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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/17/17 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Salut @Didier.94600 et bienvenue à toi @elac310 (tu vas avoir une Ultra ?) je suis d'accord avec toi Didier, je préfère être debout pour les sensations et même sur une ultra ça se gère très bien, j'arrive maintenant à faire des départs avec les 2 moteurs à 100% par contre j'ai abandonné l'idée d'y arriver sans patiner, il faut vraiment être déjà élancé à au moins 20Km/h pour que la roue avant ne glisse pas. L'autre soir j'ai pris 85km/h en étant debout et sans difficulté malgré une route loin d'être propre, la trott est stable si on ne s'agrippe pas trop fortement au guidon car cela engendre pas mal de guidonnages, je me suis même tenté à m'accroupir et à m'assoir sur le deck (on a l'air con mais c'est marrant) mais je ne suis pas monté plus vite la zone était assez courte. Par contre avec mes petits 70kg je saute dans tous les sens à la moindre bosse vivement que la suspension s'assouplisse. Depuis peu je mixe la position des pieds classique en trott (un devant et un derrière) avec celle du longboard (un pieds devant et un très en arrière pointe au bout du plateau et talon en l'air), du coup sur des zones à virages je suis les deux talons en l'air les pieds tout à l'arrière du plateau et j'ai été très surpris de voir que c'était beaucoup plus stable en courbe que les pieds en position classique car là on ne conduit plus qu'avec ses appuis et plus avec le réflexe de contrebraquer de la moto qui ne convient pas du tout à la trott à cause de ses trop petites roues. Ça m'a été conseillé par un autre membre que je remercie grandement pour ses conseils sur cette méthode ^^. C'est juste le freinage que je dois encore anticiper un peu plus car avec le frein électrique ça stop très vite (mode 3/5) mais j’arrive à limiter au maximum la charge sur le guidon car l'axe de pliage va prendre du jeu dans le temps avec de telles contraintes. Bon évidemment ce que je donne comme méthode est pour des sessions sport, si on roule tranquillement ya pas besoin de tout ça
  2. Pas bien violent, le feu rouge arrière de la V8. D'ailleurs il n'est pas là pour une quelconque raison de sécurité, c'est juste le logo Inmotion éclairé en rouge pour faire joli. En ouvrant la bête, on découvre comment c'est fait : Un bout de plastique dépoli, et une petite led rouge qui l'éclaire latéralement pour obtenir un effet "diffuseur". Par dessus, un écran noir dans lequel le logo est découpé. J'ai décidé de remplacer le tout par un vrai éclairage visible. Pour ce faire, deux leds rouges de forte puissance, câblées en série, collées sur un support plastique taillé aux dimensions du diffuseur d'origine. Petit essai sur table pour juger de l'effet et déterminer la résistance de polarisation Positionnement sur la coque. Il faudra donner quelques coups de lime pour faire passer les pattes des leds. Episode un peu délicat : la soudure d'une résistance de 75 Ohm en parallèle sur celle de 220 Ohm qui alimente la diode d'origine à partir du +5V de la carte mère Suite à un mauvaise évaluation de la surépaisseur, j'ai dû percer la coque pour laisser de la place aux leds. Ce n'est pas très beau... ... mais ça envoie !
  3. 2 points
    Concernant la dualtron 2 ultra en France ils se sont tous gourer sur la capacité de la batterie de 2072wh au lieu de 2100 wh en effet si on multiplie le voltage par ampère heure on a 60x35=2100 . La trottinette électrique Dualtron 2 Ultra est un monstre de puissance. Elle possède 2 moteurs de 2500W qui lui permettent de développer 5KW et d'atteindre aisément la vitesse d'un gros scooter électrique. Sa batterie 60Volts 35Ah de 2072Wh lui permet de combiner sa puissance avec une autonomie assez exceptionnelle lorsque l'on active le mode éco puisqu'elle lui permet de parcourir jusqu'à 90Km. Elle conviendra tout aussi bien à des besoins de performances qu'aux longues distances. Des prix de malade et des erreurs sur la capacité de la batterie https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-dualtron/dualtron-2-ultra.html
  4. 2 points
    je sais pas @sabr !!!ce que je sais c est que il n y a selon moi que la ultra v1 (PRODUITES Avant aout 2017) et la ultra V2 avec les m a j modifications diverses les réglages des ratés de la v1 !!! mais alors une ULTRA 3 je sais pas !!!!
  5. 2 points
    j ai fait les 2 parfois simple parfois double mais j étais très loin d etre à fond
  6. 2 points
    hello !! j ai refais une ptite video ou j accelère un peu (bon c est pas à fond non plus ...) mais ça bouge bien le dimanche matin!!!
  7. Salut JP, si tu cherches une DT2 j'ai la mienne qui est à vendre et je suis sur Paris. Elle a 2 mois, et a 700 bornes. Au début je lorgnais sur les RS1600 qu'on m'a finalement déconseillées à l'époque à cause de pb de BMS sur la batterie. Je n'ai pas comparé les perfs / tenue de route. Mais de visu la qualité de fabrication est plusieurs crans au dessus sur les dualtrons. Et pour le freinage même d'origine en activant le frein électrique, je peux t assurer que ça freine très fort ( au plaisir de te faire une demo )
  8. oui: Déterminer l'origine des bruits (écoulement d'air, roulement ventilo, vibrations boîtier etc) et en fonction: a) rigidifier le coffret b) faciliter un peu l'entrée/sortie d'air c) mettre un ventilo informatique plus silencieux
  9. Oui, je trouve aussi que certaines pièces sont onéreuses, même en provenance directe d'Asie. Les chargeurs rapides en sont un exemple, le petit porte malette / cale-pied pour les Dualtron en est un autre.
  10. 2 points
    Je suis en train de relire le manuel et l'ensemble de ce fil. Dans le manuel (page 17 de la version anglaise) il y a des conseils utiles, je pense, pour le freinage. 1. toujours utiliser le frein arrière pour décélérer; il est recommandé de s'entraîner avec le frein arrière si on veut l'utiliser pour un arrêt après la décélération. 2. en règle générale, en vue d'un arrêt, toujours utiliser en même temps le frein avant et le frein arrière. L'usage du frein avant seul peut facilement mener à une chute.
  11. Salut @Wapmp c'est les mêmes, mais il y a deux prix !!!!! Pour le serrage tu serres normalement sans trop d'exces (pas besoin de clé dynamomètrique) c'est pas une F1 !!!!!
  12. Le contrepied en roue, pour moi c'est encore un peu tôt, je me contenterais du contrepet: "pour avoir de belles roues nettes, il faut avoir quelques potions"
  13. ce serait rapide!!!! et l aveu d un travail baclé comme sur la v1
  14. Moi aussi je me suis fait avoir l'autre jour @fred, mais pour l'instant ils n'en sont qu'a la Version 2, je ne croix pas qu'ils sortent une Version 3 pour le moment !!!!!
  15. Bonne nuit tous le monde
  16. @fred les nombres c’est tres important car c’est une ou des évolutions sachant que une speedway 2 est dépourvu de suspensions comme e road s2 500 w ou izirod1 ou speedtrott st16 et la speedway 3 n’a pas de suspensions arrière et c’est la speedway 4 qui a les suspensions arrière donc en théorie une ultra 3 est mieux que une ultra 2 .
  17. Avec une DT2-EX / EX+ ou une Ltd ça passe tranquilou les 30 KM même en Mode 2 et 3 (D+T) largement, je viens de rentré d'une petite session de + 40 km dans les mêmes Modes (2 & 3) et il me reste 55V au LCD, j'en suis a + de 3.670 km depuis fin Juin 2017 et j'ai aucunes baisses de performances de ma batterie pour l'instant elle dépote grave ma DT2 (1.000 charges de 40 km = 40.000 km j'ai de quoi faire le tour du Monde avant qu'elle soit obsoléte ma batterie !!!!!)
  18. Jamais j'achéterai une Ultra a ce PRIX !!!!! c'est le double que chez Kylin pratiquement !!!! faut être OUF !!!!! et non homologable en plus !!!!!
  19. J'ai finalement coupe le câble moteur et c est parti tout seul à la clé à pipe. J'ai plus qu'à souder
  20. Version 1.3.4 aussi. Pour le jeu il y a une petite pièce à imprimer en 3d que l'on vient insérer pour combler l'espace qui provoque le jeu. J'ai vu cela sur un tuto YouTube. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  21. Faut pas méditer dans un pays où nous payons des paquets de cigarettes à 7.50 euros ?.
  22. Effectivement si le vendeur ne veux pas la vendre ça fait peur ? Oui une limited quitte à se faire plaisir autant prendre un max d autonomie surtout que je ne suis pas un poids plume sans passer (du moins pas tout de suite ?) à la Ultra. .. J ai une trentaine a/r pour le taf et puis faut anticiper la baisse d autonomie de la batterie dans le tps , la température et aussi la forte probabilité d un bon run bien énervé pour décompresser du taf( je travaille vers le bois de vincennes donc ideal) avant de rentrer pépère chez moi par les bords de Marne ?? Novice mais prévoyant ?
  23. ah!! oui désolé ls RS 1600 m'a été déconseillée chez urban limite je voulais l'acheter ils ne voulaient pas me la vendre lol. A l"époque je trouvais la dualtron trop grosse et je cherchais a avoir un guidon pliant (je ne savais pas que ca s'ajoutait en "option" sur les dt). Tu veux une limited car tu as besoin de 40 kms d'autonomie ?
  24. moi sur la mienne aucun problèmes pour retirer l'écrou coté moteur même sans clef coupée. Coté opposé au moteur par contre c'était effectivement serré très fort, on se demande pourquoi d'ailleurs ... l'axe moteur sur ma roue avant est monté très serré dans la fourche il faut faire un bras de levier avec une pince pour le tirer sinon impossible de le sortir. Sur l'axe arrière aucuns soucis.
  25. Je connais le principe d’un commerce étant moi même vendeur ... cependant la différence est large. Je l’ai payer 595€
  26. @remshow, tu utilises quoi pour desserrer cet écrou ? Clé modifiée ? ou clé plate avec clé à molette perpendiculaire ? Éventuellement, je te propose de réessayer en chauffant l'écrou avec un décapeur (pas trop chaud) ou un sèche cheveux. Possible qu'il ai mis de la colle.
  27. Merci @Didier.94600 malheureusement pas de dt en vente?... Maintenant sur le papier ça se ressemble quand même je trouve puissance moteur batterie (60v pour la dt)performances annoncees poids 25 (27 ou 30 dt) Je suis bon pour aller sur paris pour un essai en boutique mais je crois que les conditions sont drastiques (encaissement de caution du priX de la trott je crois donc peut être impacte sur le plafond cb donc en cette période de Noël je vais pas tenter le diable ...) À moins qu une bonne âme sur le forum a proximité. .. ???(la bière est pour moi ) Quid des suspensions à ressort vs ceux de ma dt ? Je la trouve tt de même bien équipée d origine niveau sécurité (clignotant feux stop.frein hydraulique .)elle a en fait d origine des trucs que vous rajoutez sur vos bijoux après bien sur je ne sais pas la qualité. ..
  28. super merci Didier, bon j'ai réussi à demonter ma roue avant et à changer les etriers en revanche l'écrou arriere du cable moteur, impossible, je vais donc soit débrancher le cable moteur soit le sectionner et faire les soudures derrière, qu'est ce qui est plus simple ? sachant que je m'y connais bien en soudure ? Merci
  29. Ben oui. Les trot rencontrent apparemment un succès important en Russie, du moins dans les grandes villes dont la configuration (très grandes, longues et larges artères etc) est sans commune mesure avec celle de nos grandes villes à nous. Ils s'y connaissent aussi en technique, au moins autant que les autres. Le meilleur banc d'essai (avec sous-titrage en anglais, siouplait) vient d'ailleurs de chez eux, beaucoup de lecteurs du présent forum l'ont sûrement vu, mais je mets le lien au cas où: https://www.youtube.com/watch?v=LoGZUI1OiZk&t=67s
  30. Salut @Wapmp Pour la valve qui fuit, cela viens certainement de l'obus qui n'est pas assez serré, moi je gonfle a 36 PSI = 2,5 bar (ils préconisent 40 a 45 PSI 2,8 a 3,1 bar mais je trouve que c'est trop !!! dèjà que les suspensions sont super raide) pour reposer les bras un maillet en caoutchouc suffit pour pas faire de traces et de marques sur celui-ci.
  31. Bonjour les dualistes ou Dttistes Voilà à la sortie de quelques emplettes dans ma boutique de rugby préférée en seine et marne j ai remarqué juste à côté une boutique de trott dont je ne connaissais pas l existence . N ayant personne dans les pattes, l occasion est trop belle pour y rentrer découvrir enfin la belle dt ? Pas grand monde dans la boutique mais malheureusement pas de dt ... Pris en charge par le vendeur (très sympa .. mais vendeur ...mais très sympa) celui ci me présente la speedtrott rs 1600 qui semble sur le papier se rapprocher de la dt https://gyromax.fr/accueil/178-speedtrott-rs1600.html Comme le vendeur est très sympa il me propose ni 1 ni 2 un essai sur une piste de 250 m a côté de magasin (pratique) (pas de dépôt de cni ou de caution ce qui aurait été plus compliqué sur Paris je pense) D abord en mode eco puis un mode dual J y vais tout doux et franchement ça envoie en mode dual (je sors d une scorpit ?) Voilà c est une 2 ×800 W batterie 52v 24,5ah donc qui me semble très similaire avec la dt (qui a évolué en 60v) Donc je voudrais savoir si j aurai la même sensation de conduite niveau puissance avec une dt pour me faire une idée Des differences bien sûr Suspension ressort(+ou-?) , guidon repliable (+) frein hydraulique(?) système de blocage de la potence pour transport( ++++)clignotant feux stop (+)deck moins large(-)pas de frein elecronique Donc vous les experts (???) qu est ce qui vous ferait choisir une dt en comparaison de façon inconditionnelle si vous aviez à choisir ? Merci d avance Ps sur le 2ieme lien le site a visiblémet un partenariat avec une Cie d assurance (à étudier je pense ) Au plaisir
  32. Essaye de faire comme @Sonkenn, j'ai fait comme ça aussi pour ne pas modifier ma clef et je n'ai pas eu de pb : Sinon tu es bon pour démonter le cable moteur et prendre une cle à oeil non modifiée
  33. La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale". Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries.
  34. Pour les pneus ils sont pas facile a trouvé chez nous, mais voila !!! https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYASABEgKkZ_D_BwE https://www.amazon.fr/Copertone-65-R6-5-Radial-Tubeless-Mod-VRM217/dp/B019Y9M726 https://www.rueducommerce.fr/produit/new-motorz-pneu-pocket-bike-90-65-6-5-28934884%23moid:MO-FA270M69963810%26xtor%3DSEC-803-GOO-[Auto]-[{ifdyn%3Adyn}{ifpe%3Ape}{ifpla%3Apla}]-[MO-FA270M69963810]-{adwords_producttargetid}?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBSABEgKTkPD_BwE&gclsrc=aw.ds https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/pneus/chambre-a-air-9065-65-pocket.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBCABEgK3j_D_BwE Et le système OutBraker, c'est le Top du Top pour les freins hydrauliques
  35. Je n'en ai jamais vu à nos dimensions 90/65 R6.5 Par contre tu peux regarder du côté de Vee Rubber qui en fait des pas mal et mieux profilé que les origines très anguleux (suffisant pour rouler tranquille et rythmé mais pour la prise d'angle en mode sport ya mieux). Mais je te déconseille le off road vu les problèmes d'usinages des pièces que tu as relevé dans ton post que je suis en train de lire donc pour éviter de créer prématurément du jeu et un risque de casse à mon avis reste sur la route ou du chemin propre. Bon je m'en vais rêver de belles Ultra toutes équipées A tt
  36. Non ce n'est pas moi (DIdier qui d'autre ^^)mais le frein joue déjà sur les deux et d'après le schéma électrique que j'avais posté juste avant les câbles des contacteurs se rejoignent juste avant le contrôleur donc sur ma (nouvelle version) Ultra ça se produit d'origine. Par contre je dis ça pour le système d'origine pas pour un kit hydraulique mais un répartiteur est pas mal aussi et moins cher mais probablement moins efficace. Je te confirme que le frein électrique est très fort mais malheureusement relatif à ta vitesse donc pour te stopper totalement tu ne peux compter que sur les freins mécaniques (l'électrique reste une assistance et ils ont très peu de progressivité, en balade sport en entrée de virage je préfère stopper l'accélération que de toucher au frein car il est trop brutal avec l'assistance et pas suffisant sans... Si tu vas chez un spécialiste facilite lui le travail une fois que vous aurez choisi quel modèle tu veux mettre (je te conseil un qui comporte déjà des contacteurs électriques pour ne pas avoir à les adapter c'est beaucoup plus de boulot et il faut une certaine connaissance pour ça. Donc pour l'aider ouvre toutes les gaines et enlève déjà les câbles et leviers d'origine comme ça il a juste à passer les durites, les couper et installer les leviers avec une bonne purge, prends un système à huile minérale ya moins d'entretien car moins corrosive. Mais déjà ça devrait te couter au moins 400€ entre les pièces et la main d’œuvre, enfin pour moi c'est quasi obligatoire selon l'utilisation et puis même un freinage puissant est toujours rassurant même sans t'en servir.
  37. Non c'est moi qui avait lancé le sujet il y a plusieurs mois, mais le système est pas donné et adaptable sur Ultra @elac310 je te remet le lien. http://tannustires.com/product/outbraker-one-lever/ http://www.outbraker.eu/outbraker/
  38. Pour ce qui est de l'utilisation des freins par contre je me comporte comme en moto et n'utilise à 95% que le frein avant car il est couplé aux deux moteurs donc toutes les roues freinent et bon ralentissement sans gros transfert de masse sur l'avant, l'arrière c'est vraiment pour stopper la trott juste avant de poser le pieds ou pour ne pas trop engendrer de mouvement dans un virage pour ralentir, contrairement au frein avant qui là serait dangereux. Bon de toute façon pour moi les freins à câbles ne suffiront jamais à avoir un freinage sécurisant sur des engins comme les Dualtrons, il m'est arrivé d'écraser le levier pour m'arrêter au plus vite et même avec les plaquettes M06 en métal fritté sur disques en 160mm et avec Xtech on est toujours très loin de la puissance de l'hydraulique. Sans compter que le câble est seulement pincé au bout sur l'étrier et je pense qu'une pression trop forte sur le levier peut le tirer de son logement, donc grosse prise de risque si on se retrouve avec 80% de course morte, ça ne m'est pas arrivé et j'ai fortement serré ce câble en pensant même y mettre une attache mais bon je vais plutôt passer sur de l'hydraulique dès que j'aurais le temps de m'y remettre.
  39. Bah moi aussi j'ai le même problème ,le bruit d une machine à laver limite des années 1990 ? ,je me disais peut être ya une solution à ça ??
  40. Moi j'en ai un pour ma DT2 (67,2V en 5 Ah) et il fonctionne très bien, le seul truc c'est qu'il est un peu bruyant avec ces 2 ventilos @Parvin
  41. Eh ben, il le donne pas @Parvin, comme le modéle 67,2V pour Dualtron !!!!! Tiens regarde, ceux-ci sont excellent aussi
  42. Comme dit, ma trot n'est pas encore en service et je ne l'ai pas utilisée mais de ce que je comprends, il faut beaucoup jouer avec le poids du corps, vers l'avant lors des accélérations, vers l'arrière pour les freinages etc. Il me semble aussi qu'un sujet n'a pas été très abordé. C'est le fait que pour exploiter pleinement la puissance d'accélération, on a parlé de l'utilité du petit siège en plus du guidon, bien évidemment, qui doit de ce fait encaisser beaucoup et dont le mât fait un bras de levier colossal avec la rotule de pliage. A ce sujet, j'ai vu que les russes tendent à installer un point d'appui à l'arrière pour permettre d'utiliser davantage une des jambes pour se caler (effet starting block). EDIT: exemple: Certains porte-bagages proposés en option (surtout celui de Kylin) semblent pouvoir servir aussi à cela. je pense que c'est la première modif que je vais apporter à ma trot.
  43. Hello @elac310 Bravo c'est bien de faire un petit rappel des recommandations importantes pour les nouveaux Trotteurs débutants, car il est très facile de faire un soleil avec le seul frein avant et ça peut finir très très mal !!!!!
  44. Pas de problème Je fais tout mon possible à ce jour pour ne pas tomber en rade d'électricité tout en augmentant la longueur des trajets ce qui fait que je note tous mes déplacements et la conso qui en résulte dès que mes infos seront un peu plus complète je me ferai un plaisir de les partager Il en sera de même lorsque l'affaire batterie externe sera terminée je proposerai tous les plans du support s'il s'avère à la hauteur
  45. A priori, c'est compromis pour les housses.... Voici ma demande et la réponse...
  46. J'ai souvent écrit que la marche arrière ne sert pas à grand chose... Cependant, aujourd'hui je me fais plaisir à simplement faire des marche arrières dans mon jardin. Il y a une sensation sympathique et un peu étrange... C'est un peu dépaysant... C'est marrant .... En mode moyen de transport ça ne sert peut-être pas trop mais en mode pur plaisir, évasion, etc... c'est sympa.

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