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Esprit Roue
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elric

Gt16 hs

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Je faisais une petite ballade . ( roue chargee a 90 pour cent) Après un arrêt ma gt16 ne tenait plus à la verticale - ça sentait le roussi et C'est éteinte 

 Impossible à rallumer + retour à pieds de 5 km sans système  gyro  (Super !)

Je viens de rentrer - je viens de remettre en charge la roue avec 2 chargeurs - premier chargeur ok - 2eme toujours en charge mais la roue ne s'allume toujours pas.

Vous en pensez quoi ?

rowkwheel-gt16-gyroroue-puissante-et-rapide.jpeg

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Je ne saurais pas t'aider, désolé, mais he me demande, vu le monde qui sera présent, si il ne serait pas judicieux pour toi de venir quand même, pour avoir des conseils avisés, et peut-être une remise en route ? F'in je dis çà si tu n'est pas trop loin 

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@Fabrice10, merci pour ton retour. 2 personnes m'ont dit que probablement la carte mere est cramée. J'ai donc envoyé un message a Rockwheel Store, j'attends sa reponse. Pour le lac de der , je suis partagé. Et en meme temps, venir pour une randonnée en gyroroue ... sans gyroroue, c'est moyen. Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains menbres collectionnent les gyroroues ou les trottinettes  electrique.

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Elle est en garantie Aliexpress  - le truc c'est que pour cet été la gyroroue me semble compromis.

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Posted (edited)

Bonjour!! 

Effectivement si tu as gagné un retour sav pour la carte mère, l'été en wheel, du moins en gt16 est compromis.

Sauf si tu arrives à trouver une carte mère fonctionnelle d'occasion. Verifie déjà tes connections soigneusement, ça peut aussi venir de là.!! 

Si tu dois renvoyer la carte mère, il faut garder le faisceau avec les connectiques rouges qui sert à la recharge des batteries en coupant les colliers plastiques!! Et ne rien renvoyer d'autre avec!

Sinon s'armer de patience!!! Bon courage !!  

Edit: par curiosité, pourrai tu afficher des photos de la carte mère si jamais tu la démontes?. Merci

Edited by Scrounch

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Il y a 12 heures, elric a dit :

Après un arrêt ma gt16 ne tenait plus à la verticale - ça sentait le roussi et C'est éteint

Quelles etaient les circonstances exactes pour bien comprendre ?

Juste une balade pépère ou à régime soutenu par fortes chaleurs

Un redémarrage contrarié ? 

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Carte mère probablement grillée mais attention, il faut que la roue soit bien à l'arrêt (en fait, en veille), et que le pneu tourne librement (i.e. comme d'habitude).

Si tu sens une résistance, c'est qu'un ou plusieurs mosfets laisse(nt) passer du courant ce qui vide les batteries, et cela les tuer car c'est la carte mère elle-même qui gère la coupure de tension basse...

En effet, contrairement aux pack génériques, les bms des roues n'ont pas de mosfets de limitation de courant + coupure "over-discharge protection"  (généralement 2,55 V par cellule).

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@minch petite ballade, j'avais fait  5 kms autour de 20km/h (terrain plat - charge 90 pour cent) sans aucune anomalie, aucun bip. Puis je suis rentré dans un parc que je ne connaissais pas (10km/h) puis virage sec , la roue tombe dans l'herbe, je la ramasse, elle est eteinte, je la rallume, elle ne tenait plus droite ,  je sent le plastique brûlé et... tout s'eteint (definitivement). @Techos78, 5 kms avec gyroroue hs c'est galère alors heureusement pour moi, le pneu tournait librement. @Scrounch, j'ai démonté la gt16, un fils cote pcb qui relie la batterie ne tenait plus et ce cable semblait mou par rapport au fils opposé sur la deuxieme batterie - je l‘ai ressoude mais ca ne fonctionne pas ( ne fait rien). Rien vu d'anormal sur la carte controleur. J'ai donc contacté Yi Chen. A suivre.

IMG_20190706_124713.jpg

IMG_20190706_082043.jpg

Edited by elric

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Posted (edited)

Salut, quand j'avais démonté la carte mère, de côté rien de visible mais une fois dévissée, les degats etaient visibles du côté soudures!

Si tu la renvois, pense à enlever le refroidisseur et le pont pour les batteries, car il la renvoie c'est nue! 

Ps tu avais combien de kms avant l'incident et depuis combien de temps tu l'as? La mienne a cramé à environ 500kms

Edited by Scrounch

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Merci pour l'info @Scrounch,  par contre pour le harness j'aimerai bien qu' 'ils m'envoie le harness avec le connecteur vers batterie (voir photo ) car ce fils est beaucoup plus mou que celui de l'autre côté. Et J'ai bien senti du plastique brûler et je me dit que ce harness à du en prendre un coup.  Ma gt16 avait 250kms au compteur.  J'ai déjà fait changer le trolley car hs et maintenant la carte.

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Posted (edited)

Cette fiche fait partie de la carte mère, avec une nouvelle tu en auras une en bon état !

250 kms! C'est pas beaucoup !!! Je vois qu'entre les pattes des mosfets il y a des traces des residus de soudures, j'en avais aussi sur celle en retour, avant de la vernir je les ai enlevés soigneusement. Je ne sais pas si ils pouvaient causer des degats mais dans le doute! 

Edited by Scrounch

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Bon courage ! Les pourparlers avec l'inénarrable Yi Chen risquent de durer plus longtemps que la canicule...

  • Haha 1

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C'est bizarre sur ta photo ta carte n'a pas l'air cramée ! Tu devrais consulter un expert (y'en a quelques uns sur ce Forum) avant de la renvoyer car ca risque de prendre des plombes sinon....

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