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  1. Dernière heure
  2. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Tu peut trouver une carte mère de V3 chez fastride pour 250€ ,le boîtier semble identique et le cache phare a 19€
  3. matou77

    A vendre Master V1 HS

    J'hésitais (encore...!!!) à prendre Une V4 avec la jante tordue, et remettre celle de la V1 pour la remplacer. Je vais aller voir cette V4 des fois que... mais bon. Donc la jante sur cette V1 est en excellent état.
  4. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Tu n a pas parlé de jante tordu?
  5. Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté. L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf
      • 1
      • Merci
  6. Aujourd’hui
  7. C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci.
  8. Je ne participerais pas à la discussion moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres).
  9. Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette Begode Master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
  10. Si tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peut comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»). Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO. La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer. Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle.
  11. Ah pardon, voici l'article en question, je n'avais pas donné le bon lien, désolé. Contrôle débridage avec un curvomètre. https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Je ne suis pas expert, ca n'est peut-être pas nouveau ? En tout cas, c'est différent de la mesure, du contrôle de la vitesse. Le risque est bien de se faire saisir sa roue si débridage, indépendamment de la vitesse constatée. Cette civilisation du contrôle total qui s'installe, c'est cela qui me gâche la fête et qui me fait me demander si c'est bien utile d'avoir une roue qui va au delà de 25 km/h pour la ville uniquement.
  12. Tu me demande ce qui t'empêcherais d'avoir la vitesse qui te semble raisonnable. Je te réponds : la loi. Elle est malheureusement stupide et si un contrôle du débridage est effectué, ... lis l'article que je donne au début, tu comprendra : c'est pas une question de vitesse, c'est une question de contrôle du débridage avec un curvomètre. Donc, dans un scénario imaginaire, tu roule à 20 km/h mais tu te fais contrôler et ta roue est saisie car elle est débridée. Voila, tu as beau avoir été responsable en t'adaptant au contexte, en étant à 20 km/h, rien n'y fait, c'est la loi.
  13. La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir.
  14. Merci pour ton témoignage constructif, cela contribue à évaluer le risque. EDIT : ah oui, mais ce que je voulais souligner, c'est pas la vitesse et les éventuels contrôles radar, ceci est acté déjà, ce que je voulais évoquer ce sont les contrôles pour déblocage du firmware via l'article donné au début. C'est ça qui me gâche la fête, pas la vitesse et les contrôles.
  15. En effet, c'est un risque et je cherche à l'évaluer intelligemment, finement. Pas toujours facile, mais j'essaye avec cette discussion dont c'est l'objectif.
  16. La loi ? => limite structurelle à 25 km/h, pas contextuelle, pas en étant responsable, mais via un firmware. Après, comme indiqué, c'est un risque, mais voilà ce qui t'empêcherais de faire ce que tu veux de manière responsable : la loi et elle est stupide pour les roues.
  17. Tu mets le doigt dessus : c'est différent pour les roues et EPDM et c'est précisément la problématique. La loi est stupide et pour les roues, elles doivent être limitées à 25 km/h et non pas vitesse en adaptation au contexte, comme pour les voitures, ce qui serait intelligent, mais la loi est stupide pour les roues.
  18. Il s'agit visiblement d'une copie du Shinko SR 244 (bon pneu multiusage au passage) qui équipe déjà ma roue principale et que j'use lentement mais sûrement. Je vois sur la photo que le pneu est de marque TNT, quelle est sa référence exacte ?
  19. si ça t'intéresse, j'ai une 18L que je peux te céder à 350€... elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionne parfaitement. Elle est un peu plus lourde qu'une v8f, mais elle reste d'un poids et d'un encombrement contenu, et dispose d'une autonomie te permettant de faire les 35km visés sans aucuns soucis.
  20. si tu vois pas l'intérêt d'une roue qui peut rouler à 25 n'en achète pas dans ce cas ... c'est un peu comme pour les voitures elles peuvent toutes rouler à plus de 90. Le tout c'est de rouler en bonne intelligence en respectant les autres usager pas besoin de se faire culpabiliser si on roule légèrement au dessus .... car les jeunes à 2 sur des trotinettes sans casque sans protection, sans assurance et sans respect des autres usagers je ne pense pas que ce soit mieux en terme de sécurité donc donnons l'exemple en roulant convenablement et peut être un jour ils comprendront que rouler a 40 ne représente pas un plus grand danger que rouler à 25 si l'attitude et la responsabilité vient avec....
  21. La réponse est oui, c'est arrivé, ça arrive, ça arrivera encore. Une meilleure question serait : est-ce que ça arrive pour des raisons certaines ? Et la réponse est alors non. Il s'agit d'un risque, qui par définition s'oppose à la certitude. @Jbbprendre des risques fait partie de la vie du wheeler. Sois responsable, contrôle toi-même ta vitesse et ne donne pas de bonnes raisons aux FdO de le faire à ta place. Si tu hésites, prends la peine de lire ce forum, tes interrogations ont déjà été [vainement] soulevées un nombre incalculable de fois depuis des années. «On» est un con. Rien n'empêche les wheelers responsables de faire les choses correctement.
  22. Je trouve que les machines qu'on a sont démentielles néanmoins les testeurs et youtubeurs font des tests d'un ennui..... vraiment dommage avec ce genre de roue tu fais des trucs de fou et pas juste ça après c'est mon avis il en faut pour tous.
  23. Avec ton poid tu peut t orienté sur un V8 v8f c est des machines qui ont un rapport poid/encombrement/puissance/batterie/prix très bien .
  24. fabienblois

    SHERMAN S

    ?? Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  25. La question est est-ce que quelqu'un a déjà eu son roue contrôlé pour sa vitesse? Moi et mes nombreux confrères jamais, en étant à Paris. Je roule tous les jours et souvent devant des policiers avec ma Lynx et mon équipement qui doit pourtant impressionner. C'est juste mon expérience à moi mais si quelqu'un a eu une expérience différente je serai intéressé.
  26. Hier
  27. Tu l'as commandé chez qui ta roue et pour combien?
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