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  2. v5f06

    Kingsong S16

    Tu peut arrêter d utilise la roue avant de comprendre ou règler le problème. Ta une cellule beaucoup trop basse,la on est pas sur un problème d équilibrage,elle ne reviendra pas a la normale au minimum sans une intervention humaine et non logiciel ou branché le chargeur. Sauf si c est un bug connu... Met a jour le bms au cas où,si c est possible. Même les autres avec quasi 0.1v de différence sont un peu trop déséquilibré,et une est trop haute.... Et la deuxième batterie ça dit quoi? Si ta roue est garantie,n hésite pas!
  3. Aujourd’hui
  4. J ai lu en diagonal !
  5. Peut-être qu'un début de réponse se trouve là-dedans : Bonne chance à toi.
  6. Ce serai, il me semble, 24s4p par coté pour la Shermax, pas mal du tout 💪
  7. Sur ma MSP j'aurais un pack 24s2p par coté, et sur ma Shermax 2 packs 24s2p par coté ?
  8. Sur ma MSP 1800wh j'ai 2 packs de 900wh en 100v. Si l'un tombe en panne, l'autre peut parfaitement faire fonctionner la roue. Seul l'autonomie sera divisée par 2. Concept plutôt sécurisant. Quand est-il concernant : _ La x-way 3000wh ? _ La Lynx et la F18 ? ( une idée @v5f06 ? )
  9. En effet, comme je l'ai mentionné dans ma deuxième phrase, que tu as citée...
  10. Mais vu que tout le monde triche on peut a peu près comparer entre les machines....
  11. Ainsi, selon l'IA pour nos 151v 2700wh : | Paramètre | Valeur | | ------------------------------------ | ---------------------------------------------------------------------- | | Type de pack | 36s4p | | Nb total de cellules | 144 | | Capacité totale | 20 Ah | | Tension nominale | ~129.6 V | | Charge max sans abîmer (2 A/cellule) | **8 A** à l’échelle du pack | | Charge rapide possible (6 A/cellule) | **24 A**, mais réduit la durée de vie | Et pour une Sherman L : ### 🔋**Détails du pack 36s6p avec Samsung 50S** | Détail | Valeur | | --------------------- | ------------------------- | | Configuration | 36s6p | | Total de cellules | 36 × 6 = **216 cellules** | | Capacité totale | 6 × 5000 mAh = **30 Ah** | | Tension nominale | 36 × 3.6V = **129.6 V** | | Tension pleine charge | 36 × 4.2V = **151.2 V** | ### 📊 Résumé visuel pour ton pack 36s6p | Objectif | Courant par cellule | Courant total du pack | | -------------------------- | ------------------- | --------------------- | | **Durée de vie max** | 1 A | **6 A** | | **Compromis idéal** | 2 A | **12 A** | | **Charge rapide possible** | 6 A | **36 A** |
  12. Il y a des tests de cycles de batterie sur le forum endless sphere qui montrent qu’à usage égal les 50S, 50E et 50G (et la plus part des li-ion) perdent leur capacité à la même vitesse. Elles tiennent jusqu’à 1000cycles + en chargeant à 0,5C. Les specs officielles qui donnent un relativement faible nombre de cycles aux 50S sont basés sur une utilisation super bourine. Pour ce qui est de la charge rapide: les 50S supportent jusqu’à 1,2C, 1C est donc correctement dans les specs. Une étude sur les voitures électriques (posté ici il y a quelques temps) avais trouvé pas ou peut de différence de dégradation batteries entre celles qui chargeaient souvent vite (1C ou plus) ou non. J’en conclus qu’une charge rapide (une vrais) de temps en temps ne peut pas être bien problématique. J’ai aussi pu constater qu’il y avais peut d’échauffement en plus lorsque je chargeais la PS à 0,9C.
  13. N'oublions pas que les mesures de capacité des constructeurs déchargent jusqu'à 2.5v, et que sur les roues on s'arrête avant. Encore plusieurs % de wh "commerciaux" mais inaccessibles pour notre usage.
  14. Oui, **charger une cellule lithium-ion 21700 Samsung 50S à faible ampérage peut effectivement augmenter sa durée de vie**, dans certaines limites. Voici pourquoi, et ce que tu dois savoir : --- ### 🔋 **Pourquoi un faible ampérage prolonge la durée de vie ?** Les cellules lithium-ion comme la **Samsung INR21700-50S** s'usent plus vite lorsqu'elles sont soumises à : * des **courants de charge élevés**, * des **températures élevées** (créées notamment par une charge rapide), * une **tension de charge maximale (4.2 V)** répétée, * des **cycles profonds**. 👉 **Charger à faible courant réduit l'échauffement interne**, ce qui limite le stress sur les matériaux chimiques internes (notamment les électrodes). --- ### ⚠️ **Mais à quel point ?** La **Samsung 50S** est conçue pour supporter des charges relativement élevées (jusqu'à 6A typiquement, voire plus selon les specs du fabricant). Mais si tu la charges à **1A ou moins**, tu as les avantages suivants : | Courant de charge | Impact sur la durée de vie | | ----------------- | --------------------------------------------------- | | 5A – 6A (rapide) | Plus de chaleur, dégradation accélérée | | 2A – 3A (modéré) | Bon compromis vitesse / longévité | | ≤ 1A (lent) | **Maximisation de la durée de vie**, mais plus lent | En pratique, **une charge à 0.5C (≈2.5A pour une cellule de 5000mAh)** est souvent un bon compromis. --- ### 💡 **Autres conseils pour prolonger la durée de vie** 1. 🔋 **Évite de charger à 100% si ce n’est pas nécessaire** : Charger à 4.0 V ou 4.1 V au lieu de 4.2 V peut doubler la durée de vie. 2. 🌡️ **Garde la cellule au frais pendant la charge**. 3. ⚡ **Évite de descendre sous 3.0 V** lors de la décharge. 4. 📆 **Stocke à 40-60% de charge** si inutilisée longtemps. --- ### ✅ Conclusion Oui, **charger la Samsung 50S à faible ampérage (ex. 1A)** contribue à : * réduire l’échauffement, * ralentir la dégradation chimique, * **allonger la durée de vie de la cellule**, surtout si combiné avec d'autres bonnes pratiques. Mais il faut aussi accepter que la charge sera plus lente. Tout est une question d’équilibre entre **durée de vie** et **temps de charge**.
  15. Les constructeurs calcul avec un nominal de 3.7v....
  16. En effet Pour les 50S, si le fabriquant n’a pas arrondi vers le haut en plus. Les 50G c’est encore un peut pire, 17,787Wh par cellule.. @malko05 Il y a en effet aussi la question de combien on peut en tirer, mais là ça deviens compliqué.
  17. Et encore, @misc( et les constructeurs) ne rappellent pas que cette capacité est le maximum possible. En hiver: y'a moins, si on roule à fond : y'a moins. Bon, ils font tous pareils, donc les comparaisons sont valables. pour la 50S : Texte d'une IA :La différence principale est que : La capacité "Rated" est souvent la valeur minimale garantie dans le protocole standard, La capacité "Standard" peut faire référence à une valeur mesurée dans des conditions typiques, mais pas nécessairement garantie comme le minimum attendu. Exemple pratique : pour une cellule Samsung 21700 50S, la Rated capacity est celle mesurée à courant de décharge modéré (par exemple 0,5 A ou 0,2C), tandis que si on décharge beaucoup plus fort (plusieurs ampères), la capacité réelle obtenue sera inférieure à la valeur "rated". La mention "standard" peut aussi accompagner un protocole de test, mais la "rated" est la référence contractuelle. À retenir : la capacité "Rated" peut être légèrement inférieure ou égale à la capacité standard, mais c'est toujours celle à prendre en compte comme valeur minimale garantie par le fabricant selon leur protocole de test. Au-delà, la capacité diminue lorsque le courant de décharge augmente.
  18. Finalement, et pour me simplifier les calculs, il me suffit de /3.7 puis x3.6 pour m'approcher du réel. (un facteur de 0.973 ferait donc l'affaire).
  19. En tout cas on peut constater que le teasing d'Imotion fonctionne à merveille en titillant les passionnés que nous sommes.
  20. Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond Merci pour les explications.
  21. Concernant l'amortissement d'une gyro par rapport à une auto, je me base sur 1500€ pour 10.000 kms parcourus. Ce chiffre correspond au prix du carburant + assurance + entretient + CT d'une citadine moyenne dans mon cas. A noter que l'IA, pour une Sandero, estime la dépense à 3300€ pour 10.000 kms parcourus.
  22. Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6. Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh. Pour une SL 50G c’est encore pire: 3,63V*4,9A = 17,787Wh *36*6 = 3842Wh.. C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh.. Une F18 ou une Lynx fait 2592..
  23. Je serais bien preneur d'avis étayés sur le sujet ?
  24. Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ?
  25. 5000€, je ne m'étais pas trompé. Bon je vais faire comme avec la V13, attendre qu'elle ne se vende pas pour finir en destockage à 2000€ 😂
  26. 3 Blitz (s) pour le prix d'une P6 !!! Ça pique.
  27. Je confirme !
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