bah d'une certaine facon, tous les appareils electriques sur batterie sont moins performants pour les gros gabarits car tu perds beaucoup en autonomie, surtout en cote : c'est pareil pour les vae (=velo electriques) etc. Mais bon ca n’empêche pas d'en faire (sauf poids limite véritablement mentionné)
Suite de ma progression douce nostress^^ , histoire d'aider éventuellement les débutants ou pas très doués (non tout le monde n'est pas à l'aise sur une roue en 2h ni même en 2 jours )
... Alors je crois que j'ai eu un peu peur à un moment de me lacher completement sur mon stade et de m'eloigner des bords avec leur rampe et grillages rassurants ( ce qui etait tres psychologique car ca faisait longtemps que je ne cherchais plus à m'y accrocher, sauf démarrage). Il y a en effet eu quelques séances bof bof , courtes, fatiguantes, pas super productives, avec des jambes qui tremblaient, du guidonnage...: fatigue excessive due à la crispation? peur? position d'équilibre pas encore vraiment trouvée et maitrisée?
Et puis c'est venu tranquille en faisant des aller retour regulier d'un but de foot à un autre sur mon stade, histoire d'avoir quand meme un truc pour partir et un truc qui psychologiquement mettait une "barriere" devant moi. Travaillé un peu les freinages aussi pour m'arreter un peu sec avant le but (non je n'ai pas été dans les filets )
Etape d'apres : les virages autour de mes buts (ca ressemblait pas à grand chose, : beaucoup d'à coup des hanches, je penchais bcp en me demandant comment ca restait encore debout ce truc alors que presque à l'arret, et qu'il fallait que je relance avec de nouveaux à coup) . Et puis de la meme façon que j'avais capté les lignes droite nettes, j'ai capté d'un coup les virages.
Pour ça, je suis rappelée ce que j'avais lu (pas le coup de tourner avec le regard, ca ca ne donne pas grand chose quand on débute , non le coup des genoux), et puis j'ai sans doute retrouvé aussi qq vieux reflexes de ski, et voilà ! (pour tourner à gauche : flexion genou droite, qu'on bloque tout en restant un peu vers l'avant pour surtout garder une vitesse constante ce qui évite les à coup disgracieux et le déséquilibre).
Apres j''etais super contente de moi : allure pepere à 10-15km/h assez bien maintenue ds les virages d'apres le logiciel (mis mon tiltback à 16 sinon déclecnhé sans arret, et à 12-14km/h, j'arrive encore à peu pret à courir si je saute en marche, ce qui n'arrive quasi jamais mais bon). J'ai travaillé tranquille, plusieurs jours de suite sur des seances pas trop longues (30-45' mais avec pauases quand fatigue). Apres je faisais 2km de tours regulier autrour de mon mini stade et j'etais bien contente. Jusqu'à ce que je réalise que je ne faisais que des virages à gauche
Normal, j'ai un genou gauche un peu faible (épanchements parfois) dont je me mefie, et une jambe gauche qui n'est pas la dominante, trop faible aussi sans doute, ce qui fait que je deteste etre désequilibré vers la droite (j'ai pas bien lel controle de la roue si j'essaye de la contenir sur la jambe gauche )
Bon ben aujourd’hui, malgré la pluie, c'est chose faite : virages à gauche=check, et je me suis fait à peu pres 6km de tours dans les 2 sens. Et comme j'avais tendance à enchainer toujours les virages du meme coté par facilité, et du mal à passer d'un sens à l'autre, je me suis fait des (tres) mini slalom pour vraiment passer le poids d'un coté sur l'autre. C'était très chouette de sentir ça, mais faut que je travaille encore l'endurance et que maitrise bien ces sensations.
Me reste aussi à faire les pentes (essayé une fois en descente et montée sur 6m de pente, pas rassurée, mais ok je vois le truc, faudrait que je m'exerce).
A vraiment maitriser la petite vitesse et l'arret (me sens pas d'aller avec des pietons et sur des routes un peu tortueuses temps que j'ai pas la roue bien au pied). Et aussi l'arret d'urgence (je trouve que je freine pas assez sec). Les demarrages sans rien aussi à travailler, car j'y arrive, mais en mode skate je place mal mon pied gauche et apres j'ai du mal à me repositionner sans m’arrêter. Je dois pouvoir arriver à démarrer tranquille à l'arret total, je le fais parfois (en meme temps, pour moi le démarrage c'est le truc que je me dis que je maitriserai le mieux à la fin, quand je sentirai tres bien ma roue sous mes pieds et que j'aurai trouvé ma position definitive, qui est encore un peu hésitante).
Je precise que ca m'est arrivé plusieurs fois de laisser passer 2-3 jours entre 2 entrainements (et je m'imposais de ne pas faire tous les jours de la roue sauf exception) car personnellement, et je ne suis pas la seule, j'ai souvent besoin de faire reposer pour comprendre des mouvements et acquerir des connaissances ou automatismes sans me prendre la tete . En fait je suis souvent tres contente et détendue quand je reprends un truc que j'ai pas fait depuis plusieurs jours, et souvent je ne me rappelle d'ailleurs meme pas sur quoi je bloquais! (en musique, ça m'a souvent beaucoup aidé aussi)
Pendant les trajets sous la pluie, j'entendais des petits bruits bizarres comme decrits par d'autres : sans doute des petits cailloux fins qui rentraient. Donc j'ai fait en rentrant comme vous avez dit ds le topic sur l'entretien (l'eau, soulever la roue pour la faire tourner ce qui rince un peu l'interieur) .
Note: j'ai regonflé ma roue il y a 2 jours car je la sentais complétement partir dans tous les sens Surprise! pas bcp plus de 2 bars alors que gonflé à 3 il y a moins d'un mois ?? Jamais compris comment les roues se dégonflaient (mini-trous?porosité des chambres à air? fuite sur les valves?) et là ce me parait beaucoup, non? Bon je l'ai mise à un peu plus, 3.2bars environ. Me demande si je vais pas mettre les bombes préventives dont certains ont parlé.