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Kingonsg 16x ne s'allume plus
maxime esthera a répondu à un(e) sujet de maxime esthera dans KingSong
Ok merci -
Merci c est super sympa ta proposition, normalement je vais me débrouiller,j ai trouvé un truc qui devrait le faire,mais c est cool d avoir une sécurité !Juste je comprends pas qu on soit obligé d adapté ou bidouille pour des histoires d amortisseur.... De ce que je comprends les chinois ont une norme od 14mm id 12mm et le reste du monde 15mm et 12.7mm.... On aurait pu penser que vu que c est un kit upgrade non Begode il ce soit base sur les normes d amortisseur international mais non...
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Hello , du coup vu la météo pour ce week-end ça tombe à l'eau ?
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Dès lors il me semble qu'il faut impérativement débrancher les batteries (après avoir couché la roue) : Ce n'est pas compliqué et tu devrais trouver les tutos qui vont bien ici :
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Kingonsg 16x ne s'allume plus
maxime esthera a répondu à un(e) sujet de maxime esthera dans KingSong
Par contre démonter et sortir le bouton d'allumage je suis pas serein de faire ca, pas très doué de mes mains. Et malheureusement plus de garantie depuis juin dernier -
Kingonsg 16x ne s'allume plus
maxime esthera a répondu à un(e) sujet de maxime esthera dans KingSong
Bah je pense c'est le bouton d'allumage, la il y a 30 min elle s'est allumee toute seule impossible de l'éteindre, il y a le gyro actif mais pas les leds ni le phare. En plus je comprend pas cest une 16x de 2023 avec les nouveaux pads et pedales, donc c'est pas genre les premiers modeles ou il y avait pas de silicone dans le bouton allumage etc Et en plus yavait la housse rollnz dessus qui couvre le bouton, je comprend pas comment l'eau s'est infiltrée -
Perso j'ai un tour donc usiner des bagues d'adaptation sur plan no problème. Si tu ne trouves pas d'autre solution fais le moi savoir. Mais faut pas être trop pressé, en ce moment mon atelier est en cours de déménagement donc pas très disponible.
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Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
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Secondes impressions par Zen Lee: 25 minutes pour dire que: - D’apres lui c’est la meilleure roue a moins de 3000$ - Elle aurais un grande facilité d’accès au couple. - Les vis d’ajustement des pédales sont fragiles. - Les suspensions sont correctes mais il trouve la course courte. - Le pneu route est un peut mince et ferais facilement des wobble. - L’angle des boîtiers de batterie est bas et peut cogner.
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Cool, mon père est proche de Périgueux, ça a pu m’arriver de faire la voie verte en partant de charrieras, à l’occasion si j’y vais je te tiendrais au courant, sait-on jamais une petite ballade a plusieurs c’est tjr plus sympa 😎
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Ça existe les Wheelers en Dordogne ?
Sholphin02 a répondu à un(e) sujet de Sweet dans Sorties et Randos
Nan, on est au moins 3 ^^ Je suis sur Périgueux depuis Septembre 2023, et j'utilise mes roues au quotidien. -
Si tu as de la chance ça n'est que le bouton d'allumage qui a pris l'eau. Je n'en ai pas pour expliquer peécisément, mais en le débranchant puis en simulant l'appui, ça fera une première idée de recherche. Dans mes souvenirs cette 16X n'avait pas la meilleure protection à l'eau, il fallait la finir. J’avais choisi la 18XL aussi à cause de ce point.
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Salut les gens, J'ai fait un long ride avant hier sous pluie fine ( 1 heure pour rentrer chez moi) et j'avais oublié la protection pluie chez moi. Ma roue a une housse rollnz qui protege bien la roue ( ca couvre bien le bouton allumage) mais malgré ca je crois que le bouton allumage a pris l'eau car la roue une fois rentrée chez moi au bout d'une heure je lentend s'allumer et dire le message bluetooth puis depuis 2 jours elle reste dans cet état de veille bizarre, je vois une lumiere rouge a travers la coque. Mais le bouton allumage ne repond plus du tout, je ne peux plus l'allumer depuis 2 jours... Par contre elle charge toujours. Que faire svp ? Cordialement
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Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
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L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
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Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
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si tu campes sauvagement, tes recharges étaient essentiellement le midi en déjeunant?
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La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
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La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
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@PepperPepper ... pepper ... pepper !!! Fais nous bander avec la MSX 😁 Si tu es proche de Paris : il faut indiquer ça aussi dans l'accroche ... Allez : FIGHT ! 🙃
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Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
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Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
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Hello, weekend chargé en perspective de mon côté mais le plaisir de vous voir invite a creuser des trous dans le planning. La météo qui reste peu encourageante est mon principal frein a m'engager pour ce weekend. J'en suis arrivé a envisager de contribuer différemment, par exemple en préparant boissons fraîches et chaudes en mode bar éphémère au cas où des wheelers sonnent a ma porte 😁.
- Hier
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Je ne fait pas de mega randos sur des semaines comme certains, mais l'été je fait des petits voyages de pas mal de distance sur quelques jours. J'ai fait beaucoup de kilomètres en 18XL mais mes vieux os apprécient le moelleux des suspensions. Ma distance maximale en non suspendu était de 240Km en Sherman, j'étais courbaturé le lendemain, alors que 360Km en SL m'ont bien moins usé. C'est (toujours) chic que ta compagne randonne avec toi, c'est rare. L'intérêt pour les nouveautés ca va ca viens Je me disait que la L permettait de faire facilement des kilomètres (et c'est le cas) mais quand je fait le calcul elle est dans la moyenne depuis que je roule.. (environs 10k km / an) Je crois que la raison est qu'au debut j'étais super chaud et roulais tout le temps. Maintenant je roule moins frénétiquement, l'excitation des debuts étant passé, mais la distance est rapide et facile. (si je me fait comprendre). C’est une excellente randonneuse et tout cas, j'adore.
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Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
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