Salut @Daniel
Étant Wheeler depuis 10 jours seulement, je me sens bien placé pour t'expliquer cela de manière "novice".
En fait, le truc qui a fait déclic pour moi, c'est quand j'ai compris qu'il fallait vraiment pencher la roue du coté opposé au 1er pied posé (perso, je penche ma roue à 45°) mais en conservant toujours le contact du mollet contre la mousse tout au long du mouvement.
Perso, je pose le pied gauche en premier, donc une fois le pied posé et le mollet bien calé contre la mousse, je penche ma roue à droite, ainsi quand je vais pousser avec mon pied droit, puis lever celui-ci, la roue va automatiquement se remettre droite le temps que mon pied droit arrive sur la pédale.
Pour bien sentir le départ trottinette, je peux aussi te conseiller de commencer en n'essayant pas de poser ton deuxième pied sur sa pédale. Ainsi tu te concentre uniquement sur le pied déjà posé et fait du "sur un pied" sur quelques dizaines de centimètres et tu reviens à la position initiale. Ça va te permettre de bien sentir l'équilibre entre ton corps et la roue durant la poussée du deuxième pied.
Une fois que tu as réussi à faire cela plusieurs fois, tu n'as plus qu'a refaire la même chose mais en essayant cette fois de poser le deuxième pied : et là, magie! Comme tu ressens bien l'équilibre, tu te rendras compte que finalement tu as beaucoup de temps à disposition pour poser ton deuxième pied, donc tu ne le fais plus dans la précipitation, ce qui fait que tu ne te déséquilibre pas.
voila, j’espère que ces petits conseils pourront t'aider!