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Elle ne semble pas être au top, mais elle roule Démarrage de la gigantesque moto Batman en Indonésie - YouTube
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Allons pour les paris: je mise sur 30Kg
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Je lance les paris : je penche pour 33Kg Le chassis est clairement différent, plus haut et peut-être un chouïa plus "fin". La suspension est clairement plus grande
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Besoin de conseils sur choix de casque
Chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/mp/cratoni/casque-de-velo-freeride-c-maniac/_/R-p-ab96f018-dbf3-494f-9e22-df5c3833ca2d?mc=ab96f018-dbf3-494f-9e22-df5c3833ca2d_c1&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-hm-cycling-mkp_ts-gen_f-cv_o-roas_&utm_term=_n-shopping-hm-cycling-mkp_ts-gen_pt-mkp_yy-velo_ville_MKP_new&gad_source=1&gad_campaignid=17125194134&gclid=CjwKCAiA0eTJBhBaEiwA-Pa-hYmnAJvU5vLA5D-q3SZjYWwkdiuZAEYm6W134Nj0fTzSYL1eUOhIyhoCv0UQAvD_BwE ou à -50% ici : https://www.absolubike.fr/casque-freeride-cratoni-c-maniac-noir-mat-12370.html Avec des lunettes transparentes : https://www.decathlon.fr/p/lunettes-de-vtt-adulte-st-100-transparentes-categorie-0/_/R-p-129779?mc=8118518 Ou photochromiques : https://www.decathlon.fr/search?Ntt=lunettes%20photochromiques&sort=asc Une bande réfléchissante à l’arrière du casque ou un truc qui brille à fixer genre : https://www.action.com/fr-fr/p/3207332/lampe-multifonction/ https://www.action.com/fr-fr/p/3007645/lampe-multifonction-walfort/
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Besoin de conseils sur choix de casque
Bonjour, je cherchais moi aussi un casque avec ces caractéristiques techniques. Je n'en n'ai vu que 2 avec visière qui ne soient pas des casques de moto. Le virgo ci dessus et le tsg pass. Et les fabricants surfent sur la mode du vélo électrique, ils sont chers par rapport a des casques de moto homologués route. Le casque de moto coche bcp de cases, il a la visière, et même une double visière teintée pour le soleil. C'est confort ++. Mais le silence qu'il procure diminue la perception de vitesse et donne un gros sentiment de sécurité. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin en roue. J'ai fini par commander ce weekend un intégral de downhill/enduro, que je porterai avec lunettes 😢. Je compte sur les ouvertures pour laisser les bruits arriver a mes oreilles. Bilan a réception dans qq jours.
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OzMek a commencé à suivre Besoin de conseils sur choix de casque
- Besoin de conseils sur choix de casque
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Virées dans l'est parisien
Je lui ai répondu
- Hier
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Virées dans l'est parisien
Salut @Pepper, avant de replonger dans ton hivernage, as tu vu que tu avais une touche sur la vente de ta MSX ? @Milouk serait intéressé visiblement. https://www.espritroue.fr/topic/24491-vends-sherman-og-msx-84-1600-wh/
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Besoin de conseils sur choix de casque
Bonjour, j’ai lu différents thread sur les casques et je ne sais toujours pas quoi acheter pour mon copain qui pratique de la gyroroue régulièrement. Il l’utilise toute l’année. Il a un casque assez basique mais il aimerait changer car il a souvent mal aux yeux à cause du vent. La seule particularité de son casque est qu’il a un éclairage devant et derrière (olsson urban light) Je lui cherche un casque qui protège bien, pour une utilisation quotidienne et toutes saisons, adapté pour 20/40kmh, confort et pas trop lourd, avec visière transparente + peut être contre le soleil. Avec les casques intégraux il risque de ne plus rien entendre lorsqu’il est sur la piste cyclable, ce n’est pas un problème ? Budget : 200€ merci d’avance pour vos reco !!!
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Auregami a commencé à suivre Besoin de conseils sur choix de casque
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Auregami a rejoint la communauté
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Problème de charge Kingsong 16S
Voila, surtout que les dernières KS 67v n'avaient pas de supers chargeurs. Vu lusieurs fois sur des packs de KS 16 des duos de cellules en mauvais etat, du coup, qui degradent les packs.
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Virées dans l'est parisien
Salut tout le monde, j'hibernais depuis quelques grosses semaines, et je retourne encore hiberner. Au plaisir de vous revoir au printemps :)
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Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
Les impressions de Roger Hajali sur la Xmax :
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Begode Race (14’ dit 20’ - 210V / 3800Wh)
J'ai viré les câles des pédales, histoire d'avoir moins d'angle même si le pneu n'est pas pointu, son comportement est vraiment raide dans les courbes. Autre point, j'ai ajouté un peu d'assistance cornering dans l'appli Begode (4 ou 5). C'est LA valeur à modifier sur les grosses Begode. En général, j'ai tendance à penser que le pendwheel, la marche arrière et le curve sont optionnels pour faire de la roue, autant, ça donne une idée sur la glisse de la machine en quelques gestes.
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Begode Race (14’ dit 20’ - 210V / 3800Wh)
Je vais en chopper un, je te dirai.
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v (?) 1800Wh)
100v 1800wh
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Patton S
Il n'y a pas de chiffres officiels malheureusement, a part "un sachet vis moteur de chez LK marqué 18nm", mais sur le forum international quelqu'un a fait un tableau entre estimation (connaissant les tailles et matériaux) et experience. Des roues qu'il a faites la plus proche est la Lynx, mêmes matériaux, même type de structure (tableau ci dessous). Il y a aussi marqué s'il y a du frein fillet (type loctite bleu), c'est la plupart (sauf trolley), mais perso j'en mettrais seulement sur les vis structurelles: Les 4 de l'axe moteur (16 ou 18nm), (sur tableau ce sont les "12.9 grade bolts") les 4 du "bracket" qui tiens la suspension (6nm revu a 5nm mais perso je préfère serré) les 8 vis qui tiennent le flanc a la suspension (10nm) les 4 vis qui tiennent le flanc au berceau central (6nm) Pour la clé dynamométrique la taille vélo suffit, pense a vérifier qu'il y au un adaptateur pour mettre des embouts tête hex!
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Patton S
Re dsl j'étais parti chercher les velcro chez fastride, je viens de recevoir mes powerknobz 😍 Les gars vous êtes géniaux merci pour vos réponses ^^ J'ai acheté de la loctite bleu, c'est le frein filet dont tu parles spee roue ? Je vais me procurer une clé dynamométrique, c’est mieux alors. Quelles sont les vis ( à part celle du moteur) auxquelles je dois appliquer du loctite ? Savez vous quelles sont les valeurs de serrage pour les autres vis ?
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Patton S
Re dsl j'étais parti chercher les velcro chez fastride, je viens de recevoir mes powerknobz 😍 Les gars vous êtes géniaux merci pour vos réponses ^^ J'ai acheté de la loctite bleu, c'est le frein filet dont tu parles spee roue ? Je vais me procurer une clé dynamométrique, c’est mieux alors. Quelles sont les vis ( à part celle du moteur) auxquelles je dois appliquer du loctite ? Savez vous quelles sont les valeurs de serrage pour les autres vis ?
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v (?) 1800Wh)
Video: https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Vidro01.mov.mp4.95d9d65c2dcf94a83ae5e244401abb2d.mp4 https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Video2.mp4.mov.mp4.557f5a7db34cdc449f308aeaa08b2c00.mp4
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v (?) 1800Wh)
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Patton S
Je ne crois pas qu’il y ai de pièges particuliers. Elle n’est pas très difficile à ouvrir. En vrac: Tu n’a pas besoin d’enlever de poignées; elles partent avec le panneau latéral. Si tu veut plus d’accès pour les connecteurs batterie tu peut enlever celle de devant qui passe aussi sur le haut, mais pas obligatoire. Les connecteurs batterie sont dans un espace restreint et on ne veut pas ajouter du stress sur les câbles. Une photo de la position aidera pour le remontage. Le boîtier fusible sur le câble positif rouge mérite un peut de scotch électrique autour des extrémités pour mieux protéger le câble. Pas nécessaire d’allumer la CM après débranchement des batteries; tu ne va pas tripoter les condensateurs. Ma Patton S vibrais un peut, LK aurais tendance à ne pas suffisamment serrer les vis moteur. Le serrage préconisé par Jono pour la Lynx (la plus similaire) est de 16nm pour ne pas trop faire violence; mais quelqu’un a reçu un sachet de vis de rechange marqué 18nm. Pour moi 16nm vibrait encore, mais 18nm moins. À noter: les vis moteur sont derrière l'amortisseur; celles qui tiennent le « bracket » de l’amorto sont juste serrées à 5-6nm. Pour ce qui est de la clé dynamométrique c’est pas obligatoire; mais considérant le prix des roues et que leur aluminium n’est pas le plus costaud, je préfère faire attention. Pour ce qui est des vis moteur j’ai serré à 18 parce que 16 vibrais encore un peut trop à mon goût, mais aussi parce qu’au pire on peut changer l’axe, c’est une pièce qui n’est pas excessivement cher. Petit point encore: lors du changement de pneu il peut arriver d’avoir besoin de mettre de la force: ça vaut peut être le coup de soutenir la jante de chaque côté pour éviter de tout mettre sur le bras de l’amortisseur derrière. Ah oui: la peinture des jantes se raye facilement, si tu veut éviter utilise une protection contre les cuillère à démonter le pneu..
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Patton S
Oki 😄 à toi de juger 😉 Bah les conseils, juste du bon sens quoi ! Attention à la connectique, y'a du jus et de l'ampérage là dedans, faut garder ça en parfait état et bien connecté au remontage. N'utilises pas d'outils électriques pour l'entame des filetages, (Tout à la main pour l'entame) un filetage foiré sur un support d'amorto, c'est la misère. Fais très attention avec tes démonte pneus, la peinture noire de la jante est Très fragile. Lubrifie bien le pneu et la jante au démontage et remontage, perso j'utilise une savonnette trempée dans de l'eau tiède, ça fonctionne terrible. Centres parfaitement le pneu au remontage sinon ça va vibrer sévère (n'hésite pas à re dégonfler complètement et à le re positionner si besoin) Serres au couple si tu n'as pas l'habitude de serrer à la main, et verrouilles les vis importantes au frein filet. Prends ton temps, si tu hésites NE FAIS PAS, réfléchis AVANT de faire la connerie. Profite du démontage du pneu pour nettoyer parfaitement et GENTIMENT le radiateur des MOS qui est en haut sous la carte mère. Bon bricolage 😉 Et bonne route 😊 Wizzzzzzzzzzzzz
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Begode T4 soucis d'allumage
"J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure." Hello, pourquoi as tu changé le moteur alors que la panne vient de la carte-mère ?
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Les tutos pour roues Leaperkim
Par contre, passer en Tubeless sans la rainure qui maintient le pneu en position, quoi qu'on en dise, c'est super dangereux ! ça ne risque rien ou presque si on surveille la pression à chaque utilisation, et qu'on roule avec une pression assez haute. Le danger est qu'un tubeless sur une jante pas prévue pour, et Sous Gonflé, peut se dégonfler instantanément sur un Nid de poule. (il glisse et il tombe dans la rainure centrale car non maintenu en périphérie, c'est bien expliqué dans la petite vidéo d'ailleurs) (en un centième de seconde) PAN ! , et Frrrrrrr, sur la jante avec la gamelle qui va bien en assortiment. Pour les Rageux, pas de souci, allez y, mais ça sera sans moi, 😉 ma roue gardera sa Chambre, même avec un pneu Tubeless, ça ne pose pas de problème. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Les tutos pour roues Leaperkim
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Patton S
ahah je voulais pas inquiéter non plus sur le pas du tout bricoleur(des conseils pliz 🥹) , j'ai abusé, je reste débrouillard , j'ai monté mon pc seul et un vélo avec de l'aide. J'ai pas ce pote irl malheureusement .