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Dualtron Thunder

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Posté(e)
3 hours ago, Lolo 1969 said:

Moi je charge toujour a 100% jai jamais eu de probleme je pense que c est surtout la qualité des elements qui font la difference

 

23 hours ago, sonkenn said:

 

La recharge à 100% tout le temps, beaucoup dise que ce n’est pas top. 

 

Il pas en conclure que quelqu’un qui charge sa batterie a 100% a chaque fois qu’il roule abuse sa trottinette, commet un crime de lèse majesté contre les lois de la chimie ou est négligent avec son engin. Les cellules sont conçues, fabriques et mise en œuvre dans le but d’être utilisée a 100%. C’est simplement que pour ceux qui ont pas besoin de toute la charge et/ou sont complètement bloque sur le sujet 80% c’est mieux. 

Je suis sur qu’il a de meilleur comparaison mais la seule qui me vient a l’esprit est que quand je bossais au Kosovo et vivait le calvaire quotidien de la voiture j’avais une place de parking dans un garage qui était a près de 300 mètres de mon entrée. Elle restait dehors. Alors ca aurait sans doute été mieux de la mettre au garage tous les jours mais j’ai jamais en l’impression de faire quelque chose de mal en la laissant dehors et pour moi cette histoire de charge c’est pareil. 
 

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Posté(e)

Pour ceux qui aimerais se faire découper des pièces carbones ou Alu pour leur DTT, rendez vous sur ce post pour nous donner dimensions photos et tout ce qui va bien ;)

En groupant des commandes de découpes on pourra surement obtenir des prix corrects.

Modifié par madmax

Posté(e)
il y a 10 minutes, sonkenn a dit :

Bah non Max il faut créer un topic dédié ! On va se perdre ici! Ensuite tu peux mettre un lien ici

Oui je disais bien sûr le topic dédié ;)

Lien ajouté.

Posté(e)

Chez moi, en Belgique, ils viennent d'apprendre l'existence de la Thunder lol...   

Posté(e)

Coucou les copains,

j’ai eu un petit peu de temps pour pouvoir faire les modifications que je voulais faire sur ma Thunder ....

full black , covering carbone , adaptateur / potence / cintre / poignée, poignée arrière, poignée avant , gaine carbonRevo , béquille de meilleur qualité et réglable en hauteur , réglages des freins aux p’tits oignons, abaissement des suspensions avant d’un cran pour un meilleur amorti, ainsi qu’une révision complète du câblage et visserie avec suppression complète de tout bruit parasite ( craquement / grincement ) ...

c’est un pur plaisir cette coquine ???

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Modifié par Carbonite

Posté(e)
22 minutes ago, Carbonite said:

Coucou les copains,

j’ai eu un petit peu de temps pour pouvoir faire les modifications que je voulais faire sur ma Thunder ....

full black , covering carbone , adaptateur / potence / cintre / poignée, poignée arrière, poignée avant , gaine carbonRevo , béquille de meilleur qualité et réglable en hauteur , réglages des freins aux p’tits oignons, abaissement des suspensions avant d’un cran pour un meilleur amorti, ainsi qu’une révision complète du câblage et visserie avec suppression complète de tout bruit parasite ( craquement / grincement ) ...

c’est un pur plaisir cette coquine ???

 

Tres epuree comme look. J'aime beaucoup la combinaison carbone ici (3M Di-noc ?) matte qui complemente tres bien le noir des dualtrons avec juste ce qu'il faut comme contraste. C'est vraiment tres, tres resussi ... trois petites questions : (i) tu as remis les gaines d'origine ? (ii) c'est quelle bequille ? et (iii) la visserie, elle est en alu ? 

Felicitations ... 

Posté(e)

superbe @Carbonite.....pas besoin de modifier beaucoup de chose sur la thunder, les freins d'origine font déjà bien leur boulot; etc....:yaisse:

Posté(e)

@Carbonite

Pourquoi pas un vrai beau Deck en carbone ? :)

Les gaines de chez Carbonrevo sont elles beaucoup plus souples que celles d'origines ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, HTR a dit :

Tres epuree comme look. J'aime beaucoup la combinaison carbone ici (3M Di-noc ?) matte qui complemente tres bien le noir des dualtrons avec juste ce qu'il faut comme contraste. C'est vraiment tres, tres resussi ... trois petites questions : (i) tu as remis les gaines d'origine ? (ii) c'est quelle bequille ? et (iii) la visserie, elle est en alu ? 

Felicitations ... 

Merci HTR ??

Alors , c’est du carbone 3D 3M .

j’ai mis des caches gaines en spirale de chez carbonRevo.

la béquille, il y a une adaptation à faire , je l’ai prise chez FunTrott mais je n’ai gardé que la tige réglable que j’ai adapté sur le support béquille d’origine .

la visserie est celle d’origine... juste repeinte au retoucheur motip ??

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, JJK a dit :

superbe @Carbonite.....pas besoin de modifier beaucoup de chose sur la thunder, les freins d'origine font déjà bien leur boulot; etc....:yaisse:

Merci mon pote ??

Exactement ça ... pas grand chose à faire sur cette Thunder, elle est vraiment tip top ??

Posté(e)
il y a une heure, madmax a dit :

@Carbonite

Pourquoi pas un vrai beau Deck en carbone ? :)

Les gaines de chez Carbonrevo sont elles beaucoup plus souples que celles d'origines ?

Alors un deck carbone , ça me ferait mal au cœur de le piétiner ?

ce que j’aime avec le covering c’est que la finition est juste impeccable et surtout sans vis apparente ?

quand il est fatigué, je le change ??

Quand aux gaines, les carbonRevo sont top et souples ??

Posté(e)

@carbonite

Carbone mat et si c'est trop marqué, un coup de 800 ou 1000 à l'eau et ça repart :)

Le carbone brillant marquera trop et ça fait un peu trop kéké je trouve.

Modifié par madmax

Posté(e)

magnifique @Carbonite je pense que le noir est la meilleur chose pour la thunder...

furtif, discret, puissant, le diable a l'aspect sobre et discret :)

comment tu a fait pour mettre les jante en noir ? stickers ou autres ? si ta un lien je suis pas contre

 

merci

Posté(e)

Poru remplacer la visserie, est-il imperatif de prendre de l'aluminium ou des vis en acier font elle l'affaire. Je em souviens d'avoir vu quelques echanges la dessus en parlant des risque de corrosion. Des experiences a partager ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, HTR a dit :

Poru remplacer la visserie, est-il imperatif de prendre de l'aluminium ou des vis en acier font elle l'affaire. Je em souviens d'avoir vu quelques echanges la dessus en parlant des risque de corrosion. Des experiences a partager ? 

Tu confonds je pense. 

C'est de l'inox qu'il faut utiliser (A2 d'origine) si tu veux éviter la rouille et oxydation.

L'acier brut est a proscrire car il piquera et rouillera très vite.

L'aluminium quant à lui a l'avantage d'exister dans plein de couleur (anodisation) mais a une résistance mécanique limité donc a n'utiliser que sur des pièces sans contraintes. (Pour le deck ça reste jouable). Attention au vis alu chinoise qui sont faites en cochonium, privilégiez des vis garanties 7075 T6.

Posté(e)
4 minutes ago, madmax said:

Tu confonds je pense. 

C'est de l'inox qu'il faut utiliser (A2 d'origine) si tu veux éviter la rouille et oxydation.

L'acier brut est a proscrire car il piquera et rouillera très vite.

L'aluminium quant à lui a l'avantage d'exister dans plein de couleur (anodisation) mais a une résistance mécanique limité donc a n'utiliser que sur des pièces sans contraintes. (Pour le deck ça reste jouable). Attention au vis alu chinoise qui sont faites en cochonium, privilégiez des vis garanties 7075 T6.

Clair et precis ... merci. C'est exactement la reponse que j'esperai avoir ... c'est quand meme super ce forum :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, madmax a dit :

Tu confonds je pense. 

C'est de l'inox qu'il faut utiliser (A2 d'origine) si tu veux éviter la rouille et oxydation.

L'acier brut est a proscrire car il piquera et rouillera très vite.

L'aluminium quant à lui a l'avantage d'exister dans plein de couleur (anodisation) mais a une résistance mécanique limité donc a n'utiliser que sur des pièces sans contraintes. (Pour le deck ça reste jouable). Attention au vis alu chinoise qui sont faites en cochonium, privilégiez des vis garanties 7075 T6.

A noter aussi que les vis acier noires rouillent également rapidement. Moi je mets du vernis à ongles noir par dessus. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, sonkenn a dit :

A noter aussi que les vis acier noires rouillent également rapidement. Moi je mets du vernis à ongles noir par dessus. 

Les vis noires c'est justement de l'acier brut :)

Même si tu vernis la tête le filetage n'est pas protégé et rouillera avec l'humidité.

Modifié par madmax

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