Aller au contenu

Pneus Speedway (2/3)


nec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée de ma speedway 3 je lance un petit post concernant les pneus et chambre à air (je ne crois pas que ce soit tu tubeless) pour les speedway 3 and co afin d'avoir plus d'infos dessus car j'ai du mal à trouver des correspondances :

- ou les commandez vous ?

- quelles références sont adaptées ?

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les pneus pour la 2 ou la 3 sont les même, tu peux donc les trouver sur IziRod.fr (http://www.izirod-shop.fr/piegraveces-deacutetacheacutees.html) On doit sans nul doute pouvoir en acheter sur les sites genre bangood and co par contre le coude de la valve, pour ce que j'ai pu voir, ne correspond pas à celui que j'ai sur la mienne... Autant ça n'a pas trop d'impacte sur la roue avant mais pour la roue moteur (arrière) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, mais ça veut dire que le choix est quasi nul :/ à part un type de pneu y a rien d autre ?

Faut que je ressorte ma vieille pocket de piste pour vérifier mais les pneus doivent être de même taille non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre 2/3 types de pneus mais surtout des chambres à air à 14€ pièces ça pique un peu  ... maintenant je n ai pas encore la speedway mais oui les pneus de ma pocket doivent être plus larges.

 

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez les marchants de poussettes tu trouveras ton bonheur! On trouve du 10x2, 10x2.125, et parfois du 10x2.5 (la taille d'origine de l'Izirod si j'ai bien vu les inscriptions sur les pneus).

 

J'en parle ici (pour un gyroskate): 

 

Je vous ai pas raconté?

 

Et un pneu aussi:

Après une référence ci-dessus vers une chambre à air qui marche, voici un lien vers un pneu qui marche nickel:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Kenda+k909a&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XKenda+k909a+10+x+2.TRS0&_nkw=Kenda+k909a+10+x+2&_sacat=0

Le Kenda K909A en 10x2", existe à flanc noir, ou blanc. Je ne peu malheureusement plus vous montrer le résultat, ma planche ayant muté bizarrement en un Skateboard of a future past! Voir ici ce que le pneu donne en mode oldschool: 

7a8b8919bd3ce137e5c224702cd8cf7e.jpgd499b48d295624160751131c6328c20f.jpg

IMG_20160521_164246.jpg.9d77da4fbc96c589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les pneus de poussette pour les speedway, avec le poids de nos machines et les vitesses atteignables ce n'est pas bon pour notre santé!

 

edit: si A (K909A) est l'indice de vitesse du pneu faut vraiment oublier :D mes pneus on l'indice B (50km/h)

Modifié par Karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, et j'ai fait ce pari car c'est de toute façon l'un des rares pneus dans cette dimension dispo en europe. Et quand je compare l'épaisseur du caouthouc et la rigidité de la structure au pneu d'origine de ma chinoiserie, qui est mort au bout de 70km, y'a pas photo.

J'ai pas trouvé les spec :(

Il est vendu comme un pneu vélo/fauteuil roulant, bon pour les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je relance ce fil. Est-ce que quelqu'un a essayé avec succès d'autres pneus que ceux d'origine ?

Je viens de crever avec ma Speedway 2 pour la 2ème fois, donc je commence à me poser des questions sur la qualité des chambres à air / pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pris l'initiative de changer mon pneu avant, je regrette pas...
995f7f3ae0d020d88066fd113fe2196c.jpg
Clairement c'est assez facile avec le flasque qui se démonte (idem S2/3), même s'il peut toujours y avoir de petites déconvenues... en l'occurence ma jolie pompe de VTT n'a pas de flexible et un angle d'attaque pas trop adapté à nos petites roues! Impossible de la brancher pour gonfler ...
J'ai maudit le jour ou j'ai mis un coude pour valve dans mon panier que je n'ai jamais validé... J'ai du sacrifier une chambre à air neuve pour en fabriquer un!!
5082795d16a227bfe3ea07550c8dab41.jpg
Heureusement que j'avais un embout femelle à souder.
Conclusion n'hésitez pas à vous procurer ce type de rallonge/coude bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut @sonkenn, à mon tour de devoir changer le pneu avant car je viens de me faire deux trois frayeurs ...

J'ai la flemme de démonter tout et de sortir les câbles depuis le deck, d'enlever les gaines et tout et tout. Je le fait régulièrement à l'arrière car j'en suis à ma 4ème crevaison mais l'avant est plus compliqué.

Est-ce que tu as réussi à dévisser la roue sans tout démonter ? La clef anglaise ne passe pas (trop grosse) et la clef à pipe nécessite d'enlever le câble depuis le deck. Du coup, je me disais qu'avec ce type de clefs je pourrais peut-être m'en sortir... Si tu as des conseils, je suis preneur.

@tte

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur,
Moi je fais toujours comme ça (photo)
Il faut une clé de bonne qualité et faire attention de ne pas ripper.
Je voulais me faire une entaille dans une clé à pipe, mais toujours pas fait... pas besoin sur l'Ultra, mais oui sur la DT1/2/Limited!!f0dd2c0f6e6541064c9f32e716a48fc1.jpg
Il te faut un support pour poser ta roue une fois démontée pour ne pas tirer sur le câble. Et desserres les vis du flasque avant tout, ce sera bcp plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkennMerci pour ta réponse, tu me confirmes que c'est jouable de pas tout démonter et ça c'est Top ! Je suis trop bourrin pour utiliser ta méthode, je fais faire des conneries. L'idée de l'entaille dans une clef à pipe était ma première idée mais la clef à tuyauter Facom a l'air de pouvoir faire le job aussi alors j'hésite... Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward