Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. PtitManu a répondu à un(e) sujet de PtitManu dans Présentez-vous
    Toujours, toujours !!! On se voit peut-être dimanche non ?
  3. Tu aura deux fois moins de marge de sécurité, il faudra rouler en conséquent.
  4. En effet il y a cette amélioration, Marty l’avais mentionné aussi dans le passé. D’un point de vue structure / accroche ça me semble évident qu’il fallait une sangle au point le moins large avec le cuissot en dessous. Ça aide mais ça fait faire une diagonale à l’élastique. Ce qui devrais aider aussi c’est quelques zigzag de silicone à l’intérieur pour ajouter de la friction.. M’enfin il n’aurais pas fallu passer par tout ça pour un produit supposé .. sérieux..
  5. Mais je peux malgré tout rouler en sécurité ? Pas de risque de coupure brutale ?
  6. Ne lesinant pour sur la sécurité j'ai pris ça et j'en suis satisfait sans avoir besoin de le modifier ou de bidouiller. Mais je roule pépère sans pad volumineux. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09MZ155CY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
  7. Sur les leatt il y a un Wheeler Sarthois qui a laissé cette vidéo à la deuxième minute il explique ce qu'il a fait pour avoir un meilleur maintien... Je ne sais pas si ça marche je ne l'ai pas fait moi-même ! J'ai l'équivalent en Aliexpress et ça tient bien, ça doit dépendre de notre morphologie... 😁 https://share.google/ATLUgUEhSqdHbUKII
  8. Aujourd’hui
  9. misc a répondu à un(e) sujet de maitrelanceur dans KingSong
    J’ai eut ce problème et du dégripant laissé agir quelques temps + un tuyau en métal pour ajouter du levier à la clé Alen a fait l’affaire. (Je l’ai fait car je soupçonnais les vis de ne pas être suffisamment serrées; finalement elles l’étaient.)
  10. Merci pour ces conseil frein filet au remontage...cependant j ai constaté que les vis qui se sont devissées sont celles dont j ai homis ( oublié.?) De remettre justement ces rondelles eventail az....a tribord vis et rondelles etaient bien fix̌ees.. -certe les têtes exagonales empeche de remetre le petit pad en mousse... J hesite entre un bon serrage de visque je j ai toujours a l oeil et une protection contre la poussiere et humidite..? Concernant les pair de vis pointeau qui maintiennent les axes des pedales.. Dan s mon cas il ne sert a rien que je cherce a les serrer car l axe s' est " soudé" a l aluminium et j arrive pas a l enlever pour tout netoyer.. Si vous connaissez une methode..?
  11. En passant j’ai les Leat Dual Axis: elles ont un statut de quasi référence mais si elles font le taf je ne les trouve pas merveilleuses non plus: Niveau taille c’est grand ou petit, les élastiques / velcro ne permettent pas une grande plage de jambon, et le placement des fixations n’est pas optimale. Je suis de taille très moyenne et la genouillère la plus proche glisse et tombe des que je marche un peut, alors que les bandes de fixation sont serrées au delà du velcro. En gros: à mon avis elles ne méritent pas leur statut.
  12. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Dans le même style, dans les 70's ça a tué pas mal de motards, à l'époque il n'y avait pas de sécurité sur la béquille latérale, un oubli en démarrant, et premier virage à gauche ... rendez vous au tas de sable ! Rapidement ils ont mis une sécurité qui coupe l'allumage quand elle n'est pas rentrée.
  13. J'ai mal rien qu'en fabricant l'image 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzz
  14. Je confirme, certains pads et pédales ne nous veulent pas que du bien. Mais même l'intérieur de la jambe peut souffrir sur certaines roues peu confortables, un peu de mousse est appréciable. Mais c'est comme pour un cycliste sur une selle minimaliste : il faut savoir souffrir en silence, avec le sourire...
  15. Pas de soucis, par contre j'ajuste toujours la sangle du haut avec le Velcro qui n'est pas élastique, je ne la serre pas mais je fais gaffe à bien la positionner, position la plus haute possible, puis je mets les 3 élastiques qui ont un Clic en descendant, légèrement serrées mais très léger, et ça ne bouge pas. Je faisais pareil avec des genouillères et des coudières Decat' pour ma petite roue de parking jusqu'à Décembre cette année, j'avais amené ma petite 14D en Station, et en faisant le con sur la Glace (j'ai cherché la merde, j'ai trouvé) elle m'a défoncé le Tibia (je pense à une fêlure tellement j'ai eu mal). La douleur a été bien présente pendant un mois, depuis je me protège les tibias Tout le temps. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz
  16. j'utilise ça : https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-alpinestars-bionic-plus-132138.html c'est facile à mettre en place, ça ne glisse pas, et ça protège le tibia sans gener la chaussure montante. la même chose existe en coude. C'est du matériel moto.
  17. Personnellement je ne me sers de protections avec jambières que pour les roues avec pads d'accélération. C'est fou ce qu'à la longue la peau est fine et si sensible juste devant un tibia... Pour une roue sans ces pads (ma 18XL par exemple), j'ai opté pour ceci : https://fr.aliexpress.com/item/1005008673981047.html?spm=a2g0o.productlist.main.2.1853BNfKBNfKf8&algo_pvid=359ee73d-a995-46ca-bd72-8d9f1e1e645d&algo_exp_id=359ee73d-a995-46ca-bd72-8d9f1e1e645d-1&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%22-1%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D&pdp_npi=6%40dis%21EUR%2128.18%2124.79%21%21%21223.08%21196.31%21%402103917f17715721705293876e5418%2112000046223945659%21sea%21FR%210%21ABX%211%210%21n_tag%3A-29910%3Bd%3Af6e8cce5%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=xSXIRNn7Lb8Y&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A%7Cx_object_id%3A1005008673981047%7C_p_origin_prod%3A C'est nettement plus léger et ça ce fixe avec deux sangles velcrotées pour les positionner, plus deux autres sangles à crochet pour la fixation finale. Très pratique pour se balader en ville sans se sentir harnaché pour une croisade.
  18. Salut @Spee Roue j'ai acheté les mêmes après avoir constaté ici leur effet lors d'une chute a 60km/h. Mais j'ai un problème, elles glissent vers le bas. Tu les serres fort ou tu as une autre astuce ?
  19. Hier
  20. C'est vrai que ça a l'air imposant, de prime abord. Merci pour ton partage !
  21. matou77 a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Oui... on parle de moi ? 😂 La chose m’est arrivée à plusieurs reprises, sans incidences fâcheuses heureusement, et à chaque fois en fin de sortie, dans un état de fatigue avancé. Ceci dit, il faut reconnaitre que ça surprend sacrément ! Avec la généralisation des béquilles, l’oubli du dépliage de repose-pied est bien plus rare. C’était lorsqu’on appuyait sa roue contre quelque chose qu’on pouvait oublier le redéploiement de son deuxième point d’appui.
  22. Je roule avec ça, franchement la qualité est Top pour le prix, et rapidement tu les oublies (au début, ça fait étrange) Je n'y pense plus du tout, et en cas de gamelle, ça peut servir 😉 https://fr.aliexpress.com/item/1005007266256761.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.46d05e5bSN4qs0&gatewayAdapt=glo2fra
  23. Salut à tous, Je cherche des protections genoux/coudes pour démarrer mon aventure de wheeler. Je regarde du côté des protections de roller/skate, avec l'idée de trouver des protections à mettre par dessus mes vêtements. Cependant, je ne trouve que des équipes qui s'enfilent, ce qui me semble bien plus adapté à une tenue d'été (bras/jambes nus) que pour toutes les autres saisons. Vous auriez des recommandations de protections qui se "cratchent" par dessus les vêtements sans avoir besoin d'être "enfilé" comme une chaussette ?
  24. dro77 a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    ça arrive même au meilleur :)
  25. Aerowheelex a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Begode
    Hello à tous, Petit retour de ma 2e commande chez eux, livraison en 11 jours donc top.
  26. Tu abandonne ton accompte si elle reste a 1800€? 1600$ c est 1400€.
  27. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Je l'ai retrouvé en vacances 😄
  28. King Size a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce qui lui est arrivé : Les deux pédales, c'est bien! Mais quand c'est plié...c'est plié.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.