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Posté(e)

c'était le jour des grandes modifs

pour ceux qui se posent des question sur le mot Hybride: avec ce systeme seul l'etrier est hydraulique et contient la réserve d'huile, le système de cable est conservé ce qui sur un vélo Electrique facilite l'upgrade en conservant la coupure du moteur et le frein à récupération (hight breack si il est actif),  l'un des notre a fait un excellent tuto et je le retrouve pas?

j'ai commander sur aliexpress, délai long mais moins cher. le prix entre 16 et 38€ selon le pack choisi.

https://fr.aliexpress.com/item/32855034912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.23156c372TEuMl

Pour vous donner une idée il faut entre 15 et 20 minute par roue, le réglage se fait avec une petite clef allen qui agit sur la course du piston Hydro, le câble doit être tendu sans plus 

aux essais rien àvoir avec les etriers à cables, dés que l'on appui sur les leviersle frein entre en action.

Je recommande vivement ce système 1)pour son prix  2) pour son efficacité là j'ai un VAE avec des freins....

voila le lien du tuto (c'est pour trottinrtte mais ça marche pour VAE ouVélo     tuto de Lissou Hellix Sur Fb

 

20190715_142514.jpg

20190715_142527.jpg

Modifié par sevy13

Posté(e)

Moi j’ai desTRP hybrides , super efficaces mais moins bon marché que les xtech

Posté(e)
Il y a 10 heures, sevy13 a dit :

voila le lien du tuto (c'est pour trottinrtte mais ça marche pour VAE ouVélo     tutode Lissou Hellix Sur Fb

 

 

 

 

Merci pour ce tuto, @sevy13

  • 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

perso je reviens aux étriers à câbles , plus facile à entretenir et à régler  

Posté(e)

pas bon choix ces X-Techs, ces freins ne supportent pas l'humidité car les maitres cylindres ne sont pas étanches .:ripeer:

Mieux vaut prendre du TRP, à la construction beaucoup plus sérieuse ;)

Posté(e)
  • Auteur

les TPR sont aussi cher que le vélo .  les étriers classique à câble  à 28€ la paire le me semble suffisant; tres  progressif et endurant .

les Xtech hybride avaient 6500 km et étaient devenus impossible à régler ( piston bloqué et fuite huile) mais pour le prix (26€) ils ont fait leur job.

leur avantage : un serrage symétrique des deux plaquettes....

Posté(e)

Je viens d'acheter ma première trottinette (une kaabo mantis 8), et j'ai eu quelques soucis avec un des freins semi hydrauliques x-tech: la vis de réglage était collée avec du frein filet. Impossible de savoir qui a commis cette erreur: x-tech? kaabo? le revendeur?. Vu les critiques sur x-tech c'est bien possible que ça vienne d'eux.

Quoi qu'il en soit, comme la pièce est très bon marché, le revendeur n'a fait aucune difficulté pour m'en renvoyé un neuf. J'ai réussi à le monter seul assez facilement, et maintenant j'en suis très content. Sur les vélos j'ai toujours eu horreur d'avoir régler les freins type V-Break.

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sevy13 a dit :

les TPR sont aussi cher que le vélo .  les étriers classique à câble  à 28€ la paire le me semble suffisant; tres  progressif et endurant .

les Xtech hybride avaient 6500 km et étaient devenus impossible à régler ( piston bloqué et fuite huile) mais pour le prix (26€) ils ont fait leur job.

leur avantage : un serrage symétrique des deux plaquettes....

oui l'argument du prix est imparable, mais il faut savoir qu'avec les X-tech, c'est au petit bonheur la chance, on peu tomber sur des étriers "pas trop passoire" et faire 6500 kms avec sans trop de problème, la ou d'autres x-tech en feront 1000 avant de se retrouver sans aucun mordant , obligé de sauter de la trott pour s'arrêter à la moindre petite ondée......voir ne pas fonctionner du tout une fois montés. 

Modifié par JJK

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