Aller au contenu

Ma BD sur la GYROROUE !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le soutien @Arpo75 ?Sympas les anecdotes !

  • Réponses 203
  • Vues 42 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • @soy jolie style BD très bon ! Je verrais bien effectivement la petite histoire du wheeler type qui croise tous les genres : la mémé appeurée qui se colle au mur exagérément ; Le pép

  • Retrouvez prochainement Monsieur Flex dans la BD "Les wheelers" !!!

  • Petit dessin promotionnel pour la BD leswheelers.com ?

Images postées

Posté(e)
On 11/27/2018 at 4:35 PM, Arpo75 said:

J'adore et j'adhère à ton idée de bd style joe bar team ! En plus cela permettrait de démocratiser l'image des wheelers ! 

Sinon 2 petites anecdotes :

Première anecdote : De retour d'une longue rando de groupe, avec un ami nous rentrons vers la maison exténué et avec beaucoup de piétons sur le trajet et pas forcément amicaux mais là comme sorti de nul part nous croisons la star des wheelers Mr Flex qui nous adresse un salut amical avec un large sourire ! Et là on a vraiment le sentiment d'appartenir à une communauté à part et d'avoir entre nos jambes le moyen de locomotion du futur ! Cela nous a "regonflé" pour terminer avec passion les derniers kilomètres !

2nde anecdote : Je me balade sur un large trottoir d'une grande avenue à une allure modérée (genre 10 km/h) et je croise une vieille dame que je prends soin de croiser à bien 2 m de distance, à peine l'ai-je croisé qu'elle baragouine toute seule "vous êtes un danger public, vous ne pouvez pas marcher comme tout le monde ?" je m'arrête et me retourne mais la vieille dame est déjà loin... un peu énervé par autant de mépris je croise juste après un groupe d'adolescents qui s'extasient devant ce nouveau moyen de transport ! Et là je me demande, la vieille dame regrette-elle de ne pas avoir connu à tel moyen de transport dans sa jeunesse ??? ? 

Concernant ta 1ere anecdocte, je trouve que ce serait sympa de faire comme les motards . quand on croise un autre wheeler , un petit signe de la main entre wheeler.

Posté(e)

@soy ton concept est vraiment original et sympa !!

Bravo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Viédou a dit :

@soy ton concept est vraiment original et sympa !!

Bravo

Merci @Viédou. J’essaie d’avancer tous les soirs après le travail ? ton message m’a fait plaisir ?

Posté(e)

@soy jolie style BD très bon !

Je verrais bien effectivement la petite histoire du wheeler type qui croise tous les genres :

  • la mémé appeurée qui se colle au mur exagérément ;
  • Le pépé qui s'arrête presqu'il fait un AVC en disant "mé kess ke c'est que ça !"
  • Le gosse n1 "WOOOOOOOOOOOOOOOOOO"
  • Le gosse n2 "papa c'est quoi ça ?" avec le père "euhhh c'est euuuu..." / La mère "c'est DANGEREUX !" (ndlr : "circulez y a rien à voir et t'auras pas ça avant 18 ans :p")
  • Le groupe d'ados "ah j'ai un pote il en a un."
  • Le cycle que tu dépasses durant la montée "tricheeeeur !!"
  • Le vigil de magasin "vous pouvez ouvrir votre valise svp ?" / le wheeler "euuuh... comment dire..."
  • Le chien qui devient fou quand tu passes à côté et qui essaye de te croquer les mollets.
  • Le salaud qui te fait une feinte pour voir si tu tombes ou réagis.
  • Le cycle qui te suit et t'arrête au prochain croisement et t'harcèle de question "ça a cb d'autonomie ? Ca roule vite ? Ca coûte combien ? C'est long à l'apprentissage ? Ca s'appelle comment ? Ca fonctionne comment ? Pour accélerer/Freiner ? C'est lourd ? (ndlr : *c'est toi qui est lourd ouai*)..."

 

Posté(e)
  • Auteur

Ha ha trop bien @Zenko !

Que de bonnes idées ?ça me rappelle un jour, des jeunes que j'ai croisés : yen a un qui dit à l'autre en voyant ma roue -> "je voulais m'en prendre une, mais c'est trop cher, je me suis rabattue sur un skate" ??

Pour info, j'ai réalisé 9 planches à mon actif depuis ce week-end (soucis technique j'ai dû revoir le format) : ça avance doucement mais sûrement. J'ai déjà repris quelques anecdotes citées auparavant ?

Merci à tous ! J'espère que ça marchera.

Posté(e)

Moi j'imagine bien l'extreme qui emmene ca roue partout.

cinema, piscine, fête forraine, ski etc ....

La monoroue sur les pistes B| 

Posté(e)
  • Auteur

D'ailleurs, voici un petit dessin que j'ai fait hier soir pour une case. ?

Haha pas mal @WhiteKnight (c'est moi que tu décris lol).

 

offroad.jpg

Modifié par soy

Posté(e)
il y a 37 minutes, WhiteKnight a dit :

Moi j'imagine bien l'extreme qui emmene ca roue partout.

 

il y a 35 minutes, soy a dit :

Haha pas mal @WhiteKnight (c'est moi que tu décris lol).

Pas que ?

Posté(e)

@soy très joli style et idée très pertinente ! je me joins à tous les wheelers qui t'ont déjà envoyé leurs voeux de succès ?

J'ajoute ma petite anecdote, racontée / testée hier autour d'une bière avec des wheelers incrédules et gentiment moqueurs ?

Le contexte : un jardin public en été, je m'exerce au freestyle sur ma roue (avec application et aussi une certaine fierté).

-- La jeune passante qui sort de nulle part, accompagnée d'une copine :

Quote

Waouh ! pas mal la marche arrière ! mmmmmh vraiment je voulais vous dire ... je kiffe ce mode de transport, c'est vraiment ... très stylé !

-- moi (agréablement surpris) :

Quote

euh ... merci ! c'est aussi très agréable, je m'entraîne dès que je peux. Vous voulez essayer ?

-- Elle, soudain horrifiée :

Quote

hein !? moi ? ah, mais non pas du tout ! Raaahh pas question ! C'est trop dangereux. Euh ... au revoir !

Et je la regarde partir comme un couillon ?  ?

Posté(e)

Bravo super idée  j achète dés sa parution ou avant  ,les premieres planches je m y retrouve  hélas !!!!

toutes bonnes idées  doivent  avoir les finances pour vivre 

fais tu un financement participatif  auprès des Wheeleurs ou prends tu des mantenant   Les pré commandes  pour  t aider à couvrir tes coûts .

je trouverai normal  que  notre petit monde  soit  solidaire  dans  ta demarche

A+ et merci pour tes réalisations

Posté(e)
  • Auteur

Merci @bot1 pour tes encouragements ! ☺️Pour le moment, je ne vais (ni ose) demander quoique ce soit.
Mais à terme, j'aimerai pouvoir en tirer des impressions (c'est mon rêve de sortir ma 1ère BD sachant que je dessine depuis l'âge de 7 ans), et en effet il y aura un coût par rapport au nombre de tirages et du temps passé à dessiner. Je ne passerai pas par un éditeur, je suis indépendant car j'aime travailler sans contrainte de temps et de direction artistique ?

Donc la BD sera un peu plus cher que si elle était vendue dans le commerce, mais c'est un choix personnel. Je ferai certainement un site pour la vendre en ligne (version Livre à commander + dédicace personnalisée) et une version numérique pour les gens qui préfèrent lire sur écrans. Et oui, je suis multi-fonctionnel lol

Merci de votre soutien à tous ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, frabad a dit :

@soy très joli style et idée très pertinente ! je me joins à tous les wheelers qui t'ont déjà envoyé leurs voeux de succès ?

J'ajoute ma petite anecdote, racontée / testée hier autour d'une bière avec des wheelers incrédules et gentiment moqueurs ?

Le contexte : un jardin public en été, je m'exerce au freestyle sur ma roue (avec application et aussi une certaine fierté).

-- La jeune passante qui sort de nulle part, accompagnée d'une copine :

-- moi (agréablement surpris) :

-- Elle, soudain horrifiée :

Et je la regarde partir comme un couillon ?  ?

@frabad J'adore ! ?

Posté(e)

Il est possible de s'auto-éditer sur Amazon, je ne sais pas exactement comment mais creuse l'idée ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fronteix.

Je ferai aussi un petit sondage pour savoir combien de gens seraient intéressés pour une version papier. Ça me permettra d’évaluer le tirage et le coût pour mon porte monnaie ?

Posté(e)
  • Auteur

Petite double page cadeau ?

 

compo11.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, soy a dit :

Petite double page cadeau ?

 

compo11.jpg

C'est la petite dame qu'il fallait mettre sur la Z10 !!!

Posté(e)

@soy Tu n'as pas mauvais esprit... 

Ç'aurait été moi, la mamie n'aurait pas seulement dépassé l'escargot, elle l'aurait écrabouillé au passage !

Posté(e)

J’aime bien l’escargot.

 

je le trouve même excellent (un fils rouge ?)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cormo a dit :

@soy Tu n'as pas mauvais esprit... 

Ç'aurait été moi, la mamie n'aurait pas seulement dépassé l'escargot, elle l'aurait écrabouillé au passage !

Elle aurait été contente B.Bardot...??

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.