Aller au contenu

Coupure/Cutoff sur Inmotion V8


Dote

Messages recommandés

Ben maintenant je me rends compte maintenant que c'est au delà des capacités de l'engin, surtout que je mesure 1m85 et tourne autour de 80kg (plus parfois un sac de courses 🥴), mais les datasheet annonce 120 kg, 30km/h, je pensais être dans le bon. Je vais être forcé d'upgrader, j'ai chopé le virus...

 

En tout cas je peux dire que si cette roue a un temps été mon objet préféré, c'est maintenant mon casque qui prend cette palme.

(Préférez un casque qui laisse un peu d'espace sous le menton. Cet espace absorbe le choc en cas de mauvaise rencontre avec le bitume. De quoi transformer une catastrophe potentielle en anecdote. Tant qu'à crashtester le matos, je peux dire que le matos de chez FOX est à la hauteur 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

Bonjour @Dellieu Antoine, n'oublie pas de faire ta présentation dans la rubrique adéquate: https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Une Gyroroue c'est comme une voiture, tu ne dois pas être au taquet de ses performances, au risques de dégâts, ici de ta personne.
Pour rouler avec une V8 à 30km/h faut être un petit gabarit, et tu frolle deja la limite de la roue (800watts!)

Ride SAFE

 

 

Je suis d'accord avec @Kokorun :

111488_800800.jpg.aff42a378a7abd2b489d48f96515955a.jpg

Il est important de bien choisir sa roue comme sa bagnole : Trop petite et ce n'est que des emmerdes! 9_9

Bons rides safes à toi, @Dellieu Antoine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dellieu Antoine a dit :

J'ai récemment essuyé deux faceplant d'affilée (sur deux jours de temps), en V8.  

Le premier m'aurait envoyé à l'hôpital ou à la morgue si je n'avais pas eu un casque à mentonnière. Le terme "faceplant" était en effet particulièrement approprié. 30km/h, j'aborde une petite montée à pleine vitesse, et je me penche encore un peu pour donner l'accélération pour garder ma vitesse. Erreur fatale ! Pas eu de bip (mais j'étais déjà tout près du tiltback). Gamelle suffisamment spectaculaire pour que les gens y ayant assisté appellent une ambulance (pour rien finalement, suis reparti sur ma roue, j'étais juste un peu sonné) Pas découragé et rassuré par le peu de dégâts subi, je reprends la roue malgré une épaule un peu en vrac. 

La seconde je me l'explique moins bien. 25 km/h (?) en bas d'une longue et forte pente. Une toute petite bosse du genre qui ne m'a jamais causé de souci avant et vlan. Gamelle moins spectaculaire mais plus douloureuse : côtes froissées, deux semaines à regretter chaque mouvement. Me suis acheté une armure avec protection ventrale du coup. Le moteur a-t-il chauffé dans la descente ? Je ne sais toujours pas. 

Bref tout ça pour dire : protégez-vous. On est beaucoup plus exposé sur une roue que sur un vélo par exemple, malgré des vitesse comparables. Considérez qu'un problème technique (rare) peut se traduire par une chute donc tout n'est pas entre vos mains non plus. 

Par ailleurs je serais intéressé d'avoir une idée plus précise des limites en terme de puissance d'une V8, particulièrement en crête. Comment est réglé le cut-off ? 

Bonne route à toutes et tous. 

 

EDIT : Rassurez-vous, je ne suis pas encore guéri du virus de la ride pour autant. 500 km au compteur en quelques mois à peine, et encore beaucoup plus devant moi. Les chutes font partie de l'apprentissage. 

La V8 est une roue qui flirte avec sa limite, principalement du fait d'un nombre de batteries en parallèle limitée. Ce n'est clairement pas une roue pour jouer. Je voudrais rappeler que le couple disponible est inversement proportionnel à la vitesse. Ainsi, si on peut donner une bonne accel à 15 km/h, il est fort possible que la même accélération à 25 km/h fasse couper net une petite roue comme la V8.

Elle a plein d'autres qualités comme son rapport poids / ergonomie. Mais si vous cherchez une roue pour jouer, passez votre chemin et roulez comme un papi.

Sur le fait de porter des gants ou pas... Si vous en portez, c'est très bien. Si vous ne vous croutez pas toutes les 1000 bornes c'est pas mal non plus. Et des gants ne vous sauveront pas d'une fracture ou d'une mauvaise chute, au mieux ils vous éviteront quelques égratignures superficielles. Si le but est d'éviter de vraies blessures, il vaut mieux des protège poignets.

Par contre un casque c'est vraiment chouette déjà sur une V8. ;)

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai expérimenté 2 cut off avec la v8 sur 3000km et je fait pas ton poid ,une fois autour de 30 sur le plat et nid de poule et une fois en accélérant comme un bourrin depart.arrete dans une grosse côte.

La roue dans ce cas precis n a pas le temps de faire un tilt back.

Je pense qu il aurait pu faire un firmware un peu plus safe.

Sur la v8f on est moins sujet a ces cut off malgre une batterie quasi similaire.

Mais en fait ces 2 engins ne sont pas adapte a monté rapidement des cote bien qu'elle puisse se débrouiller sans marge de sécurité (particulièrement la v8).

Le tout c est d etre sur que ca coupe pour une raison de puissance et non de problème technique.

Et malheureusement ces roues on ne peut pas vérifié l etat de chaque cellules,sans désossé la batterie.

J avais fabriquer une batterie externe avec 20 cellules pour la v8,avec ça adieux les cut off,les chutte de tension a l acceleration sont divise par 2.

Inmotion n arrive pas a fabriquer une v8 avec 60 cellules,c est dommage c est uniquement ce qu il manque a cet roue pour etre parfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, v5f06 a dit :

Je pense qu il aurait pu faire un firmware un peu plus safe.

Je ne pense pas. Quand le moteur est au taquet, eh bien... il est au taquet, et il ne peut effectivement pas faire un tilt-back qui correspond à une accélération fugitive qui donne l'impression au pilote que les pédales "se relèvent !", ce qui est bien sûr impossible. C'est juste une affaire de position entre le centre de gravité du pilote et la roue qui fait ce qu'elle peut. (concrètement, c'est un décalage de consigne de verticalité).

Mais il y a un joker : le moteur brushless est commandé de manière synchrone, quand il est en limite de couple il se décale de sa position d'asservissement de manière progressive, sans décrocher brutalement, un bon pilote peut ressentir cette zone critique et agir en conséquence. Mais tout pilote standard s'écrase comme une bouse, le talent est rare... il n'empêche, ça m'est arrivé une fois (youpi) sur une petite ks16b(800W), rattrapée de justesse, c'est un genre de tilt-front qui file les chocottes pendant 3 jours. Depuis, je suis sur des roues plus pêchues, c'est ça qui est safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Mais il y a un joker : le moteur brushless est commandé de manière synchrone, quand il est en limite de couple il se décale de sa position d'asservissement de manière progressive, sans décrocher brutalement, un bon pilote peut ressentir cette zone critique et agir en conséquence. Mais tout pilote standard s'écrase comme une bouse, le talent est rare... il n'empêche, ça m'est arrivé une fois (youpi) sur une petite ks16b(800W), rattrapée de justesse, c'est un genre de tilt-front qui file les chocottes pendant 3 jours. Depuis, je suis sur des roues plus pêchues, c'est ça qui est safe.

Le pedals dip ça dure une fraction de seconde mais dans la tête on flotte en équilibre pendant une éternité 🙃

Ça m'est arrivé plusieurs fois sur des stop&go avec le temps de réaction en coupant tard on continue de prendre quelques kmh et ça peut dip mais je m'y attendais, la fois où ça m'a surpris c'est en sorti de virage à la réaccélération où la roue n'avait pas encore bien encaissée le sag batterie précédent ça a dip à 56kmh mais c'est passé crème pour le moment ça à toujours recover 👌

C'est important de garder un bon centre de gravité en roulant agressif, avoir les genoux fléchis et bassin au dessus de la roue plutôt que la position Kujirolls full jambes tendues (c'est beau ya l'effet M.jackson toussa mais ça laisse 0 chance si ça dip)

 

Perso le cuttoff qui me dérange le + car il ne prévient pas c'est le latéral qui coupe passé un certain angle, je me suis pris 2 boites à cause de ça, une en virage relevé et une dans un virage descendant avec un affaissement, et là 0 prévention tu manges forcement la terre, vivement un mode "trail/park" dans les firmware

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward