Aller au contenu

Mcm4 v2 HS : la roue la plus fiable ?


raff01

Messages recommandés

Ayant possédé une MCM4 hs pendant 3 mois elle en a vu des vertes et des pas mures...mais jamais une panne ni une coupure, jamais aucun problème...

Il me semble que ce soit également le cas de toutes les MCM4 Hs des gens que je connais...je me demandais donc si cette roue serait au final la plus fiable des roues"puissantes" ? 

Parmi les possesseurs de cette roue ya il des gens qui ont eu des problèmes ?

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Ma KS-16 me fais régulièrement des décrochages au démarrage en mode souple et intermédiaire... problème d'algorithme je pense. Clairement j'ai plus confiance en la MCM4

Hello @raff01 et @MaximeTG

Des décrochages au démarrage ? Connais pas sur la mienne : je roule en mode "player", version V1.18 et ma roue totalise à ce jour plus de 1100 km.

Voici il y a quelques jours une "balade" : IMG_2437.PNG

Et à ce jour, jamais aucun problème.

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Peut-être que la roue limite la puissance utilisable pour rendre ces modes plus doux. Si alors, avec ton expérience tu démarres trop fort, elle coupe. Si c'est ça, c'est effectivement une mauvaise programmation, ça ne devrait pas couper ! Une roue ne devrait couper dans AUCUNE circonstance à mon avis (:$sauf s'il y a le feu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue la plus fiable, c'est celle qui ne te fait pas défaut quelque soit la marque.

Tu auras des personnes qui auront fait plus de 1000 bornes avec une Ninebot sans aucun pépin, quand d'autres auront une carte mère HS dans les 50 premiers kms. Et ça arrive pour toutes les marques, il y a toujours du matos défaillant. Voir les récentes aventures dans les topics de l'ACM quand d'autres n'ont eu aucun problème depuis plusieurs mois.

Au pire, ça va se jouer à quelques % prêts dans le taux de défaillance, mais ça semble si peu influent dans le choix de sa roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma KS16 aussi à un " démarrage difficile ". Je m'explique :

Il m'est arrivé 7 fois que je monte sur la roue, mais que celle-ci ne soit pas (suffisamment) asservie et qu'elle pivote vers l'avant. Au début, j'y allais franco, et au fur à mesure des chutes successives (de la roue), de plus en plus doucement. Je précise que je ne suis pas une brute et ne fais jamais de départs canon.

Depuis 1 mois je n'ai plus de problème car j'applique la procédure suivante :

-- power on avec la roue en position proche de la verticale, roue au sol bien sûr;

-- un coup d’œil pour vérifier les leds de batterie (aucun bruit car pas de Hello-KS) (j'évite d'avoir moins de 4 leds)

-- attente pour que la roue se recale à la verticale ( elle met environ 2 s quand elle est inclinée de 22° en tangage, et ne se recale pas si l'angle est + grand)

-- deux ou trois allers-retours manuels, en vérifiant que les leds tournicotent.

-- c'est bon, je peux y aller. Durée globale de la manipe : environ 5 secondes.

 

Ce n'est pas une grosse contrainte, et ça peut éviter de passer pour un bouffon en sortant de chez sa boulangère...

Je n'ai jamais eu ça avec le firmware précédent v1.13 réglage intermédiaire. Je suis actuellement en v1.18, réglage dur.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suggère une explication sans savoir si elle est bonne. Sur ma roue, quand je l'ai reçue, à la mise en route, la roue n'était pas verticale. Et elle se recalait progressivement en quelques minutes. Si c'est pareil pour les vôtres, il se peut que ça crée un problème au départ.

Moi, j'ai effectué le recalage vertical suivant la méthode d'usine qui m'a aussi été indiquée sur l'ex forum. Ensuite, elle était bien droite au démarrage, je ne sais pas si ça existe chez vous.

Ceci dit, je pouvais démarrer de suite, ça n'a jamais posé de problème d'équilibre ou de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie de carton, je dirais qu'il y a 3 choses à faire pour commencer tranquillement, une charge complète, le calibrage horizontale et vérifier la pression du pneu.

J'ai roulé au début avec un pneu sous gonflé, ce qui ma valu de cramer la carte mère de l'ACM sur un petit trottoir avec la carte mère V1. Ils ont depuis renforcé la partie transistor pour éviter ce genre de mésaventure.

Comme @Techos78 à l'allumage de la roue, je suis un peu plus prudent, j'me suis planté 2-3 fois au démarrage car la roue n'a pas suivie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 à 04:39, raff01 a dit :

Il me semble que ce soit également le cas de toutes les MCM4 Hs des gens que je connais...je me demandais donc si cette roue serait au final la plus fiable des roues"puissantes" ? 

Je me pose la même question pour la KS14C V2!! je n'ai pas la notion de problème significatif avec cette petite roue "puissante". Je lui en ai fait voir sans jamais de soucis.

En tout cas elle semble bien plus fiable que sa grande soeur le KS16B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je mettrai la ks16 avant la mcm4hs rien que pour son freinage plus puissant, stable, ferme et fiable en toutes circonstances. En terme de glisse la GW est largement devant... j'ai d'ailleurs rempilé chez GW avec l'ACM 820wh après être passé par mcm4 les deux versions et la ks14c. Pour avoir fait près de 70km depuis l'achat la semaine dernière je mettrai pour l'instant l'ACM premier puis ks14c, ks16 et enfin la mcm4. Mais c'est fonction uniquement de mon expérience, mode de conduite plutôt tonique, mon poids 92kg et aussi la qualité des pistes empruntées régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas parler de la meme chose. je vous parle de problemes rencontrés avec la mcm4...KS16 j'ai lu et entendu bcp de problemes, ACM pareil, même la KS14...

mais jamais encore sur la mcm4...on peut ne pas aimer son freinage en mode dur, mais ce n'est pas un incident avec la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage en mode dur est justement une source d'incident quand on ne l'a jamais expériementé. Personnellement, une chute à cause de cela, sans gravité ; les pédales se sont penché vers l'avant (les fameuses oscillations)... je me sui retrouvé sur les pieds la roue par terre derrière moi à un carrefour heureusement désert. Pour mes 90kg et ma conduite, j'ai décidé de passer à autre chose à ce moment là. Jamais rencontrés ce soucis sur l'ACM, la KS14c ou KS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward