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Choix de ma toute première roue (Besoin de beaucoup d'AUTONOMIE)

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  • Il me semble que tu ne tiens pas spécialement à ne faire que de la roue car tu as aussi envie de pédaler un peu de temps en temps. Du coup, j'écarte l'idée d'avoir 2 roues car cela m'a traversé l'esprit.
  • Mes prédécesseurs ont tout dit pour les modèles de roues que tu pourrais prendre. J'interviens ici pour avoir un avis supplémentaire qui va dans le même sens que les autres ont déjà donné. Pour une roue d'occasion, tu peux demander un Msuper3 2000W 1600Wh et il faudra que tu t'assures que c'est bien une 2000W. Ce sont des machines récentes mais il y a des gens qui les vendent déjà pour prendre une MsuperX notamment. Si tu veux acheter une roue neuve il faut plutôt choisir une MsuperX 1600Wh.
  • Sur la maintenance en effet, il faut bien y réfléchir. Si tu ne te sens pas de bricoler ta roue, il faut préférer acheter la roue en France et à un prix plus élevé qu'en Chine. A priori tu vas vraiment rouler beaucoup. Les roues sont assez solides a priori mais bon... Tu devrais pouvoir passer sur le vélo si la roue est en panne longtemps. Mais c'est toi qui sais mieux que personne l'impact éventuel d'une indispensabilité de la roue sur ton métier. Il est possible que tu seras plus efficace en roue qu'à vélo pour les livraisons.
  • Dernier petit point même si tu n'en es pas encore là, prends le temps d'être bien à l'aise avant de faire les livraisons avec la roue. Ca se fait bien mais 10 kg en plus sur une roue ça se sent bien. Il faut s'exercer...

 

 

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+1 : et si  les livaisons valdinguent, ce serait dommage. Il est clair qu'il faudra maîtriser avant de commencer à livrer, car en cas de chute, les livraisons, sauf si elles sont bien emabllées dans ton sac à dos (je suppose que tu livres en sac à dos cubique), risquent d'en pâtir...

Posté(e)

Attention à la prise au vent ? Avec un gros cube dans le dos ça risque d'être vite pénible.
En Mono-roue il faut aussi ce protéger est c'est compliqué d'avoir protection, plus porter la roue dans les étages, sac….
Sans parler des difficultés de la pluie.

Je me suis souvent posé la question du véhicule en vous voyant livré et ta démarche d'optimiser ton efficacité vas te rendre redoutable. :)
Un bon Vélo avec porte bagage et grosse béquille pour faciliter le chargement me paraissait le mieux, reste le problème du vol...

Je suis intéressé a savoir comment tu vas t'en sortir. Et quel sera ton retour d'experience ^^

Posté(e)

Ca ne doit  pas être evident niveau centre de gravité avec le gros sac Uber,  il faudrait absolument faire faire un essai a un wheeler avant d acheter votre roue ! Vous êtes vous deja penchez sur la solution trott électrique, notamment la Marque Dualtron, l inconvénients est qu il faudra l attacher en bas. Par contre en ville (hyper centre) tout moyen de transport confondu(moto, scooter.... Etc)  je ne pense pas qu il y ai un moyen plus rapide de se déplacer qu avec une Dualtron Ultra ou thunder ! 

Posté(e)

Salut @Draksou et bienvenue :)

j'ai vu un Uber eat à Grenoble en roue donc c'est possible !

(avec une V8 il me semble)

je ne pense pas que tu aies besoin d'une si grosse autonomie, vu que tu as largement le temps de recharger (même en charge lente) entre15h et 19h.

et au pire tu pourrais envisager 2 roues d'autonomie moyenne, peut-être moins chère au global qu'une seule de très grosse autonomie, et surtout beaucoup moins lourde (pour les escaliers) et plus maniable, en ville c'est important (rues piétonnes notamment)

donc tu peux déjà essayer avec une :)

par contre pour ton poids plus ton barda, il te faut une roue avec un axe solide, donc à priori au moins une 16" voire une 18"

my two cents :)

Modifié par G.Rhum

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en livraison pour les escaliers, tu peux toujours monter un étage (moins exposé qu'au RdC) et l'attacher avec un U si c'est pour qqs minutes,

ça serait vraiment pas de bol de se la faire piquer en si peu de temps. (à moduler en fonction du quartier :D )

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

Le coup d'avoir 2 roues d'autonomie intermédiaire est aussi intéressant car cela permet d'avoir toujours un moyen de déplacement en cas d'indisponibilité d'une des deux machines. En plus, pendant que tu travailles avec une roue tu peux mettre en charge l'autre roue. Je ne suis pas sûr que le gain en poids sera pertinent car il te faudra tout de même avoir une roue bien stable bien solide contre le vent notamment; pour ça, il faut une roue plutôt lourde. Tu vas en faire un usage professionnel. Tu rouleras beaucoup avec et tu y passeras ta journée. A ta place, je n'essaierais pas de trop chercher à payer moins cher en priorité. C'est ton outil de travail et ta sécurité qui me semblent les priorité mais ce n'est que  mon avis. Dans la mesure où tu as d'autres moyens de locomotion pour ton travail et que tu as envie de pédaler en plus je pense une "bonne" (selon ton besoin)  roue pourrait être la meilleure solution. Dans le neuf, ça sent bien la MsuperX 1600Wh.

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Et bien beaucoup de conseils bien avisés cela fait très plaisir !

Bonjour à tous déjà.

 

Il y a 5 heures, minch a dit :

je pense, qu'en fonction de tes contraintes, kilometrage et waterproof, il vaut qd même mieux s'orienter vers un bon VAE

Et bien c'est toute ma réflexion en ce moment. Je suis en train d'hésiter à acheter tout d'abord un VAE puis une roue par la suite pour alterner car je pense sincèrement que je prendrai plus de plaisir sur une roue qu'en VAE. Si je suis venu ici c'est pour savoir si je pouvais directement sauter l'étape VAE et passer directement sur une Roue pour vraiment apprécier d'avantage mes journées :)

Il y a 5 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour @Draksou

bienvenue à toi sur le forum

Il n’y a pas longtemps j’ai croisé dans Paris un grand gaillard en GotWay Monster qui livrait des repas. 

Je pense que la monster n’est peut-être pas la plus adaptée, mais apparemment c’est faisable ?

A vrai dire, je pense que la MSX sera mieux taillée pour l’autonomie et la maniabilité, parce que suivant les endroits où tu iras livrer, tu devras composer avec des trottoirs bondés, parfois encombrés où la maniabilité sera nécessaire, surtout que tu seras moins à l’aise en étant encombré de tes paquets.

De plus, par rapport à la MS3, la carte mère de la MSX est ventilée ce qui lui permettra d’être mieux refroidie les jours de canicule et vu la charge à transporter elle va en avoir besoin. De plus tu es sûr d’avoir un modèle de 2000W, il n’est pas rare de trouver encore des MS3 avec le moteur de 1500W. 

Pour le problème d’autonomie, tu pourras toujours ré-injecter quelques Wh durant la pause après l’horaire du déjeuner, je ne pense pas que ce soit le paramètre le plus important ( mais comme on dit, qui peut le plus, peut le moins ! ).

J’ai déjà roulé sous la pluie sans problème avec la MS3 et je pense que tu n’auras pas de soucis de ce côté là. 

Il faut aussi que tu tiennes compte que faire de la roue pendant plusieurs heures  demande une petite mise en conditions et qu’après l’apprentissage, il va te falloir encore de l’entraînement pour l’endurance et la maniabilité. 

Sinon, j’ai aussi croisé des livreurs en trottinette électrique ! Tu n’as pas pensé à cette piste ? C’est beaucoup plus accessible et le temps d’adaptation est plus rapide. Après il faudra systématiquement l’attacher pour monter livrer dans les immeubles ?

Bonjour Erwan et merci :)

Je pense aussi que la Monster me parait moins adapté à la ville et je pense aussi m'orienter vers une Msuper X 1600 car niveau autonomie elle devrait faire l'affaire de plus elle sera surement plus maniable.

Pour l'autonomie comme tu le dis oui entre 15 et 19 j'aurai toujours le temps de recharger un peu avant de commencer ma soirée. De toute façon entre 16h30 et 19h il faudra que je garde la petite à la sortie d'école donc la roue aura le temps de reprendre de la puissance.

Pour l'apprentissage ne vous en faites pas. Je suis quelqu'un de très responsable et je ne m'aventurerai jamais sur la route tant que je ne serai pas sur de moi et "protectionné" ?

Je m'entrainerai bien sur avec le sac en plus dans un parc ou une piste d'athlétisme afin de bien être sur de l'équilibre qu'il me faudra.

Pour la trotinette franchement je ne sais pas pourquoi mais cela ne me tente pas, je préfère encore un VAE. La roue pour moi ça sera vraiment le bonheur car même sans en avoir jamais fais je suis sur d'adorer ?

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 4 heures, db77 a dit :

+1 : et si  les livaisons valdinguent, ce serait dommage. Il est clair qu'il faudra maîtriser avant de commencer à livrer, car en cas de chute, les livraisons, sauf si elles sont bien emabllées dans ton sac à dos (je suppose que tu livres en sac à dos cubique), risquent d'en pâtir...

Oui c'est un cubique mais ne t'en fais pas je ne cherche pas à rouler a 40km/h. Je ferai attention et m'entrainerai avant pour être sur de gérer le poids dans le dos.

Il y a 4 heures, Kaalcifer a dit :

Attention à la prise au vent ? Avec un gros cube dans le dos ça risque d'être vite pénible.
En Mono-roue il faut aussi ce protéger est c'est compliqué d'avoir protection, plus porter la roue dans les étages, sac….
Sans parler des difficultés de la pluie.

Je me suis souvent posé la question du véhicule en vous voyant livré et ta démarche d'optimiser ton efficacité vas te rendre redoutable. :)
Un bon Vélo avec porte bagage et grosse béquille pour faciliter le chargement me paraissait le mieux, reste le problème du vol...

Je suis intéressé a savoir comment tu vas t'en sortir. Et quel sera ton retour d'experience ^^

Pour la prise au vent j'avoue ne pas trop y avoir pensé. Mais ce problème je le ressentirai aussi en vélo non ?

Pour la pluie c'est un soucis oui mais même en vélo il faudra faire attention. J'espère juste que les Gotway sont quand même étanche car nous avons des primes en cas de pluie. Et surement plus de commandes car moins de livreurs.

Et promis le jour où j’acquière une roue je ferai un retour sur expérience sur mes livraisons pour dire ce qu'il en est des avantages et des inconvénients (si il y en a ? )

Il y a 2 heures, DPrevel a dit :

Ca ne doit  pas être evident niveau centre de gravité avec le gros sac Uber,  il faudrait absolument faire faire un essai a un wheeler avant d acheter votre roue ! Vous êtes vous deja penchez sur la solution trott électrique, notamment la Marque Dualtron, l inconvénients est qu il faudra l attacher en bas. Par contre en ville (hyper centre) tout moyen de transport confondu(moto, scooter.... Etc)  je ne pense pas qu il y ai un moyen plus rapide de se déplacer qu avec une Dualtron Ultra ou thunder ! 

Je vois dans ma ville 2/3 personne livrer avec et je n'ai pas l'impression qu'ils galèrent à se déplacer. Et franchement je pense pas que les livraisons soient si lourdes que ca. Mr Flex fait bien le tour de France avec un gros sac à dos. Je pense qu'on devrait s'en sortir avec le sac cubique ^^

Et pour la trottinette franchement ça ne me tente pas ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

Salut @Draksou et bienvenue :)

j'ai vu un Uber eat à Grenoble en roue donc c'est possible !

(avec une V8 il me semble)

je ne pense pas que tu aies besoin d'une si grosse autonomie, vu que tu as largement le temps de recharger (même en charge lente) entre15h et 19h.

et au pire tu pourrais envisager 2 roues d'autonomie moyenne, peut-être moins chère au global qu'une seule de très grosse autonomie, et surtout beaucoup moins lourde (pour les escaliers) et plus maniable, en ville c'est important (rues piétonnes notamment)

donc tu peux déjà essayer avec une :)

par contre pour ton poids plus ton barda, il te faut une roue avec un axe solide, donc à priori au moins une 16" voire une 18"

my two cents :)

2 roues ? Déjà que je m'en paye une je verrai par la suite si la rentabilité me permets de m'en offrir une 2ème. De toute façon je garderai mon vélo au cas où !

Et oui je pense partir sur une Msuper X 1600 donc une 19". Ça me fera les bras si je dois la porter dans les étages ^^

Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

en livraison pour les escaliers, tu peux toujours monter un étage (moins exposé qu'au RdC) et l'attacher avec un U si c'est pour qqs minutes,

ça serait vraiment pas de bol de se la faire piquer en si peu de temps. (à moduler en fonction du quartier :D )

Ça c'est une bonne idée. J’achèterai un bon U bien solide et j'attacherai la roue à l'escalier au cas où je doive monter trop d'étages.

il y a 50 minutes, koto a dit :

Le coup d'avoir 2 roues d'autonomie intermédiaire est aussi intéressant car cela permet d'avoir toujours un moyen de déplacement en cas d'indisponibilité d'une des deux machines. En plus, pendant que tu travailles avec une roue tu peux mettre en charge l'autre roue. Je ne suis pas sûr que le gain en poids sera pertinent car il te faudra tout de même avoir une roue bien stable bien solide contre le vent notamment; pour ça, il faut une roue plutôt lourde. Tu vas en faire un usage professionnel. Tu rouleras beaucoup avec et tu y passeras ta journée. A ta place, je n'essaierais pas de trop chercher à payer moins cher en priorité. C'est ton outil de travail et ta sécurité qui me semblent les priorité mais ce n'est que  mon avis. Dans la mesure où tu as d'autres moyens de locomotion pour ton travail et que tu as envie de pédaler en plus je pense une "bonne" (selon ton besoin)  roue pourrait être la meilleure solution. Dans le neuf, ça sent bien la MsuperX 1600Wh.

La MsuperX 1600Wh se trouve à 1600 euros sur Aliexpress contre 2400 chez e-roue par exemple. Je pense que 800 euros pour se priver de SAV est quand même rentable non . Car c'est quand même 50% plus cher...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Draksou a dit :

2 roues ? Déjà que je m'en paye une je verrai par la suite si la rentabilité me permets de m'en offrir une 2ème. De toute façon je garderai mon vélo au cas où !

Et oui je pense partir sur une Msuper X 1600 donc une 19". Ça me fera les bras si je dois la porter dans les étages ^^

Ça c'est une bonne idée. J’achèterai un bon U bien solide et j'attacherai la roue à l'escalier au cas où je doive monter trop d'étages.

La MsuperX 1600Wh se trouve à 1600 euros sur Aliexpress contre 2400 chez e-roue par exemple. Je pense que 800 euros pour se priver de SAV est quand même rentable non . Car c'est quand même 50% plus cher...

J'ai apporté un aspect du sujet à ton attention. A partir du moment où tu en prends connaissance tout va bien pour moi ?

 

Modifié par koto

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, koto a dit :

J'ai apporté un aspect du sujet à ton attention. A partir du moment où tu en prends connaissance tout va bien pour moi ?

 

On sait si beaucoup de gens ont eu des problèmes sur Aliexpress? Ou en général ça va ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Draksou a dit :

On sait si beaucoup de gens ont eu des problèmes sur Aliexpress? Ou en général ça va ?

tu veux acheter quoi? si on part du principe que l invention de la roue est fait par un chinois, je ne vois pas en quoi c est risqué d'acheter directement de chez eux...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, OneWheelOneLove a dit :

tu veux acheter quoi? si on part du principe que l invention de la roue est fait par un chinois, je ne vois pas en quoi c est risqué d'acheter directement de chez eux...

Oui mais je voulais dire en cas de problème. Ils font le nécessaire ? Ou ils laissent sans nouvelles. Je n'ai jamais commandé sur aliexpress. Je suis un adepte d'Amazon que je trouve extrêmement fiable.

Je voudrai acheter ceci https://m.fr.aliexpress.com/item/32863148960.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32863148960&aff_trace_key=ea892a5cc64b4730954d38456a68a1cc-1532781805076-01713-UneMJZVf&aff_short_key=UneMJZVf&aff_platform=msite

On dirait qu'il y a de bons commentaires et elle est 50% moins cher qu'en France.

Posté(e)

Salut ^^

Je remet une couche, 2 roue si tu t'oriente là dessus c'est l'idée du siècle !
Imagine qu'un chargeur soit défectueux ou mal branché (c'est arrivé à Mr. Flex), à 8h de charge t mort ?.
De même une panne (étanchéité, mauvaise chute…) avoir un véhicule de rechange c'est ultime les SAV sont hyper long !!
Mieux vaux 2x v8 qu' 1x v10 et prends des roue d'ocaz pour démarrer.
Moins de poids, plus versatile.

Crois en mon expérience, c'est un super conseil.
En plus en achetant 2 roue tu as deux chargeur, tu ajoute un charge doctor et bam en 2h15 tu est repartis pour 40km.

 

Modifié par Kaalcifer

Posté(e)
Il y a 8 heures, Draksou a dit :

Pour la pluie c'est un soucis oui mais même en vélo il faudra faire attention. J'espère juste que les Gotway sont quand même étanche car nous avons des primes en cas de pluie. Et surement plus de commandes car moins de livreurs.

 

Il y a 7 heures, Draksou a dit :

On sait si beaucoup de gens ont eu des problèmes sur Aliexpress? Ou en général ça va ?

Sur Ali en général les roues finissent toujours par arriver, des fois ça met un peu de temps ... Mais ton argent est en sécurité tant que tu n'as pas reçu ton bien et un remboursement est aisé à obtenir.

Pour la pluie je te conseillerais au minimum un bon sac plastique à adapter à la taille pour couvrir le haut et voir éventuellement pour un joint de silicone entre les 2 coques dans le passage de roue.

Posté(e)

Salut,

Très intéressant ton projet. Il est assez facile de porter des gros poids sur une roue, mais il faut bien connaître sa roue et avoir une roue puissante. Mieux arrêter un Wheeler livreur dans la rue et poser des questions. Pour une roue supportant 120 kg tu peux dépasser la charge si tu ne fait pas des grosses décentes de trottoirs. 

Pour une utilisation pro mieux acheter en France dans un bon magasin. Éventuellement vérifier la possibilité de déduction d’impôts...

 

A+

Posté(e)
Il y a 8 heures, Draksou a dit :

La MsuperX 1600Wh se trouve à 1600 euros sur Aliexpress contre 2400 chez e-roue par exemple.

Une solution intermédiaire, la Belgique avec des tarifs intéressants et une garantie "à l'européenne" ?

Modifié par Corex

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Kaalcifer a dit :

Salut ^^

Je remet une couche, 2 roue si tu t'oriente là dessus c'est l'idée du siècle !
Imagine qu'un chargeur soit défectueux ou mal branché (c'est arrivé à Mr. Flex), à 8h de charge t mort ?.
De même une panne (étanchéité, mauvaise chute…) avoir un véhicule de rechange c'est ultime les SAV sont hyper long !!
Mieux vaux 2x v8 qu' 1x v10 et prends des roue d'ocaz pour démarrer.
Moins de poids, plus versatile.

Crois en mon expérience, c'est un super conseil.
En plus en achetant 2 roue tu as deux chargeur, tu ajoute un charge doctor et bam en 2h15 tu est repartis pour 40km.

 

L'idée de 2 roues c'est bien mais à mon avis 2 v8 c'est pas foufou. Une V8 va me tenir quoi 20-25 kms...

Si je pars sur l'idée de 2 roues d'occaz je partirai surement sur 2 Msuper 2 ou 2 Msuper 3 820.

Mais pour le moment je pense que l'idée de la Msuper X 1600 me tente plus :)

Il y a 1 heure, Corex a dit :

 

Sur Ali en général les roues finissent toujours par arriver, des fois ça met un peu de temps ... Mais ton argent est en sécurité tant que tu n'as pas reçu ton bien et un remboursement est aisé à obtenir.

Pour la pluie je te conseillerais au minimum un bon sac plastique à adapter à la taille pour couvrir le haut et voir éventuellement pour un joint de silicone entre les 2 coques dans le passage de roue.

Ça existe pas des protection spéciales pour la pluie ou des housses ? ou je sais pas un K-way pour roue ?

il y a une heure, Frank a dit :

Salut,

Très intéressant ton projet. Il est assez facile de porter des gros poids sur une roue, mais il faut bien connaître sa roue et avoir une roue puissante. Mieux arrêter un Wheeler livreur dans la rue et poser des questions. Pour une roue supportant 120 kg tu peux dépasser la charge si tu ne fait pas des grosses décentes de trottoirs. 

Pour une utilisation pro mieux acheter en France dans un bon magasin. Éventuellement vérifier la possibilité de déduction d’impôts...

 

A+

Bah je me sens pas d'arrêter un Wheeler en pleine livraison le mec il a pas de temps à perdre mdr ?

Acheter en France me parait plus sur mais la différence de prix est vraiment trop importante pour moi. Je roulerai sur l'or je n'hésiterai pas ^^

il y a une heure, Corex a dit :

Une solution intermédiaire, la Belgique avec des tarifs intéressants et une garantie "à l'européenne" ?

Tu as une boutique fiable à me conseiller ? Car j'entends parler de onewheel.be mais est-ce une vraie boutique avec du stock et un vraie SAV ou tout simplement du dropshipping ?

 

Bonne soirée à vous tous !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Draksou a dit :

Ça existe pas des protection spéciales pour la pluie ou des housses ? ou je sais pas un K-way pour roue ?

Voir l'adaptabilité du coté des protections imperméables pour sac à dos.

il y a 5 minutes, Draksou a dit :

Tu as une boutique fiable à me conseiller ? Car j'entends parler de onewheel.be mais est-ce une vraie boutique avec du stock et un vraie SAV ou tout simplement du dropshipping ?

En tout cas c'est aussi sûr qu'Ali avec une garantie de 2 ans. Et au pire renvoyer une roue en Belgique ça coûte toujours moins cher que de la renvoyer en Chine ...

Je dirais même que dans le 1er cas c'est envisageable ... Après personnellement je n'ai pas d'expérience avec ce shop.

 

Bonne soirée à toi aussi!

Modifié par Corex

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