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Kingsong 18XL - 1550wh

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Posté(e)

La saga continue avec une toute petite sortie (en se faufilant entre les gouttes) pour atteindre et dépasser les 28 000 km sur ma KS 18XL :

Screenshot_20251106-122251_Kingsong.jpg

Il semble que les anges se soient penchés sur son passage de roue lors de sa conception...

DSC03972.JPG

Autrement dit...c'est de la bombe, cette roue !!! xD

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Top cette roue.Par contre quand on la paie 2200€ + les frais d entretien (pneu,chambre a air) sans compter les trolley,aller on va dire 2400€ ,ça fait autour des 850€ les 10000km,mais vu qu elle fonctionne encore(parfaitement bien?) y a moyen de continuer a baisser le prix au 100 ou 1000km.Sa's compter une éventuelle revente.

Sur le marché peu de roue peuvent être rentable ,celle ci s en approche le plus.

J en ai une de 18xl parmis les autres roue,j'ai déjà eu quelques problème non ordinaire,je l aime beaucoup mais malheureusement avec beaucoup de roue impossible de les faire rouler beaucoup pour chaque,donc je craint que les batteries seront fatiguée avant d avoir atteint un km identique au tiens.

Concernant les fragilité de la 18xl , 2 point noir,le passage câble/moteur et la solidité de la coque au niveau de la jonction support pédale.Les russe vende un système en métal a installer pour avoir une coque qui dure éternellement (ou car en plus ils sont souvent pas léger les russes). Dommage qu on ne le trouve pas ici ou qu on ne le conçoive pas,car pour avoir tenté d en acheter,c est trop compliqué d envoyé de l argent a un russe et de se faire envoyer la marchandise.

Posté(e)
Le 08/11/2025 à 11:08, v5f06 a dit :

Concernant les fragilité de la 18xl , 2 point noir,le passage câble/moteur et la solidité de la coque au niveau de la jonction support pédale.Les russe vende un système en métal a installer pour avoir une coque qui dure éternellement (ou car en plus ils sont souvent pas léger les russes). Dommage qu on ne le trouve pas ici ou qu on ne le conçoive pas,car pour avoir tenté d en acheter,c est trop compliqué d envoyé de l argent a un russe et de se faire envoyer la marchandise.

Tu n'as pas du intervenir/connaître les roues d'avant cette époque alors. car la fissure de coque aux supports pédales étaient la spécialité de Gotway, les MS3 et ACM surtout, un peu moins si pas de sauts avec les MSX.

Cette casse est assez rare sur les L/XL franchement, je ne vois qu'avec de beaux spécimens dessus, ou lors d'un choc violent.

Faudra que je poste un sujet sur une L qui a fait 22 000kms qui c'est faite un peu transformée, en cours de remontage

Quand au passage des câbles, car il y en a deux, hall d'un coté phases de l'autres, ca me choque pas plus que ca.
ce que j'adore mais plus adapté c'est le branchement type One E+, KS 16 avec une fiche type PS2 ❤️

Posté(e)

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

La 16X se montre moins bien conçue et moins solide que la 18(x)L alors qu’elle est très similaire et plus récente 🤷🏼

Posté(e)

Si si, les coques internes blanches se cassent aussi, j'ai eu le cas sur la mienne quand je l'ai achetée d'occase.

Posté(e)
il y a 17 minutes, misc a dit :

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

Mais entre temps les moules ont été modifiés pour ajouter des nervures autour des supports de pédales et des renforts sur les inserts de fixation des coques externes .

L'ancienne version :

IMG_1687.JPG

La version actuelle avec ses nervures de renfort :

IMG_5335.JPG

Les inserts épaulés de fixation des coques externes :

IMG_5333.JPG

On peut difficilement parler de fragilité des coques des 18L/XL à présent...sauf à les passer sous un camion. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 16 minutes, misc a dit :

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

La 16X se montre moins bien conçue et moins solide que la 18(x)L alors qu’elle est très similaire et plus récente 🤷🏼

Les noires et blanches (deux versions) sont le meme ABS, mais en effet il y avait plus de casses au niveaux de ces support que les blanches V1, Puis nous avons eu les V2 (difficile de savoir quand ils y sont passés) avec des formes géométriques autour des VIS et du passe cable.


Le souci des noires est surtout au niveau des support de vis de coque externe où ils avait juste sorties des cheminées cylindriques qui cassaient au moindre choc. puis ils les ont sortis avec un cerclage aluminium et un vissage intérieur/extérieur. Dans les deux cas quand cassé, je remplacés par des support imprimé en 3D et insert en laiton collé ABC/ABS, j'ai jamais eu de casse.

Les blanches avant des congés limitant des angles de rupture et une sorties avec des renforts triangulaire sur ces pièces cylindrique de support de vis à la coque externe.

Posté(e)

Bon bin voila @King Size à illustré mes dires.

J'ai renforcé une coque blanche de V1 par flegme de tout transposer et je suis content de ma réparation mécanique et de mes soudures aux sucre pour ceux qui connaissent.

Posté(e)
2 minutes ago, Kokorun said:

Les noires et blanches (deux versions) sont le même ABS

Je ne me rappelais plus les détails de l’évolution, mais KS avaient finit par utiliser les blanches partout parce qu’elles cassaient moins.

Normalement le blanc nécessite plus de pigments, le rendant moins solide, mais j’ai aussi cru comprendre que l’ABS noir était souvent partiellement recyclé, qui pourais le rendre moins solide.. 🤷🏼

Clairement les évolutions structurelles étaient nécessaires aussi.

Merci des recaps de détails @Kokorun et @King Size

Modifié par misc

Posté(e)

Channel telegram russe,parmis les 3 sujet récurent,le plus de post ou de photos,c est la réparation de coque et maintenant surtout la fiabilisation des coque,blanche uniquement car les noir ça fait longtemps qu elle ne sont plus en circulation la bas ni certain presque nulle part .Les autre récurent c est la rehausse de la coque pour mettre un pneu plus grand ou a crampons.Et l étanchéification.(La neige c est pas simple quand même)Il y a aussi la découpe du châssis pour passer les câbles sans se faire chier ni rien abîmé.

Au final leur système semble résoudre tout les problème en un coup(pas l'étanchéité bien-sûr):la rigidité de la coque dans toute la moitié basse,la possibilité de faire une saigne pour passer simplement les câble comme sur une V8,v5 V10,il me semble que ça sert aussi au montage d un pneu plus haut.

Il rigidifie la jonction dans son ensemble,pas uniquement autour des vis.

Pour avoir changé une coque noir par un blanche,pour une 18xl,des que tu met les batteries des 2 côté avant de mettre la roue,les coque sont pas assez rigide pour tenir le poid des batteries,elle plie.

Alors en Russie,il sont souvent au dessus des 90/100kg, peut être que leur route sont explosé,le froid/chaud ou changement de température influe t il encore plus sur la rigidité ?

Peu importe,au final,c est un point faible encore existant,c est structurel.

Pour autant il n y a pas de sujet récurent de casse d axe moteur même la bas.

Avec la plaque placé derrière le support pédal,vissé a différents point de la coque,sur une surface etandu ça ne doit presque plus force a l endroit incriminé,ce qui permet sans soucis de faire une saigne pour les câble. Y a des kit tout prêt la bas,après tu peut faire toi même mais ça demande pas mal de temps et de petit bricolage.

Et concernant les vieilles gotway,oui j' ai vu que c était un point faible mais le soucis c est que la c est des roue qui sont encore vendu ils ont eu le temps de faire les modifications adéquat,ça n est pas suffisant leur pauvre renfort.

Peut-être y aura une surprise dans les fameux modèle pro qui vont sortir....s il sorte un jour!

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Modifié par v5f06

Posté(e)

Il ne faut pas travailler a l'horizontale mais a la verticale pour pas plier la coque sans moteur. On avait déjà la chose sur des Monster.

J'aimerai avoir des photos pour le ''soucis '' de câble car je vois pas trop le problème.

Point de vue étanchéité, a part avoir des défauts sur les capteurs de spin-off, je vois pas le soucis, pour aller mouiller la CM faut tremper la roue comme Mr Flex aux électrique games. Le système d'évacuation d'eau de pluie des L/XL et 16X est meme bien pensé vs noyade de CM des Gotway. J'en ai déjà posté les images sur le forum et sûrement sur ce fil.

Posté(e)
Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Alors en Russie,il sont souvent au dessus des 90/100kg, peut être que leur route sont explosé,le froid/chaud ou changement de température influe t il encore plus sur la rigidité ?

IMG_20251113_014633_974.jpg

Je fais moi-même plus de 110 kg et je n'ai aucun problème de coque sur ma 18XL, malgré le fait que je l'utilise presque exclusivement sur les pavés parisiens.

Par contre je peux dire ce qui est arrivé à la coque sur cette photo : Son plastique ne supporte aucun solvant même celui d'un simple frein-filet bleu sur les vis, il se désagrège à son contact. C'est arrivé sur ma vieille 18L alors j'ai dû y mettre des plaques en alu de répartition des efforts :

IMG_1904.JPG

Je ne recommencerai pas la même erreur sur ma 18XL actuelle. D

Posté(e)

Salut @Kokorun, soudure au sucre mais qu'est-ce donc ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Je fais moi-même plus de 110 kg et je n'ai aucun problème de coque sur ma 18XL, malgré le fait que je l'utilise presque exclusivement sur les pavés parisiens.

Par contre je peux dire ce qui est arrivé à la coque sur cette photo : Son plastique ne supporte aucun solvant même celui d'un simple frein-filet bleu sur les vis, il se désagrège à son contact. C'est arrivé sur ma vieille 18L alors j'ai dû y mettre des plaques en alu de répartition des efforts :

IMG_1904.JPG

Je ne recommencerai pas la même erreur sur ma 18XL actuelle. D

Oui pour le bleu j'ai vu ça, vraiment spéciale plastique ça ne le fait pas sur une inmotion v5,V8 V10 de mémoire.

Alors soit les russes sont en plus d' être costaud,des bourrins (possible) soit y a aussi le froid qui joue la dedans.

On y voit aussi régulièrement les jantes,comme nous l avons constaté plusieurs fois ici,la qualité du métal est bof, obligatoire de protéger avec un pneu bien gonflé.

Dans tout les cas ça reste un point faible non traite correctement par kingsong qui vend ces roue depuis 7/8 ans.

Y a aussi l'étanchéité,a long terme a traiter,l eau et la neige a long terme ça fini toujours par passer,ou la condensation, l'humidité permanente.

Ici une KS 18L qui a pris feu.

C est un problème relevé ici aussi sur ce forum.La ks18L possède un compartiment batterie en plastique.Sur le papier ça semble mieux que la gaine thermo.Mais en pratique ce plastique n' est pas très étanche et il craque a différents endroits.L eau ou l humidité y pénètre et y reste bloqué.

J aime beaucoup les channel russe car tu vois tout type de problème possible,si appliquer tout leur correctif et que tu roule en faisant un minimum gaffe ,la roue sera réellement durable ,fiable .

Le système de renfort par plaque pourra être mis en œuvre quand les fissures ou le boîtier sera cassé moyennant quelques réparations.

De.mon côté a minima,la prochaine fois que je l ouvre cette 18xl je fais une saignée pour les câble moteur .

IMG_20251113_093050_202.jpg

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