Aller au contenu

Nos premiers tours en ACM16


pop

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Boni7league a dit :

Slt je post ça ici avant de mettre dans les annonces mais j'avais fabriqué en vue d'avoir une acm une canne "trolley" s'adaptant à la morphologie de la roue et se rabattant pour ne pas géner lors de la conduite mais du coup j'ai pris une ks16 donc plus besoin de ça. ..je la mettrai à 30 euros (prix des matériaux et temps de fabrication ) et j'espère pouvoir mettre une photo car très capricieux le forum niveau photo pour moi ...je mettais pris sur le concept de la canne de la inmotion v5 en mode "homemade" ...juste lorsque la canne est en position basse ça cache les leds à l'arrière. ..

 

20160623_095553-240x514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meneldor merci pour la photo de la valve...à priori c'est pas obligatoire de  remonter le cache et ça doit passer avec un raccord rapide à clipser type Michelin.

Pour les appréciations pour la vitesse, c'est vraiment différent pour chacun....et le type de trajet que l'on effectue. Mais il restera toujours le fait que c'est pas compliqué de rouler doucement avec une roue configurer pour une vitesse  élevée et pas l'inverse.

La nouvelle application permet de régler les alarmes et le tilt back à quel maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcomEn fait je n'ai pas trop compris.....comme Koto j'avais réglé le tilt a 30, mais je trouvais la 1ere alarme a 25 un peu juste.....je suis donc passé a 33 mais visiblement rien n'a changé aux niveau des alarmes.... juste mon tilt qui lui se declenche reelement  a 33 au lieu de 30 (constaté sur l'appli gotway).

En revanche tu es sensé pouvoir desactiver les alarmes 1 et 2 mais cela ne fonctionne pas pour moi....Desactivées elles sonnent toujours....Je n'ai pas essayé la désactivation avec l'autre appli(meme pas sur que ce soit possible) mais finalement le bipbip bipbip permanent au dela de 25 c'est pas mal comme ca on m'entend arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un trajet plus long ce matin, 8km, que de l'urbain dans des zones pas terrible à coup de trottoir défoncés, de travaux et végétation sauvage, la banlieue est de Paris c'est vraiment bof bof.

Google Maps en mode vélo indiquait 30min, je m'attendais plus à 40 et au final ça sera 52min, 3 chutes (sans gravité) et un GPS paumé dans une nouvelle zone pavillonnaire. Le trajet ne se prête pas du tout à la roue, sans piste cyclable on se sent un peu perdu avec une grosse envie de rouler sur la route, c'est tellement plus simple que sur des trottoirs défoncés.

En plus, j'avais changé de chaussures, j'ai bien mis la moitié du trajet à retrouver des sensations correctes, ça m'a bien ralentis. Je retrouve aussi le même problème que j'ai eu en surf il a y des années, mon pied fort naturel est le droit, mais plus je progresse, plus mon pied gauche prend l'avantage et c'est assez déstabilisant. Je me rappel en surf, impossible de descendre une piste le pied droit en avant, et une fois en bas, impossible de remonter avec le pied gauche devant, et je retrouve un cas similaire, pour lancer la roue, c'est pied droit en 1er, puis pour rouler, c'est le gauche qui dirige, mais comme je suis pas bien calé sur les pédales pour ça, je suis un peu de travers.

 

Au final, après cette 1ère semaine, j'ai un avis assez mitigé, niveau sensation pure, l'ACM c'est génial, si l’environnement s'y prête c'est que du bonheur, par contre ça devient vite la galère si ce n'est pas le cas, peut-être qu'avec plus d’expérience, on peu palier à certaine situation mais globalement un trottoir étroits et des piétons rêveur c'est ingérable.

En vélo en étant sur la route avec les voitures, j'étais déjà pas super confiant, les automobilistes sont souvent des brutes sans considérations pour les cyclistes, en roue si y'a de la circulation sur la route, je ne m'y risque pas. Bon après les cyclistes, on dirait qu'ils oublient toutes connaissances du code de la route dès qu'ils sont sur un vélo, feu rouge ? priorité à droite ? connait pas.

 

Globalement, l'est parisien, le 93 proche banlieue, c'est bien pourris, l'entretiens n'a pas été fait depuis des années, autant en piéton, on est assez agile pour ne pas y prêter attention, mais en roue, avec la vitesse et le risque de chute jamais bien loin c'est un champ de mines.

 

Bon heureusement, mon trajet principal quotidien se fait plutôt bien en roue, mais se trajet de 8km que j'ai à faire le vendredi, je ne le referait pas, ça sera bus comme avant, je vais juste gagner un peu de temps pour aller jusqu’à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison @Meneldor, en tous cas moi je pense que ça doit rester du plaisir....c'est ce que je disais hier a propos de  la piste cyclable rue lafayette ou meme jean jaures, y a pas de touristes c'est une autoroute et il faut y aller sinon tu te fais défoncer.(sans parler des scoots et motos sur la piste a contre sens quand c'est embouteillé)

Du coup ca ne m'amuse pas , j'ai changé de technique je reste sur le trottoir jusqu'a pantin et la je reprends la piste car elle est agréable.

En revanche certain soir au retour sur la rue lafayette c'est juste un enfer de circuler en roue, tu arrive a destination tres tendu,  passablement énèrvé c'est vraiment pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 1 ère douche en roue, je suis partie sous une petite pluie pour arriver sous une belle douche.

Un pantalon pluie et des chaussures plus résistante à l'eau et je finirais plus sec. Là j'ai un peu prit l'eau.

Un truc à savoir coté roue après un trajet sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'ACM en ville. Je l'ai trouvée trop lourde moi aussi au début. Mais l'ACM se conduit de façon volontaire. C'est pour ça que je dis que ça se conduit de façon énergique ou de façon musclée. Avec l'habitude on sent beaucoup moins ce genre de chose. Il faut que les mouvements soient plus précis pour que ça ne devienne pas pénible. Aujourd'hui en ville il n'y a plus grand chose qui me dérange. Cette roue est tellement rassurante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meneldor a dit :

Voilà 1 ère douche en roue, je suis partie sous une petite pluie pour arriver sous une belle douche.

Un pantalon pluie et des chaussures plus résistante à l'eau et je finirais plus sec. Là j'ai un peu prit l'eau.

Un truc à savoir coté roue après un trajet sous la pluie ?

La laisser sécher verticale et pas couchée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça roule bien, après 2 semaines d'utilisation, en étant complètement débutant, je commence à bien maîtriser la bête.

Avec la pratique, j'ai un peu moins mal aux pieds, mais j'avoue que quelques centimètres de plus sur les cale pied seraient bienvenus.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 15:19, Meneldor a dit :

C'est vrai que ça roule bien, après 2 semaines d'utilisation, en étant complètement débutant, je commence à bien maîtriser la bête.

Avec la pratique, j'ai un peu moins mal aux pieds, mais j'avoue que quelques centimètres de plus sur les cale pied seraient bienvenus.

Pourquoi ne pas te fabriquer des cales pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Heureux acquéreur d'une ACM 16 depuis 1 mois et demi pour première roue je tiens à dire qu'elle me comble tous les jours pour aller au boulot (faut dire que je dois "me taper" 3 km sur la promenade des anglais...) . Pour ma part j'ai pris l'application sur le site gotway et j'ai enlevé le tilt back car ça me donnait mal aux mollets à chaque fois que ça se mettait en sécurité quelle que soit la vitesse. Du coup je roule à la vitesse que je veux sans me poser la question de la limitation juste avec les bips qui m'indiquent environ ma vitesse. C'est surtout pratique pour les accélérations nécessaires pour doubler les vélos sur les pistes cyclables.

 

J'ai également cette sensation des cales pieds un peu petits et je n'utilise ma roue qu'avec des bonnes chaussures de marche pour l'accroche et la protection des tibias. Je vais passer au grip mais je sais pas si je dois l'installer dessus ou remplacer la gomme (celle ci est en piteux état après ces environs 400Km parcourus) à l'intérieur des cales pieds. Merci d'indiquer s'il y a un tuto pour mettre le grip sur les pédales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo215.... Dévisse les vis qui se trouve sur tes pédales ainsi tu as le patron pour ton grip et une fois posé et découpé tu remets en place et du coup tu as ton grip et tes caoutchouc....(De très très très mauvaise qualité. Jamais vu ça il se désagrège complètement et des le début.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur de ce bolide depuis la semaine dernière, je note que le caoutchouc des pedales est de très mauvaise qualité il s'effrite des les premières sessions.

J'ai un peu de mal à suivre ma consommation. Je trouve la perte des diodes vertes très rapides avec les quartes restantes je suis à 50%. Et vous ?

par contre je vais contrôler la charge avec charge doctor... Pour vérifier la capacité des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward