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[Ecodrift 12.02.2019] Pannes récurrentes Z10

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il y a 18 minutes, fremalea a dit :

As-tu contacté le revendeur ? Y'a peut-être moyen d'obtenir une geste.

Je suis persuadé qu'un lot pourri de cartes MOS circule, je serais toi je retenterais le remplacement. Les boules de changer 3 fois de carte quoi.....

Pour la 2e carte Mos reçu ce matin je n'ai encore rien fait avec le vendeur je vais tenter qlq chose

Mais avant d'en commander une 3e je veux pouvoir vérifier au moteur, je corrige ce sont les deux fils jaune et bleu qui en fondant ce sont électrocutés mais pour chauffer à ce point la source doit venir d'ailleurs et c'est les mofsets qui dégustent

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Patrick-A. Lange a dit :

Pour la 2e carte Mos reçu ce matin je n'ai encore rien fait avec le vendeur je vais tenter qlq chose

Mais avant d'en commander une 3e je veux pouvoir vérifier au moteur, je corrige ce sont les deux fils jaune et bleu qui en fondant ce sont électrocutés mais pour chauffer à ce point la source doit venir d'ailleurs et c'est les mofsets qui dégustent

 

mofset.jpg

Posté(e)

Il serait intéressant de trouver l'origine de cette panne.

Posté(e)

@Patrick-A. Lange, difficiles se faire aider pour les dépannages par Ninebot...

J’ai la Z10 de @Thyb à la maison pour d’autres problèmes et ce n’est pas évident d’avoir des infos... Je suis régulièrement à la pêche, je relance régulièrement un revendeur qui est très réactif, mais Ninebot lui donne les infos au compte goutte...

en tout cas, tu devrais suivre les câbles bleu/vert/jaune jusque dans le moteur, ils sont peut-être abîmés au plus près des bobinages. 

Posté(e)
Le 27/03/2019 à 20:07, Erwanrcx a dit :

@Patrick-A. Lange, difficiles se faire aider pour les dépannages par Ninebot...

J’ai la Z10 de @Thyb à la maison pour d’autres problèmes et ce n’est pas évident d’avoir des infos... Je suis régulièrement à la pêche, je relance régulièrement un revendeur qui est très réactif, mais Ninebot lui donne les infos au compte goutte...

en tout cas, tu devrais suivre les câbles bleu/vert/jaune jusque dans le moteur, ils sont peut-être abîmés au plus près des bobinages. 

Merci pour votre réponse, mais j'arrive pas à enlever la plaque ronde qui a sur le moteur malgré toute les vis enlevées et le support de la pédale aussi, est ce les aimants qui m'empêche d'enlever la plaque?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Patrick-A. Lange a dit :

Merci pour votre réponse, mais j'arrive pas à enlever la plaque ronde qui a sur le moteur malgré toute les vis enlevées et le support de la pédale aussi, est ce les aimants qui m'empêche d'enlever la plaque?

la flasque est peut être collé avec un joint en silicone 

Posté(e)

Depuis que je m'intéresse à la gyroroue, cette Z me fait sérieusement envie ! Et avec tout ce que j'en ai vu ou lu, j'suis quasiment sûr que le motard que je suis adorerais son comportement routier...

Bon pour le moment de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour du tout, mais d'ici 1 an peut être...

Mais quand je vois tous les pannes qu'elle subit et la galère pour avoir le moindre suivi... Mettre 1500€ là-dedans, franchement, j'aurais les boules !

Et aussi le fait que la fin de batterie de fasse en mode dégradé...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stanor a dit :

la flasque est peut être collé avec un joint en silicone 

AAahhh c'est peut-être cela qui m'empêche de la soulever, elle bouge de 2/3 milimêtres mais je n'ai pas osé forcé

je vais retenter le coup...merci

Posté(e)

Il faut répartir les forces pour démonter une flasque pour que le roulement à billes sorte de la flasque ou de l'axe (selon ce qui le retient le plus)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Patrick-A. Lange a dit :

AAahhh c'est peut-être cela qui m'empêche de la soulever, elle bouge de 2/3 milimêtres mais je n'ai pas osé forcé

je vais retenter le coup...merci

si tu arrives à la soulever de 2-3 mm, c’est qu’elle n’est pas collée.

 comme le dit @Hansolo, tu dois soulever la flasque à deux endroits, et faire en sorte que le roulement reste dans l’axe de la roue.

Posté(e)
Il faut répartir les forces pour démonter une flasque pour que le roulement à billes sorte de la flasque ou de l'axe (selon ce qui le retient le plus)

Pour rappel, un moteur électrique est composé d’une multitude d’aimants: ce sont ceux-ci qui comme la flasque.

Il y a un autre sujet qui traite d’un démontage total du moteur sur le forum.

Ce que j’en retiens, c’est que sans outillage adapté pour le démontage ET le remontage, le moteur demeurera inutilisable...
Posté(e)

La flasque étant en matériaux non magnétique, les aimants ne la retienne pas, c'est juste le roulements à billes (hors colle éventuelle).

J'ai remplacé les roulements à billes surs ma MSX....

20190402_154548p.jpg

20190402_161630p.jpg

Modifié par Hansolo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Hansolo a dit :

La flasque étant en matériaux non magnétique, les aimants ne la retienne pas, c'est juste le roulements à billes (hors colle éventuelle).

J'ai remplacé les roulements à billes surs ma MSX....

20190402_154548p.jpg

20190402_161630p.jpg

j’en profite pour te demander un renseignement tu as changé les roulements au bout de combien de kilomètres ?

Posté(e)

Sur la MSX c'est du préventif, comme elle était démontée pour autre chose, j'en ai profité...

Pour ma MS3 j'ai commencé à avoir des soucis à 5000 Km et remplacé à 15 000 Km (Vibrations avant/arrière au dessus de 30 Km/h)

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 13/04/2019 à 18:00, fremalea a dit :

@Patrick-A. Lange où en es-tu ?

Eh bien ce 8-5-2019 j'ai reçu une nouvelle MOS, installée etc... rien nada que dalle mais ne brûle pas au niveau des deux fils (jaune et vert) comme se fut le cas avec les 2 cartes MOS précédente.
La roue s'allume avec un Bip et le diagramme de la batterie reste vide aucune barre de charge ne s'affiche alors que les batteries testées contiennent bien 58 volts chacune.
Des Led rouge s'allument et clignotent sur la carte mère mais aucune réaction du moteur.
Avec une autre carte mère neuve ceci s'affiche dans l'app "erreur Véhicule S/N is the initial S/N.(6)" et les Led bleu de chaque cotés de la roue s'allume sans clignoter ce qui n'est pas le cas avec la carte mère d'origine.
Quand j'ai rechargés les batteries qui s'était un petit peu vidées depuis, l'indicateur batterie s'est bien allumé et la dernière barre de charge clignotait et la Led rouge sur le chargeur était fixe, donc normal. Ensuite elle est devenue verte et les batteries full, allumage, rien nada que dalle.....désespéré

Si les deux composants fils jaune et vert ne grille pas/plus, est ce que la batterie n'envoie pas de jus? J'ai testé avec un multimètre, je jus arrive bien mais rien, pas même une hausse de température sur la carte MOS et très légèrement sur la carte mère.

À part garder pour des pièces détachée si je rachète une Z10, je ne vois pas quoi faire de cette roue.

Mais si quelqu'un à des infos que je peux tester ou réparer, c'est le bienvenu.

Patrick

 


 

Posté(e)
Le 01/04/2019 à 12:59, Stanor a dit :

la flasque est peut être collé avec un joint en silicone 

J'avais finalement su la retirer à quatre mains en restant dans l'axe.
Inspection des bobines et comme rien ne me semblais bizarre, les fils étant toujours en bon état, j'ai rien fait et remonter la roue.

J'ai écris un nouveau commentaires à l'instant en bas de cette page, et cette roue ne veut toujours pas bouger, je suis furieux........

Posté(e)

Bon....désolé pour ce retour. Le problème est de plus en plus remonté sur les forums j'ai l'impression. Certainement une mauvaise série de carte MOS.
Ta roue a été fabriquée quand (n° de série, au début : AA/Semaine) ? Achetée où ?


Si tu as les moyens, et l'envie, tu peux te reprendre une Z10, avoir de la pièce détachée peut toujours servir, surtout lorsqu'on voit les prix...

Posté(e)

J'ai ceci comme numéro: Q/12WQNEB004-2018

J'avais pensé aussi acheter une Z6 moins cher et me servir de la batterie de la Z10 mais si c'est cette batterie qui est le problème...

Faut que je me trouve un vendeur/réparateur s'il peut tenter quelque chose...

 

a+

 

 

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