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  1. Dernière heure
  2. Il y a d'autres 16 pouces (ou 18") que l'Aero. Et j'imaginais que tu regardais aussi vers l'occasion pour vérifier à moindre coût que ce "vice" te plaisait.
  3. @King Sizeen fait tu es vraiment "pousse au vice" si tu me conseilles maintenant l'Aero presque deux fois plus chère. 😛Heureusement que ma femme ne regardes pas mes messages sur ce sujet. 🤣 Edit : presque 1000€ plus chère
  4. Aujourd’hui
  5. Mouais donc la V9, c'est mort en fait si je veux monter sur ces deux collines. c'est ça!?
  6. Il ne faut pas perdre de vue non plus que plus de puissance égale plus de sécurité, surtout si tu comptes gravir les collines de Fourrières ou de la Croix-Rousse. Un minimum de 1800 à 2200 w en nominal avec le double en crête pour justement y arriver entier...sur la crête! Un cut-out est si vite arrivé.
  7. Ok je comprends. Je suis plus sur une utilisation de micro-mobilité (pour l'instant). Ensuite l'avenir le dira...
  8. J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé.
  9. C'est 1) un pas budgétaire, et 2) une réflexion qui doit être mûrie. Ma master pro me satisfait presque pleinement, mais j'aspire a pouvoir investir dans une machine 22" que je saurai pouvoir garder comme véhicule principal pendant un bon moment. Et faut reconnaître que les features comme le locking, l'alarme etc ca me plaît bien. En l'état je peux pas laisser ma master pro n'importe où. 1) parce que s'il pleut c'est pas bon 2) Je suis obligé de l'attacher.
  10. Merci pour ton intervention et je suis d'accord avec toi, à nos ages c'est "Safety First". Par contre je suis surpris que pour toi la Kingsong S18 soit déjà limitante.... Quelles sont les critères qui te gènent sur cette roue? Son autonomie, sa vitesse de pointe ?
  11. a part….. la qualité perçue , plastique fragile qui se fend avec les années ou choc, une coque qui garde la chaleur conception mal ventilé , ca reste une très bonne roue nerveuse avec une autonomie correcte ( 2700wh)... selon poids , et assez fiable , j'en suis encore a l'utiliser ,a part les crevaisons multiples, je compte la garder encore longtemps, maintenant je vais la seconder avec une roue puissante a venir ! j'attends 2026!
  12. j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L. Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante. Mon conseil est de choisir un des modèles actuels un cran au dessus de la S18 directement en suspendue. Moins évident au départ mais l'amortisseur épargne des chutes et aussi les genoux (par contre le poids de la roue flingue les genoux si on tente de redresser brusquement un déséquilibre).
  13. il faut attendre un peu les prochains batchs pour te faire une idée ou comparaison , ton avantage est que tu maitrise les roues lourdes a forts potentiels , et d'une master pro a l'oryx il n'a qu'UN grand....... pas 😆
  14. Ok mea culpa, je sais reconnaître mes erreurs. 🖖😘 Je n'avais pas compris que tu parlais des modifications de bricoleur, effectivement dans ce cas tu perds ta fiabilité et on ne compte pas le nombre de cas de batterie modifié qui ont pris feu. 😉
  15. C'est au vu des photos une 84v et c'est mieux que les vielles 67v. Reste les 680, 850 ou 1020 wh ? 1900 ou 2000w ? La facture avec date d'achat et pis on est bon...
  16. La Tesla est mieux dotée dans toutes les catégories : moteur 2x + puissant et capacité de batteries selon les versions (680, 850 ou 1020 wh) allant au double également. Mais le modèle ne se fait plus et il faudra l'entretenir avec les roues du marcher de l'occasion. Roue d'une facilité folle et d'une autonomie pouvant atteindre les 80 kms avec la version 1020 wh.
  17. Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu l'offre pour la Tesla V1 par contre j'en ai trouvé une autre pour une Inmotion V8F, certes plus chère mais avec moins de 400km au compteur. Entre la Tesla V1 et cette V8F, hors aspect financier, tu conseilles laquelle? Et je vais aussi contacter Nathanael
  18. Et oui elle ne se vend plus depuis des lustres. Particularité de la marque Begode dont les modèles défilent sans trop se soucier de ceux déjà commercialisés.
  19. Je crains que la Panther soit une gourmande comme la Blitz. Cette Oryx pourrait fort bien remplacer ma Master pro in fine. Genre un véhicule vraiment long terme cette fois. Même si ça me ferait aller chez LK...
  20. En voilà une : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2680752795 2700 wh en rigide il y a la Abrams également en 100 v mais en 22 pouces. 2700 wh en suspendue il y a la Lynx et sa copie chez Extreme Bull la Griffin, la Nosfet Apex et la Kingsong F18 (toutes en 151 v).
  21. Merci @v5f06pour tes précisions. Je lorgne depuis un moment sur Ali pour trouver de quoi faire un afficheur de tension BT style "smartBMS", mais c'est bien la perte de fiabilité que l'ajout de ceci en mode bricolage qui me bloque. Je pense que l'erreur de compréhension de @Book's51est entre un ajout à postériori, qui diminue la fiabilité (fils en plus, soudure, ajout d'un module...) par rapport à la fonction smartBMS intégré à la conception et monté en usine, qui elle ne fait qu'en ajouter par les infos de surveillance.
  22. Bonjour à tous avec le recule et le temps qui a passé, quelle serait l’équivalent aujourd’hui d’une EXN? D’ailleurs j’ai l’impression qu’elle ne se vend plus… merci pour vos conseils!
  23. Christian-91

    Un peu d'humour !!

    Poutine et Trump espionnent Macron
  24. v5f06

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    A l occasion,tu ouvre un cache et tu me diras, peut être ça me décidera.
  25. Voici une roue correcte au prix contenu pour un apprentissage dans ton secteur : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3024179003 La tesla est une excellente petite roue avec un ratio poids/puissance/autonomie encore au top aujourd'hui. Tu peux peut-être te rapprocher de @Nathanaël Menuge débutant sur Lyon comme toi (V10F) : https://www.espritroue.fr/topic/24517-bonjour-à-tous-et-toutes/
  26. matou77

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Des LT de souvenir.
  27. v5f06

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Concrètement,dans ta MSP il y a des cellules M50T ?
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