toute seule... !!! ?

@Lancel C'est une bonne machine mais parfois il y a des problèmes, bon ok peut-être un peu trop souvent ?

Vu le prix, il est vrai que cela met en colère, courage à toi, tu vas finir par l'utiliser ta belle ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mephisto a dit :

@Lancel C'est une bonne machine mais parfois il y a des problèmes, bon ok peut-être un peu trop souvent ?

Vu le prix, il est vrai que cela met en colère, courage à toi, tu vas finir par l'utiliser ta belle ;)

DT3 ou Thunder, même combat ! Vu le prix de la machine, le niveau de finitions est juste honteux.

J'étais en forêt cette après-midi, au calme ... enfin pas vraiment au calme car la direction couinait comme pas possible. On aurait dit un jouet en plastique. A près de 4000€ le jouet.

Ça m'a tellement saoulé que je suis rentré. J'ai défait la direction par le bas, et j'ai badigeonné de graisse. Et je ne parle même du jeu av/ar. 

Une honte ! ?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mephisto a dit :

@Christian-91, @Crypto83, @Bracame, @Thorkil en particulier, me voilà de retour à l'issue d'une nouvelle campagne de mesures effectuée cet après-midi dans le tunnel de la croix rousse à Lyon. A faire des allers et des retours comme un couillon durant tout l'après-midi (pendant 5 heures ?), les mesures ont été effectuées au terme de chaque kilomètre. Pour rappel, et pour me permettre de comparer cette nouvelle courbe avec celle de la précédente campagne, je me suis placé dans les mêmes conditions : Mode 3, DUAL, vitesse constante de 30 km/h. Une précision qui revêt une importance particulière, je ne fais que 59 kg !

Je vous livre ci-dessous le tableau des mesures avec la courbe correspondante (accompagnée de son équation => régression polynomiale d'ordre 5)

image.thumb.png.ec3bc18be4cf714295eb26fc6ea0a02c.png

image.thumb.png.6c7c023a3c8e59c0f856a49737c71bf1.png

En orange la première campagne réalisée le 30/04/2019 avec 51 km parcourus, en vert la campagne réalisée ce jour le 30/05/2019 avec 80 km parcourus.

Depuis l'équilibrage des cellules, la coupure passe de 56.6 Volts à 53.0 Volts ce qui représente un progrès très significatif. En termes de kilomètres parcourus, je passe de 51 km à 80 km soit un gain de 29 km. En me mettant en mode DUAL, je m'assure d'être dans les conditions les plus mauvaises c'est-à-dire qu'en mode SINGLE, je ferai forcément une distance plus grande. Cette hypothèse s'est vérifiée en début de semaine qui montre qu'après 25 km parcourus en mode SINGLE, je me retrouve à 10 kms au-dessus par rapport au mode DUAL avec la même tension.

Dans de telles conditions, je pourrais imaginer atteindre les 100 km en roulant autour de 25 km/h en mode SINGLE + ECO.

L'écart est énorme et cela va dans le bon sens toutefois j'ai l'impression qu'un petit déséquilibre persiste avec une tension de coupure qui pourrait diminuer encore un peu. Lors d'une charge complète, le LCD affiche une tension de 67.2 Volts contre 66.2 Volts avant l'équilibrage des cellules. @Bracame atteint les 67.5 Volts, je me fixe pour objectif une tension de 67.4 Volts, si j'atteins une tension de 67.5 Volts ce sera encore mieux. A cette issue, je passerai en mode "charge classique" avec le CD à savoir un maximum de 85 % réel (et non pas ce qui est indiqué sur l'afficheur LCD). Je procèderai à une charge complète à 100 % toutes les 10 charges.

Au bilan, j'ai le sentiment que mes problèmes de batterie sont en train de se résoudre progressivement. C'est très long mais c'est le prix à payer pour éviter de tout démonter et de procéder à la recharge individuelle de la ou des cellule(s) déséquilibrée(s).

Je reste à votre écoute pour des précisions sur ce sujet ?

Bon boulot les courbes parlent d'elles même, avec un simple coup d'œil ont vois de suite la progression de l'autonomie, la persévérance ça paye,  :yaisse:  :dix:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'analyse que m'a fait Mephisto (que je remercie bien entendu vivement ??) on s'orienterait vers, éventuellement, un problème de batterie (c'est elle qui coupe). A savoir si c'est elle qui coupe parce qu'elle est défectueuse ou bien parce qu'un élément extérieur fait qu'elle coupe. Maintenant deux solutions : soit je la porte chez Funtrott qui m'a installé les freins etc soit je la porte chez Eride (le fournisseur de la boutique qui me l'a vendue) pour la prise en garantie. A savoir si Eride me dit qu'il ne la prenne pas en garantie parce que quelqu'un a apporté des modifications dessus, je leur présenterai le manuel d'utilisation qui est clair et net à ce sujet....

IMG_4023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ! Batterie chargée à fond (66.2 V). Je pars. 500 m plus loin, coupure !!!! ? J'essai de rallumer le LCD, il s'allume et s'éteint aussi vite. Je recommence et mème chose. J'éteins l'interrupteur d'alimentation général sous la trottinette. Je le rallume, appuie sur le LCD et là, bingo, ça fonctionne !!!! ?Je fais 4 kms et plus de coupure pour l'instant jusqu'à la prochaine !!! Je me demandais, est ce possible que l'interrupteur général se bascule lui mème et me coupe tout suivant l'état des routes etc .... ? N'y aurait il pas un faux contact à ce niveau mème si il ne se referme pas ? Bref, je suis paumé de chez paumé !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous

De toutes les façons, je n'aurai pas le choix que de la déposer chez un pro....

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stip93 a dit :

DT3 ou Thunder, même combat ! Vu le prix de la machine, le niveau de finitions est juste honteux.

J'étais en forêt cette après-midi, au calme ... enfin pas vraiment au calme car la direction couinait comme pas possible. On aurait dit un jouet en plastique. A près de 4000€ le jouet.

Ça m'a tellement saoulé que je suis rentré. J'ai défait la direction par le bas, et j'ai badigeonné de graisse. Et je ne parle même du jeu av/ar. 

Une honte ! ?

Moi aussi ça couine à mort !!! C'est le travail de la bague qui bloque la colonne qui fait ce bruit. Je vais mettre de la graisse à ce niveau et vous dirai ce que ça donne. Sauf si je tombe en rade !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lancel a dit :

Nouvel essai ! Batterie chargée à fond (66.2 V). Je pars. 500 m plus loin, coupure !!!! ? J'essai de rallumer le LCD, il s'allume et s'éteint aussi vite. Je recommence et mème chose. J'éteint l'interrupteur d'alimentation général sous la trottinette. Je le rallume, appuie sur le LCD et là, bingo, ça fonctionne !!!! ?Je fais 4 kms et plus de coupure pour l'instant jusqu'à la prochaine !!! Je me demandais, est ce possible que l'interrupteur général se bascule lui mème et me coupe tout suivant l'état des routes etc .... ? N'y aurait il pas un faux contact à ce niveau mème si il ne se referme pas ? Bref, je suis paumé de chez paumé !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous

De toutes les façons, je n'aurai pas le choix que de la déposer chez un pro....

Plusieurs ont eu ce problème d'interrupteur, insiste sur celui-ci en faisant marche arrêt plusieurs fois en y allant franchement ,

Si ça refonctionne à nouveau ne touche plus l'inter , si c'est bien l'inter qui déconne envisage de le changer

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christian-91 a dit :

Plusieurs ont eu ce problème d'interrupteur, insiste sur celui-ci en faisant marche arrêt plusieurs fois en y allant franchement ,

Si ça refonctionne à nouveau ne touche plus l'inter , si c'est bien l'inter qui déconne envisage de le changer

Ce que je veux vérifier c'est si elle coupe, est ce que l'inter a basculé ou pas et est ce qu'il y aurait un faux contact ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 chances sur 10 que ce soit ton inter general, c'est un problème classique, il faut lire le forum, tout y est consigné....  ?

ce sont des inters à bascule de piètre qualité, si celui ci n'est pas actionné complètement ....alors les soucis commencent....:ouioui:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lancel a dit :

Ce que je veux vérifier c'est si elle coupe, est ce que l'inter a basculé ou pas et est ce qu'il y aurait un faux contact ou pas !!

Justement si ça coupe et que quand tu brandouille l'inter et que ça refonctionne tu peu soupçonner l'inter, s'il reste stable et que ça fonctionne ne le touche plus ou change l'inter !

Soit l'inter bascule et coupe tout, soit le contact ne se fait pas franchement et peu provoquer un mauvais fonctionnement,  oui je sais, c'est une réponse de Normand   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Moi aussi ça couine à mort !!! C'est le travail de la bague qui bloque la colonne qui fait ce bruit. Je vais mettre de la graisse à ce niveau et vous dirai ce que ça donne. Sauf si je tombe en rade !!!??

Chez moi ce n'était pas la bague qui bloque la colonne qui couinait, mais la colonne en elle-même inséré dans son support (j'espère que tu vois de quoi je veux parler ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JJK a dit :

9 chances sur 10 que ce soit ton inter general, c'est un problème classique, il faut lire le forum, tout y est consigné....  ?

ce sont des inters à bascule de piètre qualité, si celui ci n'est pas actionné complètement ....alors les soucis commencent....:ouioui:

Si c'est bien ça, c'est plus rassurant qu'un problème de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stip93 a dit :

Chez moi ce n'était pas la bague qui bloque la colonne qui couinait, mais la colonne en elle-même inséré dans son support (j'espère que tu vois de quoi je veux parler ;) ).

Oui je vois !! On retrouve ce problème sur toutes les Dualtron, quelque soit le modèle !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les derniers messages postés, mais j'en profite pour compléter ma communication suite aux tests de batterie sur ma DT3. J'ajouterai également cette synthèse dans le fil que je dédierai à cette étude.

Je reviens à l'instant d'une ballade dans les alentours de Lyon, je suis resté en mode 3 tout le temps, en SINGLE + ECO à 95%, des pointes en DUAL + TURBO (petite course avec le tram dans des zones totalement sécurisées ?), des montées assez sévères, des descentes ... En mode SINGLE, je tournais autour de 30 km/h, à certains moments sur certaines portions en ligne droite autour de 33 à 34 km/h. Des arrêts au feu rouge puis redémarrage => La vraie vie vs. le test en DUAL dans des conditions constantes sous le tunnel.

Au retour, le LCD m'indique 63.5 Volts pour une distance totale parcourue de 23 km. En reprenant le tableau, que je rappelle ci-dessous, et pour cette tension de 63.5 Volts, j'atteins une distance de 20 km environ en DUAL lors des tests. Je constate que dans la vraie vie, la distance parcourue est meilleure que celle obtenue lors de mon test, j'avais considéré que le mode DUAL même dans des conditions constantes serait pire que le SINGLE dans des conditions de circulations réelles => Mon hypothèse de départ se révèle exacte, je devrais toujours me situer au-dessus de la courbe sauf si je roule de manière un peu plus sportive évidemment.

En synthèse, en roulant de cette manière, mon autonomie sera donc meilleure que celle obtenue sur mon tableau ? Pour aider, j'ajoute une marque autour de 63.5 Volts avant équilibrage et après équilibrage :

image.thumb.png.73a50b65e3b7f39eac1203cc1b047611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Oui je vois !! On retrouve ce problème sur toutes les Dualtron, quelque soit le modèle !! 

@Lancel nous avons constaté ensemble au téléphone lors de tes mesures une coupure au niveau de la sortie de ta batterie donc en amont de l'interrupteur général (la tension passe d'environ 66 Volts à < 10 volts), juste au moment où tu tentes d'allumer ta trottinette.

Bien que cet interrupteur général pose de grandes difficultés du fait de sa piètre qualité, la tension prise directement en sortie de batterie ne devrait pas tomber à zéro, qu'en penses-tu ? Sauf si l'interrupteur général agit directement sur la batterie en produisant une coupure, ce qui me parait surprenant mais pourquoi pas ... Je ne maîtrise pas suffisamment le câblage pour l'affirmer, les hypothèses émise dans les précédents messages sont naturellement fondées s'agissant de l'interrupteur (je n'avais pas songé à cet élément), une étude plus approfondie me semble nécessaire.

En allant voir Michael, il pourra identifier plus facilement l'origine de ta panne ? Garde le moral, tu n'es pas tout seul dans cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, stip93 a dit :

Chez moi ce n'était pas la bague qui bloque la colonne qui couinait, mais la colonne en elle-même inséré dans son support (j'espère que tu vois de quoi je veux parler ;) ).

@stip93 Lors de ma ballade ce matin, j'ai pensé à toi quand j'ai entendu la colonne de ma DT3 en train de grincer à certains moments ?

Dans mon cas, ça reste léger mais l'ajout d'un peu d'huile me semble approprié, je crois que nous en sommes tous là sauf à installer un système de maintien bien plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

@stip93 Lors de ma ballade ce matin, j'ai pensé à toi quand j'ai entendu la colonne de ma DT3 en train de grincer à certains moments ?

Dans mon cas, ça reste léger mais l'ajout d'un peu d'huile me semble approprié, je crois que nous en sommes tous là

@Mephisto : c'est un truc de fou. Je me répète, mais sur une machine à ce prix ... bref ...

il y a une heure, Mephisto a dit :

sauf à installer un système de maintien bien plus solide.

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'essai de faire usiner ce type de pièce ("inventée" par les russes, mais qui restent injoignables quand on leur demande si on peut l'acheter). On verra ce que ça donne et si j'y arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stip93 a dit :

@Mephisto : c'est un truc de fou. Je me répète, mais sur une machine à ce prix ... bref ...

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'essai de faire usiner ce type de pièce ("inventée" par les russes, mais qui restent injoignables quand on leur demande si on peut l'acheter). On verra ce que ça donne et si j'y arrive.

 

@stip93 oui j'ai vu et j'avais prévu de répondre ce soir, j'en profite maintenant ;)

C'est une très bonne initiative de ta part, félicitations pour le travail déjà accompli !

Je vais suivre tes publications avec le plus grand intérêt ! Si je comprends bien, la colonne ne pourra plus être pliée après installation de ce dispositif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

Je vais suivre tes publications avec le plus grand intérêt ! Si je comprends bien, la colonne ne pourra plus être pliée après installation de ce dispositif ?

C'est ça. Il faudra même certainement la percer sur les côtés.

Par contre, je ne sais pas si la pièce pourra s'adapter sur une DT3 (même si je pense que cette partie de la trottinette est la même quelque soit le modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stip93 a dit :

C'est ça. Il faudra même certainement la percer sur les côtés.

Par contre, je ne sais pas si la pièce pourra s'adapter sur une DT3 (même si je pense que cette partie de la trottinette est la même quelque soit le modèle).

@stip93 L'idée est très bonne pour palier aux problèmes rencontrés surtout sur les THUNDER.

En ce qui concerne la mienne, pas de problèmes avec la potence et je ne procèderai pas à la modification du système de fixation, en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour. La raison principale étant que ma trottinette doit rester pliable ?

Je vais me focaliser plutôt sur la dureté des suspensions et peut-être aussi remettre de l'ordre dans le câblage du deck. Je sortirai toute la connectique pour faire un schéma propre et clair, je remplacerai probablement les soudures par des connecteurs MT60 et XT90, ce sont les projets pour cet été ou la rentrée ;)

Dans ton cas, je pense que beaucoup seront intéressés par cette belle réalisation ! Continue, c'est chouette comme projet ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward