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Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence Ă  me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci Ă  vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde mĂȘme avec une de moin ?.

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Vivre est dangereux, ne joue pas trop avec les limites de ta roue quand-mĂȘme.

Je n'ai pas de tesla mais de maniÚre générale, une chute se répand de maniÚre virale sur le net et fou la pétoche à plein de monde.

Lis la section dédié à la tesla, si elle a un problÚme tu le saura vite.

Modifié par Fronteix
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Il y a 9 heures, Wheeler73 a dit :

Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence Ă  me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci Ă  vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde mĂȘme avec une de moin ?.

J'ai fait presque 2000 km sur ma tesla 1020Wh. Je ne sais pas quel modĂšle tu as. J'espĂšre que tu as un modĂšle 84V quand mĂȘme. Au vu de ce que tu dis ça devrait ĂȘtre le cas. Je n'ai absolument eu aucun problĂšme avec ma Tesla et je me rends compte qu'en effet sur une route bien dĂ©gagĂ© on arrive Ă  40 km/h facilement. Il faut voir ton gabarit aussi. Avec mes 72 kg environ  en tout cas tout se passe bien. 

Puisque tu es motard, tu as certainement l'habitude de rouler bien plus vite que ça. En supposant que tu as une Tesla 84V, par prudence je pense que 40 km/h est une bonne limite qu'il ne faut pas trop dĂ©passer trop longtemps en tout cas pour ĂȘtre tranquille. Elle  peut rouler plus vite quand on a assez de batteries mais j'aime bien l'idĂ©e qu'on utilise les machines un peu en dessous de ses limites pour limiter les risques. Et puis sur ce type de machines, la performance diminue quand la capacitĂ© de la batterie descend. Donc, il faut absolument respecter les bips et le tilt-back. Il faut aussi respecter les rĂšgles des 3 facteurs (http://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/). Tu as bien remarqué qu'on n'a pas de frein mĂ©canique, il faut aussi penser Ă  ça. Freiner un peu brusquement dans une descente n'est pas extrĂȘmement efficace par exemple. Il faut travailler ce genre de chose ou il faut surtout ĂȘtre trĂšs prudent. C'est un peu grisant la roue mais il ne faut pas trop se laisser griser justement.... 

La Tesla n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une autre roue. Elle est trÚs puissante et ça nous sauve dans certaines situations. Elle est puissante et on a tendance à rouler vite et ça peut augmenter d'autres risques. Il faut savoir rester raisonnable et ne pas trop titiller les limites de la machine. 

Tu dis rouler Ă  45 - 50 km/h... D'aprĂšs moi, c'est trop rapide... Un pic Ă  45 km/h, batterie pleine et dans une descente le temps que tu te rendes compte que tu dois freiner ça peut arriver.... 50 km/h c'est beaucoup trop d'aprĂšs moi. MĂȘme 45 km/h il ne faut pas s'y habituer je pense car elle ne doit pas supporter ces vitesses beaucoup trop longtemps. Si tu as cette habitude tu vas vouloir les chercher tout le temps les 45 km/h.... Et puis 45 km/h en roue ça commence Ă  ĂȘtre trop. Tenir ça en vitesse de croisiĂšre est un peu osĂ© et n'est peut-ĂȘtre pas trĂšs raisonnable... Il y a sĂ»rement des gens qui le font... mais ce n'est que mon avis.

Puisque tu es motard, je suppose que tu roules en étant bien protégé sur la Tesla.

 

Modifié par koto
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10 hours ago, Wheeler73 said:

Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence Ă  me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci Ă  vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde mĂȘme avec une de moin ?.

La Tesla n'est pas plus dangereuse qu'une autre roue. C'est souvent le comportement du pilote qui rend la situation dangereuse.

Il ne faut pas taquiner longtemps les limites de ta roue sinon tu vas vite découvrir qu'une chute à ces vitesse font trÚs mal. ais comme tu es motard, tu le sais déjà ;-) 

Surtout n'oublie pas qu'avec une roue en moins les chutes en roue ne sont pas les mĂȘme qu'en moto... Aux vitesses que u dĂ©cris tu partiras en avant dans un beau vol planĂ© plus ou moins Ă©lĂ©gant avant de t'Ă©craser comme une xxxx au sol (et ceux qui pensent retomber comme un ninja ne sont jamais tombĂ© ou ont eu beaucoup de chance)

Comme le dit Koto il faut garder une marge, en prennant en compte la batterie...

Amuse toi, fait des pointes de vitesse, mais ne reste pas à ces allures en vitesse de croisiÚre... et surtout garde ton équipement de moto dans ce cas !

 

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Il y a 2 heures, alricha a dit :

Surtout n'oublie pas qu'avec une roue en moins les chutes en roue ne sont pas les mĂȘme qu'en moto... Aux vitesses que u dĂ©cris tu partiras en avant dans un beau vol planĂ© plus ou moins Ă©lĂ©gant avant de t'Ă©craser comme une xxxx au sol (et ceux qui pensent retomber comme un ninja ne sont jamais tombĂ© ou ont eu beaucoup de chance)

j'espÚre ne jamais en faire l'expérience ...

mais l'idée que je me fait d'une gamelle en cas de coupure ressemblerais assez à une faute de carre en Snowboard, mais sur de la neige en carrelage :o

un peu comme si d'un coup les pieds étaient ancrés dans le sol et que le reste du corps vienne généreusement fouetter le bitume

pas d'éjection plus glissade qu'il pourrais y avoir en vélo ou autre 2 roues

Modifié par G.Rhum
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Euhhhhhh. ....On doit garder la maßtrise de son engin, et si on n'est pas sûr de soi, il suffit de régler le TB + alarmes à une valeur raisonnable

45-50Km/h....?, je me sentirai aussi en danger sur ma KS18S, lĂ  ce n'est pas la gyroroue, mais le pilote qui serait dangereux pour lui mĂȘme et les autres !

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Bah, ce matin j'Ă©tais en voiture et j'ai croisĂ© un gars en V8 Ă  fond sur la chaussĂ©e en contre sens sur un sens unique et il a croisĂ© ma route sans mĂȘme freiner (et il n'Ă©tait pas prioritaire...) Avec sa V8 qui lui disait "please slow down"...

Le gars n'avait pas de casque ni de protection... Il fonçait juste vers la gare prendre son train...

Certains aiment les sensations fortes...

Jusqu'au jour oĂč... Il 'y en a plus ?

PS : La pauvre V8 n'était pas en cause ?

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Le 26/05/2018 à 15:05, G.Rhum a dit :

j'espÚre ne jamais en faire l'expérience ...

mais l'idée que je me fait d'une gamelle en cas de coupure ressemblerais assez à une faute de carre en Snowboard, mais sur de la neige en carrelage :o

un peu comme si d'un coup les pieds étaient ancrés dans le sol et que le reste du corps vienne généreusement fouetter le bitume

pas d'éjection plus glissade qu'il pourrais y avoir en vélo ou autre 2 roues

Exact.... tout Ă  fait cela, sauf que la faute de carre tu m

la sent venir!

Modifié par volavoile
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Il y a 20 heures, alricha a dit :

Bah, ce matin j'Ă©tais en voiture et j'ai croisĂ© un gars en V8 Ă  fond sur la chaussĂ©e en contre sens sur un sens unique et il a croisĂ© ma route sans mĂȘme freiner (et il n'Ă©tait pas prioritaire...) Avec sa V8 qui lui disait "please slow down"...

Le gars n'avait pas de casque ni de protection... Il fonçait juste vers la gare prendre son train...

Certains aiment les sensations fortes...

Ces "certains" lĂ  ne comprennent surtout rien au fonctionnement de leur roue, et accusent, aprĂšs la premiĂšre bonne grosse et inĂ©vitable gamelle, leur engin d'ĂȘtre mal conçu ... C'est trop injuste ! Surtout que ces Calimero qui roulent sans protections, appartenaient juste avant leur gadin mĂ©morable Ă  cette espĂšce humaine si particuliĂšre, celle qui Ă©chappe Ă  la gravitĂ©, mais qu'on retrouve assez souvent aux urgences.

On constate la mĂȘme chose avec "certains" blaireaux en voiture, qui vous collent le derriĂšre Ă  90km/h, sous prĂ©texte que le symbole phallique qu'ils conduisent a l'ABS, l'ESP, l'AEBS ... 

 

Modifié par Olbom
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Donc tu roules à 40 45 50 selon tes propres mots et de ce fait tu te fais des frayeurs ? N'importe quelle roue peut couper à ces vitesses. Je ne comprendrais décidément jamais ceux qui cherchent à atteindre les limites pour ensuite venir dire je me suis fait peur, ça a coupé je me suis explosé, cette roue est dangereuse..... Le but c'est quoi concrÚtement ?

Respectez les limites, respectez votre intégrité physique et ne mettez pas les autres en danger. 

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Aujourd'hui Ă  2 reprises, je pense que la Tesla a fait en sorte que je ne tombe pas. Donc, elle nous sauve (comme toutes les roues qui ont une certaine caractĂ©ristique) mĂȘme sauf quand c'est nous mĂȘme qui faisons n'importe quoi avec:

  • Je roule sur un chemin de terre trĂšs roulant et je me fais surprendre par une tranchĂ©e sur toute la largeur. Ce n'est pas trĂšs profond mais assez profond pour que je sente mon poids partir vers l'avant mais la roue tien bien le choc et comme j'Ă©tais bien flĂ©chi je suis restĂ© en contact avec la roue qui a rattrapĂ© mon dĂ©sĂ©quilibre.
  • Plus loin sur le bitume, une voiture arrive en face. Je suis prioritaire mais comme on ne sait jamais si les gens vont vous laisser la prioritĂ© ou pas je suis allez bien sur le cĂŽtĂ© droit de la route sauf que c'est pas mal bosselĂ©. J'ai ralenti mais je sentais bien la roue sautiller sur la suite de bosses. LĂ  c'est pire que le cas prĂ©cĂ©dent, j'ai un peu plus perdu le contact avec la roue. A la fin de cette petite sĂ©rie, j'ai diminuĂ© un peu ma vitesse et je reprends contact avec la roue en ayant assez perdu l'Ă©quilibre gĂ©nĂ©ral mais la roue une fois de plus a bien fait son boulot.

Donc dans ces situations la roue a fait ce qu'il fallait pour que je ne tombe pas surtout parce qu'elle avait assez de puissance pour me rattraper. Peut-ĂȘtre aussi parce que j'Ă©tais bien flĂ©chi et parce que je tenais quand mĂȘme bien la roue Ă  mes pieds. Cependant, tout ceci est arrivĂ© surtout parce que je roulais un peu trop vite par rapport Ă  la visibilitĂ© que j'avais... Pourtant  ce sont des coins que je commence Ă  connaĂźtre et que je roulais Ă  des vitesses auxquelles je suis habituĂ©. C'est sĂ»r je n'Ă©tais pas Ă  40 km/h (mais au delĂ  de 30 km/h quand mĂȘme). C'est bien mon comportement inappropriĂ© qui m'a mis dans de telle situation Ă  risque. En tout cas, sur la partie de chemin de terre, j'ai tout de suite adaptĂ© ma vitesse... J'Ă©tais bien plus vigilant  et surtout plus calme aprĂšs. 

Ce sont ces situations qui me font penser qu'il est prĂ©fĂ©rable d'avoir des machines avec plutĂŽt un gros moteur et lourdes avec une bonne stabilitĂ©. Une monster aurait Ă©tĂ© probablement moins secouĂ©e dans de telles situations. Mais bon, une monster c'est un peu trop gros et trop lourd quand mĂȘme pour moi :-)

  

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J'apporte aussi mon petit grain de sel sur la Tesla.

globalement rien à dire, (nb : je n'ai jamais démonté  la roue pour voir comment se comporte les connexions, les fils etc... je laisserai lors d'une révision à E-roue).

Je rejoins @koto la Tesla (par rapport à mon ACM 820wh) m'a sorti de situations qui avec l'ACM n'aurait pu assumer.

la seule fois oĂč j'ai chutĂ© avec la Tesla, c'est dĂ» Ă  un enfoncement dans le bitume (ouverture pour accĂ©der aux fermetures de l'eau). je ne l'ai vu qu'au dernier moment, je ne sais pas Ă  combien je roulais, mais pas trĂšs vite... sauf qu'avec une tesla pas trĂšs vite, on est Ă  25 sans pb.  DeuxiĂšme erreur j'ai qq jours avant sur-gonflĂ© le pneu, cĂ d Ă  4 bar! (avec la dĂ©connexion on va dire que j'Ă©tais Ă  3.8). Ce qui Ă©tait dans ma situation bcq trop! La roue a donc rebondi au moment de passer sur ce renfoncement. Et lĂ  trop de dĂ©sĂ©quilibre je n'ai pas pu redresser. Aussi j'ai prĂ©fĂ©rĂ© "lacher" la roue et la faire partir en avant que  risquer Ă  partir en avant avec la roue dans les chevilles , bas des jambes.

En l'espÚce, j'aurais eu mon pneu à 2.5 - 2.8, ça serait passé. Mais la roue ne s'est pas mis en sécurité, càd : la coupure.

maintenant je gonfle max Ă  3.0 bar.

aussi perso je lĂšve le pied lorsque les bips des 35-36 sonnent. je ne vais pas chercher les 40.

Modifié par FlashedJunkMind
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6 minutes ago, FlashedJunkMind said:

En l'espÚce, j'aurais eu mon pneu à 2.5 - 2.8, ça serait passé. Mais la roue ne s'est pas mis en sécurité, càd : la coupure.

maintenant je gonfle max Ă  3.0 bar.

Le pneu de ma TESLA est donnée à 3.1 bar max ^_^ C'est noté dessus. Ce qui la rend moins maniable (mais plus stable) que ma V8 gonflée à 3.5 (je suis à 2.9 sur la TESLA, je ne gonfle jamais au max en été)

En plus, attention aux sur-gonflages avec le passage de roue de la TESLA qui est assez mince.

Modifié par alricha
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Pareil la Tesla n'est pas dangereuse et elle est trÚs stable et c'est souvent elle qui m'a aidé à récupérer mes fautes de pilotage a cause des routes super dégradé

J'ai 1200 Kms en deux mois et le seul défaut que je lui trouve c'est les pédales trop petites à mon goût (je voudrais celles de la V10f bien plus grande)

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19 hours ago, trust_93 said:

les pédales trop petites

Pas assez haute je trouves. Venant d'une V8 plus haute de 1 cm environ, on s’aperçoit qu'on ne passe plus à certains endroits... Ca surprend la premiùre fois 

Modifié par alricha
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Bon je viens mettre mon petit grain de sel et vous donner mon ressenti.

J'ai fait un topic dans lequel je relate la cramage de ma tesla avec vidéo à l'appui.(je vous laisse chercher)

J'étais déjà mal à l'aise avec cette roue, non pas pour son comportement qui est top mais pour les retours sur les divers plantages.

Donc aprĂšs mon aventure du Mosfet qui a cramĂ©, je n'ai vraiment plus aucune confiance en elle surtout lorsque je vois à quelle vitesse ça s'est produit et que toutes autres roues sont passĂ©es au mĂȘme endroit sans soucis !

La faute Ă  pas de chance ..? peut ĂȘtre.. sauf que j'ai vu une MS3 cramer exactement de la mĂȘme façon un an auparavant et avec le mĂȘme problĂšme de Mosfet.... (encore pas de chance)

J'évite de ressortir cette expérience à chaque fois qu'on parle de la Tesla car je ne veux devenir un rageux et je pense aussi tout simplement que nos roues, toutes marques confondues, ne sont pas encore abouties. Elle sont donc encore sujettes à des problÚmes de coupures hasardeuses. TrÚs rares heureusement, mais quand ça tombe sur toi ou sur la roue de ta femme, tu te dis: Pinaise qu'est ce que ça aurait pu donner à 25-30km/h !!!

Et là je lis, encore, qu'il y a des personnes qui roulent à plus de 35km/h tout le temps....

C'est marrant parce-que je lisais pleins de commentaires identiques Ă  propos de l'acm et moi je me disais toujours : mais n'importe quoi! moi j'ai plus de 2000km avec ma roue et je n'ai jamais eu tous les problĂšmes que les autres ont ! ils doivent vraiment le chercher !

Bon ben maintenant, je relativise hein ....

Voila c'était mon petit témoignage négatif mais pas tant que ça.

J'espÚre juste qu'il servira a faire comprendre aux gens qu'il faut garder une vitesse raisonnable  

:bisous:

 

 

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