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  1. Dernière heure
  2. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    toi non plus t'as pas le capteur ? je viens de créer un ticket auprès d'IM.
  3. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    bénon...
  4. Aujourd’hui
  5. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    ah oui je confirme, pour le moment j'évite encore de slalomer entre les voitures au feu rouge ! Par contre c'est un vrai missile.... à 25km/h bien sûr.
  6. Comme promis durant cette sortie à l'amis @malko05 : Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms réalisable en une semaine dans les cartons depuis une éternité ! L'idée étant de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris.
  7. Schepi

    Inmotion Challenger V13

    Et bien j'ai eu enfin l'occasion de voir une V13 de mes propres yeux ce week end. Plutôt impressionnant, et vraiment bien finie. En espérant avoir l'occasion d'en essayer une plus amplement dans le futur. Après je me sentirais un peu à l'étroit en ville, même si encore une fois c'est tout à fait faisable 👍.
  8. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    j'ai l'impression sur la V13 pro il n'y a plus le capteur. Quelle bizarrerie, je vais poser la question à IM.
  9. indy49

    Inmotion Challenger V13

    J'ai aussi vu l'option de phare auto, mais pas vu non plus de changement : chez moi c'est toujours allumé. Donc je suis repassé en manuel (le feu diurne est suffisant pour le jour).
  10. Ça serait tellement plus simple, avec une molette : souple, moyen, fort...
  11. Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
  12. 10 ans déjà... Là, ça semble + frais.. Mais en moins speed et les paroles 😝. [/HS]
  13. Et tout ceci, sans abus de substances (??)
  14. Pas cool, effectivement.. J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé). Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant). Par chance, j'ai pu sauter de la roue en la récupérant entre mes mains. Un sacré coup de bol !
  15. Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière.
  16. Pour ajouter un peu culture ici, voici la ref citée à connaître :
  17. Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉
  18. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    C'est pas comme moi?
  19. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    à peine 40 , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km. Demain ce sera bon. Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique. Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.
  20. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Pour le bridage, tu est a combien de km?
  21. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    PXL_20250519_085946395.mp4
  22. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Même en mettant une torche au dessus du capteur de luminosité il ne s'éteint pas. Il y a un délai ou c'est immédiat ?
  23. Bonjour à tous, Je viens d’acheter, entre particuliers, une V11 de 2021. Après regonflage du pneu, j’ai voulu ajuster la pression des amortisseurs. je me heurte à deux difficultés : * le manuel indique qu’il y a 2 tubes de suspension ; du coup, y a t il 2 ou 4 suspensions ? * le manuel indique une seule pression en fonction du poids. Mais en lisant internet, tuto etc…je vois qu’il y a des chargements par le haut et le bas et que certains mettent des pressions differentes…? * mon plus gros problème est que la pompe inmotion ne fonctionne pas et n’insuffle pas. J’ai essayé avec 2 pompes vélo différentes, ça gonfle, mais je vois que la pression descend immédiatement comme s’il y a une fuite. Mais cela me le fait quelque soit les 4 embouts (2 haut, 2 bas)… y a t il quelque chose à régler ? merci d’avance pour votre aide !
  24. Vidéo à regarder sur le pouce 👌.
  25. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.
  26. malko05

    Inmotion Challenger V13

    J'ai remarqué qu'une grosse sortie permet de s'aguerrir plus vite et plus efficacement à une nouvelle roue (pas forcement de 200 km !) Et de reperer les défauts ou qualité et point à améliorer. Pour le phare, je ne vois pas de contre-indication à le garder allumé de jour, comme feu diurne pour la sécu. Il doit manger au maximum 10W, soit presque rien.
  27. ça c'est normal, et ton expérience en monoroue mécanique ne t'a pas préparé : il n'y a plus de mouvement de tes jambes, que de la crispation en statique, ça va passer avec la pratique !
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