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La tremblante de la GT16 est-elle curable ?

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Sinon, dans les quelques derniers messages que j'ai sur le sujet avec yi Chen, il m'a successivement conseillé de changer les potences reliant les pédales à l'axe, puis ensuite de changer la carte mère, après que je lui aie indiqué qu'il n'y avait pas le moindre desserrage ou jeu détectable au niveau des potences...

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  • @sbouju en ce qui concerne ce genre de connecteurs, il y a du choix, par exemple chez Radio-Spares https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connect

  • Une vidéo des symptômes peut-être un peu plus parlante que la première, qui avait été faite en vitesse et "à chaud"...  

  • Oui, l'appel est lancé, d'ailleurs, et ce serait une approche relativement "scientifique", pour faire ce diagnostic encore inconnu, plutôt que de s'acharner à changer ceci ou cela sans savoir vraiment

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?

Tant qu'a tenter un peu tout.... Et en changeant de mode ?

(voire une maj firmware, si dispo)

Modifié par minch

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Changer de mode, c'est facile à tester, c'est vrai, et ça ne mange pas de pain !

Pour le firmware, il n'est pas prévu (à ma connaissance...) que l'usager puisse le modifier lui-même, sans doute un peu comme sur les Gotway. C'est d'ailleurs une sécurité, de mon point de vue, et à plusieurs titres. Ceci dit, quand nos wheels pourront se mettre "online" et que ces mises à jour de leur logiciel interne pourront être faites à distance  (et assumées) par le constructeur, comme pour mon Dell ou mon OnePlus, je changerai alors sans doute d'avis !

Posté(e)
il y a 4 minutes, sbouju a dit :

quand nos wheels pourront se mettre "online" et que ces mises à jour de leur logiciel interne pourront être faites à distance 

Avec reboot...?

Posté(e)

Check quand même l'état du cable au niveau du support pédale, là où il rentre dans le moteur. S'il est abimé/dénudé ça vient certainemeent de là.

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Déjà vérifié (à l'oeil...) plusieurs fois, bien sûr, sans avoir noté de problème particulier. Mais va savoir ce qui se passe à l'intérieur de la gaine !

Posté(e)

Pour moi c'est un capteur à effet Hall qui foire dans le moteur.

Ou bien sa connectique associée.

@sbouju si tu as besoin de connecteurs/contacts n'hésite pas à m'en demander. Si tu en montes d'un autre modèle que celui d'origine attention à vérifier qu'ils supportent suffisamment de courant (si c'est sur le câblage du moteur, pour les autres ce n'est pas critique)

Posté(e)
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il y a 16 minutes, Cormo a dit :

 

@sbouju si tu as besoin de connecteurs/contacts n'hésite pas à m'en demander. Si tu en montes d'un autre modèle que celui d'origine attention à vérifier qu'ils supportent suffisamment de courant (si c'est sur le câblage du moteur, pour les autres ce n'est pas critique)

Merci :) et oui, bien sûr, si je devais revoir les connectiques des gros fils rouge/noir, je puiserais alors dans mon petit stock de XT60 ;)

J'espère juste que les quelques que j'ai déjà commandés ici ou là sont compatibles entre eux, déjà, car ça n'est pas évident de s'y retrouver, sauf à commander une seule grosse boite complète assortie !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Cormo a dit :

Pour moi c'est un capteur à effet Hall qui foire dans le moteur.

Et changer la carte mère n'avance pas à grand chose, dans ce cas ! ?

Posté(e)
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Une vidéo des symptômes peut-être un peu plus parlante que la première, qui avait été faite en vitesse et "à chaud"...

 

Posté(e)
  • Auteur

Oui, exact, j'avais bien noté ça, et c'est ce que je ferai début de semaine prochaine, changer complètement ce connecteur ainsi qu'un autre du même secteur. J'ai déjà reçu la pince à sertir et quelques fiches, mais il me manque encore les petits contacts métal àsertir et à mettre dedans! ;)

 

Posté(e)
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Bon, ce matin, petit entraînement à dénuder les fils fins avec ma belle pince toute neuve, déjà ! ?

photo_2019-03-10_12-44-44.jpg

Posté(e)

J’espère sincèrement que tu vas résoudre ton problème.

Tiens nous informé et bon courage.

Posté(e)

Bon courage @sbouju . Tu devrais effectivement demander aux possesseurs de gt16 de se rapprocher de toi afin de permuter tous les elements de ta roue avec les autres roues. Ca permettrai d'avancer sur ta panne. Et ca serait formateur pour tout le monde de connaitre ta panne.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, l'appel est lancé, d'ailleurs, et ce serait une approche relativement "scientifique", pour faire ce diagnostic encore inconnu, plutôt que de s'acharner à changer ceci ou cela sans savoir vraiment ce qu'il y a...

Posté(e)

Bonjour 

Dans la section des gyroroues à vendre il y en avait une dont la carcasse etait disloquée mais dont les organes semblaient encore fonctionnels, tu peux éventuellemnt le contacter pour obtenir des éléments ! à part la carte mère ou le moteur, pas grand chose à tester!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Scrounch a dit :

Dans la section des gyroroues à vendre il y en avait une dont la carcasse etait disloquée mais dont les organes semblaient encore fonctionnels, tu peux éventuellemnt le contacter pour obtenir des éléments ! à part la carte mère ou le moteur, pas grand chose à tester!

Merci, mais a priori, je ne pense pas investir grand chose sur ce chantier sans savoir un tout petit peu plus où je vais, maintenant... ;)

 

Posté(e)

As tu recalibré ta roue ?  On ne sait jamais.

As tu une autre gyroroue en attendant la réparation @sbouju ?.

L'idée de @Scrounch Est bonne . Si plus de gyroroue , peut être racheter une gt16 neuve comme cela tu auras au pire des pieces détachées par la suite ou au mieux ça t'aidera pour diagnostiquer la panne.

Car je me doute que tu auras du mal à convaincre un gtwheeler de faire du swap.

En tout cas bon courage @sbouju

 

Ps:  on est au même point car ma gt16 n'est même pas encore expédiée.

 

Posté(e)

Bonjour

@sbouju, ma roue vient de cramer mais moi la roue reste bloquée quand je l'allume. Sans rien avoir demonté, même  pas une gamelle avec !!!! la poisse et je n'en ai pas de remplacement!!!!bref je suis au fond du gouffre !

Bonne journée quant même 

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