Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La famille s’agrandit : deuxième roue grand format et quatrième réalisation de la marque. Roue à vocation moins tout terrain que l’Apex, avec un entretien réduit au vu du système d’amortissement retenu. Une proposition qui ravira ceux qui voudront une roue polyvalente au poids raisonnable. Elle vient se confronter aux S22, Blitz 134v et Patton S (en petite jante) : un positionnement déjà bien occupé, mais très prisé également. Bravo à Nosfet pour avoir réalisé en si peu de temps toute une gamme de roue qui couvre la quasi-totalité des différentes attentes du wheeler.
  3. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    C'est pas le moment... Je le garde précieusement !!
  4. Aujourd’hui
  5. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Présentez-vous
    De retour à la base, Chaud patate aujourd'hui 😄 Départ à 06h30, on avait un peu anticipé le Pic de chaud Bilan : 3036Km, 55h26mnts sur les motobylettes 🥰 ça repart sur une roue 😋 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  6. c'est une 20 pouces comme la Blitz, je la trouve bien sympa également 😉
  7. Techos78 a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Il faut changer de pseudo...
  8. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    @cetipabo je te suggère aussi le pharaon, comme ça plus de problème de pied 😄. [// L'Egyptien] Joke bien sûr..
  9. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    La nature n'aime généralement pas la perfection 😊. Mais chaque chose est à sa place(et sa place). Même si parfois il y a quelques anomalies... cela permet aussi quelques adaptations (le propre d'une évolution). Oups, fait chaud d'un coup ! 😉
  10. Techos78 a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Oui, on est mal foutu : un œil directeur, une main pour écrire, un sens préférentiel pour tourner, un cœur même pas centré... Non mais c'est quoi ce binz !
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Ça date un peu, mais n'oublions pas les excellents tutos de @Hirsute :
  12. misc a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    En général on a un pieds fort et un pied faible, comme on est droitier ou gaucher. C’est pas un problème, comme pour les mains, mais de mon côté j’ai eut une douleur à la hanche qui m’a forcé à entraîner l’autre côté et maintenant je peut (a peut près) monter des deux côtés. Un avantage à pourvoir poser le pieds droit c’est que ça permet de poser le pied sur le bord du trottoir au feu rouge, donc avoir moins à monter pour une suspendue.
  13. Bizarre, même sur un port de charge tu peut mettre 10. La Patton S peut prendre 20. Il y a peut être eut confusion quelques part.
  14. Hello Perso je la trouve top, 33 kg pour une 18 pouces, même capacité de batterie qu une patton . En revanche en lisant la notice ( merci Justin) elle ne prend que 5a max en charge… troublant, mon aeon prend 10 à…. D après ma vendeuse préfère chinoise elle aurait dû sortir il y a deux mois, mais retard de promo, elle a vu la roue…
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    T'inquiète pas, moi non plus et ça ne me dérange pas plus que ça... Pourtant je fais de la roue depuis 10 ans et je dois en être à 35 ou 40000 km. Est-ce qu'il faut que je reprenne tout depuis le début ?
  16. forcement, quand je compare à l'état de la mienne (même génération, même kilométrage), j'ai un peu honte...
  17. Hier
  18. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Ces vidéos sont faites généralement par des personnes sachant déjà rouler. Elles permettent de décortiquer les étapes et peuvent aider sur les erreurs. Après, pour cette histoire de demi cercle, tu remarqueras qu'il est plus à l'aise jambe droite sur la roue que la gauche. Je pense que tu as déjà trouver ta jambe. Rien ne t'empêche, de travailler cette symétrie. Toujours un exo de plus, pour t'initier. Continue en glanant sur d'autre tuto
  19. cetipabo a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Oui c'est exactement ça. L'exercice qui consiste a garder un pied au sol et faire un arc de cercle ave la roue autour de ce pied, j'y arrive avec difficulté avec le pied droit, et presque pas avec le pied gauche. quand on le voit faire dans la vidéo ca parait pourtant tellement simple...en fait tout parait simple dans les vidéos 😁 Avec de la persévérance j'espère y arriver 😊 il n'y aurait pas un wheeler dans mon secteur ? Entre Nîmes/Alès/Montpellier ? 😁
  20. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    @cetipabo C'est sympa cet apprentissage... Ce Tuto d'@lectron explique plutôt pas mal les choses ; mais il y en pleins d'autres où tu pourrais piocher. En fait, il faut globalement ressentir les mouvements de ta roue, son point d'équilibre, tes appuies jambes fortes puis sur l'autre. A l'apprentissage tu sens que la roue "t'échappe" et qu'elle veut vivre sa vie et tu pars plus d'un côté que l'autre au mieux tu serpentes... Tu sers ta roue comme un malade avec tes jambes un peu comme si tu voulais tenir fermement un guidon ou un volant et en pensant à tord maîtriser une trajectoire ; forcément tout ça épuise. Je n'ai pas été un champion de l'apprentissage de la gyro, pour autant je n'ai jamais rencontré ces histoires de douleurs mollets, chevilles... Par contre sous les pieds, oui (crispation). Peut-être l'avantage à la V10F plus haute que kingsong 14 & 16 qui doivent plus blesser sur certains gabarits (en M pas en Kg 😊). Une 18XL n'aurait pas blessée autant, je pense. Mais cette K16 reste parfaite pour apprendre. Pour tes mollets un peu de mousse intérieure ok, mai pas trop d'épaisseur sinon tu perds un peu de feeling je pense... Il faut jauger et apprivoiser la "bêtes", si tu brouilles trop les perceptions, cela n'aide pas des masses. Je penses que tu vas plier ton apprentissage assez rapidement. Conserve ton enthousiasme et ta motivation.
  21. BatMat a répondu à un(e) sujet de Hurgh69 dans Équipements
    Hello les gens, pour info je vends un chargeur rapide « hou nin » 40-140V 1-20A mp si intéressé
  22. cetipabo a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    @VDV mais avec quelle roue ? j'ai refait une séance cet aprèm, je suis exténué...j'ai commencé a suivre le tuto proposé par @Bart ici : https://www.espritroue.fr/topic/25318-salut-alors-ca-roule/#findComment-456479 et au passage j'ai regonflé ma roue a 2.7 Bar comme suggéré. Cette fois ci je me suis scotché 3cm de mousse, de la cheville au bas du mollet, j'ai divisé la douleur par 10. Mais je me demande si cette épaisseur de mousse supplémentaire ne m'empêche pas de positionner mon pied correctement sur la pédale, car j'ai eu plus de difficulté que ce matin, et ces picots sur la pédale en phase d'apprentissage je trouve que c'est plus un problème, si on pose mal son pied alors c'est foutu on ne peut plus l'ajuster. Bon on remet ca le Week end prochain...
  23. VDV a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Je trouve qu'apprendre à monter dessus c'est le plus important, il m'a fallut 40 bonnes minutes pour réussir à monter sur la roue sans tomber instantanément, mais une fois que j'ai réussi à tenir et a avancer, j'ai roulé 10mn d'une traite autour du pâté de maison sans problème, ensuite je me suis arrêté, et il m'a fallu de nouveau quelques minutes pour réussir à redémarrer. Idem pour les quelques amis à qui j'ai fait essayer, le démarrage est très compliqué, mais une fois qu'ils arrivent à faire plus de 2 mètres, alors il arrivent a rouler aussi longtemps qu'ils veulent tant qu'ils ne prennent pas de virage trop serré ou de grosse accélérations...
  24. Lepooy a rejoint la communauté
  25. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Alors, la position de ton pied semblait pas trop mal sur ta photo (de pression). Au mieux ton talon devrait être au plus à l'aplonb de l'arrière du repose pied. Mais ta première position me semble encore une fois correcte. Pour ta pression, le 3 bars semblait pas mal aussi en terme de contact. A moins peut-être d'avoir dépassé la pression max... sinon reste comme cela. N'aie pas peur de tester tout ça.. Facile à dire mais ce qui compte c'est d'être détendu (la raideur et la tétanie n'aide pas). Que dire du regard.. en marchand (vélo, moto, cheval,..) on regarde pas ses pieds 🙄.
  26. Karasu a répondu à un(e) sujet de olivebn dans Présentez-vous
    Bienvenue sur le forum 😉 J'ai appris sur ACM16 chez eroue et finalement acheté une Msuper3 chez eux pour finir mon apprentissage 😁
  27. Karasu a commencé à suivre Hello
  28. olivebn a posté un sujet dans Présentez-vous
    Bonjour tout le monde Déjà quelques années que je fais de la roue principalement sur des petits trajets autour de chez moi ou en déplacement. J'ai commencé avec une Gotway ACM 16 achetée d'occasion chez feu la boutique eroue à paris après avoir fait une initiation avec eux. Il y a 2 ans je suis passé sur une Begode A4 neuve achetée chez Gyroroue Shop. Au plaisir de se croiser
  29. olivebn a commencé à suivre Hello
  30. Comme dit précédemment je suis stupéfait de voir l'état de la roue😜 vu les kilomètres parcouru , bravo ! À ce prix-là ! Trouver une suspendu légère c'est mission impossible... Pour moi c'est la roue idéale pour un citadin surtout si on a de vieux os comme moi 😝
  31. Et voilà... après l'Yonne, les Alpes-Maritimes... le Vaucluse https://www.presse-citron.net/trottinettes-cest-officiel-le-casque-devient-obligatoire-des-le-1er-juillet/ Mesure présentée comme du bon sens ! Bah ouais ! Difficile de lutter... En contrepartie, bien sur, rien du tout. Mais pourtant, si on est protégé grâce au casque, on devrait pouvoir rouler partout ??? Coté ANUMME c'est le silence. Je vois quelque post de Bérangère / Mobility Urban mais à part ça... PS = j'en ai plein de mesure de bon sens : brider les motos et voitures en fonction de leur localisation GPS... t'es t'en Paris, bah c'est bridé à 30, t'es sur autoroute, t'es bridé à 130. contrôler le niveau sonore des motos en ville !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.