Aller au contenu

Messages recommandés

Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X

Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?)

 

Caractéristiques:

image.png.6593cd11b0684cd1a279813581b9ab35.png

Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant):

Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4)

5a848fa8556f6_20180213_151330(DualtronX).jpg.1e0f19290ccb505ba2f6907dda49400b.jpg

 

Gauche: pneu de DT2 / Droite: pneu 13" tubeless de Dualtron X

5a848fdf644c0_20180213_151050(DualtronX).jpg.8d6cb2293b6ecdf944b8d04e0aec52d8.jpg

Modifié par Trotti Phil
Title update
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr.

Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. 

Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramĂ©trer en dĂ©tail via une bonne appli, qu’ils allĂšgent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualitĂ©. La suspension ils ont l’air d'ĂȘtre sĂ»r la bonne voie.

On va aller oĂč avec ces trotts gĂ©antes? Sur Mars?

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • +1 7
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98229
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolo 1969 a dit :

Le problÚme du carbone et du titane c'est que ça va encore faire grimper la facture je pense pas que le chùssis soient si lourd que ça c'est surtout les deux moteurs qui doivent peser dans  la balance

De toute façon la facture grimpe dÚs que tu commence à vouloir customiser un peu.

La batterie pÚse largement aussi. Mais ça y a pas de solution.

Du carbon et du titane commandĂ© en gros pour une usine en Chine devrait nous coĂ»ter au final moins cher qu’en commandant des piĂšces par ci par lĂ  Ă  Singapour par exemple. AprĂšs oui le prix d’achat de la machine serait plus Ă©levĂ© c’est sĂ»r.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98269
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, minch a dit :

C'est celle-lĂ  ?

image.png.39f6f92c72d53e72bbd331ba342732c5.png

 

désolé ! :ph34r:

Purée si c'est ça t'auras pas l'Úre ridicule sur ton dtx c'est trop gros pas discret et de quoi te faire contrÎler tous les 100m  :cartonrouge:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98284
Partager sur d’autres sites

Logo update:

5a85d892114c1_DualtronXlogo.jpg.97df23e5e3f5687eba113041dc369549.jpg

 

Annonce du nouveau systĂšme de air cooling des contrĂŽleurs de Dualtron X:

5a85d9b3465aa_DualtronXaircoolingsystem(2018_1).jpg.b85c080304aa1e6ed5cd4d25888b8f9c.jpg

 

"DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck)

Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function

 

(en français)

"Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrÎleur montée sur la partie inférieure du chassis)

Effet Venturi complété par le théorÚme de Bernoulli, systÚme de refroidissement à air forcé du contrÎleur par le vent et la fonction d'habillage"

 

Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un systÚme de réglage du flux d'air ? :zarb:

 

petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complÚte du "corps" ("body") de la trottinette.

(A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premiÚres DT Ultra (1.0) parlait de systÚme de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ;) )

To be continued...

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98302
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shivas a dit :

Purée si c'est ça t'auras pas l'Úre ridicule sur ton dtx c'est trop gros pas discret et de quoi te faire contrÎler tous les 100m  :cartonrouge:

 

Par contre gros succĂšs dans le quartier du marais grĂące Ă  la position de conduite.

  • Haha 12
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98319
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 20:52, Trotti Phil a dit :

Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X

Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?)

Caractéristiques:

image.png.6593cd11b0684cd1a279813581b9ab35.png

Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant):

Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4)

5a848fa8556f6_20180213_151330(DualtronX).jpg.1e0f19290ccb505ba2f6907dda49400b.jpg

 

Merci @Trotti Phil

Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du systÚme de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!!

Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur 

celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit trÚs

parfaitement le systÚme (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus

pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!!

Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure .....

A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X"  :x  ;)  :P  :phibee:  Amen là  :mdr2: 

Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 .....  :pleure:

5a8643f087fac_R7-VuesuspatesAvant-Arrire-DT3.thumb.jpg.3feae9d644803a25ed9b23d3150cd4fe.jpg

5a8644124db5e_R7-VuesuspatesAvant-DT3.thumb.jpg.d5acc94263c40391b528a96a121bfba9.jpg

5a864430afb9d_R7-VuesuspatesArrire-DT3.thumb.jpg.828e4ab7ba4f7d76be30bda61fb2ef99.jpg

 

  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98373
Partager sur d’autres sites

Didier ...... :sm: la R7 c'est pas une trott

c'est une vis à moteur  :mdr2:

c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec 

Modifié par shivas
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98376
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shivas a dit :

Didier ...... :sm: la R7 c'est pas une trott

c'est une vis à moteur  :mdr2:

c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec 

Ça sent le modĂšle collector de chez Effel, sĂ©rie « limitĂ©e » , comme un hommage Ă  la tour , mais en plus moderne, façon vissĂ© sans rivets.

Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait durĂ© plus d’une semaine


Modifié par explorer
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98422
Partager sur d’autres sites

il n'empĂȘche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "rĂ©flexion mĂ©canique" autour de ce modĂšle, et elle mĂ©riterait de rencontrer le succĂšs 
KYLIN
.:ane:

il vaut mieux un bon chùssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse   :ouioui:

Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas ĂȘtre Ă©tanche avec trois pauvres vis rĂ©parties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint Ă  lĂšvre, je dis pas, mais sur une jointure Ă  plat, c'est meme pas la peine de rĂȘver ;)

si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.

Modifié par JJK
  • +1 6
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4534-dualtron-x/#findComment-98465
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward