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  1. Dernière heure
  2. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67.
  3. tritbool

    Leaperkim PATTON

    Je veux dire par là qu'il est plus pertinent d'avoir une 16(18) et une 22" plutôt qu'une 16(18) et une 20.
  4. La carte Liberty plus Navigo marche alors ?
  5. Ok je prends mon chargeur et j'utiliserai ton 5A en plus avec une multiprise😉
  6. Pat75

    Leaperkim PATTON

    J'suis entièrement d'accord. Pas le même poids et usage.
  7. Il faut une carte du type carte Navigo. Celle qui donne le + d'acces aux bornes c'est CHARGEMAP (carte à 15€). Je viens très récemment de découvrir un autre service : https://electroverse.com/fr/map , pareil à carte, mais aussi possibilité par bluetooth, juste avec l'appli, et sans aucun frais, et selon les dires, moins chere que chargemap. Ensuite un adaptateur prise voiture : la T2, vers prise normale, quelques dizaines d'€.
  8. Quand j'y pense la roue la plus restreinte en vitesse de charge sera la V13 de @Tempus car elle ne peut pas facilement emprunter les chargeurs 151V. edit: par contre elle peut, on dirais, utiliser le meme 126V que ma Patton. Je te le prends @Tempus ? edit: Bornes: il faut souvent utiliser une app avec inscription, mais de nos jours pas d'abonnement obligatoire comme avant. (Carte comme dis @malko05 mais a priori c'est plus obligatoire, on est sensé pouvoir payer en CB ou app.
  9. Comment vous faites pour les bornes de recharge il faut s'abonner pour y avoir accès ? Je n'ai jamais utilisé ça!
  10. Je m'adapterai au bon vouloir de l'organisateur. Cependant, sachant que la première fournée est rentrée à 21h30 en roulant entre 30 et 40 kms/h (ouhh les vilains...), je pense que de partir 1/2 heure plus tôt, nous laisserait plus de marge pour l'oisiveté. En conséquence, un 9h30 à Montparnasse me semble judicieux
  11. Comme toi au cas où 😉
  12. Je serai surement sur le 2e groupe s'il y a division.
  13. @misc : 9-10h (plutôt 10h), T2 + Chargeur rapide. Chargeur rapide en plus pour @cadzy Possibilité de prendre un 151V/5A de plus mais il faudra que quelqu'un d'autre le trimballe pendant le tour. ( @Ryushinkei ?) On devra probablement se prêter un peut les chargeurs rapides quand nécessaire.
  14. tritbool

    Leaperkim PATTON

    Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid.
  15. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Après pour monter, sauter les trottoirs la Patton doit être excellente. Y a moyen de vraiment s'amuser.
  16. En passant et pour l'info générale: Le parcours est très majoritairement sur routes calmes de diverses calibres. Le passage le moins rassurant est ce petit kilomètre sur une grosse départementale qui flaire l'autoroute. Heureusement il y a rarement grand monde et a part sentir qu'on appartiens pas la il ne s'y passe pas grand chose, mais voila, c'est mentionné. Il y a un autre passage pas loin de la mais c'est juste le temps d'un pont et on retrouve une piste cyclable. Ce qui est barré de rouge n'existe plus. Sinon il y a quelques rares occurrences de "longue route étroite ou les voitures ne peuvent pas doubler" mais pas trop, et 50% du temps il y a un vague trottoir. Autre point mais plus bucolique: a un moment on a l'impression de passer a travers le jardin de quelqu'un, mais a priori c'est un chemin public ou la maison d'a coté gare ses voitures. (je ne sait plus ou c'est, on y traverse un ruisseau.)
  17. Bon, manifestement, et c'est bien normal, nous n'avons pas tous les mêmes chronotypes, ni les mêmes obligations familiales et/ou pro et nous sommes 7 motivés pour une grosse journée alors tranchons cet horaire de départ : (Pour le sens je pense que c'est mieux de garder l'original, histoire de limiter les contraintes. ) (Juste pour info : j'ai 50 minutes de chez moi à Montparnasse, et Matou au moins 1h30 (roue - RER) (J'ai aussi un pack chargemap/T2/chargeur rapide). Donc à quelle heure souhaitez vous partir de Montparnasse ? En fonction des réponses on trouve la meilleure solution. Et chargeur rapide dispo ? (On a suffisamment de d'adaptateur T2 pour partager des chargeurs rapides sur une borne). @malko05: Entre 8h45-10h - Charge rapide OK @cadzy? @frabad? @matou77? @misc@Ryushinkei? @Tempus?
  18. Aujourd’hui
  19. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu. Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx .
  20. Je pense aussi qu'elle risque de mettre du temps: Le week-end dernier on a mis 11h a trois mais on a roulé et chargé un peut vite. Vitesse moyenne hors pauses: 20km/h alors qu'on était majoritairement a 30-40. Cette fois ci il y a des chargeurs et batteries moins grosses. C'est sympa de se voir a pleins et on est pas tous pressés, mais on est peut être suffisamment nombreux pour se diviser en deux groupes: un matinal et un autre pour les moins matinaux. Si on va dans le même sens on vera si #2 rattrape #1, sinon on se croiserai au milieu. Si ceci se faisait je recommanderais aux cavaliers qui chargent a 5A ou avec batteries <2700Wh de joindre le groupe matinal.
  21. Il y aura toujours une roue pour un maître (juste fais signe et puisses-tu avoir l'embarras du choix) Merci pour ta proposition ! suis volontaire, je passe en MP pour organiser le prêt et la restitution de ton adaptateur 🙂 Avis complémentaire aux participants ou intéressés (retour d'expériences passées) : plus la balade est longue, plus la vitesse moyenne baisse -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus la vitesse moyenne baisse -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus on charge lentement (répartition de courant) -> il faut trouver des bornes de recharge rapide (chercher prend du temps) et/ou il faut partir plus tôt La balade fait 200 km, n'espérons pas la faire à plus de 15 km/h de moyenne, soient 15 h (en comptant seulement 2h de pause au total avec des chargeur rapides). Un retour à 2h du matin n'est pas une option pour moi (je ne suis pas Macron : je bosse le lendemain et 4 heures de sommeil ne me suffisent donc pas). Si le départ à 10h est maintenu, j'écourterai donc ma participation et rentrerai à Paris plus tôt (éventuellement en transport). Je suis également volontaire pour reproposerai la balade à ceux qui sont passés à l'heure d'été et veulent profiter d'une pleine et belle journée : un départ à 8h00 n'est absolument pas trop tôt vus la longueur de l'itinéraire, les pauses nécessaires, et l'heure de lever du soleil ! 🙂
  22. misc

    Leaperkim PATTON

    A noter que si une Lynx est dite 20' (le diamètre extérieur de son pneu), la Patton serai une 18'. Cette dernière est plus reactive et plus sensible au terrain, mais la difference n'est pas non plus folle:
  23. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Attention tout de même avec un pneu 16p. Le moindre nids de poule un peu sévère, fort risque de chute assurée. Tout comme une déformation du bitume invisible. La moindre montagne Russe à deux collines à vite fait de vous envoyer au tapis. Il faut exploiter la puissance avec sagesse.
  24. Oui je suis déjà au courant de ce phénomène. Pour l'instant elle est restée à la maison, je suis en master pro aujourd'hui. Pas possible de faire 150km AR avec la V9 haha. Je suis un peu chafouin de cette histoire de find me qui marche pas, surtout que j'ai aucun moyen d'investiguer autrement que par l'app InMotion, qui me dit juste que ça foire. Utile comme info. Ce WE je vais essayer de contacter le service IM par l'app pour qu'ils checkent. MAis dans un monde idéal on pourrait juste installer une e-sim perso et ça serait aussi bien. Mais non. Sinon, je vais y imprimer une paire de petits power pads dans ce goût là, probablement la version 25mm. EN réalité il s'agit davantage de poser des "repères" pour savoir où ma jambe se trouve par rapport à la roue que de power pads à proprement parler. Aussi, je souhaite éviter de l'élargir de trop. J'hésite encore à m'en passer, mais comme je passe de la Blitz à la Master Pro, et maintenant la V9 et que les 2 premières sont équipées de power pads et que j'en fais un usage important pour les accel. resp. freinages, je me dis que je risque de garder cette habitude sur la V9 (même si bien sûr j'adapte mon comportement), et me retrouver cul par terre par ex. lors d'un freinage d'urgence.
  25. Oui, une de + from Wheel Good Time Une utilisation quasi agricole, c'est inattendu .
  26. Bon moi je vais craquer. Je n'ai plus que 5 roues dans mon cheptel, il y a une petite place qui s'ouvre pour une Aero. Mon revendeur me fait un bon prix, la roue a des reviews dithyrambique, je crois que pour mon cas d'usage ville c'est parfait, et si le RER D devient trop insupportable cet été, elle fera 45km par jour pour aller/venir du boulot, comme je faisais avec ma lynx mais plutôt sur piste cyclable en profitant du paysage au lieu de rouler en full armure à 80km/h. Je vieillis, mais je crois que l'Aéro sera largement suffisante pour mon cas Tim
  27. JoWheeler

    Leaperkim PATTON

    Maintenant concernant la lynx c'est un peu un mix sympa entre la patton s et la sherman L, je l'appelerai un hybride car c'est une roue qui est assez maniable malgre la taille du pneu pour faire de l'usage occasionnel en ville, mais aussi faire de la foret et meme faire du road trip avec un bon chargeur aussi pour si on fait du gros road trip 150-200km jour, neéanmoins pour des roads trip entre 80 et 100km jour amplement faisable ! Donc voila tu as tous les éléments pour te projeter sur ta prochaine acquisition à savoir que la patton s ses avantages sont le poids, la polyvalence, le couple et la maniabilité, plus légère à porter également avec la patton s tu peux envisager des road trip à 100-120 jour mais faut prévoir une recharge lors d'une pause du midi avec un chargeur rapide éventuellement pour plus de confort. Le gros point fort de la lynx en contre partie est son autonomie supplémentaire et sa stabilité supplementaire par rapport a la taille du pneu donc dans les chemins et sur route elle garde plus facilement sa trajectoire alors que la patton s demande plus de vigilance à la conduite car le 16 pouce est plus vif mais aussi plus vif lors des pertes de controle par exemple. Maintenant une solution pourrait être d'essayer les deux pour savoir quel serait ta préference si dans ton entourage il y'a des personnes qui ont les modelès en question. Coté logiciel cest kiff kiff assistance a lacceleration freinage et j'en passe. A savoir que si tu achetes une lynx ou une patton s les pedales phare option etc sont intervertible entre ses deux modèles donc si tu changes d'avis sur une pour prendre l'autre tu pourras au moins récupérer les accessoires Tu l'auras compris les deux roues peuvent répondre à ton usage après à toi de voir de quel coté ton coeur balance et celle qui répondra plus à tes besoins actuelles et potentiellement besoins futurs faut aussi y penser. Imagine la patton s comme un kart en ville et un motocross en foret et La lynx comme comme une audi A3 en ville et un buggy en foret Je ne pourrais pas mieux m'exprimer pour t'expliquer le ressenti des deux machines Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Au niveau du 62 ou 66 lbs ça depend de ton usage (ville + quelques escaliers pas de saut et usage amicale de ta roue si tes un poids léger ou moyen 62 lbs) si tes un poids lourd ( usage intensif, escalier saut, tu lui met la misere tu es un beta testeur tu sautes partout ou c'est possible et tu lui mets sa race 66 lbs)
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