Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

Hello tout le monde,

bon on regarde plus quelques jours et on a l'impression de perdre le fil.

Bon je vous laisse parler avec votre "fils spirituel" du bien fondé ou non du WD40 ...

moi de mon côté j'ai bien mis de la graisse au lithium et j'ai rajouté de la graisse marine, normal on vit en bord de mer

Concernant X4VI c'est la misère en plus même avec un seul contrôleur ? bon ben tu as bien fait de prendre les 2 et le LCD, au moins tu couvres tout problème.

J'en reviens à tes roulements puisque tu as le temps de démonter, bricoler et en tout cas c'est fait super propre, pas comme d'autres démontages de certains ici ...

Donc tout comme Jaypharell je voudrais changer tous mes roulements car on dirait que tu as pris les miens en photos, ils sont dans le même état :)

donc si tu as les liens directs je suis preneur également.

Bon ben je vais ajouter ma pierre à l'édifice des bricolages Kaabo : suite à un jeu avant arrière j'ai pu constater que la vis de droite avait encore cassé ... donc j'en suis à ma 2ème, aucun de vous n'a ce problème ? en plus à enlever c'est chiant ...

Je vois pas comment renforcer cela : le frein filet ne tient pas, on ne peut pas mettre de tige filetée, donc à part revisser tous les 50-100km je ne vois pas.

Un avis, une solution X4VI ? vu que tu as du temps ? ;)

Ma Kaabo aussi est super propre, du WD40 c'est fait pour nettoyer la trott entière de ce que j'ai lu ? ? 

IMG_1159.jpg

IMG_1160.jpg

IMG_1162.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1168.jpg

IMG_1169.jpg

IMG_1170.jpg

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lolo13 a dit :

Hello tout le monde,

bon on regarde plus quelques jours et on a l'impression de perdre le fil.

Bon je vous laisse parler avec votre "fils spirituel" du bien fondé ou non du WD40 ...

moi de mon côté j'ai bien mis de la graisse au lithium et j'ai rajouté de la graisse marine, normal on vit en bord de mer

Concernant X4VI c'est la misère en plus même avec un seul contrôleur ? bon ben tu as bien fait de prendre les 2 et le LCD, au moins tu couvres tout problème.

J'en reviens à tes roulements puisque tu as le temps de démonter, bricoler et en tout cas c'est fait super propre, pas comme d'autres démontages de certains ici ...

Donc tout comme Jaypharell je voudrais changer tous mes roulements car on dirait que tu as pris les miens en photos, ils sont dans le même état :)

donc si tu as les liens directs je suis preneur également.

Bon ben je vais ajouter ma pierre à l'édifice des bricolages Kaabo : suite à un jeu avant arrière j'ai pu constater que la vis de droite avait encore cassé ... donc j'en suis à ma 2ème, aucun de vous n'a ce problème ? en plus à enlever c'est chiant ...

Je vois pas comment renforcer cela : le frein filet ne tient pas, on ne peut pas mettre de tige filetée, donc à part revisser tous les 50-100km je ne vois pas.

Un avis, une solution X4VI ? vu que tu as du temps ? ;)

Ma Kaabo aussi est super propre, du WD40 c'est fait pour nettoyer la trott entière de ce que j'ai lu ? ? 

IMG_1159.jpg

IMG_1160.jpg

IMG_1162.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1168.jpg

IMG_1169.jpg

IMG_1170.jpg

D'ailleurs je suis demain à  Marseille pour 2/3 jours, si t as de la graisse marine en rab, j'en mettrai bien un coup sur la mienne, et voir pour faire le montage de @choco

   Comme ça tu me dirais ce que t' en penses sur mes "soucis".

  Je peux fournir les bières ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, helyxir a dit :

le point faible de pratiquement toutes les trotts est le système de pliage de la colonne de direction.

Je te confirme, je n'ai pas eu une trott qui n'a pas eu de problème, ou alors il faut refaire les goudrons et plus de trottoirs élevés ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaypharrell a dit :

D'ailleurs je suis demain à  Marseille pour 2/3 jours, si t as de la graisse marine en rab, j'en mettrai bien un coup sur la mienne, et voir pour faire le montage de @choco

   Comme ça tu me dirais ce que t' en penses sur mes "soucis".

  Je peux fournir les bières ?

Ouaip sans soucis j'ai de la graisse, du fond de joint, ... pour faire le bricolage des roulements.

2-3 jours ? c'est con ça tu vas pas pouvoir en profiter tu devrais me la laisser, je te la ferai tourner quand tu n'es pas là ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lolo13 a dit :

Ouaip sans soucis j'ai de la graisse, du fond de joint, ... pour faire le bricolage des roulements.

2-3 jours ? c'est con ça tu vas pas pouvoir en profiter tu devrais me la laisser, je te la ferai tourner quand tu n'es pas là ;)

Lool, j'en suis à 100 bornes là. Ça défile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolo13 a dit :

Hello tout le monde,

bon on regarde plus quelques jours et on a l'impression de perdre le fil.

Bon je vous laisse parler avec votre "fils spirituel" du bien fondé ou non du WD40 ...

moi de mon côté j'ai bien mis de la graisse au lithium et j'ai rajouté de la graisse marine, normal on vit en bord de mer

Concernant X4VI c'est la misère en plus même avec un seul contrôleur ? bon ben tu as bien fait de prendre les 2 et le LCD, au moins tu couvres tout problème.

J'en reviens à tes roulements puisque tu as le temps de démonter, bricoler et en tout cas c'est fait super propre, pas comme d'autres démontages de certains ici ...

Donc tout comme Jaypharell je voudrais changer tous mes roulements car on dirait que tu as pris les miens en photos, ils sont dans le même état :)

donc si tu as les liens directs je suis preneur également.

Bon ben je vais ajouter ma pierre à l'édifice des bricolages Kaabo : suite à un jeu avant arrière j'ai pu constater que la vis de droite avait encore cassé ... donc j'en suis à ma 2ème, aucun de vous n'a ce problème ? en plus à enlever c'est chiant ...

Je vois pas comment renforcer cela : le frein filet ne tient pas, on ne peut pas mettre de tige filetée, donc à part revisser tous les 50-100km je ne vois pas.

Un avis, une solution X4VI ? vu que tu as du temps ? ;)

Ma Kaabo aussi est super propre, du WD40 c'est fait pour nettoyer la trott entière de ce que j'ai lu ? ? 

IMG_1159.jpg

IMG_1160.jpg

IMG_1162.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1168.jpg

IMG_1169.jpg

IMG_1170.jpg

Hello,

J'ai pas encore eu l'occassion de me pencher sur la visse au niveau de système de pliage. Je regarderai ca lorsque la mienne roulera à nouveau, je suis un peu dégouter pour l'instant ... En plus juste pendant le nouvel an chinois ! Si je trouve une solution je te ferai signe ;) Moi j'essaierai de remplacer la visse par une visse inox a4 histoire de voir si ça tient mieux (j'ai l'impression que les visses pas cher dans les magasin de bricolage sont pas toujours au top et peuvent présenter des défauts de fabrication).

Pour ce qui est des roulements, j'ai tout acheté dans un magasin local. J'ai trouvé les mêmes article sur le site SimplyBearing (UK) qui a l'air plus que fiable mais pas donné ... Je vous met quand même les liens pour vous montrer plus exactement le matos utilisé.

Nilos ring 30202JV  (utilisé pour l'intérieur des roulement arrière)

Nilos ring 30202AV (Utilisé pour protéger les roulements arrière coté extérieur. Je vais aussi en mettre un à l'avant pour proteger des infiltration d'eau)

Roulement 30202 (pour la direction et l'arrière)

Graisse SKF (c'est pas de la graisse marine mais c'est de la bonne graisse de qualité qui protège de tout ce qu'il faut également)

UPDATE: J'ai pris des roulements de marque NTN, pas des truc bas de gammes. Je vous recommande de prendre des marques sérieuse comme SKF, FAG, NTN, ...

Si quelqu'un passe par ici avec des controlleurs en trop, je suis prenneur ?

Modifié par X4V1
Ajout marque roulement
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi j'ai oublié de vous dire, pour le garde-boue avant je suis en train de chercher une plaque de caoutchouc de 3mm d'épaisseur pour amélioré le garde boue avant. J'ai piqué l'idée a un autre utilisateur de notre wolf warrior. J'ai discuté avec lui et il en est ravis. Pour l'arrière, j'ai un colègue qui gère l'impression 3D et qui a gentiment proposé de me donné un coup de main, suis en train de réfléchir a ce que je pourrais faire pour que ça soit pas trop moche et que ça resiste bien aux choc et vibrations. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X4V1 génial ton post ! Si je pouvais trouver une petite boutique avec les roulements etc, même si je dois payer plus cher !

 Petit test pour voir la difference entre vitesse compteur et GPS, je suis à p0 = 11 actuellement 

5km/h d'écart a peu près, du coup je pense que je vais faire comme pour mes minimotors et diminuer de 0.5

Screenshot_20190206_202915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jaypharrell a dit :

@X4V1 génial ton post ! Si je pouvais trouver une petite boutique avec les roulements etc, même si je dois payer plus cher !

 Petit test pour voir la difference entre vitesse compteur et GPS, je suis à p0 = 11 actuellement 

5km/h d'écart a peu près, du coup je pense que je vais faire comme pour mes minimotors et diminuer de 0.5

Screenshot_20190206_202915.jpg

Si le prix ne t'importe pas tu peux toujours les commandes chez simply bearings, c'est un site très sérieux mais un peu cher. (j'avais prévu de les commander la avant de trouver le magasin dans ma ville). Javais regardé les avis et ils étaient très positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, X4V1 a dit :

Si le prix ne t'importe pas tu peux toujours les commandes chez simply bearings, c'est un site très sérieux mais un peu cher. (j'avais prévu de les commander la avant de trouver le magasin dans ma ville). Javais regardé les avis et ils étaient très positifs.

Je voulais dire, que ça m importait pas si je pouvais le trouver dans la quincaillerie du coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward