Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà mais cette fois-ci je me présente à vous comme bêta testeur de la tesla. Je vais donc commencer à partir de maintenant mes impressions sur cette roue. Les impressions arriveront au fil de l'eau. Est-il nécessaire de rappeler que les avis que je donne ici sont mes avis personnels et ils peuvent évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Mon avis est donc tout sauf objectif. Prenez ce que je raconte comme un simple avis d'une personne; Pour ceux qui le peuvent il n'y a pas mieux que d'aller essayer la roue par soi-même.
Pour commencer, sachez que j'ai 5000 km avec une ACMv1 avec une carte mère v2 et 2500 km avec une Msuper3 avec nouvelle carte mère. J'ai testé un peu rapidement plusieurs roues (Luffy, Mten3, MCM4HS, UrbanMCM4, KS14C 840Wh, KS14D, KS14S, S300, KS16B, KS16S, V8, ACM 680, ACM 820, ACM 1300, GT16 v1, XTreme, KS18A, Monster) mais je ne peux réellement comparer la Tesla qu'avec les roues que j'utilisent le plus à savoir l'ACM et la Msuper3.
Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec la tesla. Il s'agit de la version 1020Wh (84V) J'ai juste essayé de rouler un peu avec. Voici une petite vidéo de la première prise en "pied" :-)
Premières impressions: Elle est large. De façon temporaire, elle a les mousses de l'ACM mais ce ne sera pas comme ça sur la version définitive. Ces mousses ajoutent encore de la largeur sur la roue. Au départ, j'ai trouvé ça trop mais j'ai l'impression que je me m'y habitude doucement. Il faut voir comment les sensations évolueront avec le temps. Je suis passé sur des pavés assez rapidement à mon goût et j'ai l'impression qu'elle se débrouille bien mieux que mon ACM. Le comportement en roulant est différente de mon ACM. La différence est très nette. Ca a l'air plus doux, plus naturel, plus onctueux,... Je ne sais pas bien définir pour le moment mais ce ne sont que les premières impressions. Pour l'instant, je ne suis pas encore habitué à son comportement. Parfois, en jouant un peu à basse vitesse je me déséquilibre un peu bêtement. Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant sur tout ça. Je dois juste m'habituer à la roue. Bien que je ne suis pas habitué à la roue, je sens qu'il y a quelque chose qui encore meilleure que la qualité de roulage de l'ACM sur la Tesla. C'est un point que je surveillerai. J'avais l'impression que le calibrage de la roue était éventuellement penchée un peu vers l'avant ou complètement horizontal. J'avais l'impression d'être un peu penché vers l'avant. J'ai relevé un peu le calibrage et cet inconfort a disparu. Les lumières sur les côtés sont assez puissantes; On les voit très très bien le soir. Le phare avant éclaire de façon perceptible par rapport à ce qu'il y a sur les ACM. J'aime bien le trolley. La roue est très facile à pousser. On sent que l'organisation de la répartition des poids dans la roue est assez différente de ce qu'il y a dans l'ACM. Le comportement de la roue est différente. Ce qui est sûr c'est qu'elle est assez facile à manier; Je n'en suis que là pour le moment... La suite au prochain épisode.