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quel chargeur rapide choisir ?
C'est un poil plus compliqué que ça, il faut ajouter une diode en série avec la résistance, car ce que j'ai sommairement résumé est incomplet. Sur le FP la borne envoie un signal entre -12V et +12V. La diode permet de faire la différence entre un vrai véhicule électrique qui ramènera le signal entre 0 et +9V grâce à la diode, et un "n'importe quoi" qui conserverait l'alternance négative. Par ailleurs les résistances qui apparaissent sur tes schémas ne concernent pas le fil pilote, mais le fil "PP" (dans ma boîte on l'appelait "proximity" pour une raison qui me reste mystérieuse). Cette résistance est incorporée au câble qui relie la borne au véhicule. Sa valeur permet à la borne de savoir combien d'ampères le câble est capable d'encaisser sans se mettre à fondre, et ainsi d'ajuster la valeur de courant maximal qu'elle autorise au chargeur du véhicule.
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Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.
Pas pressé de vendre finalement. :)
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EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
Certains disent que ça existe depuis longtemps : https://www.youtube.com/shorts/meqx8BRNtlg Ahh, la télétype asr33, que de souvenirs, la bande perforée en rouleaux ou en zigzag, les différents langages algol, cobol, fortran, pl1...
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Begode Race (14’ dit 20’ - 210V / 3800Wh)
À ces pressions là faudrait un bib mousse, plus aucun risque de couper quoi que ce soit 😆 Celà dit ça rendrait peut être le comportement affreux
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Pas de soucis de mon côté, je suis en pneu cross 3.0 pouces de large gonflé à 1.9 bar
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
T’es gonflé à combien et tu as quel pneu?
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Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Oui pourquoi pas. Merci. On en trouve pas,et le forum russe tout est compile dans un topic de 700 pages...
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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
c est sur que la sherman L est super fiable😉😉😉la Oryx a l'air top en terme de puissance etc ...mais c est vrai que ces nouvelles suspensions,crte mere,moteur....ca laisse qq points d'interrogation sur la fiabilité !! merci pour ton avis. je me tate encore entre les deux😉😉😉
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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois). À voir si ces révisions suffisent..
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Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Oui carte mère horizontale et un pain de 340 de chaque côté. Pas d'autre technique. Tu n'as pas grand chose à modifier sur une mcm verticale. Je te prendrai des photos d'une mcm en 680w, un ami doit me la déposer.
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Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Petite correction : https://electrotransport.ru/ un " c " pas un " k "
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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
bonjour a tous alors ces problemes de moteur sur la oryx sont réglés ? du coup les nouvelles versions seront equipées des nouveaux moteurs c est bien ca? alors la question a 1000000 de $.... Sherman L ou Oryx au bout du compte en terme d'autonomie,de perf,et surtout...de fiabilité?😉😉
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quel chargeur rapide choisir ?
Merci tout plein pour ces infos. J'ajoute des schémas pour les résistances que j'avais glané pour plus tard. On doit trouver rapidement d'autres infos en cherchant avec les valeurs des résistances.
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quel chargeur rapide choisir ?
Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
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LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Wahouuu. A quoi ressemble votre projet ????? Je suis curieux et déjà envieux
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LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Remarque transposable aux autres fils de roues plutôt fiable
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LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Elles ont plu, mais les fils des Sherman L et Patton S sont quand même beaucoup plus calmes qu’on été ceux de leurs prédécesseurs; ça peut être de la saturation de marché (ton point besoin), quelqu’un qui a une Sherman S ou une Patton 1 n’a pas vraiment besoin d’upgrader. Un autre point est que les fils très actifs sont souvent animés par la nouveauté ou le bricolage problèmes; les SL et PS en ayant relativement peut il y a pas tant à discuter..
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LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Elle a lâché au bout de combien de kilomètres, ta première Sherman ?
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EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
C'est gentil @Techos78 , mais j'ai juste interrogé l'IA de Chatgpt avec laquelle j'essaie de jouer actuellement pour tenter d'en cerner les ressorts. Comme le dit aussi @misc , il y a aussi une bizarrerie dans la nomenclature pneumatique moto et auto dans la mesure ou la hauteur ainsi que la largeur sont exprimés en millimètres contrairement à la circonférence intérieure qui, par je ne sais quelle logique, change d'unité de mesure pour adopter le "pouce". Pour l'anecdote : A l'époque ou j'étais compétiteur cycliste, je courrai sur des roues de 700 (mm) avec des boyaux de 700 x 22. Je parle des boyaux car le rendement et l'accroche de ces derniers étaient bien meilleurs que le duo pneu + chambre à air (mais au prix d'une réparation bien plus fastidieuse).
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Brotteaux a rejoint la communauté
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Un adolescent interpellé à plus de 90 km/h avec un vélo électrique : édit et un autre à 138Km/h
Il y a un reportage sur les kamikazes bananas ; je vous conseille de le voir 👁️💀😵
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EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
Gros travail arithmético-pneumatico-prise-de-tête de @matou77 . Bravo. Effectivement cette situation shadockienne est assez pénible, piégeuse. Comme dit + haut, les pneus de véhicules électriques ont une dénomination de 10 à 22 pouces qui correspond vaguement au diamètre extérieur. C'était pas trop faux pour les anciens pneus de largeur 2 à 2,5 pouces. Mais pour les pneus larges 3", certains désigne la roue avec un pouce de plus. Cette "astuce" a été pratiquée par exemple quand la ks16 (pneu 2,5") a été bidouillée pour accepter un pneu de 3", la roue est devenue symboliquement une ks17... Mouais, ce n'est pas fait pour clarifier le schmilblick... Edit : pfff, mes neurones sont obsolètes, la largeur du pneu d'origine ks16 est 2,125" et c'est en passant à 2,5" qu'on pouvait dire ks17.
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Rixid94 a rejoint la communauté
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EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
Comment faire oublier le problème de la suspension neuve ? En parlant des diamètres 😵💫😵😅 (Fastride es tu la ?👻💀) J’espère que le revendeur réagira vite…
- Hier
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je viens d'avoir mon Aero, et j'ai exactement le même comportement
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[vendue] Kingsong KS-S18
Vendue ! Bonne route à elle et à son nouveau papa