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Bonsoir à tous

Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer :

https://www.espritroue.fr/topic/4672-une-gyrorando-paris-meaux-ar-première-édition-2018-12-samedi-210418/

Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'été, avec toujours le même principe "à géométrie variable",
selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "live tracking" de wikiloc sera déposé sur le salon "Sorties wheel IDF" de wechat, alors pensez à vous inscrire à l'avance)
De même pour le retour, rejoignez le point d'arrivée ou prenez une des nombreuses échappatoires.
 
Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 150Km sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine chaleur, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance.
C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture ;)
 
Départ Porte d'Orléans (près Pharmacie Principale) à 9h
 
image.png.3dcb1199ffd71904d6309f9f935955a3.png

Une pause resto/recharge d'1h30 environ à Meaux (CC Aushopping)
Point de rebroussement Varreddes
Une pause pot/recharge d'1/2h environ à Claye Souilly
 
Le Doodle pour les inscriptions : https://doodle.com/poll/puxw23n33ww7ti74
 
Précision : c'est pour en baver ! :D, mais on aime ça O.o
Le retour se fera à un rythme de sénateur, afin de ménager les pilotes fourbus, la consommation, voire les machines en mode "batterie faible"
(Vmoy estimée : 15Km/h)

 

Modifié par minch

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  • Oups ! Merci @Reprouvé, je vais regarder un autre créneau 9 juin  > 7 juillet

  • Franck MEO
    Franck MEO

    grand NON, malade OUI

  • +1 , +1 , +1 Au bas mot 10 heures de route  ... It's not a piece of cake !  Je vais d'abord voir ce que ça donne sur le Fontainebleau---Porte Dorée, si @OliG arrive à le planifier... C'est peut

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  • Auteur

Oups ! Merci @Reprouvé, je vais regarder un autre créneau

9 juin  > 7 juillet

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 8 minutes, minch a dit :

Et on va voir si c'est contagieux 

J'ai déjà le virus , il ne me manque qu'une roue en ce moment.

Posté(e)

@minch,

Audacieux soldat, mais je serai sur la vélodyssée début juillet. Désolé. 

Modifié par Hommedesbois

Posté(e)
  • Auteur
Le 30/04/2018 à 10:30, Hommedesbois a dit :

vélodyssée

Moi, ce sera en mai et juin :D

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hello la compagnie I'll be back soon donc je me suis inscrit. 

Posté(e)
  • Auteur

Hello @Becks ?

Je suppose que tu souhaites nous intercepter, je laisserai un Live tracking sur Wechat ;)

Il te reste du temps pour réceptionner ta V10F, et la dompter :D

Modifié par minch

Posté(e)

On verra rien n'est figé sur le choix de la roue.

Selon la future capacité de batterie, je ferai l'intégralité de la rando ou pas.

Posté(e)
Le 23/04/2018 à 14:50, marko a dit :

@mincht'es un grand malade !!!

+1 , +1 , +1
Au bas mot 10 heures de route :D ... It's not a piece of cake !  Je vais d'abord voir ce que ça donne sur le Fontainebleau---Porte Dorée, si @OliG arrive à le planifier...

C'est peut-être effectivement utile de s'entraîner à la position assise, suite au retour positif de @Hommedesbois . Mais j'ai peur de ne pas réussir à tortiller correctement des fesses, vu mon faible taux de midi-chloriens .

Pour ceux qui se jugent trop juste question matos, je rappelle que les trois dernières ks18a-1680Wh européennes sont en promo chez @Kingsong Europe , bonnes machines qui permettent de faire 100 km, le "petit" moteur 1200W emmène son pilote à 35 km/h (sur plat) sans problème.  

Modifié par Techos78

Posté(e)

Cela me parait difficile d’aller jusqu’à Meaux avec ma MS3 820, il faudra que je recharge à 50 km du point de départ.

Ou alors il faut que j’investisse dans une roue à grosse capacité. Sinon je me demandais si je pourrais rouler avec un pack de batterie dans le sac à dos et branché sur la prise de recharge.

Posté(e)
  • Auteur

Salut @nrx, c'est la folie de l'été (s'il n'y a pas trop d'orages), mais il vaut mieux disposer d'une monture taillée pour les longues distances

Plutôt qu'un pack de batterie dans le dos, ne serait-il pas plutôt envisageable de remplir ta MS3 ?

Voire un upgrade de machine :D

Mais avant, il faut qu'on se refasse des sorties plus raisonnables, après cette longue pause, mais la météo nous joue des tours...

A très bientôt ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, minch a dit :

Salut @nrx, c'est la folie de l'été (s'il n'y a pas trop d'orages), mais il vaut mieux disposer d'une monture taillée pour les longues distances

Plutôt qu'un pack de batterie dans le dos, ne serait-il pas plutôt envisageable de remplir ta MS3 ?

Voire un upgrade de machine :D

Mais avant, il faut qu'on se refasse des sorties plus raisonnables, après cette longue pause, mais la météo nous joue des tours...

A très bientôt ;)

Remplir la MS3, je ne pense pas que ce soit possible. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, nrx a dit :

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

@Hansolo l'a fait, mais en partant d'une MS3 1600Wh, il me semble, pour atteindre 2000Wh (pleine comme un œuf :D)

Il pourra peut-être émettre un avis ?

Modifié par minch

Posté(e)

A partir d'une 820Wh en 67V tu peux arriver à 1200 Wh juste en rajoutant des batteries.

Pour aller plus loin, il faut faire des packs 67V 820Wh (pas vendue en France à ma connaissance, réservé au marché chinois) en prévoyant de remplacer les panneaux latéraux par la version élargie, plus l'ajout de batterie pour avoir au total prés de 2000 Wh.

Mais il faut couper la coque pour gagner de la place (support du buzzer), répartir les batteries additionnelles en 3 avec le câblage du BMS.

La confection de pack batteries n'est pas très compliqué, il suffit d'être minutieux et de faire très attention aux court circuits (une batterie est loin d'être neutre), avoir une soudeuse par point, des bandes de nickel, plein de fils et connecteurs....

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