@Ibaloo : Bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais eu de tilt-back, mais je crois que c'est juste une alerte faite au pilote pour qu'il modère son allure, mais sans ralentir la roue ... Alerte sous forme de bips que l'on entend dans la vidéo.
Ta demande est logique cependant ... Est-elle seulement intéressante ? Imaginons une roue équipée de ton système : Je souhaite accélérer fortement, avec une batterie quasiment vide : Je me penche fort en avant, et grâce à ton système, la roue ne "coupe" pas, mais n'accélère pas non plus, voire même ralentit, pour se maintenir dans sa plage d'utilisation ... Le résultat sera également un faceplant, par simple perte d'équilibre sur une roue qui semble être restée en arrière du pilote.
C'est plutôt embêtant : Comment puis-je remonter avec confiance sur une roue qui, le plus souvent, peut accélérer normalement sur sollicitation du pilote, mais pas tout le temps ... Nos roues sont apparemment conçues pour réagir tout le temps et de façon strictement identique au déplacement de notre centre de gravité, et de prévenir le pilote par différents signaux, suffisamment à temps, quand il risque de dépasser ses limites de fonctionnement. Mais c'est au pilote de changer d'attitude, pas à la roue ... là, c'est moi qui renvoie ma roue au concepteur !