Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 59 minutes, HTR a dit :

Ce qui me turlupine c'est que c'est une fois par revolution de la roue donc ca dit etre quelque chose qui touche

Je ne vois rien sur ta vidéo qui pourrait toucher quelque chose à par la valve, mais je ne la vois pas donc c'est juste une hypothèse peut-être idiote   :icon_mrgreen:

Si tu fait tourner la roue à la main, le bruit est présent ou pas ?

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Oui bien sur  elle se plie très facilement c'est prévu pour,cela à l'air imposant mais finalement non se ne sont que des sacs pour quelques outils et batterie externe pour portable et autre ainsi qu'une une petite enceinte  version ride Paris Dakar :auto: bien pratique et qui n'enlève pas grand chose aux performances de la machine et côté poids 3,6 kg en tout avec les feux,mais j'avais déjà anticipé le poids avec un régime fruits et légumes , perte de 6 kg donc malgré tout cela je suis encore gagnant,il manque encore la climatisation en étude :mad2:

 

20191003_164533.jpg

Ok cool Tes rétros ten est satisfait ? Ils tiennent bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont top et ne bougent pas , avant j'avais des rétroviseurs standards mais en plaçant des rétroviseurs de ce type en bout de guidon tu gagnes énormément en visibilité ce qui n'est pas négligeable surtout quand tu circule en ville 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTR22MP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Didier.94600 said:

 

j'ai déjà eu le cas quand j'ai refait mes moteurs de DT2 et ça fait un sacré boucan quand le stator frotte sur les aimants !!!

 

Bon ben ... j'arrrivepasa ouvrir le moteur ... je serai assez content d'en arriver commecidessous mais j'arrivepas a retirer le partie uenfoistoutes les visses retirees. 

Quelqu'un connait il un tutp ou un lien vers une video ?

 

2143580230_ScreenShot2019-10-05at18_53_41.jpg.52999b639f6705f9c959cc27d3a542fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, HTR said:

Bon ben ... j'arrrivepasa ouvrir le moteur ... je serai assez content d'en arriver commecidessous mais j'arrivepas a retirer le partie uenfoistoutes les visses retirees. 

Quelqu'un connait il un tutp ou un lien vers une video ?

J'ai pu ouvrir le moteur. C'est vraiment facile en fin de compte ... on dévisse les 6 visses de chaque côté du moteur et puis il suffit de presser l’axe cote rotor de disque contre du bois et pousser gentiment vers le bas en tenant le tout par le pneu et puis voilà … faire attention au câble bien sûr. C’est plus dur à sortir car faut pousser contre la force des aimants alors qu’en le remettant les aimants le tire et ça claque en place.   

Assez amusant à faire en fin de compte et de voir l'intérieur mais je ne vois rien qui soit qui puisse créer ce bruit. Les aimants sont bien colle en place, les roulements sont impeccables, … mystère, mystère …  si il y a des avis je sui preneur ... 

Je vois bien un endroit on on dirait qu'il y a ou a eu un fortement mais ca n'explique pas le bruit quand meme. 

IMG_2108.thumb.jpg.d2089d71e4ef32fb8ebd1afe72830f7d.jpg

Il y a ca aussi mais je l'immagine pas etre la source du problème 

IMG_2121.thumb.jpg.d3d5c8b89168b00a1b8a5bed56ea61d6.jpg

Par contre et sans lien pour le bruit ca a l'air de bruler un peu ici ... 

 

IMG_2116.thumb.jpg.68f6670c63b7e8b12e826e02338bf9b8.jpg

IMG_2113.thumb.jpg.b1f42eee660414d0a68f319e95ba9544.jpg

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit bout d'aimant décollé peut-être la source du problème en tapant sur la coque cela fait vite caisse de résonance,tu devrais essayer de le recoller et faire un essai mais je suis pas convaincu

 Quand au fil en cuivre noirci je me demande si il faut s'inquiéter pour la suite mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas lui qui génère ce bruit .

Même les moteurs partent en vrille chez Minimotors :pleure2:

Citation

 

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, sonkenn said:

Pas de trace sur les aimants?

pas de trace sur le rotor ou dans les flasques?

Juste ce qu'on voit sur les photos ... 

2 hours ago, Exo said:

Ce petit bout d'aimant décollé peut-être la source du problème en tapant sur la coque cela fait vite caisse de résonance,tu devrais essayer de le recoller et faire un essai mais je suis pas convaincu

Ca touche rien ce bout 

2 hours ago, Exo said:

 Quand au fil en cuivre noirci je me demande si il faut s'inquiéter pour la suite mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas lui qui génère ce bruit .

Je sais pas non plus si je doisetreinquietou pas ... on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 @sonkenn @Exo merci pour les retours et suggestions et @King Size merci pour le petit humour ... 

La bonne nouvelle est que le problème est résolu … après remontage du moteur et réinstallation de la roue / moteur … tout va bien et le bruit a disparu. Mais je ne sais ni pourquoi ou comment.

Deux observations … j’ai remonte les bras en position plus haute qu’avant et au remontage je me suis rendu compte qu’il fallait resserrer trois des visses moteur – jantes dont une de près de deux tours mais j’ai pas le courage de tester ces deux possibilités, je partage juste si quelqu’un a le même probleme et arrive sur ce poste. 

Merci encore pour les suggestions et les retours, ça fait toujours plaisir de se sentir un peu accompagner dans ces moments  
 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont top et ne bougent pas , avant j'avais des rétroviseurs standards mais en plaçant des rétroviseurs de ce type en bout de guidon tu gagnes énormément en visibilité ce qui n'est pas négligeable surtout quand tu circule en ville 
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTR22MP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Et il sont super solides. J'en ai perdu un sur la route. Le temps que je m'arrête, une voiture a roulé dessus, même pas cassé !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à quelques temps de cela nous parlions des pièces de nos amis Russes , celles commandées pour la direction et upgrade du train avant ont mis six jours pour arriver en FR après deux voir trois semaines de préparation car en retard sur leurs stock.

L'usinage semble parfait , reste plus qu'a sortir de nouveau la caisse à outils fin de semaine :lunettes1:

20191009_143800.jpg

20191009_143820.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward