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Wheeldash - Amazfit app
⚠ Installation de l'application L'installation de l'application nécessite l'activation du mode developpeur. Voici comment procéder : 1. Ouvrez l’application Zepp sur votre téléphone. 2. Rendez-vous dans Profil → Paramètres → À propos. 3. Appuyez 7 fois sur l’icône Zepp jusqu’à l’apparition d’une fenêtre indiquant que le mode développeur est activé. Scanner le QRCode Pour installer WheelDash, ouvrez le Mode Développeur dans l’application Zepp et cliquez sur « Scan » afin de scanner le QR Code de l’application. Les QR Codes d’installation sont disponibles à cette adresse : 👉 https://github.com/blkfribourg/WheelDash_Amazfit_Beta/releases Ils sont fournis pour tous les modèles de montres actuellement compatibles. Configurer l’application La configuration de l’application s’effectue via le menu developpeur :
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Wheeldash - Amazfit app
Bonjour à tous, Je voulais vous informer qu’un projet sur lequel je travaille, WheelDash pour montres Amazfit, est disponible en bêta ouverte. C'est dans le même esprit que le travail que j'avais déjà fait sur la plateforme Garmin: WheelDash est une application stand-alone qui permet de connecter votre montre Amazfit à une gyroroue et d’obtenir de la télémétrie en temps réel : vitesse, PWM, batterie, température, etc. L’idée est de pouvoir consulter ces données facilement pendant que vous roulez, même si votre roue n’a pas d’écran, et sans utiliser le téléphone. J'avais fait un vidéo à ce sujet au début du développement, l'application a évolué depuis mais ça vous donnera une idée : https://www.youtube.com/watch?v=tLblNT1zu0o PositionnementOn pourrait placer WheelDash entre des projets tels qu’EUCWatch (affichage sur montre peu coûteuse, c’est un super projet qui n’est malheureusement plus maintenu) et des apps telles que WheelLog, EUCWorld, DarknessBot, qui sont plus complètes et permettent de gérer de nombreux paramètres de la roue. WheelDash est axé sur l’affichage et la consultation rapide de la télémétrie, avec quelques fonctions pratiques (allumer les lumières, faire bipper la roue). L’objectif est de rester simple, léger et réactif, idéal pour une utilisation en ride. CompatibilitéMontres Amazfit (API 4 minimum) : Bip 6, Balance 2, Active 2, T-Rex 3 Roues : Leaperkim, NOSFET, Kingsong, Begode / Gotway (InMotion à venir) Accessoires : casques audio / intercoms moto, lunettes ENGO (photochromiques, utilisables de jour comme de nuit) pour consulter la télémétrie en temps réel sans quitter la route des yeux, Garmin Varia (radars arrière) 💡 À noter : les montres Amazfit sont généralement peu coûteuses, notamment la Bip 6 que l’on peut trouver autour de 60–70 €, ce qui les rend très accessibles comparé à d’autres plateformes comme Garmin. Layouts disponiblesWheelDash propose deux layouts d’affichage, adaptés à différents usages : · Layout par défaut Affichage équilibré et lisible, pensé pour un usage quotidien. Il comprend : • des arcs affichant le PWM, le niveau de batterie et la température, • la vitesse affichée au centre de l’écran. · Layout “Racing” Pensé pour ceux qui privilégient une lecture ultra-rapide en roulant. Il propose : • des chiffres plus grands pour le PWM et la vitesse, • l’affichage de la vitesse maximale, de la température et du voltage dans la partie basse de l’écran. Portail webComme Amazfit ne permet pas d’enregistrer les sorties dans leur écosystème (tel que c'était le cas pour Garmin), un site web dédié permet de consulter les données de ride : trajet, vitesse moyenne/max, batterie, durée, graphiques, historique. L’accès est gratuit pendant la bêta. Une fois la bêta terminée, un accès au service en ligne à faible coût sera probablement proposé, principalement pour couvrir les frais de serveur et soutenir le développement. Pour les utilisateurs plus autonomes techniquement, une solution d’auto-hébergement sera également mise à disposition, afin de pouvoir utiliser la plateforme sans abonnement si souhaité. note : le portail est disponible à l'adresse suivante : wd.nijalabs.com (il n'est accessible qu'aux utilisateurs de l'app, si vous souhaitez tester un accès 'démo' merci de me contacter directement) ⚠️ Stabilité / problèmes connusDeux points importants à connaître concernant l’utilisation de WheelDash : · Bug Amazfit lié aux notifications : Lorsqu’une notification arrive, Amazfit modifie temporairement certains paramètres système qui empêchent normalement une application de se fermer lorsque l’écran s’éteint. Résultat : l’application se ferme automatiquement la prochaine fois que l’écran passe en veille. En attendant une correction d’Amazfit, il est donc indispensable d’activer le mode « Ne pas déranger » pour éviter ce comportement. · Problèmes liés aux watchfaces avec AOD : L’utilisation d’un cadran avec Always-On Display (AOD) perturbe le fonctionnement des applications Amazfit. Il est conseillé d’éviter ce type de watchface, sauf si vous activez l’option « Always On Mode » dans les paramètres de WheelDash. De manière générale, la version Amazfit est majoritairement stable. Le seul problème récurrent concerne la Bip 6 avec la Sherman-L de Leaperkim, où la connexion peut être instable. Les roues Begode et Kingsong fonctionnent correctement, et je n’ai constaté aucun problème avec la Sherman Max.
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Blkfri a commencé à suivre Wheeldash - Amazfit app
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Plus que quelques réponses nécessaires - sondage EUC rapide
@Techos78 Si quelqu’un a le temps d’écrire de longues tirades décourageantes et pleines de spéculations, il a aussi le temps de simplement répondre au questionnaire et d’apporter une aide réelle. Les données que nous collectons ne sont pas des « sottises », mais une approche sérieuse du sujet - une base pour de futures collaborations et la preuve que nous analysons réellement le marché au lieu de nous fier à ce que « chacun pense ». Nous avons préparé cinq versions linguistiques du questionnaire, dont la version française spécialement pour ce forum. Dans toutes les autres langues, nous recevons rapidement des retours positifs et un nombre croissant de réponses. Nous cherchons pourtant à diversifier les pays, et non à nous limiter à 2-3 régions, afin d’obtenir une vision plus fidèle des attentes de la communauté. Des centaines de personnes visitent mon profil, quelques-unes entrent en discussion, et pourtant seuls huit réponses ont été envoyées - toutes il y a une semaine. Au lieu de spéculer, vous pouvez simplement nous aider à cette étape-ci, et réserver vos véritables critiques pour le moment où l’application sera prête… si elle s’avère réellement mauvaise. Cordialement.
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gdlr a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
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Dawn Champion
Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
- Vidéos d'apprentissage
- Hier
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Dawn Champion
Et deux chutes de plus :
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Pour les assurés MACIF
J'ai aussi mes gyroroues assurées à la Macif et le retour est le même que précédemment, plutôt positif (jamais eu besoin de la mettre en oeuvre)
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Les Pads
Je suis surtout ACTIF sur Instagram : https://www.instagram.com/Nerox_euc/# quelques exemples ci-dessous : https://www.instagram.com/reel/DPUIvjjjWsk/?igsh=eW51cG9wbW1td3Rq https://www.instagram.com/reel/DRC3qO4DT3c/?igsh=MTZoNnhrcGF4NHVjag== https://www.instagram.com/reel/DOGSchhjb1u/?igsh=MTJ5OWM5YWh4NDEwNA== https://www.instagram.com/reel/DOGSchhjb1u/?igsh=MTJ5OWM5YWh4NDEwNA==
- Les Pads
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Plus que quelques réponses nécessaires - sondage EUC rapide
+1 cela ressemble plus à n'importe quel sondage générique de type "étudiant en xyz étude de marché pour mon projet d'école bla bla..." qu'on a déjà pu voir plusieurs fois ici ou ailleurs sur le net.
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Plus que quelques réponses nécessaires - sondage EUC rapide
Sans blague, @TomB et ses potes, ce sont des collégiens en mal d'exercice, ou des dieux du codage/crackage ? Quand je lis le sondage, je penche pour la première solution. Mon âge, mon sexe, mon type d'usage..etc... vraiment nimportn'awak. Prenons par exemple EUC World. Il est l'aboutissement d'années de développement pour décrypter les trames non documentées, traiter et afficher les données sous forme d'ihm efficace, avec aussi des possibilités de gestion de parcours, communications etc... C'est colossal, et ce n'est jamais fini car les constructeurs font régulièrement évoluer les trames bluetooth. @TomB , tu nous dis pouvoir faire mieux. Mouais, je vais être direct : je pense que c'est très peu probable. Franchement si tu veux être pris au sérieux, il faut définir précisément tes niveaux de compétences, tes travaux préliminaires, et ton but réel : un simple fork avec des icônes en couleur, ou l'accès aux données cachées de chaque constructeur ?
- Les Pads
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Présentation : NEROX
Salut @NEROX et bienvenue sur le forum.
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Présentation : NEROX
Bienvenue à toi 🙂
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Nouvel adepte
Bienvenue à toi 🙂
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Présentation : NEROX
Bienvenue parmi nous
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Présentation : NEROX
Bienvenu Nerox 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Présentation : NEROX
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Michel TOUTUT a rejoint la communauté
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- Présentation : NEROX
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Karasu a commencé à suivre Présentation : NEROX
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Présentation : NEROX
Bienvenue sur le forum 😉
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Plus que quelques réponses nécessaires - sondage EUC rapide
S’il s’agit d’applications plus riches en fonctionnalités que celles des fabricants, c’est-à-dire en pratique uniquement EUC World (Android) et DarknessBot (iOS), alors oui, elles sont payantes et comptent des dizaines de milliers de téléchargements. Et merci beaucoup !
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Présentation : NEROX
Salut à tous, Petite présentation 🙂 . Xavier , 40 ans, j'ai découvert la gyro l'été dernier sur une V5, je suis tombé amoureux direct ❤️. Je suis rentré de vacances et j'ai acheté une KS 16s pro, 3 mois après je la remplacé par une Lynx, que du bonheur!!! Je roule régulièrement avec la communauté des Wheelers de Nancy. Si il y a des wheelers dans le coin n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser des sorties. Je suis plus Offroad mais j'aime rouler un peu partout.... Ce forum m'a beaucoup aider pour choisir mes premières roues. Maintenant j'aimerais vous présenter un nouveau projet de powerpads que j'ai conçu, car je ne trouvais pas ce que je cherchais comme sensation avec les powerpads standards. J’ai mis à profit mes 15 ans d’expérience en design industriel pour concevoir les premiers powerpads à suspensions intégrées : NEROX ULTIMATE SERIE. J'aimerais pouvoir échanger avec la communauté sur ce projet, car un bon produit ne se fait pas tous seul. Les wheelers de Nancy m'ont déjà beaucoup aider pour finaliser ce projet, qui est pensé pour de grosse gyro. Je compte créer un autre model adapté aux roues plus petites (16") et vos critiques / remarques me seront d'une grande aide. Voila je reste dispo pour échanger avec vous. Bon ride à tous
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NEROX a commencé à suivre Présentation : NEROX
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