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Il remplace les bagues par des bagues en bronze super ajustées, pas évident pour monsieur tout le monde.

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    Mephisto

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C'est toujours du boulot de corriger ce qui est mal foutu au départ.

Le passage de 4 à 5 aurait du résoudre ce problème récurrent.

Posté(e)

Oui et les bagues n'ont pas d'épaulement, mais ça peu dépanner, dommage à la conception ils auraient du penser à mettre des roulements, mais bon …!

Je mets un liens récupéré sur le forum, je ne sais plus qui l'avait proposé !

Apparemment il suffirait de donner les dimensions de la bague et de payer    :) 

 https://www.usineur.fr/usinage/projectDetails/bague-en-acier-a-colorette-13979

Posté(e)

Curieux ces histoires de jeu, si c’était avéré sur la SW4, il me semblait que MiMo l’avait corrigé sur la SW5 au vu des premiers retours (dont le mien). Perso et pour le moment, j’ai un jeu négligeable quand je freine fort ?

J’ai bien régler les vis du guidon et foutu du frein filet 

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Et je mets du WD là, par contre je n’ai jamais encore plier la trot, je rabat juste le guidon, ceci explique cela ?

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Il serait intéressant de répertorier ceux qui ont du jeu sur ce fil pour dresser une moyenne.

@Zoltun, @Zamalk, @diaboloo, @sarkobox, @Fafabri67, et les autres avez constaté un jeu important lors de la réception, s’est il accentué par la suite ?

Même mature, La SW5 qui est une évolution de la SW4 ne semble pas épargnée par les approximations de montage ou de conception ?‍♂️

Modifié par Nixon

Posté(e)

Les vis sont en acier, les pièces de la trott. en alu alors forcement c'est le plus "mou" qui va trinquer, à moins de considérer la trott. comme pièce d'usure pour ne pas abimer la visserie    :icon_mrgreen: 

Posté(e)

Installer des roulements sur une colonne de direction ne semble pas du domaine de l'irréalisable financièrement et techniquement.

Ça ne concerne pas que cette marque ou modèle.

Posté(e)

Après avoir reçu la kiddy bar carbonrevo, je m’apprête à commander la poignée pour la soulever ou poser le pied.

J’ai vu qu’elle existait pour la SW4 mais pas pour la 5. Est-ce compatible pour les 2 modèles ?

 

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Posté(e)

Je viens d’installer des ks a5 rr1 sur ma sw5, c top. Incroyablement plus confortable notamment à l’arriere. Niveau tenue de route à voir avec plus de km. C facile à installer quelles que rondelles et le tour est joué. Je testerai les réglages de pression car je reçois ma pompe que demain.

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Posté(e)
Le 07/03/2019 à 12:48, Mister Peuf a dit :

Hello, je pense qu'on est même sur du 60v et non du 12v. As-tu vérifier le voltage ? sur la SW4, j'ai du 58v à l'arrière, je pense la même chose à l'avant. Du coup, c'est compliqué (mais faisable) de changer les pièces type lumière ou klaxon. ou alors obliger de passer sur de la batterie externe ce qui est fort dommage. 

Bonne journée

 

Salut @Mister Peuf et désolé pour la réponse tardive.

Effectivement la batterie est en 60v mais je pensais plutôt me repiquer sur le convertisseur 12V 3A qui est déjà installé.

Et après recherche, il s'avère qu'un des composants du MagicShine soit limité à 10V max.

Du coup j'ai opté pour une autre solution en 12V - 24W :

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J'ai également du jeu sur la colonne, cela ne se ressent pas en roulant mais lors d'un freinage un peu appuyé, le guidon part vers l'avant de bien 4-5 cms.

J'ai remonté l'information à mon revendeur (car sous garantie) et sa solution serait de lui retourner la machine pour qu'il l'a renvoie en SAV. Par contre, il m'a prévenu du fait que si le SAV trouvait le jeu normal, j'aurais à régler la facture du dépannage ... 

 

Modifié par Zamalk

Posté(e)
il y a une heure, Greg78 a dit :

Je viens d’installer des ks a5 rr1 sur ma sw5, c top. Incroyablement plus confortable notamment à l’arriere. Niveau tenue de route à voir avec plus de km. C facile à installer quelles que rondelles et le tour est joué. Je testerai les réglages de pression car je reçois ma pompe que demain.

:yaisse:

Je me tâte pour en mettre à l'arrière sur ma Speedway-4, ceux d'origine c'est de la daube, je ne suis pas lourd, je ne fais pas de tout terrain et j'évite les routes défoncées, ….., il y a malgré tout de l'usure, le métal est à nu sur 1cm environ à l'endroit ou ça coulisse !, rien d'alarmant ça fait le boulot mais bon,

J'ai vu ceux là    https://www.amazon.fr/YGQersh-Amortisseur-arrière-Downhill-Mountain/dp/B07NVJ6ZKH/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ks%2Ba5%2Brr1&qid=1552514597&s=sports&sr=1-1-fkmr0&th=1&psc=1

sur la SW-5 c'est des 125 ou autres ? , sur la mienne l'entraxe est de 125

Si plus tard je prend une SW-5 je les récupères pour les mètrent sur celle-ci, si c'est le mêmes

Posté(e)

Tu peux trouver moins cher sur alli en 55e pièces. Oui tu pourra les remettre si achète la spw 5. Franchement c top achete

Posté(e)

Content de ton retour, j'ai moi même commandé des a5 125mm mais en RE.

C'est le jour et la nuit entre les anciens et les a5 ? Et encore t'as pas réglé

Je vais les installer dès que possible

Posté(e)
Le 13/03/2019 à 23:29, Zamalk a dit :

Salut @Mister Peuf et désolé pour la réponse tardive.

Effectivement la batterie est en 60v mais je pensais plutôt me repiquer sur le convertisseur 12V 3A qui est déjà installé.

Et après recherche, il s'avère qu'un des composants du MagicShine soit limité à 10V max.

Du coup j'ai opté pour une autre solution en 12V - 24W :

GR.jpg.ff21a25aa9e8ed0e5252c66dd6fe1797.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également du jeu sur la colonne, cela ne se ressent pas en roulant mais lors d'un freinage un peu appuyé, le guidon part vers l'avant de bien 4-5 cms.

J'ai remonté l'information à mon revendeur (car sous garantie) et sa solution serait de lui retourner la machine pour qu'il l'a renvoie en SAV. Par contre, il m'a prévenu du fait que si le SAV trouvait le jeu normal, j'aurais à régler la facture du dépannage ... 

 

Il est où votre convertisseur sur la 5?moi je le cherche encore sur la 4. J'ai trouvé du 52v partout sur les fils.

Merci 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mister Peuf a dit :

Il est où votre convertisseur sur la 5?moi je le cherche encore sur la 4. J'ai trouvé du 52v partout sur les fils.

Merci 

Effectivement, je viens de démonter le deck et bien je ne l'ai pas trouvé non plus ... ?

La bonne nouvelle c'est qu'il y a assez de place entre la batterie et le contrôleur donc ça devrait pouvoir se faire tranquillement.

Posté(e)

Bon g testé plusieurs réglages de pression des ks. Au plus dur vu mon poids de crevettte 67kg c un peu trop donc g mis 100psi en mp et 75 en np. Pour moi c top vie, souple et bien en tenue de route.

 

 

Posté(e)

Pour les posséceurs de speedway 4 et 5(pas les mini) g changé la vis qui provoque le jeu dans la direction. Celle qui est sous le ressort avec un boulon de 13.

il y a une vidéo sur YouTube d’un français explique ce problème de jeu. Il s’est trompé sur les dimensions de cette vis. En fait il faut une vis épaulé De 8 de diamètre( et non pas 6) et de 50 d’épaulement. Maintemant avec cette vis le pas de vis ne s’abime plus (écrasement) ce qui augmenté le jeu après plusieurs pliages. J’ai acheté cette vis chez cergyvis environ 2e c les frais de port qui sont plus chers.

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Posté(e)
il y a 43 minutes, Greg78 a dit :

La vis avec les rondelles

Je pense que oui, j'ai déjà fait le changement, mais ma vis ne fait pas 6 de diamètre elle fait 5.85 donc il reste un peut de jeu ! 

 

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