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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/17/17 dans toutes les zones
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Salut @Didier.94600 et bienvenue à toi @elac310 (tu vas avoir une Ultra ?) je suis d'accord avec toi Didier, je préfère être debout pour les sensations et même sur une ultra ça se gère très bien, j'arrive maintenant à faire des départs avec les 2 moteurs à 100% par contre j'ai abandonné l'idée d'y arriver sans patiner, il faut vraiment être déjà élancé à au moins 20Km/h pour que la roue avant ne glisse pas. L'autre soir j'ai pris 85km/h en étant debout et sans difficulté malgré une route loin d'être propre, la trott est stable si on ne s'agrippe pas trop fortement au guidon car cela engendre pas mal de guidonnages, je me suis même tenté à m'accroupir et à m'assoir sur le deck (on a l'air con mais c'est marrant) mais je ne suis pas monté plus vite la zone était assez courte. Par contre avec mes petits 70kg je saute dans tous les sens à la moindre bosse vivement que la suspension s'assouplisse. Depuis peu je mixe la position des pieds classique en trott (un devant et un derrière) avec celle du longboard (un pieds devant et un très en arrière pointe au bout du plateau et talon en l'air), du coup sur des zones à virages je suis les deux talons en l'air les pieds tout à l'arrière du plateau et j'ai été très surpris de voir que c'était beaucoup plus stable en courbe que les pieds en position classique car là on ne conduit plus qu'avec ses appuis et plus avec le réflexe de contrebraquer de la moto qui ne convient pas du tout à la trott à cause de ses trop petites roues. Ça m'a été conseillé par un autre membre que je remercie grandement pour ses conseils sur cette méthode ^^. C'est juste le freinage que je dois encore anticiper un peu plus car avec le frein électrique ça stop très vite (mode 3/5) mais j’arrive à limiter au maximum la charge sur le guidon car l'axe de pliage va prendre du jeu dans le temps avec de telles contraintes. Bon évidemment ce que je donne comme méthode est pour des sessions sport, si on roule tranquillement ya pas besoin de tout ça3 points
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Pas bien violent, le feu rouge arrière de la V8. D'ailleurs il n'est pas là pour une quelconque raison de sécurité, c'est juste le logo Inmotion éclairé en rouge pour faire joli. En ouvrant la bête, on découvre comment c'est fait : Un bout de plastique dépoli, et une petite led rouge qui l'éclaire latéralement pour obtenir un effet "diffuseur". Par dessus, un écran noir dans lequel le logo est découpé. J'ai décidé de remplacer le tout par un vrai éclairage visible. Pour ce faire, deux leds rouges de forte puissance, câblées en série, collées sur un support plastique taillé aux dimensions du diffuseur d'origine. Petit essai sur table pour juger de l'effet et déterminer la résistance de polarisation Positionnement sur la coque. Il faudra donner quelques coups de lime pour faire passer les pattes des leds. Episode un peu délicat : la soudure d'une résistance de 75 Ohm en parallèle sur celle de 220 Ohm qui alimente la diode d'origine à partir du +5V de la carte mère Suite à un mauvaise évaluation de la surépaisseur, j'ai dû percer la coque pour laisser de la place aux leds. Ce n'est pas très beau... ... mais ça envoie !2 points
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Concernant la dualtron 2 ultra en France ils se sont tous gourer sur la capacité de la batterie de 2072wh au lieu de 2100 wh en effet si on multiplie le voltage par ampère heure on a 60x35=2100 . La trottinette électrique Dualtron 2 Ultra est un monstre de puissance. Elle possède 2 moteurs de 2500W qui lui permettent de développer 5KW et d'atteindre aisément la vitesse d'un gros scooter électrique. Sa batterie 60Volts 35Ah de 2072Wh lui permet de combiner sa puissance avec une autonomie assez exceptionnelle lorsque l'on active le mode éco puisqu'elle lui permet de parcourir jusqu'à 90Km. Elle conviendra tout aussi bien à des besoins de performances qu'aux longues distances. Des prix de malade et des erreurs sur la capacité de la batterie https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-dualtron/dualtron-2-ultra.html2 points
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je sais pas @sabr !!!ce que je sais c est que il n y a selon moi que la ultra v1 (PRODUITES Avant aout 2017) et la ultra V2 avec les m a j modifications diverses les réglages des ratés de la v1 !!! mais alors une ULTRA 3 je sais pas !!!!2 points
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hello !! j ai refais une ptite video ou j accelère un peu (bon c est pas à fond non plus ...) mais ça bouge bien le dimanche matin!!!2 points
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Salut JP, si tu cherches une DT2 j'ai la mienne qui est à vendre et je suis sur Paris. Elle a 2 mois, et a 700 bornes. Au début je lorgnais sur les RS1600 qu'on m'a finalement déconseillées à l'époque à cause de pb de BMS sur la batterie. Je n'ai pas comparé les perfs / tenue de route. Mais de visu la qualité de fabrication est plusieurs crans au dessus sur les dualtrons. Et pour le freinage même d'origine en activant le frein électrique, je peux t assurer que ça freine très fort ( au plaisir de te faire une demo )2 points
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oui: Déterminer l'origine des bruits (écoulement d'air, roulement ventilo, vibrations boîtier etc) et en fonction: a) rigidifier le coffret b) faciliter un peu l'entrée/sortie d'air c) mettre un ventilo informatique plus silencieux2 points
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Oui, je trouve aussi que certaines pièces sont onéreuses, même en provenance directe d'Asie. Les chargeurs rapides en sont un exemple, le petit porte malette / cale-pied pour les Dualtron en est un autre.2 points
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Je suis en train de relire le manuel et l'ensemble de ce fil. Dans le manuel (page 17 de la version anglaise) il y a des conseils utiles, je pense, pour le freinage. 1. toujours utiliser le frein arrière pour décélérer; il est recommandé de s'entraîner avec le frein arrière si on veut l'utiliser pour un arrêt après la décélération. 2. en règle générale, en vue d'un arrêt, toujours utiliser en même temps le frein avant et le frein arrière. L'usage du frein avant seul peut facilement mener à une chute.2 points
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Salut @Wapmp c'est les mêmes, mais il y a deux prix !!!!! Pour le serrage tu serres normalement sans trop d'exces (pas besoin de clé dynamomètrique) c'est pas une F1 !!!!!2 points
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Le contrepied en roue, pour moi c'est encore un peu tôt, je me contenterais du contrepet: "pour avoir de belles roues nettes, il faut avoir quelques potions"2 points
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Moi aussi je me suis fait avoir l'autre jour @fred, mais pour l'instant ils n'en sont qu'a la Version 2, je ne croix pas qu'ils sortent une Version 3 pour le moment !!!!!1 point
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Avec une DT2-EX / EX+ ou une Ltd ça passe tranquilou les 30 KM même en Mode 2 et 3 (D+T) largement, je viens de rentré d'une petite session de + 40 km dans les mêmes Modes (2 & 3) et il me reste 55V au LCD, j'en suis a + de 3.670 km depuis fin Juin 2017 et j'ai aucunes baisses de performances de ma batterie pour l'instant elle dépote grave ma DT2 (1.000 charges de 40 km = 40.000 km j'ai de quoi faire le tour du Monde avant qu'elle soit obsoléte ma batterie !!!!!)1 point
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Jamais j'achéterai une Ultra a ce PRIX !!!!! c'est le double que chez Kylin pratiquement !!!! faut être OUF !!!!! et non homologable en plus !!!!!1 point
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juste avec une clef plate en prenant l’écrou par le bas et à 45°, avec une bonne clef facom on a assez de prise pour serrer / desserrer. Juste faire un peu attention si tu sens que ça commence a glisser, ne pas forcer et repositionner la clef sinon ça va abimer l'écrou. ecrou chinois vs clef facom l'écrou ramasse direct1 point
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Version 1.3.4 aussi. Pour le jeu il y a une petite pièce à imprimer en 3d que l'on vient insérer pour combler l'espace qui provoque le jeu. J'ai vu cela sur un tuto YouTube. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk1 point
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La e twow s2 booster plus est dépasser avec la speedway mini 4 sont SP super prix si les vendeurs français m’écoute serai de 48x15= 720€1 point
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Effectivement si le vendeur ne veux pas la vendre ça fait peur ? Oui une limited quitte à se faire plaisir autant prendre un max d autonomie surtout que je ne suis pas un poids plume sans passer (du moins pas tout de suite ?) à la Ultra. .. J ai une trentaine a/r pour le taf et puis faut anticiper la baisse d autonomie de la batterie dans le tps , la température et aussi la forte probabilité d un bon run bien énervé pour décompresser du taf( je travaille vers le bois de vincennes donc ideal) avant de rentrer pépère chez moi par les bords de Marne ?? Novice mais prévoyant ?1 point
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ah!! oui désolé ls RS 1600 m'a été déconseillée chez urban limite je voulais l'acheter ils ne voulaient pas me la vendre lol. A l"époque je trouvais la dualtron trop grosse et je cherchais a avoir un guidon pliant (je ne savais pas que ca s'ajoutait en "option" sur les dt). Tu veux une limited car tu as besoin de 40 kms d'autonomie ?1 point
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Merci @nikoo!! Oui nous nous sommes entretenu en mp il y a quelques jours je serai en fait intéressé par la Limited. .. Sur la speedtrott je voyais en fait surtout les options sécurité d origine avec des performances qui semblent etre similaires ce qui aurait été une aubaine pour moi n étant pas bricoleur... maintenant si tu me dit qu il y a des risques qu il y auraient des PROBLÈMES de BMS sur batterie (je n aime pas les PROBLÈMES ! !!) Après si tu veux absolument me faire essayer ta dt2 ex de mémoire je suis preneur mdr Mon invit tient toujours merci en tous cas pour tes précisions Au plaisir1 point
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Je connais le principe d’un commerce étant moi même vendeur ... cependant la différence est large. Je l’ai payer 595€1 point
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super merci Didier, bon j'ai réussi à demonter ma roue avant et à changer les etriers en revanche l'écrou arriere du cable moteur, impossible, je vais donc soit débrancher le cable moteur soit le sectionner et faire les soudures derrière, qu'est ce qui est plus simple ? sachant que je m'y connais bien en soudure ? Merci1 point
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Salut @Jpthor Je connais pas cette SpeedTrott RS 1600, mais les sensations de conduite d'une Dualtron sont incomparable ainsi que la tenue de route qui est fénoménale (il faut retouné a ce magasin pour faire un comparatif entre les deux sur leur piste) évidemment c'est pas le même prix et le même poid une RS 1600 et une Dualtron !!!!!1 point
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Chacun est libre d'acheter là où il veut, avec ces avantages et ces conséquences... PS: tu as un beau "garage"...1 point
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Ben oui. Les trot rencontrent apparemment un succès important en Russie, du moins dans les grandes villes dont la configuration (très grandes, longues et larges artères etc) est sans commune mesure avec celle de nos grandes villes à nous. Ils s'y connaissent aussi en technique, au moins autant que les autres. Le meilleur banc d'essai (avec sous-titrage en anglais, siouplait) vient d'ailleurs de chez eux, beaucoup de lecteurs du présent forum l'ont sûrement vu, mais je mets le lien au cas où: https://www.youtube.com/watch?v=LoGZUI1OiZk&t=67s1 point
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Salut @Wapmp Pour la valve qui fuit, cela viens certainement de l'obus qui n'est pas assez serré, moi je gonfle a 36 PSI = 2,5 bar (ils préconisent 40 a 45 PSI 2,8 a 3,1 bar mais je trouve que c'est trop !!! dèjà que les suspensions sont super raide) pour reposer les bras un maillet en caoutchouc suffit pour pas faire de traces et de marques sur celui-ci.1 point
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Tiens, c'est marrant, pendant la nuit le prix est devenu plus intéressant en perdant presque 10 euros du pneu. C'est celui de la 4è vignette qui me branche (sous "couleur"), qui correspond à la version du milieu de mon alias. "Big brother is watching you...." (aussi pour notre bien, apparemment....)1 point
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Salut @Didier.94600 j'ai ces connecteurs là https://hobbyking.com/fr_fr/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html, ils sont un chouille plus petit que les tiens, celon toi ca devrait fonctionner ? D'autre part pour enlever le cache pour le cable arrière, il faut demonter une partie du deck à ce que je vois sur tes photos ? ou juste les 3 vis qui tiennent le cache arrière ? Merci1 point
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La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale". Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries.1 point
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Pour les pneus ils sont pas facile a trouvé chez nous, mais voila !!! https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYASABEgKkZ_D_BwE https://www.amazon.fr/Copertone-65-R6-5-Radial-Tubeless-Mod-VRM217/dp/B019Y9M726 https://www.rueducommerce.fr/produit/new-motorz-pneu-pocket-bike-90-65-6-5-28934884%23moid:MO-FA270M69963810%26xtor%3DSEC-803-GOO-[Auto]-[{ifdyn%3Adyn}{ifpe%3Ape}{ifpla%3Apla}]-[MO-FA270M69963810]-{adwords_producttargetid}?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBSABEgKTkPD_BwE&gclsrc=aw.ds https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/pneus/chambre-a-air-9065-65-pocket.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBCABEgK3j_D_BwE Et le système OutBraker, c'est le Top du Top pour les freins hydrauliques1 point
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Non ce n'est pas moi (DIdier qui d'autre ^^)mais le frein joue déjà sur les deux et d'après le schéma électrique que j'avais posté juste avant les câbles des contacteurs se rejoignent juste avant le contrôleur donc sur ma (nouvelle version) Ultra ça se produit d'origine. Par contre je dis ça pour le système d'origine pas pour un kit hydraulique mais un répartiteur est pas mal aussi et moins cher mais probablement moins efficace. Je te confirme que le frein électrique est très fort mais malheureusement relatif à ta vitesse donc pour te stopper totalement tu ne peux compter que sur les freins mécaniques (l'électrique reste une assistance et ils ont très peu de progressivité, en balade sport en entrée de virage je préfère stopper l'accélération que de toucher au frein car il est trop brutal avec l'assistance et pas suffisant sans... Si tu vas chez un spécialiste facilite lui le travail une fois que vous aurez choisi quel modèle tu veux mettre (je te conseil un qui comporte déjà des contacteurs électriques pour ne pas avoir à les adapter c'est beaucoup plus de boulot et il faut une certaine connaissance pour ça. Donc pour l'aider ouvre toutes les gaines et enlève déjà les câbles et leviers d'origine comme ça il a juste à passer les durites, les couper et installer les leviers avec une bonne purge, prends un système à huile minérale ya moins d'entretien car moins corrosive. Mais déjà ça devrait te couter au moins 400€ entre les pièces et la main d’œuvre, enfin pour moi c'est quasi obligatoire selon l'utilisation et puis même un freinage puissant est toujours rassurant même sans t'en servir.1 point
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Pour ce qui est de l'utilisation des freins par contre je me comporte comme en moto et n'utilise à 95% que le frein avant car il est couplé aux deux moteurs donc toutes les roues freinent et bon ralentissement sans gros transfert de masse sur l'avant, l'arrière c'est vraiment pour stopper la trott juste avant de poser le pieds ou pour ne pas trop engendrer de mouvement dans un virage pour ralentir, contrairement au frein avant qui là serait dangereux. Bon de toute façon pour moi les freins à câbles ne suffiront jamais à avoir un freinage sécurisant sur des engins comme les Dualtrons, il m'est arrivé d'écraser le levier pour m'arrêter au plus vite et même avec les plaquettes M06 en métal fritté sur disques en 160mm et avec Xtech on est toujours très loin de la puissance de l'hydraulique. Sans compter que le câble est seulement pincé au bout sur l'étrier et je pense qu'une pression trop forte sur le levier peut le tirer de son logement, donc grosse prise de risque si on se retrouve avec 80% de course morte, ça ne m'est pas arrivé et j'ai fortement serré ce câble en pensant même y mettre une attache mais bon je vais plutôt passer sur de l'hydraulique dès que j'aurais le temps de m'y remettre.1 point
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Non, un siège est exclu mais le principe du cale pied (probablement sous forme de mini porte-malette ou porte bagage) m'intéresse beaucoup.1 point
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Bah moi aussi j'ai le même problème ,le bruit d une machine à laver limite des années 1990 ? ,je me disais peut être ya une solution à ça ??1 point
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Super Top cette extention pour poser le pied @elac310 ils sont pas si stupides que ça ces Russes, moi-même j'utilise la même position pour les pieds sur ma DT2 pour un bonne répartition des masses (freinage & accération), moi je préfére sans siége car tu recent mieux la Trott !!! mais chacun fait comme il veux, mais je trouve ça un peu limite pour une Ultra1 point
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Merci Didier pour le lien ,je savais personnellement car j'ai pris une batterie charge rapide pour ma mini , je me suis dit pour les gens qui veulent la marque minimotors par précaution voilà.1 point
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Comme dit, ma trot n'est pas encore en service et je ne l'ai pas utilisée mais de ce que je comprends, il faut beaucoup jouer avec le poids du corps, vers l'avant lors des accélérations, vers l'arrière pour les freinages etc. Il me semble aussi qu'un sujet n'a pas été très abordé. C'est le fait que pour exploiter pleinement la puissance d'accélération, on a parlé de l'utilité du petit siège en plus du guidon, bien évidemment, qui doit de ce fait encaisser beaucoup et dont le mât fait un bras de levier colossal avec la rotule de pliage. A ce sujet, j'ai vu que les russes tendent à installer un point d'appui à l'arrière pour permettre d'utiliser davantage une des jambes pour se caler (effet starting block). EDIT: exemple: Certains porte-bagages proposés en option (surtout celui de Kylin) semblent pouvoir servir aussi à cela. je pense que c'est la première modif que je vais apporter à ma trot.1 point
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...trotteurs débuttants, dont je fais partie, raison pour laquelle je relis consciencieusement le manuel dans l'attente de la (re)mise en service de la machine acquise très récemment.1 point
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Hello @elac310 Bravo c'est bien de faire un petit rappel des recommandations importantes pour les nouveaux Trotteurs débutants, car il est très facile de faire un soleil avec le seul frein avant et ça peut finir très très mal !!!!!1 point
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Sur le dernier point: la doc en anglais est très mal écrite mais ce qui y est indiqué (page 21, point 7.1) est une mise en garde comme quoi le freinage électrique est désactivé automatiquement quand la batterie est pleine (et donc que le freinage est moins efficace à ce moment là). Quand elle a perdu un peu de sa charge, le freinage électrique se réactive automatiquement.1 point
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J'ai souvent écrit que la marche arrière ne sert pas à grand chose... Cependant, aujourd'hui je me fais plaisir à simplement faire des marche arrières dans mon jardin. Il y a une sensation sympathique et un peu étrange... C'est un peu dépaysant... C'est marrant .... En mode moyen de transport ça ne sert peut-être pas trop mais en mode pur plaisir, évasion, etc... c'est sympa.1 point