Aller au contenu
  • Messages

    • Salut Nabil ! J'ai passé ma commande auprés d'eux aujourd'hui.   Est ce que ça se passe bien avec eux du point de vue communication? as tu eu un numéro de suivi ( tracking number ) de ta commande? Je laisserais un retour ici également en fonction des avancés. Bon week end!
    • Je pensais que tu parlais du centre de gravité global de la roue, non des pédales.  Effectivement sans suspension tu peux gagner quelques cm.  Mais dans la réalité les situations où ta roue sera plus saine sans suspension sont vraiment minime, la suspension est objectivement bien mieux, bien qu'on puisse préféré le non suspendu.  D'ailleurs moi même j'apprécie le non suspendu pour son côté rebondissant qui quand on veut juste sauter partout est clairement jouissif ( surtout sur un pneu bien gonflé ), mais ce plaisir existe tout autant en suspendu suffit de comprimer la suspension avant l'obstacle et avec la force du rebond et les jambes qui monte haut (bien plié bien sur )  tu peux t'amuser tout autant. Après oui quand tu as la flemme, ou que tu n'es pas très concentré la suspension peut clairement te sauver.  Ps: sorry si je t'ai semblé condescendant ce n'est absolument pas le but
    • Tu devrais réellement t'acheter une RS19/EX.n d'occasion avant de donner ton avis, tu serais fichtrement étonné m'est avis par ces roues mythiques 😛  A mon avis, en compet, une valise ne peut pas passer une EX.n sur un circuit sans ligne droite  à moins que le sol soit défoncé rendant la suspension indispensable ... Pas vraiment de vidéo pour illustrer en dehors de Maribel sur son EX.n tandis que les autres ont des valises (les scènes en virage sont assez explicites je trouve tandis qu'en ligne droite l'EX.n ne peut rien faire même avec un brin de femme) :    
    • Déjà; ce genre d’affirmation ……….. J’attendais mieux de ta part.. Parce que pour avoir un débattement il faut nécessairement qu’une roue suspendue ai les pédales plus hautes qu’une non suspendue. Le reste je ne t’ai même pas lu étant donné l’attitude et la myopie.
    • Je rejoins entièrement @Cormo. Si tu t'en sens capable achètes en une pas trop cher sur Ali, et fais le toi même.  Sinon passe sur une plus grosse machine , vu ton poids (sans te manquer de respect ) la V5F c'est vraiment light comme roue, faut être dessus telle une ballerine. J'ai cru voir que tu étais tenté par la V12, Si les prix sont les mêmes regarde plutôt la version HT .  
    • Une V5 d'occasion, c'est autour de 300 €. Difficile de décider à ta place. Peut-être l'occasion de passer à quelque chose de mieux ?
    • Arretes, tu viens encore de me faire ranger ma CB 😅 
    • Le wheeler que j'ai rencontré en master pro V3 m'a montré les relevés d'un teste d'autonomie.  Vitesse moyenne 42km/h et 175km.  Faut les jambes pour faire un ride ainsi . 
    • Non ce n'est pas mon avis c'est juste la réalité.  Après tu as le droit d'avoir ton avis. Je suis entièrement d'accord avec toi, une roue au centre de gravité bas aura clairement une meilleur tenue de route et stabilité, mais quel rapport avec la suspension ? Une roue comme la EX30 combine les deux par exemple (suspension et centre de gravité bas).  Je te rejoins juste sur le faites qu'actuellement beaucoup de roue avec suspension sorte avec de haut centre de gravité, vu que le Offroad est à la "mode" on se retrouve avec énormément de modèle à haut centre de gravité. Car même sur un billard en virage (par exemple) la compression de la suspension aide énormément pour pouvoir prendre de l'angle et de la vitesse sereinement. Je ne parle pas d'avis subjectif là, juste de fait.  Après chacun fait comme il le souhaite, mais pour moi les futurs roue sans suspension seront des roues à suspension mais très ferme et courte tout en gardant un centre de gravité très bas. 
    • C’est ton avis, le mien diffère. Pour moi l’équilibre général de la roue est meilleure en étant basse; et par extension son maniement. Les suspensions ne servent qu’à mitiger les routes pourries; rien d’autre IMO.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward