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  1. Dernière heure
  2. LES TOUTES PETITES ROUES: Ici je pense surtout la série des MTen de chez Begode. J'ai longtemps pensé que ces petites machines ne servent pas à grand chose. Elles sont très facile à transporter et cet aspect a vraiment un intérêt mais la capacité de franchissement est trop faible, l'autonomie est très faible et en général la puissance est trop faible et donc dangereux... la Mten 3 tient bien dans un sac à dos et on commençait à voir des gens vraiment aimer cette roue. Je ne prends pas les transports en commun avec uen roue donc je ne voyais pas du tout l'intérêt pour moi. Un jour j'ai du tester la Mten 4 je pense. Grande fut ma surprise.... C'est super rigolo... Je pouvais faire des choses que je peux du tout faire sur des roues plus grandes. On tourne sur soi et j'ai le sourire instantanément aux lèvres. Je découvre de nouvelles sensations. J'ai essayé la Mten 3 dans le passé et j'en avais un peu peur car j'ai trouvé ça plutôt dangereux, la Mten 4 j'ai adoré. La puissance de ces petites roues a changé. Le pneu large apporte plus de stabilité... Pour aller au travail, une toute petite roue ne me sert à rien mais qu'est ce que ça peut être amusant finalement. Ca permet d'avoir des sensations qu'on ne peut pas avoir sur les 14 pouces et plus... Mon regard sur les toutes petites roues a changé....
  3. TAILLE IDEALE D'NE ROUE POUR APPRENDRE: On va considérer un wheeler débutant qui serait adolescent ou adulte. Avant, je pensais qu'une 16 pouces serait très bien... J'ai fini par me dire qu'une 18 pouces finalement est peut-être préférable car c'est généralment plus stable. la roue tient droite toute seule plus facilement. Enfin, c'est surtout l'expérience avec la Msuper 3 qui m'a fait pensé à ça... Je trouve que c'est moins facile avec une MSX par exemple. J'ai toujours pensé qu'une roue lourde n'est pas pratique pour apprendre. Ceci dit, nous avons connu des gens qui ont commencé à apprendre à faire de la roue sur une Sherman. Finalement, le poids apporte aussi de la stabilité au démarrage si c'est bien équilibré; Donc finalement, avoir une roue qui a un peu de poids peut être avantageux pour apprendre. Je reste sur l'idée qu'apprendre sur une Msuper 3 c'est très bien mais on trouve de moins en moins ce genre de roue. Peut-être qu'une Inmotion V10F fera aussi très bien l'affaire aujourd'hui... Et puis ça doit aussi dépendre des expériences de celui qui apprend en fait... Je me souviens d'un monsieur qui venait de partir à la retraite qui a fait beaucoup de ski et roller (peut-être)... Il voulait essayer la roue et au bout d'1 minute il a demandé à ce que je lui lâche la main et il est parti tout seul. Impressionnant !!! Je pense qu'il a essayé sur l'ACM. On peut se dire que passer sur une plus petite ou une grande roue c'est plus facile mais les choses ne sont pas toujours aussi simple. Une fois que j'ai roulé beaucoup avec la MSX de 18 pouces, j'ai testé des roues 14 pouces et je les ai trouvé complètement fofolles. J'avais même un peu peur. Lors du passage de la MSX à la Master (20 pouces), je n'ai même pas réussi à démarrer. J'ai failli me planter complètement; Il faut en fait un peu de temps pour que notre cerveau/corps s'adapte à la machine. Les premières impressions lors d'un test de 5/10/15 minutes ne suffisent plus vraiment pour se faire une bonne idée. Ainsi pour apprendre je pense qu'on peut rester sur le format 16 ou 18 pouces même si avec des grosses roues larges les toutes petites roues, enfin la série Begode Mten peuvent être intéressantes aussi peut-être je ne sais pas... En tout cas, pour les plus jeunes c'est probablement un très bon choix.
  4. LA BEGODE MASTER, la révélation: Et puis, un jour j'ai essayé la Begode Master... Alors que je ne voulais pas des roues qui pèsent plus que 25 kg, j'ai quand même essayé la Master de 38 - 39 kg. J'ai eu un peu de mal au début mais au final j'ai absolument adoré. Glisse toujous intuitive et agréable pour moi sur les roues Begode, une stabilité superbe par rapport à ma MSX; La frustation sur la vitesse évoquée ci-dessus est repoussée très très loin... et je dirais même que ça a disparu. La roue est capable de rouler à une vitesse que je n'atteindrai jamais. Le confort de la suspension (pourtant très critiqué) m'a totalement convaincu. Il y a plein de chocs que je ne ressentais plus dans des rues que je connaissais très bien. Il m'a quand même fallu réapprendre à faire des manoeuvres précises à basse vitesse, à bien paramétrer la machine pour bien freiner et pouvoir démarrer de façon nette mais j'ai fini par y arriver. J'ai du changer aussi la façon de piloter la roue. Son gabarit fait que ça s'appréhende différement. Avec la MSX j'ai fini par me dire que finalement, la taille optimale d'une roue pour moi c'est une 18 pouces...... je commençais à me dire que 20 pouces c'est très bien finalement. Plus la roue est grande, plus on a de stabilité, plus on peut mettre plus de batterie et je me disais qu'en terme d'agilité si on s'applique et qu'on travaille on finit par y arriver finalement. En tout cas, ceci est vrai pour le niveau d'expérience qui est la mienne. Cette histoire de batterie et importante pour moi car je pensais que 1600 Wh était largement suffisant pour moi mais je me suis rendu compte que j'étais frustré. Les 3200 Wh de la Sherman aurait été très bien... La Master n'a que 2400 Wh mais bon les gains en stabilité, confort, vitesse max étaient tellement importants que j'ai été convaincu par la Master
  5. LA VITESSE: Dans les routes bien dégagées, il arrive qu'on roule un peu plus vite que d'habitude. Le problème c'est qu'au fur et à mesure que le niveau de batterie baisse on se sent vite obligé d'abaisser la vitesse moyenne pour éviter le manque de puissance. J'ai toujours pensé qu'au quotidien, dans un usage non sportive, la puissance des roues comme la MSX était suffisante et qu'on n'a pas besoin de plus mais à l'usage j'ai fini par trouver une utilité d'avoir une roue capable de faire plus. Ainsi, je peux rouler à ma vitesse de croisière plus longtemps. J'étais donc convaincu au départ que plus de puissance et de vitesse max ne servent plus à rien pour moi... J'ai encore changé d'avis sur ce point...
  6. Aujourd’hui
  7. LE CONFORT ET LA SUSPENSION: Plus tard les suspensions sont arrivées sur les gyroroues. Au début je me disais que même si le confort est meilleur c'est quand plus fun de ressentir le terrain directement sans passer par la suspension. Cependant, un certain nombre de wheelers commençaient à dire qu'une fois qu'on a essayé la suspension on ne revient plus du tout en arrière. On a du mal à s'en passer après car l'apport est important. J'ai tout de même commencé à sentir que parfois j'avais un peu mal au bout d'une semaine de trajet maison/travail (50 km par jour). A noter que les roues ont gagné en puissance, stabilité et la vitesse moyenne des wheelers ont augmenté. On a tendance à rouler plus vite qu'avant et du coup on prend plus lourdement les irrégularités de la chaussée. Sur la MSX j'avais plutôt mal dans le plat des pieds mais en roulant en mode souple et en inclinaisant les pédales d'une certaine façon je me suis rendu compte que ça atténuait les douleurs lors des chocs. Avec ce réglage, j'ai considéré que ce n'éait pas très urgent pour moi de chercher une roue avec une suspension.
  8. Apokalypso

    Inmotion ADVENTURE

    Salut les wheelers, en effet les roulements qui sont montés de base sur la V14 sont des S&F, je vous laisse deviner quelle marque de roulements bien connus qui est ici copiée... Sur reddit certains ont changé le roulement à 2750km, d'autres vers 8000-10000km. Ça dépends beaucoup de l'utilisation de chacun évidemment, mais ce qu'on peut constater c'est une usure prématurée du roulement, ce qui ne serais pas arrivé avec un roulement de qualité. Ce qui est reproché aux roulement d'origine c'est le manque d'étanchéité et la faible qualité de fabrication.
  9. Hier
  10. VETERAN SHERMAN: Je l'ai juste testée rapidement. Je n'ai pas trop réfléchi, je suis monté dessus. Je l'ai trouvée lourde. Je trouvais la conduite assez intuitive et finalement le poids ne me dérangeait pas tant que ça. Cette roue m'a laissé une très bonne impression mais en terme de sensation de conduite il n'y a pas eu un coup de foudre et puis je n'étais pas prêt à dépenser le prix de la roue non plus. Avant, je me disais qu'une roue de plus de 25 kg ce serait vraiment trop pour moi. Là encore, avec la Sherman je me suis dit que je me vois bien rouler avec une roue comme ça avec autant de batterie en plus... Là encore, j'étais sûr qu'au dessis de 25 kg c'est fini pour moi mais j'ai changé d'avis. Encore une certitude qui tombe à l'eau. Lors du même test, j'ai aussi testé une Gotway EX. Encore une roue bien lourde par rapport aux roues que je possédais. J'étais très bien sur cette roue. Très confortable; J'ai réalisé plus tard que j'étais sur une roue qui avait une suspension...
  11. L'autonomie: A chaque fois que j'achète une nouvelle roue, j'ai toujours envie de rouler plus longtemps et plus loin. Je n'ai jamais assez d'autonomie. Avec la Tesla et la MSX, le seul truc qui me manquait vraiment c'était l'autonomie. Et apparaît sur le marché la Veteran Sherman qui a deux fois plus de batterie que ma MSX. oh le rêve....
  12. Des marques avec lesquelles j'avais un peu de mal: Il y a quelque chose que j'aimais bien avec la KS 14 C de chez kignsong mais j'ai toujours trouvé que les roues sont toujours trop énervés, pas assez fluides. Je les sentais trop stressées. Dans les virages à basse vitesse j'ai toujours eu du mal avec les Kinbgsong et les inmotion. J'abandonne souvent assez vite pendant les essais car le premier contact/ressenti n'est pas bon sur cet aspect; Je ne me sens pas rassuré. Mes expériences plus tard m'ont montré que si on utilise les autres roues plus longtemps on finira probablement par s'y adapter. Voilà pourquoi, il y a les impressions du moment mai ces impressions peuvent évoluer au cours du temps. De base, je fais mes choix avec les premières impressions. Disons que je préfère faire une première sélection directe sur les premières impressions. Une roeu avec laquelle je suis trsè vite à l'aise me rassure bien plus qu'une roue que j'ai du mal à appréhender. Plus tard, je fais mes choix entre les roues qui ne m'ont pas gêné lors des premiers contacts (j'ai fait exception sur la Msuper 3. plein de gens trouvaient cette roue formidables et j'ai trouvé curieux que je n'ai pas pu l'apprécier... Vous le savez maintenant que j'ai fini par l'adorer).
  13. Augmentation de la tension de la batterie: J'au pu essayer plus tard une ACM 84V il me semble. J'ai été complètement époustouflé par la différence entre une roue avec 67 V et le même modèle avec 84 V. Je ne sais pas si le moteur était le même mais en tout cas en terme de sensation il y avait une différence énorme. La roue 84V montait très vite en vitesse, accélérait beaucoup plus fort et on arrivait à atteindre une vitesse bien plus élevée. Avec 84V l 'ACM me semblait presque trop petite et un peu instable. Plus tard, j'ai pu essayé une Msuper 3 84V et là j'étais complètement sous le charme. Plus rapide, plus stable, plus coupleuse qu'une Msuper 3 67V. De plus, les ACMs et Msuper3 84V avaient plus d'autonomie que leurs prédécesseurs. Avec les roues précédentes, quand on était dans des rues étroites j'ai trouvé un peu dangereux d'avoir des roues trop lentes ou qui ont peu de couple car les automobilistes sont impatients... J'ai fini par me dire qu'une roue 16 ou 18 pouces avec 2000W de moteur et une tension de 84V est largement suffisant pour mon usage. Si en plus de ça on a 1600 Wh de batterie alors c'est le paradis. J'ai fini par remplacer l'ACM 67V par une Tesla 84V et la Msuper 3 67V par une MSX 84 V. J'avais l'impression d'avoir des roues qui correspondent complètement à ce dont j'avais besoin et que je n'allais plus avoir besoin d'autre chose. J'ai eu du mal à me séparer de mon ACM et je crois que c'est encore plus difficile pour la Msuper 3 mais c'est encore la vitesse plus élevée et accélération plus forte suivi d'une plus grande autonomie m'ont fait changer de roue. Avec la Tesla et la MSX, je pouvais le faire plaisir avec une accélération forte, une vitesse plus élevée, un très bon confort et une bonne autonomie. Il n'y a que Gotway/Begode qui avait des roues avec ces caractérsitiques et de plus j'aime bien le comportement en roulant de ces roues. A ce stade, je ne pouvais pas m'imaginer acheter autre chose qu'une roue de marque gotway/begode.
  14. Salut, après une rando ce week-end, j'ai remarqué que le kilométrage de l'extreme est erroné. J'ai fait 37 km et elle m'a donné 47 km, soit 10 km de plus. Est-il possible de la re calibré ? Le pneu est d'origine. Car pour l'instant la roue prend des kilomètres fictif.
  15. Kingsong KS 16S: Je l'ai comparé à l'ACM et j'ai préféré l'ACM pour la sensation de conduite. Mais, j'ai vraiment aimé le trolley car très confortable, intuitif, efficace... Je pensais que la seule chose qui comptait pour moi c'est la qualité de glisse mais j'étais étonné d'avoir apprécié autant le trolley des roues Kingsong de l'époque. Et pourtant, j'utilise très peu mes roues dans les transports en commun... Plus tard, j'ai réclammé à ce que les roues aient un trolley central
  16. Les grandes roues, Kingsong KS-18A et Gotway Monster: En essayant les roues de 18 pouces, j'ai commencé à sentir que ça doit être différent de conduire une roue haute d'autant plus qu'il y a des gens qui avaient la KS 18A et qui semblaient très contents de leurs roues. J'ai pu roulé un tout petit peu avec une KS 18A et j'ai vraiment aimé l'expérience mais malheureusement trop courte. On est très très loin de la taille de la petite 16 pouces Gotway ACM. J'ai également pu tester une Monster. Il me semble que là on est sur une 22 pouces. Au début je trouvais ça mauvais. Et puis, une fois que j'ai réussi à démarrer j'ai senti un très bon confort. J'ai senti que pour aller vite et loin c'est très confortable. Cependant, la façon de conduire est différente que sur les 16 pouces ou 18 pouces. Le demi-tour serré était difficile à faire mais comme je commençais à avoir un peu d'expérience, j'ai quand même réussi à faire des choses avec. Ainsi selon notre expérience, la rapidité d'adaptation à une nouvelle roue est plus ou moins rapide. Ainsi, selon notre expérience, nous n'aurons pas du tout le même après un test de 15 minutes d'une nouvelle roue. Ces différtentes expériences m'ont aussi fait comprendre qu'il faut utiliser assez longtemps une roue parfois pour pouvoir vraiment avoir un plus juste sur ce que nous pourrions faire avec. Les tests courts sont intéressants mais pas suffisants; Mais on n'a pas tous le loisir de tester une roue pendant 1 semaine ou plus comme certains. Cela ne doit pas nous empêcher de partager nos impressions. A ce stade, mes roues préférées se situent entre l'ACM et la Msuper3 toujours.
  17. Les premières roues Inmotion: La Solowheel Xtreme était très fine et je me suis rendu compte que j'ai apprécié cela J'ai pu roulé sur une Imotion V5 probablement, plus tard une V8f et plus tard encore une V10f. Les gens trouvaient les roues inmotion très jolies. Je m'en foutais. J'ai trouvé une V5 pas assez puissante et dangereuse. Ce n'est pas une 18 pouces et pas aussi agréable à conduire qu'une Solowheel XTreme. Avec l'habitude de conduire des roues plus large j'ai trouvé finalement les roues inmotion trop fines et je n'aimais pas trop ça J'ai toujours aimé les roues avec un visuel discret. La V8f en particulier avait plein de lumières sur les côtés et j'ai trouvé ça complètement nulle. Je trouvais ça bête de vouloir être vu par tout le monde. Regardez-moi je suis le plus beau.... Plus tard j'ai compris qu'en fait c'est super important pour la sécurité d'être visible et j'ai même réclamé auprès des contructeurs de remettre des guirlandes sur les roues. Voici encore une certitude qui a volé en éclat Et choses très drôle, alors que j'ai trouvé que les roues inmotion n'étaient pas terribles, plus tard j'avais fini par penser qu'au final c'est peut être finalement inmotion qui va gagner la bataille entre les contructeurs car ils font des roues pour le plus grand nombre, des roues qui plaisent au niveau look même si leurs modèles ne m'attiraient pas trop. Nous avons tendance à vouloir nous appuyer sur des vérités faciles poru prendre nos décisions que nous finissons par inventer les vérités...
  18. Ah oui, l’attaque sur la forme.. Voila un argument qui te reflète bien tiens. Toi qui m’accuses d’être un fanboy (en majuscules, ça claque!), c’est fort de café. Et l’attaque personnelle, c’est quoi? Toi qui qualifies de fanboy ou de boomer (!?) ceux qui ne partagent pas ton avis? Moi, j’ai dénoncé ton comportement, ce n’est pas la même chose. J'ai constaté que tu trollais – chose que tu confirmes toi-même en nous informant que tu "envoies l'hameçon". J’ai aussi constaté que tu colportes des rumeurs et que tu te comportes de manière toxique (troll, provocation, rumeur, agressivité). Pour ce qui est de ton excitation face aux problèmes chez LK, c’est toi qui l’étales au grand jour. Non, le souci, c’est que tu répands des informations non vérifiables en insistant pour qu’on te croie sur parole. C'est très possible qu'il y ait eu un problème sur un amortisseur d'Oryx. Mais en attendant d'avoir une source, c'est, au mieux, une rumeur. Ça y est, tu as eu ce que tu voulais avec ton hameçonnage? Tu es content? Grâce à toi, le monde est un peu pire. De mon côté, je devrais savoir mieux que de répondre aux trolls. PS : Ce forum dispose d'une fonction "citation". Utilise-la et on pourra comprendre à qui et à quoi tu réponds.
  19. D'autres modèles de la même marque: GOTWAY Msuper 2 (peut-être), Msuper 3 J'ai pu ensuite essayé une Msuper 2 (peut-être). Une roue de 18 pouces. Bof bof, je n'aimais pas du tout car trop lourde. J'ai ensuite essayé la Msuper 3 que j'ai commencé par détester. Si j'étais resté aux 3 ou 4 premiers essais j'aurais dit que c'est une roue pourrie car totalement instable. Beaucoup de gens adoraient cette roue alors j'ai insisté car je ne comprenais pourquoi je l'ai trouvée aussi mauvaise. Il fallait juste trouver la bonne pression pour le pneu est j'ai fini par adorer. Ainsi, même les avis après quelques essais ne sont pas forcément suffisant pour avoir un bon avis sur une roue finalement. J'ai beaucoup apprécié le confort et la sérénité qu'apporte ce modèle mais pendant un moment du moins j'ai toujours préféré l'ACM car l'ACM était plus nerveuse et donnait plus de sensation à l'accélération même si la Msuper3 était plus rassurante et avait une vitesse de pointe plus élevée. Ainsi, on voit que selon les préférences de l'utilisateur, son avis sur différents modèles vont être différents. Il y a aussi un paramètre qu'il ne faut pas négliger à mon avis. On compare les roues en supposant que le pilote, vous même, est constant. Il ne change pas entre différents essais or ce n'est pas vrai du tout. Notre façon d'apprécier une roue dépend aussi de notre expérience. Ce que nous cherchons sur une roue peut aussi évoluer. Au début, pour moi c'était la découverte, puis j'ai apprécier surtout le côté "danse" en conduisant. Puis c'est devenu la puissance, l'intensité de l'accélération. Puis, j'ai commencé à apprécier le confort de la Msuper3 et ses 18 pouces.... Mon format préféré était le 16 pouces... je eommençais à avoir des doutes...
  20. GOTWAY ACM: Et puis, un jour j'ai pu tester la Gotway ACM. J'ai trouvé la prise en main très instinctive. J'ai été très impressionné par la puissance de la roue par rapport à ce que j'ai pu connaître jusque là. C'était une roue de 16 pouces, mon format préféré du moment, agréable, naturel à conduire, etc... Bref, bye bye les Solowheel, ma nouvelle roue préférée est la Gotway ACM; Aujourd'hui encore, j'ai de très bons souvenirs de cette roue. J'avais la version 67V, 680 Wh il me semble. J'ai définitvement fini de ne jurer que par Solowheel. D'ailleurs, Solowheel n'a plus rien produit après. Ma nouvelle marque préférée est devenue gotwayt (actuellement Begode). En fait, je viens de commettre la même erreur. J'aime bien une roue d'une marque et je me suis mis à dire que c'est la meilleure marque. La vérité c'est juste que j'étais bien avec mon ACM
  21. Septicolore

    KingSong F22 Pro

    quand tu dis autonomie decevente, c'est a dire ? Combien tu as d'autonomie lorsque tu roules a 50 55km/h ? Et j'aimerai connaitre ton poids egalement J'avoue que cette roue m'interesse sur pas mal d'aspect
  22. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    C’était bien sympa : on a eu droit à du beau temps, pas trop chaud. On a pu découvrir le très long axe cyclable (ancien chemin de fer) allant à Dieppe et se tremper dans la mer. L’autonomie de la Patton était un peu contraignante, mais elle compensait en chargeant vite. Je n’ai pas fait de photos remarquables d’un point de vue wheelistique, mais un peu d’ambiance et les traditionnels "wheelers de dos" : (Édit : @matou77, une fois reposé, nous résumera la sortie avec plus de détails et de meilleurs effets lyriques que je ne saurais faire. 😊 )
  23. J'enlève à peine mes godasses...mais la bière est déjà descendue ! La S18 n'aurait pas fait l'affaire, c'est certain. Le roman à suivre, et quelques chichés ou vidéos qui devraient arrivés aussi. Sinon, ni blessés ni tués sur cette belle virée. Et tous heureux d'avoir réalisé ce challenge.
  24. Tu parles de ton orthographe quand tu fais référence à jv.com ? Ca pique les yeux, prends ton temps pour écrire, c'est limite cp quand même. Un FANBOY qui m'envoie des attaques personnelles avec une écriture aussi douteuse, c'est le comble de l'enfantillage. Comme quoi je ne me trompe pas quand j'envoie l'hameçon, toujours un qui mord... Et si le youtubeur n'en parle pas, c'est son souci pas le mien mais le problème existe bien.
  25. Cormo

    Paris-Dieppe été 2025

    Alors, cette virée à Dieppe ?
  26. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    il ya une cannibalisation entre les petits models, je dirais ils y en trop et pas nécessaire, pour la modalité 2 suffisent! ex30 ,( futureEX40) et rationnaliser le reste de la gamme pour y voir plus claire, et énoncé plus haut dans mon poste, pérenniser, fiabiliser les modes actuels , c'est tout ce qu'ont leurs demandent!
  27. OBJECTIVITE DES AVIS: Je me souviens des échanges dans lesquels des gens montraient qu'ils aiment des avis objectifs. C'est cette question d'objectivité que je souhaite aborder dans ce message. Bien sûr, les machines ont des caractéristiques techniques très précises qui ont un impact sur leur comportement. Une petite roue et légère est généralement, plus maniable et plus facile à lancer. Elle est également plus facilement à transporter, etc... Une machine qui a un moteur plus puissant arrive plus facilement à franchir certains obstacles ou à rouler plus vite toute choses égales par ailleurs. Cependant, tout ça ne suffit pas pour faire une comparaison complète et objective. Que savons nous précisément des logiciels qui pilotent ces machines ? Que faisons de la percetion de chaque individu ? A mon sens, dès qu'il s'agit notamment de la sensation de conduite, tous les avis sont totalement subjectifs et il faut les considérer ainsi. Il y a des gens qui veulent écouter ce que certaines personnes disent et prendre tout cela comme vérité... Ce n'est pas une bonne idée à mon avis... Je suis aussi tombé dans ces erreurs bien sûr... Les 14 pouces sont comme ci,. Le 16 pouces est le meilleur format, etc.... je vous dirai plus tard que ce n'est pas toujours aussi simple...
  28. Kingsong 14C: Encore une 14 pouces. Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé et je l'ai senti très vite. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était au bout de sa vie. J'avais l'impression qu'elle était tout le temps en train de forcer pour avancer. J'ai été très surpris pourtant de sa puissance, elle me semblait bien nerveuse et je dirais même plus nerveuse que toutes les roues que j'ai pu tester jusque là. Il y a donc un mélange de quelque chose que je n'aime pas trop sur les sensations de glisse globalement et un truc très sympa sur sa nervosité. On voit ici que je commençais à être sensible à d'autres paramètres une fois que j'ai pu le resentir: la nervosité. Cela est un mélange couple qui arrive vite et de maniabilité. Avant, je ne jurais en gros que sur les 16 pouces et depuis j'ai trouvé un truc sympa sur une roue de 14 pouces. Les certitudes tombent petit à petit au fur et à mesure qu'on s'enrichit en expérience. La bonne leçon de tout ça c'est surtout de se dire qu'on n'a qu'une petite expérience de la chose. On peut avoir un avis mais c'est un avis valable au moment où on les a. Il ne faut pas prendre ses avis/impressions comme définitifs.
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