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  1. Dernière heure
  2. Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
  3. Si tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peux comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»). Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO. La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer. Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle.
  4. Ah pardon, voici l'article en question, je n'avais pas donné le bon lien, désolé. Contrôle débridage avec un curvomètre. https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Je ne suis pas expert, ca n'est peut-être pas nouveau ? En tout cas, c'est différent de la mesure, du contrôle de la vitesse. Le risque est bien de se faire saisir sa roue si débridage, indépendamment de la vitesse constatée. Cette civilisation du contrôle total qui s'installe, c'est cela qui me gâche la fête et qui me fait me demander si c'est bien utile d'avoir une roue qui va au delà de 25 km/h pour la ville uniquement.
  5. Tu me demande ce qui t'empêcherais d'avoir la vitesse qui te semble raisonnable. Je te réponds : la loi. Elle est malheureusement stupide et si un contrôle du débridage est effectué, ... lis l'article que je donne au début, tu comprendra : c'est pas une question de vitesse, c'est une question de contrôle du débridage avec un curvomètre. Donc, dans un scénario imaginaire, tu roule à 20 km/h mais tu te fais contrôler et ta roue est saisie car elle est débridée. Voila, tu as beau avoir été responsable en t'adaptant au contexte, en étant à 20 km/h, rien n'y fait, c'est la loi.
  6. La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir.
  7. Merci pour ton témoignage constructif, cela contribue à évaluer le risque. EDIT : ah oui, mais ce que je voulais souligner, c'est pas la vitesse et les éventuels contrôles radar, ceci est acté déjà, ce que je voulais évoquer ce sont les contrôles pour déblocage du firmware via l'article donné au début. C'est ça qui me gâche la fête, pas la vitesse et les contrôles.
  8. En effet, c'est un risque et je cherche à l'évaluer intelligemment, finement. Pas toujours facile, mais j'essaye avec cette discussion dont c'est l'objectif.
  9. La loi ? => limite structurelle à 25 km/h, pas contextuelle, pas en étant responsable, mais via un firmware. Après, comme indiqué, c'est un risque, mais voilà ce qui t'empêcherais de faire ce que tu veux de manière responsable : la loi et elle est stupide pour les roues.
  10. Aujourd’hui
  11. Tu mets le doigt dessus : c'est différent pour les roues et EPDM et c'est précisément la problématique. La loi est stupide et pour les roues, elles doivent être limitées à 25 km/h et non pas vitesse en adaptation au contexte, comme pour les voitures, ce qui serait intelligent, mais la loi est stupide pour les roues.
  12. Il s'agit visiblement d'une copie du Shinko SR 244 (bon pneu multiusage au passage) qui équipe déjà ma roue principale et que j'use lentement mais sûrement. Je vois sur la photo que le pneu est de marque TNT, quelle est sa référence exacte ?
  13. si ça t'intéresse, j'ai une 18L que je peux te céder à 350€... elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionne parfaitement. Elle est un peu plus lourde qu'une v8f, mais elle reste d'un poids et d'un encombrement contenu, et dispose d'une autonomie te permettant de faire les 35km visés sans aucuns soucis.
  14. si tu vois pas l'intérêt d'une roue qui peut rouler à 25 n'en achète pas dans ce cas ... c'est un peu comme pour les voitures elles peuvent toutes rouler à plus de 90. Le tout c'est de rouler en bonne intelligence en respectant les autres usager pas besoin de se faire culpabiliser si on roule légèrement au dessus .... car les jeunes à 2 sur des trotinettes sans casque sans protection, sans assurance et sans respect des autres usagers je ne pense pas que ce soit mieux en terme de sécurité donc donnons l'exemple en roulant convenablement et peut être un jour ils comprendront que rouler a 40 ne représente pas un plus grand danger que rouler à 25 si l'attitude et la responsabilité vient avec....
  15. La réponse est oui, c'est arrivé, ça arrive, ça arrivera encore. Une meilleure question serait : est-ce que ça arrive pour des raisons certaines ? Et la réponse est alors non. Il s'agit d'un risque, qui par définition s'oppose à la certitude. @Jbbprendre des risques fait partie de la vie du wheeler. Sois responsable, contrôle toi-même ta vitesse et ne donne pas de bonnes raisons aux FdO de le faire à ta place. Si tu hésites, prends la peine de lire ce forum, tes interrogations ont déjà été [vainement] soulevées un nombre incalculable de fois depuis des années. «On» est un con. Rien n'empêche les wheelers responsables de faire les choses correctement.
  16. Je trouve que les machines qu'on a sont démentielles néanmoins les testeurs et youtubeurs font des tests d'un ennui..... vraiment dommage avec ce genre de roue tu fais des trucs de fou et pas juste ça après c'est mon avis il en faut pour tous.
  17. Avec ton poid tu peut t orienté sur un V8 v8f c est des machines qui ont un rapport poid/encombrement/puissance/batterie/prix très bien .
  18. fabienblois

    SHERMAN S

    ?? Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  19. La question est est-ce que quelqu'un a déjà eu son roue contrôlé pour sa vitesse? Moi et mes nombreux confrères jamais, en étant à Paris. Je roule tous les jours et souvent devant des policiers avec ma Lynx et mon équipement qui doit pourtant impressionner. C'est juste mon expérience à moi mais si quelqu'un a eu une expérience différente je serai intéressé.
  20. Hier
  21. Tu l'as commandé chez qui ta roue et pour combien?
  22. C'est exactement le point : a quoi bon avoir une roue qui fait du 40 si on ne peut rien en faire en ville ? (rien de plus que 25)
  23. berthtom

    Présentation Berthtom

    Souci résolu! La roue file à ses 25km/h légaux. A mon retour j'étais à 48km depuis la mise en service et le dernier trajet est de 6,5km. Donc je pense que l'utilisation de darkbootnet a débloqué la roue. En effet, lors des premières utilisations, l'appli KS ne fonctionnait pas sur iPhone. Je l'ai donc installé sur un vieux Huawei où l'interface était différente et demandait de réaliser des tâches pour pouvoir débloquer la vitesse max. Le passage à une autre appli a dû débloquer. Merci pour votre assistance 😉. C'est un super moyen de locomotion! Bien fun et que je vais pouvoir ranger dans le coffre de la Fiat 500 pour les covoiturages avec ma moitié 😄.
  24. je salue la finition exceptionnelle ( l' oryx) .......... de cette marque qui prends a cœur les desideratas , des consommateurs ou wheelers , avec une philosophie zen a la japonaise , en prenant son temps en écoutant les retours pour sortir des roues finies , avec des visses qui tiennent la route , je remarque que l'abrams leur a servie de leçons cassant les codes des produits chinois ou marques mal finies et peu fiables cette roue semble bien née l'avenir nous le dira?
  25. Bonsoir j'avais acheté cette roue d'occasion il y a 2 ans pour faire essayer la gyroroue à mes amis et elle sert régulièrement. Je viens de me rendre compte qu'elle ne se charge plus à 100% Le chargeur passe au vert mais la batterie est à 90% dans euc World. J'ai deux batteries ,une neuve et celle d'origine et même souci sur les 2 . J'ai checké les tensions des batteries au voltmètre : 60,1 V J'ai testé la tension de sortie du chargeur 62.8V. J'ai du mal à comprendre,tout me semble normal... Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  26. Jai été tenté par les specs hallucinantes de cette max ,entre un moteur C38 a 4000w HT ou un tile C36 a 4500w le design est proche voir copié sur une sherman L ou S , après mure réflexions , je me suis dit ...quid de la fiabilité de cette marque ( extreme bull) , meme si Jai acheté plus de roues begode , la marque a fait de gros progrès sur la finition et fiabilité , le hic .. est que le SAV joue beaucoup sur la confiance vers une marque , et celle -ci fonctionne un peu comme des achats compulsifs , pour enterré leaperkim clairement visé , je la trouve très jolie , mais comme on dit vaut mieux l'original ,que la copie ..... et du coup je me suis commandé une sherman L en pneu street , qui coche toute les cases de la fiabilité, autonomie , confort et relativement assez puissante, en tubeless avec une finition exceptionnelle! je pense la recevoir dans 1 semaine!
  27. Même pas la v5f ,si tu la passe sur un rouleau elle dépasse bien les 25 peut être 30 ou 35. C est juste que de toute façon les rouleaux ne sont pas compatibles avec le test de bridage d' une monoroue. Je pense pas que les rouleaux des policiers soit homologué pour testé la vitesse d une roue , puisque ça ne fonctionne pas pareil. Si t en ai a te poser cette question,prend une v5 non F même! Pour moi a partir du moment où c est vendu chez Darty comme compatible avec la voie publique,tu peu rouler dessus avec la bride a 25, au dessus de 25km/h tout les wheelers aguerri du forum te le diront ,c est pour les voie privés .
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