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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/28/17 dans toutes les zones

  1. Mouais. Je suis un peu le feuilleton d’un œil ceptique. Je comprends pas forcement toutes aspects de leur changement de circuit commerciaux mais pourquoi vouloir « révolutionner » ce qui fonctionne plutôt correctement? Moi je pense qu’en rajoutant de la complexité dans le circuit de distribution, en augmentant les prix, et tout ça sans amener de un meilleur SAV ou quoi que ce soit de positif pour les consommateurs ils vont y perdre. C’est perdant/perdant leur délire. Une Ultra à 3600€ j’aurai jamais acheté. Et les mecs qui veulent se faire des billets sur notre dos sans aucune plus value pour les consommateurs ben qu’ils aillent s’assoire sur une bite. À la limite si les futurs responsables pour la France se décarcassent pour homologuer nos trotts, offrir un SAV de qualité et soyons fou créer un petit local en Ile-de-France de type garage associatif pour faire vivre la passion au delà des considérations financières, là je serai pour ma part beaucoup plus ouvert d’esprit.
  2. Le boss de Minimotors accorde une rallonge de délai à KWK pour la vente vers la France jusqu'au Spring Festival en Chine qui aura lieu le 15 février 2018 Difficile de savoir quelles sont les raisons de cette rallonge. Il semblerait également que l'exclusivité en France connaisse des rebondissements et le choix de l'acteur ne serait pas encore arrêté. Ca devient Dallas cette histoire. Toujours est-il que les produits Minimotors vont réapparaître dans le shop de Kylin ce jour et ce, jusqu'au 15 février 2018. Vous avez donc encore un peu de temps de réflexion et de résistance pour craquer. Je vous tiens informé en cas de nouvelles infos.
  3. Via Taobao tu trouves tout, faut rajouter 10% pour l''intermédiaire qui te renverra le matériel chez toi. J'ai refais l'avant de mon premier Speedway comme çà vu que les boutiques Françaises qui importaient des copies voulaient pas me vendre de pièces.
  4. Content pour Kylin qu'est un super vendeur. Il se peut que la pétition est joué pour cette rallonge effectivement. Pour l’anecdote, j'avais voulu lui acheter une trott alors que Minimotors n'existait pas encore. Je le contacte pour lui commander une de ces copies d'Egret qui pullulait alors sur Ali. Il envoie la trott et paf, bloquée aux douanes à Roissy. Je me prends une amende pour importation de matériel non autorisée et Kylin m'appelle chez moi pour s'excuser et me propose de payer l'amende estimant que c'était sa faute si les documents de sécurité accompagnant la trott étaient bidons.
  5. 1 mois et demi de réflexion, c'est plus de l'achat compulsif là
  6. Pour Taobao, j'étais passé par http://www.yoybuy.com/en/ Tu copies/colles l'url de ce que tu t'as trouvé sur Taobao et ils te l’achètent pour te le renvoyer.
  7. Et mince... c’est horrible ! me revoilà à lutter contre un achat compulsif
  8. Bonjour à tous, Trois nouvelles catégories ont été créées : Les sujets qui ne concernaient pas les modèles Minimotors ont tous été déplacés dans les nouvelles sections adéquates. On commence à y voir plus clair. Prochaine étape : découper les énormes topics de plus de 50 pages en différents topics plus ciblés.
  9. Je viens d'acheter une Raptor et je suis certain qu'il y aura un moyen d'avoir des pièces et consommables à des prix supportables, pour Raptor et autres Dualtron qui sont dans le même panier avec des éléments électriques communs, et si c'est pas avec KWK y'en aura bien un qui trouvera son chemin, peut être un peu tortueux, et avec des offres correctes. J'ai pris 2 pneus et un LCD d'avance.
  10. Pardon de encore être hors sujet mais sur le forum nous sommes clients dc excusez nous de nous entre aidez, comme sabr qui fais son maximum car un pigeon n as pas de plaque d immatriculumation Je trouve déplorable que certains revendeurs de trotinette se cache derrière des profils au lieu de faire la moral vous feriez mieux d assumer votre statut car un débat c est constructif et non en catimini car nous nous sommes clients honnêtes avec pas une cb illimité
  11. Finalement, en attendant un acteur en France, certainement que la pétition aura eu du bon !!!
  12. Ca fait partie de leurs objectifs, assurer un SAV local. Sauf qu'un SAV local à 1000 euros pour l'Ultra, ça fait réfléchir et je pense qu'on est beaucoup a préférer le SAV à distance de Kylin pour économiser ces 1000 Euros. Et puis, je pense qu'ils rêvent, il y a beaucoup de SAV physiques disséminés en Corée avec une bonne prise en charge. De là à ce que ça arrive en France, je n'y crois guère. Il suffit de regarder un des acteurs majeurs comme Ninebot, il faut envoyer sa roue par voie postale... On fera les comptes en 2019.
  13. 3 points
    Hello, Ca bouge pour ma H8 Kylin a envoyé ces photos ce matin, j'imagine que l'expédition n'est plus très loin
  14. Yi Chen ne sera payé par Aliexpress que lorsque les commandes seront marquées acceptée par l'acheteur ou que le délai de protection sera expiré. Tant que la commande n'est pas arrivée il faut demander à Yi Chen de reculer le délai de protection (du genre 2 jours avant l'expiration) Il ne faut pas utiliser Aliexpress si on est pressé, c'est la règle à mon sens. Après comme l'article de minimachine l'explique, les vendeurs d'Asie utilisent des astuces pour payer leur frais de livraison / douane le moins cher possible et ils ne vont pas les dévoiler à leur clients au risque de se faire pincer par la suite. Les livraisons depuis l'asie peuvent prendre quelque jours si l'article est dans un dépôt européen suit à un litige, une 20ene de jours si la commande est effectuée dans un période normale et aux alentours de 2 mois si pendant le 11/11, le black friday, le nouvel an chinois... Yi Chen nous raconte donc surement de la merde (les fameux douaniers en vacances) mais ce n'est pas grave on est protégé par Aliexpress. J'ai commandé le 06/11 et je suis également en attente
  15. 2 points
    Ouh big news - WEPED sort la MINIR La video >>
  16. 130€ pour débranché le câble gris du contrôleur
  17. Plus de peur que de mal ouf . Oui ce matin les chaussé étais glissante avec le vent glacial est les températures nocturne ça a pas aider. Faire gaffe au plaque d'huile ou de gasoil c'est mortel ça surtout dans les virages tu fini tout droit si le sol est humide c'est encore pire . Bon courage pour tes réparations @skarty91
  18. Coucou il y'a beaucoup d'intermédiaires mais attention certains son pas fiable mon préféré c'est https://fr.yoycart.com/ tu paye réellement au poid l'expédition et pas de taxe ils s'occupent de tous taobao focus a plus de choix par contre apres c'est mon avis mais comme je vais régulièrement en Chine à Shenzhen je commence un peut à connaître quelques astuces et surtout la mentalité chinoise il mes arrivé d'acheter des pneus gomme arrière patgear e5 équivalent au Egret v1 v2 v3 a 23€ expéditions comprise. https://h5.m.taobao.com/awp/core/detail.htm?id=560705787748&toSite=main 3$ la chambre et 8$ le pneu
  19. un vrai boxon cette histoire…..du coup j' ai commandé ma LTD un peu avant le moment prévu, je voulais faire ça au printemps. c' est pas très grave. Est-ce qu'ils seraient pas en train de faire machine arrière chez Minimotors ? Peut être que les deux dernières semaines ont été riches d'enseignements pour eux et qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire... je serais pas étonné que l'exclusivité soit repoussée aux calendes grecs…. Ce serait peut être le moment d'inventer un nouveau "logiciel" avec une maison mère qui fabrique et envoie ses machines dans le monde entier à un prix attractif, et fixe, et un système de SAV local sous forme de franchise ou autre, prenant en charge le SAV Minimotors sans question sur leur provenance, puisque unique ….. oui je sais…..je fume trop…..
  20. Je me réfère souvent à ce site qui est Son nom en chinois 淘宝网 (Táo bǎo wǎng) signifie littéralement « trouver quelque chose de précieux http://www.village-ginkgo.com/taobao-quest-ce-que-cest/
  21. Pardon c être hors sujet encore une fois mais les revendeurs français nous balancent toujours le coût et la tva mais comment expliquer que kwd face une réduction 5%,sur un serveur français depuis la Chine alors que ici on a rien, juste une garantie avec les frais d envoi à nos frais Il Ya la concurrence loyale ou déloyale d un côté et de l autre la bonne fois et l honnête commercial comme un cuisinier aime qu'on se soit régaler LA speedway 4 est vendu 900 à 1000 euros chez oxyrea on va pas s en plaindre, par contre les remarques ironiques, autaines un brin désagréables gardez les pour vous car sa nous faits rien économiser ou apprendre
  22. @Stanor Dommage que la vidéo soit floue, soit il a pété la gachette et/ou le support ou ce fixe le LCD qui ne tient plus en place !!!!! J'en ai commandé un chez Kylin il y a un mois et je l'ai payé 38€ ainsi qu'un support LCD pour ma DT2, comme ça je suis tranquille en cas de casse !!!
  23. Vous êtes des génies dans ce forum
  24. 2 points
    Avant ou après le Dom Pérignon....
  25. Héhéhé. Je vois que ces effets d'annonce, en suscitant comme toujours des angoisses chez les consommateurs, font en tout cas les choux gras du fabriquant: dépêchez-vous d'acheter avant Noël, magnez-vous avant le 15 février, attention les bonnes affaires c'est bientôt terminé etc.... Manque plus que les périodes de soldes.
  26. C'est un sketch leur histoire. On s'est tous précipitè à l'acheté avant le 24 décembre !!! Minimotors on du recevoir une grosse demande de commande du coup ils ont dû ce dire que sa sent pas bon pour la suite vu l'afflux de commandes venant de la chine. En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour nous et si ça peut rester comme ça tant mieux !
  27. Saber nous a fait connaître la speedelech sw4 qui est la copie à prix abordable de la speedway 4 en plus il l'a tester et si ta un renseignement sur ce modèle il se ferait un plaisir de te renseigner
  28. @adri75: Je comprends que ça fait beaucoup de choses à lire et puis à ne pas lire Voici ce que je peux en dire dans l'état actuel des choses: C'est une 16 pouces très puissante. La GT16 ne semble pas être vraiment disponible en France donc la Tesla est la roue la plus puissante du marché en ce moment. Grosse puissance veut dire beaucoup de sécurité contre le manque de puissance moteur en montée et sur les bosses et trous que l'on n'a pas vu, les franchissements, les pertes d'équilibre, etc... Accessoirement, c'est donc une roue qui va vite aussi. Des gens ont roulé avec jusqu'à 49 km/h. Je me suis arrêté à 46 km/h juste pour tester mais c'est déjà trop vite. Elle est très visible le soir avec les LEDs latéraux paramétrés en mode guirlande Le trolley est comme sur la V8. C'est très efficace. La roue est un peu large par rapport à d'autres mais avec un peu d'habitude ça passe très bien. Le phare avant est utilisable le soir alors que sur les précédentes roues de la marque c'était vraiment trop faible. Pour avoir l'équivalent des feux de route de voiture il faut ajouter quand même une lampe puissante supplémentaire (mais aucune roue n'a ce genre de chose en sortant d'usine) tenue à la la main, ou en frontale ou attachée sur la poignée de la roue. La tenue de route est superbe. Stabilité qui est comparable à la stabilité d'une 18 pouces. Plus facile à piloter qu'une 18 pouces dans les virages. Ca pousse très très fort sans effort dans les montées. Cette roue se débrouille très bien contre les chocs (bosses et trous). On est moins secoué que sur d'autres roues. Pour ceux qui font beaucoup de un pied il paraît qu'ils ont mal aux tibias. Personnellement, cela ne me pose aucun problème. A vrai dire, je ne fais presque jamais du un pied (à part un tout petit peu au démarrage). En ce qui concerne la qualité de fabrication à l'intérieur de la roue je ne suis pas compétent et je n'ai pas tout suivi sur ce que les gens ont dit là-dessus. Pour moi c'est une roue très agréable. A noter que la 1020Wh pèse 19.5 kg comme une msuper3 820Wh. Je fais ce que je peux pour essayer de résumer ce que j'ai en tête.
  29. Je préfère quelqu'un qui nous montre les bon plan, qui veut pas qu'on se fasse avoir qui nous parle des commerçants plutôt que quelqu'un qui cherche juste à avoir la plus belle dualtron de tous dans un seul but d ego et de se venter Quand tu iras réparer une dualtron et que juste la petite réparation sa fera 500 euros, tu vas te dire..............
  30. Peut-être, mais ça n'est pas le sujet ici : on parle de la Speedway IV; Les topics sont déjà bien assez longs pour ne pas être pollués par des choses n'ayant aucun rapport comme la Inokim Quick. Si vous voulez parler des prix en France ou d'autres modèles, merci de poster dans un topic adéquat comme celui du modèle économique de Minimotors ou en créant un nouveau topic. Les HS sont une plaie pour les nouveaux arrivants qui doivent parcourir de nombreuses pages concernant un modèle précis avec beaucoup d'informations non pertinentes. C'est un vrai problème auquel nous réfléchissons actuellement pour rendre la lecture plus ciblée et confortable. Merci donc de reprendre sur le sujet qui nous intéresse ici : la SW4.
  31. Sabr je sais bien ,t es un gars très serviable également rien à dire après je suis d accord avec toi sur le fait qu'on se fait bien b..... En France .force à toi peace
  32. Bienvenu au club. J'ai déjà eu exactement tout ça en sortant la trot du carton à la réception (après chargement). La DT2 est une bimoteur aussi, donc en principe oui mais j'ai pas vu le schéma de cablage. A noter que le principe de cet interrupteur est un peu différent de l'original car il a 3 positions (ON, OFF, ON) quand l'original en a deux mais c'est le même principe. La prise batterie auxiliaire est connectée d'un côté (un des ON), la batterie interne de l'autre côté (l'autre ON), et au milieu (OFF) on ressort vers les boîtiers de commande. Et ce pour la roue avant et la roue arrière (2 rangée de 3 broches, une pour chaque roue). A noter qu'il faudra revoir le mode de fixation de l'inter et trouver une astuce car il ne s'encastre pas dans la découpe de l'original.
  33. @Parvin tu me cherche tu me trouve en effet c’est pas moi qui a ouvert les hostilités @sabr je vois surtout que tu pollues le forum depuis des semaines en abaissant son niveau... Les prix sont libres, personne ne te force à acheter, arrête de traiter tous les commerçants de voleurs, et ne pense pas que nous sommes des idiots incapables de discernement .
  34. 2 points
    MAJ après 6 mois : Comparé à la (DT2U) : - 60V, 2*1200W, max 5400W (=) - Batterie de 30Ah, soit 1800Wh (-5Ah) - vmax : 80 km/h (=, à confirmer) - 40kg (+3kg) - frein xtech hybride (vs les "repute" qui n'ont même pas leur place sur un vélo pour enfant), pas d'hydraulique, dommage - LCD sur la potence et gâchette d'accélération au pouce (c'est bien mieux que le LCD générique de nos escooter) - Les garde-boues en plastiques font bas de gamme - Deck moins large (je préfère un deck large) - Les finitions ont l'air moins bonne que la DT C'est vrai qu'elle est moins belle que la DT2U, surtout à cause du système d'amortisseur et les poignées pour la soulever (pratique). Mais je trouve que les amortisseurs sont trop durs sont la DT2U (V2), malgré mes 600 km de balades déjà effectuées. Pour moi le meilleur challenger à la Dualtron. Ne parlant pas coréen, je précise que je n'ai rien pigé à la video
  35. Salut @elac310 Oui j'avais remarqué aussi ce truc, je remonterai les entretoises d'origine de la tige, ça devrait être OK !!!
  36. Ah, bah oui. J'y ai pas pensé. Merci de le rappeler. EDIT (ajout image)
  37. Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque. Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier. 1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut) 2 - Dévisser les deux vis du bas 3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi... 4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater 5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils 6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle 7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males) 8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une) 9 - Débrancher le connecteur blanc (plat) 10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit. - 2 vis du haut + 2 vis du bas - décollage soigneux du pad - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique! - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser. On peut laisser les batteries de ce côté. Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre. Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-) Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
  38. Merci @Izao je recherché le nom du site pour compléter la démarche Taobao
  39. Quand tu aura reçu ta trott, contact moi si tu veux, nous avons le même gabarit, je pense que mes réglages te serons utile
  40. @Stanor tabao === Ebay chinois https://s.taobao.com/search?q=dualtron&imgfile=&js=1&stats_click=search_radio_all%3A1&initiative_id=staobaoz_20171228&ie=utf8
  41. Pour clore définitivement ce conflit sans aucun doute Oui peut être que je lui casser son business de dualtron à Lyon attrape pigeons ??? et ça la toucher comme ça toucher urban 360 .
  42. C est rien faut pas se prendre la tête les gars ,soyons unis pour 2018 car j'ai très peur des lois et les achats également ?
  43. @ZiNoU première et dernière ,tu es négatif et je pèse mes mots ! ne m’adresse plus la parole toi et ton compère en speedelec qui a une dualtron ainsi que toi et en 2018 faite bien chauffer la CB pour les futures réparations car les prix tu n’aura pas le choix vont flamber
  44. Un frein à tambour arrière, et freinage électromagnétique sur les deux roues, c'est le must pour éviter le blocage de roue et partir en dérapage non contrôlé.
  45. 1 point
    Je ne parle pas forcément de longs trajets pour lesquelles je prendrais également la voiture. Je pense surtout aux longues balades pour le plaisir. J'étais avant-hier sur Paris et me suis promené dans quelques quartiers que j'aime bien. En étant toujours à fond sur la gâchette (mode 3), je suis autour de 42-43 kms d'autonomie et je sais que je peux gagner des kms en roulant à une allure plus modérée. Mais la batterie externe donnerait une liberté supplémentaire en permettant de ne pas trop se soucier de l'autonomie pour le trajet retour. Je pense à un produit comme celui-ci : Grand 48 V 12AH Triangle forme PVC Batterie SAC vélo électrique batterie PAS de Taxes li-ion lithium scooter électrique BMS Chargeur http://s.aliexpress.com/VBZbmeAb?fromSns=Copy to Clipboard (from AliExpress Android)
  46. ça y est j'ai enfin reçu mes poignées. L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique. La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn. J'ai préparé le guidon de la ETWOW en retirant la goupille .. Puis on retire l'ancienne poignée... Et enfin on sort le ressort. On remet ensuite la goupille pour éviter que la poignée ne se démonte. SCENARIO1 - on conserve le pliage Ensuite on peut mettre un tour de scotch sur la bille dorée et la laisser dépasser comme suit : Cela permet de plier la poignée mais d'un autre côté la largeur atteint près de 48cm. Il y a un inconvenient, en terme d'ergonomie le pouce va chercher la gachette d'accelerateur un peu loin. A noter que le pliage est conservé mais c'est un peu plus raide que sans le ressort en terme de manipulation. SCENARIO2 : on masque la bille de pliage et on l'enfonce dans la poignée. Le pouce est bien placé cette fois ci avec un bon confort sur la poignée. La largeur atteint du guidon est de 45cm, c'est très confortable, et visuellement plutôt flatteur. Pour actionner le clignotant on appuie sur le bouton de commande de la poignée (au choix) ou des deux (feux de detresse). Le clignotant est silencieux et bien visible, il reagit aussitôt a la commande. A l'usage c'est vraiment parfait. Le clignotant dure environ 10secondes mais peut être abrégé en rappuyant sur le bouton. Que la force soit avec vous
  47. @zenko, je ne nie pas les problème et je le redit je ne parle pas des possesseurs de roues qui s'exprime ici, je faisais plutôt référence au vidéos du genre le mec qui se tien au mur fait avant arrière et la roue se coupe ou autres étrangetée du style.. si c'est être parano de se méfier des vidéos youtube alors oui je le suis !!! Et je le revendique même. Et encore et toujours (puisqu'ici il faut s'excuser de chaque post) je sais que ce qui ouvrent dès topic ici pour des soucis sur leurs roues le font pour partagé leurs expérience et je regrette qu'ils soient nombreux chez gotway (bien que n'ayant que des gotway je ne regarde pas ce qui ce dit des autres) Bref je suis content de mes roues et les possesseurs de gotway que je connais le sont aussi... Je m'excuse de ne pas avoir eu besoin du sav en 2ans et plus de 3000km, dès demain j'essaierai de flinguer une de mes roues pour rejoindre la grande communauté des gotway défaillante dont je suis exclu
  48. En tout ka merci de prendre du temps as répondre ses très sympa de votre part

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