Aller au contenu

Gamelle en 18 XL


Nanga

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nangaparbat a dit :

Dans la description de ma chute, je mentionnais que la roue godillait mais cela n’avait rien à voir avec le phénomène lorsque l’on freine très brutalement ou lorsque l’on débute en roue. C’était bien plus violent, complètement ingérable... un peu comme dans un rodéo mais au niveau des pieds ! Avec le recul, je m’interroge sur la possibilité que l’algorithme de la roue n’ait pas su gérer l’évènement d’où son comportement erratique... mais la pierre à pu aussi effectivement bloquer la roue au niveau de la vis... 

merci à tous pour votre soutien ?

Hello @Nangaparbat,

Le meilleur endroit pour qu'un cailloux bloque une roue, c'est entre le support pédale (position constante) et la roue (qui tourne à vive allure). Mais pour cela il faut qu'il se bloque par devant (et non en venant de l'arrière), ce qui est une probabilité des plus réduite... Si c'est le cas, et au vu des rayures sur tes photos, le cailloux a dû laisser sa griffe sur l'aluminium du support pédale.

Nous avons tous eu des trucs qui se sont fourrés par derrière entre la coque et la roue (branche, cailloux, chien-chien, cycliste...) sans que ça n'occasionne autre chose qu'une gêne et un arrêt de circonstance. C'est assez courant. Dans ton cas, un cailloux éjecté vers le haut au passage de ta roue...c'est vraiment pas de bol, rien de plus.

Une chose est certaine cependant : Tu as une excellente roue... (J'ai presque la même!!!!9_9

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie,

C'est moche ce qui t'est arrivé, prompt rétablissement. Je n'ai pas encore pu prendre la route avec ma première roue, ça ramène à la réalité de toute façon... Ancien motard, je sais combien un équipement de protection est important même si on n'atteint pas les même vitesses. Je n'ai pas encore pris la route mais j'ai déjà tout l'attirail à disposition :D

Comme tout bon newbie qui se respecte, Youtube et toutes ses vidéos traitant la gyroroue ont été épluchées, le sujet de la chute y est peu traité, pas tout le monde a envie de montrer ses chutes, mais ça permet en tout cas aux autres de ne pas refaire la même faute. Les techniques de chute y sont aussi traitée: le roulé-boulé expliqué me semble très logique mais je l'avoue que je n'y avais jamais songé... Encore faut-il s'exercer avant :D

Bonne route et soyez prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé : J'ai bêtement mélangé deux post, répondant en première partie à quelqu'un dont la roue a été ruinée après une chute en montagne, et le tien ...

Pour résumer mon intervention : 

De gros objets peuvent entrer dans le passage de roue (qui semble pourtant étroit), pour moi récemment dans un sous-bois, où un bout de bois de 5cm de long, 2cm de diamètre a brutalement bloqué le moteur en se coinçant entre le pneu et la coque, provoquant évidemment ma chute. 

  

 

 

Modifié par Olbom
erreur de post ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marko, c’est juste de grosses écorchures mais depuis une semaine ça cicatrise ?. Le plus chiant, c’est qu’il va falloir que je retrouve confiance en la roue même si je sais que j’ai vraiment pas eu de bol. J’ai un peu de temps pour digérer tout ça, ma compagne m’interdit de remonter dessus avant notre départ pour Essaouira dans deux jours, elle n’a pas envie que je grossisse la cour des miracles de la cité marocaine ???

@R2D2 Comme dit @minch des guidonnages incontrôlables 

Modifié par Nangaparbat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nangaparbat merci d'avoir partagé tes émotions de circonstance, heureux que tu sois indemne (idem pour ta roue ? ).

Que tu sois encore un peu sous le choc est normal je crois. Ma seule chute vraiment douloureuse (à basse vitesse pourtant) m'avait rendu psychologiquement incapable de monter sur ma roue (pendant 15 minutes). Prends le temps qu'il faut pour laisser la confiance revenir ! à bientôt pour une rando j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors plus sans genouilleres, coudieres, gants de roller (je sais pas comment ca s appelle) et dernièrement j ai remplacé mon casque de skate par un integral noir avec de grandes touches de jaune fluo. 

Ca ne m empechera peut etre pas d avoir mal en cas de chute, mais je minimiserai les frais...

Bon rétablissement !

oneal-backflip-fidlock-dh-rl2-casque-de-cyclisme-bf.jpg

Modifié par Benoit44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Benoit44 a dit :

j ai remplacé mon casque de skate par un integral noir avec de grandes touches de jaune fluo.

Salut, il a 'air bien ton casque. Marque/modèle/prix? Et surtout ton avis d'utilisateur? J'ai un Bell vert fluo dont le modèle ne se fait plus. J'en suis content mais les garnitures intérieures vieillissenr et s'usent donc je cherche un remplacement et je déteste les casques tout noirs ou très sombres. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 22:09, papaCoursac a dit :

Salut, il a 'air bien ton casque. Marque/modèle/prix? Et surtout ton avis d'utilisateur? J'ai un Bell vert fluo dont le modèle ne se fait plus. J'en suis content mais les garnitures intérieures vieillissenr et s'usent donc je cherche un remplacement et je déteste les casques tout noirs ou très sombres. Bonne glisse!

Salut papacoursac,

La marque c ‘est O’neal model Backflip. Sous cette reference y a plusieurs decos. Je l ‘ai acheté le 1er jour des soldes sur internet chez Ultimatebike à70 ou 75€ fdpin

il est franchement excellent. J’avais peur qu’il soit lourd 950grs car j ‘avais lu un commentaire justement sur ce point. Mais pas du tout. C’est un casque vtt. 

Il manque peut etre d ‘aérations même si je n ‘ai pas eu plus chaud que ca lors de la canicule. 

L ‘attache est excellente ! C’est un systeme magnetique et tout ce fait a une main ouverture/fermeture. J’en suis super content…et pour le prix !!

il est tout abs je crois, pas en plastoc decathlon…

moi aussi je ne voulais pas de tout noir/sombre, mais je ne voulais pas non plus un truc Desigual sur la tête ? j’ai exactement ce que je recherchais : juste de quoi etre visible sans avoir un casque de carnaval ?

Modifié par Benoit44
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward