Bonjour à tout le monde
Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin.... retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air
bref une vraie galère
J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot.
Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer
Elle est pas belle la vie???
Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche.
Il vous faudra donc:
Un fer a soudé entre 30 et 40w
De l'étain
Un connecteur MT60 hermétique Intensité max: 60A
Une pince coupante
Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité
Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes
-1 couper le câble de la section moteur
(je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur)
tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i
-2 on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder
Et voici le résultat final qui change tout
Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable
Voilà.... j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas
Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire
faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez
n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements