Aller au contenu

Inmotion v10f


Lolo

Messages recommandés

  • 4 ans après...

Et ben, me demande comment ce sujet peut demeurer si désertique malgré la quantité de V10F en circulation.

Mes premières impressions concernant cette roue sont inchangées après 1 an de mariage : je l'adore 😍

Ma V10F redécouvre les périodes fraîches et humides avec les sols boueux du bois de Vincennes. Je vais voir si elle passe sans encombre l'hiver cette année (coupure CM au mois de Mars après un hiver gadouesque). Je redécouvre les sols meubles après un été sec poussiéreux et j'adore les sensations que donne cette roue en ville ou en forêt  😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:18, InMoWh75 a dit :

: je l'adore

Dois-je comprendre qu'il y a une V12 HT à vendre sur les petites annonces ?

 

EDIT: ah non... toujours pas :)

Moi aussi je me demande pourquoi le fil sur la V12 HT est si calme ...

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeph a dit :

Dois-je comprendre qu'il y a une V12 HT à vendre sur les petites annonces ?

 

EDIT: ah non... toujours pas :)

Moi aussi je me demande pourquoi le fil sur la V12 HT est si calme ...

Perso, c'est parceque je kiffe simplement cette V12 HT. Aucun problème pour le moment, rien à dire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Falpa a dit :

Aucun problème pour le moment, rien à dire 😊

Un peu ce qui se passe sur ce fil de discussion : la V10F est trop parfaite 😁

D'ailleurs si tout va bien, je l'emmène en Alsace sous peu : j'espère que le temps ne sera pas humide comme l'année passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'Alsace avec des log sous EUC :

  • 65° dans une montée sentier/chemin au dessus de Saint Nabor avec mise en fonctionnement du ventilateur (la deuxième moitié à pied avec baisse de la t°)
  • une descente sur la route depuis le Mont Saint Odile avec récupération d'énergie : 49% en départ du Mont Saint Odile et 51% à Obernai (quasiment que de la descente avec un +2% sur la batterie)
  •  une montée/descente avec marche à pied pour aller de Mittelbergheim -> chateau Andlau --> Andlau (j'ai laissé tomber la roue en descendant et elle a fait 38km/h à vide; impossible de rouler à 38km/h en V10F dans les chemins/sentiers tourmentés que l'on trouve la bas)

Elle a souvent dépassé les 58° avec mise en fonctionnement du ventilateur (jamais eu de ventilateur en fonctionnement sur Paris).

La roue est très agile en situation tourmentée mais j'ai souvent mis pied à terre face aux racines et rochers.

65° en montée au dessus Saint Nabor.csv 

descente vers Saint Nabor avec récupération énergie.csv 64° Mittelbergheim - chateau Andlau - Andlau.csv

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je la trouve très polyvalente..je fais un peu de offroad.. parfaite en ville et fun freestyle .

J ai cramé une carte mère au début.. mais je crois que je l avais trop solicité.

Je pensais la vendre qd j' ai attaqué les suspendues de chez kingsong malgres ma s18 et s22 je l ai gardé car elle est trop cool cette roue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, Fabrice M. a dit :

Une v10f peut elle supporter une côte raide je dirai 25% de 200 mètres avec un rider de 110 kilos même a 15 km/h ?

Sauf erreur, on peut effectuer une règle de 3 multiple quand on sait que pour monter 75 kg à 1 mètre en 1 seconde  il faut 736 Watts (c'est la définition du cheval vapeur).

Donc pour pilote 110 kg + roue 20 kg , pente 25 % , vitesse 15 km/h ( 15 x 1000 / 3600 = 4,17 m/s ) , il faut :
736 x ( 130 / 75 ) x ( 4,17 x 0,25 ) = 1330 Watts       -- les parenthèses ne sont pas nécessaires
Là, pour simplifier les 15 km/h sont la vitesse horizontale.

Cette puissance est uniquement consacrée à vaincre la gravité, il faut additionner la puissance nécessaire pour rouler, on peut pifomètrer une consommation sur plat de l'ordre de 14 Wh/km à 15 km/h, il faut 14 x 15 = 210 Watts , ce qui fait un total de 1540 Watts strictement nécessaires.

La puissance nominale consommée (i.e. à mi-batterie) de la v10F est 2000 Watts, on peut pifométrer un rendement de 80% donc 1600 Watts mécaniques disponibles. 

Bilan : oui, la v10f satisfait (tout juste) l'objectif.
Remarque : une pente de 25% sur 200 mètres est exceptionnelle, perso je n'ai vu ça qu'en Norvège et dans des îles volcaniques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 pour cette démonstration.qui plus est je ne compte pas faire de la roue nu, donc sûrement 120 voir 130 equipé max ,🤗

Par contre j' ai du effectivement me louper sur la pente ... Mais elle est raide comme la justice. ( 10% on va dire alors ( je l ai pas trouvé sur Strava ))

736×(150÷75)×(4,17×,10) = (613+210)/.8

.... Fait 1030 watts nominal mini quand même ! Mais c est mieux ! (1200w a 25km/h)

Si je veux rester sous les 70% de charge (moteur) .. on est a 1500 watt de puissance spécifique.

Effectivement une v10f pourrait le faire.

Bref me faut une grosse roue ! ( Puissante j'entends)

Merci

Modifié par Fabrice M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fabrice M. a dit :

Une v10f peut elle supporter une côte raide je dirai 25% de 200 mètres avec un rider de 110 kilos même a 15 km/h ?. ( PS une trottinette de 800w avais beaucoup de mal )

Ou dois je m orienté vers une Sherman ou autre ?

Une roue "plus grosse" pourra gravir une côte mais pas forcément plus facilement pour le pilote. Je l'ai vérifié moi-même. Étonnamment, une petite roue peut gravir facilement (dans le sens sans donner de difficulté pour le pilote mais avec le risque de mettre le moteur a bout) alors que sur une grosse roue , la roue a la capacité par contre le pilote devra appuyer avec le bout des orteils très fortement pour gravir.

Et plus la roue est puissante et lourde et c'est pire !!

C'est un sujet récurrent sur ce forum. 2 possibilités : s'entrainer et avec le temps , ça vient ou ... investir dans des pads 😉.

De même que gravir une route en mode trolley en tant que piéton  une roue lourde sera plus difficile même si cette roue est très puissante alors que ce sera très facile avec une roue légère même si très peu puissante.

Autre point, si tu veux faire un max de kilomètres avec une seule charge, il faut mieux monter a pied les côtes de 200m. Et faire les descentes sur la roue 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elric , cette différence de couple ne serait elle pas du au diamètre des roues ?

Le trajet cité est court , moins de 10 km A/R.

Devoir descendre du moyen de transport pour monter la côte, je fais déjà suffisamment de sport comme ça.

Ce n' est pas une solution pérenne qui m interresse, ni perdre du poids ( j aimerai même en prendre plus si ma génétique le pouvais )

 

Modifié par Fabrice M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le phénomène de drainage des cellules qu'il ne faut pas oublier.

Lorsqu'on puisse une grande énergie dans sa roue de façon très constante, le voltage descend assez rapidement et donc la puissance totale de la roue s'en trouve affectée. Une fois la pente franchie le voltage remonte à presque son niveau antérieur à la pente.

Cela milite aussi pour une roue puissante avec de nombreuses cellules. ;)

Cependant ma KS 18L, qui est une roue assez équivalente à la V10F, était capable de grimper mes 110 kg sur un dénivelé de près de 800 à 1000 m de chemins abruptes de montagne pour la gravir...avant de lâcher prise par des bips furieux à mi-sommet et nous obliger ainsi à redescendre...en wheel. ^_^

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la v10f si c est une pente de 200m ca va en roulant pepere,par contre si ta région ou tes trajets sont vallonné,ne prend pas cette roue,elle se met en sécurité trop facilement dans les longues côte.

Et une plus petite style v8f ,le tension chute trop dans les côte et elle se met en sécurité aussi.part sur une 18l ou mieux un 18xl le plus safe en cote et avec du poid

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon après, il semble dire qu'un petit moteur de trottinette de 800W semble faire l'affaire : le moteur et la batterie de la V10F sont à priori bien supérieurs, non ?

Le fonctionnement n est pas le meme, la le moteur dois gerer ton poid en avant,l équilibrage.Ca n a rien a voir!

La trott quand elle en peu plus elle ralenti.La si tu te penche en avant et que la roue en peut plus ,soit elle te releve les pedale si elle a assez de puissance soit elle coupe net.Mais des sécurité sont actives la plupart du temps la roue se.met'en secu,bien avant pour éviter ca.

Apres oui,la v10f suffira pour a peu prêt tout,juste je te dit elle n est pas dans son élément avec 110kg dans une region vallonné.

Meme une simple v8 ira en faisant gaffe et en gerant l'autonomie.

Meme une v5f.

 

C est juste une question de vitesse d autonomie et de sécurité.

C est savoir se gerer et évite un trou dans la chaussées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si une petite trottinette de 800W grimpe la côte, une V10F devrait le faire les doigts dans le nez 😁

(est ce qu'un vendeur/utilisateur/testeur peut confirmer ici ?)

Concernant le poids, un autre sujet, la V10F est prévue pour 120 kilos maximum donc il y a surpoids dans le cas présent avec 130 kilos :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward