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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/18 dans Messages

  1. @JJK ce sont les % de côte annoncés par Minimotors Il est fort possible que la Raptor soit plus coupleuse qu'une DTII. L'usure / la durée de vie du moteur que tu relèves - à raison - est un autre débat. Concernant ce dernier point, Il faudra voir au printemps avec le retour de températures plus chaudes si le moteur tient le coup, notamment en single avec une forte sollicitation (par exemple, prendre une côte assez raide avec peu d'élan en mode single). Dans le doute, on préférera monter les côtes systématiquement en dual pour soulager le moteur arrière.
    5 points
  2. Une très bonne année à tout le monde avec plein de kilomètres au compteur, sous le soleil bien sûr Hier après-midi j'ai enfin réussi à faire mon premier test significatif sur le kilométrage en faisant le tour de Paris par le boulevard intérieur (37Km) En grande majorité sur les pistes cyclables, à une vitesse moyenne de 20 km heure, et en single Pour être plus précis dans le contexte il y avait un vent monstrueux ce qui influe sur la consommation La recharge pour revenir à 100 % a été de 12,2 ampères. L'afficheur indiquait 52 % et 57,5 volts
    5 points
  3. Salut @Didier.94600 oui tu as raison trop lui tirer sur la gueule faut pas si beaucoup de kilomètre toi faire tu veux .. quand je dis je suis en mode 2 ET 3 je fais pas semblant je suis a fond dans les deux modes ( entre 44 et 60 km/h sur des routes de campagne et toujours en dual et turbo) et je trouve quelle avale pas mal de borne déjà, alors oui si c’est une ballade paisible je pense facilement atteindre 50-60 km en mode 2-3 en alternant single et dual, en mode 1 je m’ennuie pour avoir testé sur les deux derniers km, quand tu sais de quoi elle est capable et que tu stagnes à 10-15 ? ( en mode 1 j’avale 90 km en 7h ???) ET bonne année
    4 points
  4. Bonne année à tous ^^ Du coup j'ai fait quelques vérification de ma trott car il semblait y avoir un léger jeu dans la colonne de direction au niveau de l'écrou, et j'ai bien fait d'y mettre le nez... il était à peine serré, j'ai pu rajouter quasi 1/2 tour, ensuite j'ai fait toutes les autres (flèches blanches même l'arrière qu'on ne voit pas sur la photo) et j'ai trouvé légèrement déserrée celles que j'ai entourée en rouge. Ensuite je me suis attaqué au problème des grincements de la suspension arrière et j'ai badigeonner de graisse lithium qui est spécialement faite pour les rouages mécaniques et résiste bien dans le temps plutôt que de vaporiser un peu de WD 40 régulièrement. Résultat parfait plus aucun bruit, j'en ai mis sur tous les axes en mouvement en dessous comme au dessus, l'avantage c'est que ça protègera de la rouille et de l'eau. Puis justement je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais créer une jupe de protection pour cette zone en dessous qui prend toutes les éclaboussures, au moins ma graisse tiendra plus longtemps et il n'y aura pas de saleté qui s'y mettront (c'est déjà testé et approuvé, je suis rentré tout à l'heure et comme le sol était trempé j'ai pu voir que pas une goutte n'était passée, d'ailleurs l'intégration du cache plastique devant le contrôleur est tellement pil poil qu'il est difficile de le sortir et le mettre mais au moins l'eau aura beaucoup de mal à y passer et un sillon présent sur le pourtour peut retenir quelques gouttes aventurières, j'ai voulu vérifier cette zone et je suis satisfait ^^). Et pour finir sur une belle note j'ai fini ce que je voulais faire en liseret et j'attends maintenant mes rondelles JDM style pour en mettre 4 sur les fixation de la selle car les caches plastiques mis d'origines sont une mer... sans nom et sautent tout de suite. (dès que j'aurai le temps je regarderai pour mettre l'alarme sur celle là aussi car j'ai vérifié et elle passe dans la jupe latérale comme ça mes 2 trott seront relativement protégées)
    3 points
  5. @Didier.94600 t’auras réellement fini lorsque tu auras fait cela : ( idem pour @Riendautrafair )
    3 points
  6. Oui la feuille de mousse EVA et thermoformable Il y a un avantage à cela je m'explique la particularité de cette matière c'est qu'elle est créé sous vide tu as certains EVA qui résiste à 140° en Point de fusion Mais le plus intéressant c'est que L'énergie calorifique ne se diffuse pas et donc ne fond pas avec incandescence ce qui n'est pas le cas du caoutchouc ou du plastique Lorsque j'ai eu un problème de faux contact sur les Cos de la section moteur sa avait créé un tout petit arc électrique et avait créer une Déformation en surface de l'EVA quand j'ai retiré le EVA J'ai constaté que la cos Était cramé avec une partie du cable Électrique alors imagine avec le caoutchouc ... en plus si tu regardes chez certains constructeurs de trottinette électrique il y en a pas mal qui utilise le EVA va sur le site de EGRET ou GO BOARD par exemple https://www.my-egret.com/fr/suche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Eva&submit_search= 18€ boumouhahaha sans dec Bon après pour la colle ou silicone faut éviter de prendre de la merde Je te confirme qu'il y a bien des traces de marquage mais c'est pas grave puisqu'à chaque fois que je le retire l'EVA je remets une nouvelle feuille Pour moi tout ce qui compte c'est que ça soit étanche donc efficace et rien d'autre pas envie d'avoir une batterie qui gonfle
    3 points
  7. Bonjour à tout le monde Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin.... retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air bref une vraie galère J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot. Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer Elle est pas belle la vie??? Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche. Il vous faudra donc: Un fer a soudé entre 30 et 40w De l'étain Un connecteur MT60 hermétique Intensité max: 60A Une pince coupante Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes -1 couper le câble de la section moteur (je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur) tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i -2 on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder Et voici le résultat final qui change tout Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable Voilà.... j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements
    2 points
  8. Mes Coul.... vas partir en vrille avec des little roues
    2 points
  9. ils aurai du l’appeler la dualtron dragon car un jour elle va cracher du feu .....dla fumé......
    2 points
  10. Zi vas viens avec ta Raptor !!! directe la misère je te met
    2 points
  11. 60% et 47% de quoi ? on parle d'un moteur normalement dimensionné et alimenté contre un petit moteur sur-alimenté….que croyez vous qu'il peut arriver? c'est comme si on comparait un moteur 4 T de 100 ch tournant à 3000Tr/m avec un moteur 2T de 100 ch tournant à 10000 Tr/m ils développe tous deux la meme puissance, pas au meme endroit, ce qui n'est pas le cas du moteur électrique, je vous l'accorde puisque le couple y est constant. mais d'après vous, lequel est le plus fragile ?
    2 points
  12. Bonjour la communauté, Faisant le choix d'acheter auprès d'un vendeur étranger, pour un bon prix en contrepartie d'une faible garantie, j'en assume le choix en payant les pièces de rechange. Comme disait mon prof commercial: "Vite, bien et pas cher? Choisissez en deux!"
    2 points
  13. Merci @Stanor C'est trop parfait ce truc et très classe !!!!! Happy new year a vous tous
    2 points
  14. Bizarre, j’ai mis des 14mm et ça passe très bien avec spacer de 2 mm et sur le forum on est un paquet à avoir fait de même ! Et j’ai pas eu besoin de tarauder pour que les vis ailles au bout! C’est vraiment de la malchance pour toi mais si tout le monde s’abstient et bien il n y aurai pas de forum et aucunes évolutions de nos petits bijoux , pour ma part j’ai dû percer dans le moteur pour une tête de vis cassée et crois moi le flip était bien la ( y a cas voir la photo si dessous)!!..et bien au final je suis content car on m’a aidé et j’ai pu faire les réparations et ça m’a montré de quoi j’suis capable alors que moi et la bricole ça fait 2! en espérant pour toi que ça s’arrange (avec un petit taraudage) bonne année !
    2 points
  15. @Cédric TNZ comme dit dans ton topic de présentation, c'est la batterie le maillon faible ici. C'est normal d'avoir de faibles performances avec une batterie 24V. Tu ne pourras jamais atteindre les vitesses et le couple de trottinettes qui sont en 36, 48 ou 60V. Maintenant, si tu changes la batterie, rien n'est dit que le contrôleur et le moteur vont supporter une si forte hausse de tension, c'est au petit bonheur la chance et tu risques de cramer l'un ou l'autre assez rapidement en cas de fortes sollicitations. Je ne parle même pas du châssis de la trottinette qui n'a certainement pas été conçu pour rouler à plus de 30 km/h. C'est pour ça que les autres te conseillent de changer de modèle car il y a effectivement trop de composants à changer, ils ont raison. Autant la revendre et prendre une Speedway Mini si tu veux de bonnes performances, on est sur un modèle 48V avec des performances qui n'auront rien à voir. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas acheter une trottinette 200 euros et avoir une trottinette performante.
    2 points
  16. pour changer les silent-blocs de la suspension il faut d'abord positionner les rondins caoutchouc (longs) aux quatres coins du carré creux, après les avoir graissés, puis insérer en force le carré plein central qui va glisser et comprimer les caoutchoucs à l'aide de la graisse. il suffit ensuite de couper les caoutchoucs à ras du carré, remonter les flasques et roule petit bolide …..
    2 points
  17. Tu cliques sur "KWK Smart Life" en haut à gauche, puis sur "Contactez maintenant"
    2 points
  18. J'ai l'impression moi aussi qu'avec 50 PSI c'est parfois un peu dur. Je vais m'intéresser à cette question. Lors de mon trip d'aujourd'hui, sur du bon chemin bien plat avec du gros gravier bien damé, ça secouait très fort en micro-vibrations. Moins de pression dans les pneus aurait probablement amélioré les choses. Pour la dureté de la suspension, je pense - comme d'autres l'ont écrit aussi je crois - qu'elle est destinée à s'assouplir un peu avec le temps, compte tenu de son principe. Ce sera aussi intéressant de voir si en été, le caoutchouc se ramollit un peu et donne un peu plus de souplesse.
    2 points
  19. @keepruning747 https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Korea-Design-Most-Powerful-Dualtron-II-Electric-Scooter-60V-1600W/1587045_32788171782.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.56ca98e9GQpeSh
    2 points
  20. Bonjour à toutes et tous ! Je me présente brièvement. Jérémie de mon vrai nom, 40 ans et chauffeur de bus à Quimper (Finistère). Je suis tombé amoureux de ce mode de transport il y a quelques mois mais je n'ai pas encore fait le pas d'en acheter une. Ca ne saurait tarder. Je me gave de vidéos et d'articles pour m'informer. Je croise régulièrment 2 wheelers sur Quimper quand je conduis mon bus. Un qui a une Inmotion, qui prends le bus parfois et un autre en Ninebot, j'ai pas bien vu si c'est la S2 ou la E+. Personnellement j'ai une préférence pour la E+ qui correspond mieux à l'usage que j'en aurai. J'aimerai bien rencontrer un wheeler dans mon coin pour faire un test grandeur nature (Jai regardé la carte, les plus prêt identifiés sont à 80 bornes de chez moi). En attendant je m'abreuve d'informations sur ce forum. Merci à tous pour les infos très intéressantes qui sont partagées ! A bientôt sur le forum !
    1 point
  21. Salut et bonnes fêtes à tous (bon ok, tout le monde a déjà pris 5kg mais c'est l'intention qui compte) Ça y est je me lance pour faire mon premier post et en plus dans la partie tuto, c'est dire la taille de la tête et des chevilles ! ^^ Ce beau week-end m'ayant permis de voir un ami qui est également possesseur d'une Ultra et en plus installateur de systèmes de protection, a évidemment donné lieu à l'installation de ma fameuse alarme made in passiongadget sur nos deux trott. Vu qu'on m'a posé la question je vais donner plus de détail sur le temps de montage et le fonctionnement de l'alarme, - J'ai mis environ 1h30 de montage le temps de trouver quoi mettre et où mais une fois qu'on le sait il y en a surement pour 45/50 min (petite anecdote, j'ai mis plus de temps à faire ce post qu'à monter l'alarme) - L'alarme réagi aux mouvements, on peut la faire sonner si des fois il y a trop d'ultra devant soi pour retrouver la sienne ou juste faire peur aux curieux ^^ - Elle est branchée en sortie du contrôleur arrière, pas directement sur la batterie - Si je n'autorise pas le démarrage à distance (coupe circuit) tu peux appuyer sur le bouton ON du LCD tant que tu veux il ne se passera rien, et si un malin profite d'une seconde d'égarement pour l'enfourcher et partir avec j'ai une bonne distance de réserve pour lui éteindre à distance héhé, puis je peux la faire sonner pour la retrouver si il a tourné à une rue ou est au milieu de la foule et que je ne le vois plus. - Et la portée si besoin d'enclencher le coupe circuit est très longue, pour la tester je suis sorti de chez moi (trott dans le salon donc traversée du couloir et porte blindée), j'ai traversé le couloir d'entrée et je suis parti dans les garages et ben ça fonctionnait encore.... - Pour les boutons de la télécommande, CADENAS FERMER (coupe circuit et alarme enclenchée) CADENAS OUVERT (coupe circuit enclenché sans alarme) LOGO SONNETTE (faire sonner la trott) ÉCLAIR x2 (autoriser l'allumage par le LCD) - La pile est une Cr2025 - Après 72h de test, alarme enclenchée j'ai perdu 0.2v selon le LCD (en sachant que sans le vouloir je l'ai déclenchée au moins à 3/4 reprises en passant à côté et en la touchant du pieds ou accrochant un peu le guidon, et que je l'ai allumée une fois par jour pour voir l'évolution ->73 à 72% elle est assez sensible du coup j'ai remarqué aussi que le bip d'enclenchement qui est très fort pour le volume et le poids du boitier alarme suffit à la faire bouger dans la jupe latérale et si elle bouge à nouveau une fois enclenchée, au cas où elle serait en équilibre sur un câble par exemple, elle se met à sonner tout de suite donc je l'ai collé avec un bout de double face et plus de soucis). Avant de commencer je vais lister le matériel nécessaire à l'opération: - une clef ou un embout (hexagonal / allen) de 4mm pour enlever les 10 vis du plateau (c'est plus pratique sans, mais sinon avis aux aventuriers contorsionnistes ) - l'alarme (prendre le modèle 48-64v), il y en d'autres sur ali mais beaucoup en 12v donc si vous trouvez mieux faites le savoir aux autres, moi j'ai préférée celle là pour la beauté de la télécommande, et pis je fais ce que je veux !) - une pince à dénuder (modèle pour assisté (le mien^^), modèle simple et kit avec pince à sertir pour plus tard), les pro aiment bien se la péter (référence non subtile à mon ami) en n'utilisant qu'un cutter ou juste une pince à couper les fil, moi j'aime le matos bien adapté et puis suis pas pro... - une pince coupante (beaucoup l'ont ou le feront au ciseau si besoin, les fils ne sont pas épais) - une pince à sertir (pour avoir l'outil parfaitement adapté mais une simple pince multiprises fonctionne très bien et j'ai fini par n'utiliser qu'elle) et des cosses bien sur (ces 2 derniers éléments ne sont pas obligatoires mais ça permet un système modulable facile à réparer en cas de panne) - un peu de fil électrique (max 1.5mm2) et de la gaine thermo (c'est le mieux) ou du scotch isolant (moins pratique). - un fer à souder et de l'étain - des portes fusibles cylindriques 5x20mm et des fusibles cylindriques (plus petits et faciles à caser, mais ceux de l'automobile vont aussi, porte fusible et fusibles) Ces derniers accessoires ne sont pas indispensables mais vu le prix de l'alarme (25SGD soit 17€) il serait très audacieux de penser qu'elle fonctionnera toujours impeccablement donc au cas où... On est au complet donc on va pouvoir commencer, je vais lister par étapes ma façon de procéder et les éventuelles difficultés rencontrées. Pour éviter de mauvaises surprises coupez l’interrupteur sous la trott et malgré ça il y a du courant résiduel mais c'est moins grave Etape 1: préparation du câblage de la trott Après avoir enlevé le deck, Il faut trouver la fiche du LCD qui ressemble à ça (le côté avec la colle est celui qui va vers le LCD, je vais couper de l'autre côté soit du contrôleur vers la prise car les fils y sont plus distinct) Couper les fils noir et rouge, les dénuder et regrouper les noirs ensemble (du côté de la prise qui va vers le contrôleur et non le vers le LCD avec le pâté de colle) Passer les cosses (rouge femelle sur le fil rouge provenant du contrôleur, rouge mâle sur le fil qui va à la prise du LCD et bleu femelle sur les noirs (vous verrez plus tard que les couleurs ça donne un repérage plus facile), Ne pas hésiter à bien serrer pour sertir et par acquis de conscience il est bien de mettre un peu d'étain pour finaliser la bonne connection dans l'espace de la cosse prévue pour. Etape 2: préparation du porte fusible Si besoin dénuder un peu plus les fils du porte fusible et sertir les cosses rouges mâle d'un côté et femelle de l'autre (peu importe qui va de quel côté Lors des tests on a remarqué un faux contact qui provenait en fait de la mauvaise fixation de la cosse interne au porte fusible, on l'a donc enlevée et ressoudée proprement, problème résolu grâce à ça Pour ce qui est du choix du fusible on a testé à partir du 0.5A... et on les as tous cramé jusqu'au 5A (0.5A, 1A, 2A, 3A) ^^ Donc on a convenu que le LCD et l'alarme consommaient entre 3 et 5A Etape 3: préparation et connection de l'alarme Bon si vous êtes arrivés jusque là, le reste ira tout seul, maintenant il faut couper la fiche 3 pins de l'alarme et dénuder les 3 fils. Attention le bleu ou vert selon le modèle envoyé est l'antenne donc pas touche !! j'ai commandé 3 de ces alarmes, 2 ont un fil rigide bleu et la dernière fil un souple vert... (ma foi pourquoi pas) Une fois coupés vous mettez la cosse rouge femelle sur le fil orange ou jaune (selon modèle de l'alarme), la cosse rouge mâle sur le fil rouge et la cosse mâle bleu sur le fil noir (sur les photos j'ai inversé et on a corrigé après) donc tenir compte des indications Ensuite on commence à les brancher, - Le fil rouge provenant du contrôleur avec sa cosse rouge femelle à mettre dans la cosse rouge mâle du porte fusible. - L'autre fil rouge du porte fusible avec sa cosse mâle dans la cosse rouge femelle du fil rouge de l'alarme - Le fil rouge de la prise du LCD avec sa cosse rouge mâle dans la cosse rouge femelle du fil orange de l'alarme - Le fil noir de l'alarme avec sa cosse bleu mâle dans la cosse bleu femelle des fils noir provenant du contrôleur et de la prise du LCD Ne soyez pas surpris si à la connection l'alarme fait un bip car il y a toujours un peu de courant qui passe et à ce titre mettez l'alarme avec le tweeter vers le bas sur la mousse collée à la batterie et un petit poids dessus car ça sonne très très fort !! J'ai mis l'alarme comme ça à côté du transfo 60 vers 12v car il y a pile la place et j'ai collé un peu de mousse adhésive derrière pour la caler parfaitement (enfin ça c'était au début..., la suite très vite ^^). L'intérêt de ce montage est sa modularité si jamais un des éléments vient à dysfonctionner. Car même à l'extérieur si vous avez au moins une clefs allen de 4 vous pourrez repartir. On peut enlever juste le porte fusible si celui-ci a grillé ou l'alarme et le porte fusible afin de revenir en configuration origine comme ceci (la cosse femelle bleue reste vide) Pour ceux que ça intéresse les schéma électriques détaillés avec légende de mon ami que ce soit en circuit avec alarme puis la deuxième photo sans. Bon maintenant pourquoi j'ai encore changé mes plans et précisé de prendre du fil en supplément.... ^^ Bah une fois le plateau ouvert l'occasion était trop belle pour faire la découpe du nouveau joint silicone de 2mm, et au remontage c'est la cata, il isole tellement bien qu'on entends presque plus l'alarme donc je l'ai déportée dans la jupe latérale où il y a l'interrupteur des leds car plus de place que de l'autre côté avec les prises des chargeurs. et j'ai donc du ajouter du fil pour l'emmener jusque là bas. J'ai décoré ces fils au marqueurs pour m'y retrouver facilement (rainures sur le orange de sortie de l'alarme et coloriage noir complet sur l'extension du noir, mon fil étant rouge je n'ai pas touché au dernier qui est déjà rouge. Et là ça sonne à nouveau très fort tout en étant protégé ^^ Pour les plus curieux je mets les schémas électriques complets de la Dualtron Ultra (les autres DT2 ont évidemment beaucoup de similitudes) Et en prime pour les très très curieux l'intérieur du boitier alarme ^^
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  22. Le boss de Minimotors accorde une rallonge de délai à KWK pour la vente vers la France jusqu'au Spring Festival en Chine qui aura lieu le 15 février 2018 Difficile de savoir quelles sont les raisons de cette rallonge. Il semblerait également que l'exclusivité en France connaisse des rebondissements et le choix de l'acteur ne serait pas encore arrêté. Ca devient Dallas cette histoire. Toujours est-il que les produits Minimotors vont réapparaître dans le shop de Kylin ce jour et ce, jusqu'au 15 février 2018. Vous avez donc encore un peu de temps de réflexion et de résistance pour craquer. Je vous tiens informé en cas de nouvelles infos.
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  23. @Nicogre40 je profite de ton post un peu plus haut mais je m’adresse à tous, pour alléger le forum et améliorer le confort de lecture, essayez dans vos réponses de ne pas citer un post « lourd »: long et avec plusieurs photos, notamment s’il est situé juste au dessus de votre réponse. un petit @ + pseudo est bien suffisant pour citer l’auteur, sinon une citation partielle du post en reprenant uniquement la partie sur laquelle vous rebondissez. Merci!
    1 point
  24. les 18 sont plutôt encombrante, je vois mal en heure de pointe avec tout le monde a la defense faire rouler ca ks18 dans la foule. et les 18 sont plutôt des routière pour faire de longue distance (+ de 50km.) une 16 passerais mieux en heure de pointe dans les transports.
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  25. A la différence des petites gyroroues capotées, les 18" disposent, pour la plupart, d'une carrosserie très ouverte (ce ne sera pas le cas de la KS18L), ce qui me permet de la faire rouler doucement dans les escaliers, tout en la soulageant (testé avec MS2, KS18 et Monster) On n'est pas obligé de se bousiller le dos Mais la manip est lente, donc elle doit rester occasionnelle
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  26. y'en a pas besoin, je forçais le trait pour te dire que tu peux insérer une rondelle de 2 mm sans aucun problème, il faut juste desserrer la vis supérieur du bras pour libérer l'espace nécessaire en dégageant un peu le bras, et ensuite resserrer gentiment le tout.
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  27. @keepruning747 oui elle était soldée pendant un petit moment, ça a l'air terminé pour la nouvelle année malheureusement. Elle était à 899 Euros
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  28. Après tout si tu trouves que ça fonctionne bien le caoutchouc, pourquoi pas Et puis comme c'est de la chinoiseries, ils te mettent des Cos de merde, que j'ai remplacé par du XT 90 ( contrôleur ) mais j'ai eu ce même problème sur toutes mes egret Y'a rien de compliqué si je voulais vérifier mon étanchéité J'ai pas eu le choix de me lancer: vider, batterie, contrôleur, les cables, bien entendu avant tout action, créer des indicateurs de repérage, pour savoir quel Câble, va avec quel câble, en partant du contrôleur. Et quand j'ai remonté le tout j'ai rajouté effectivement des petits sachets absorbeur d'humidité
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  29. @Jpthor Au tout départ ton Numéro de Colis c'était quoi DHL ou UPS ? Ah mon avis ta 2 colis DHL pièces et UPS pour ta Trot
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  30. Le truc dont tu parles, c'est l'Arlésienne. On en parle souvent, et on ne le voit jamais. En clair, nous sommes nombreux à fantasmer sur un système de recharge autonome, et aucun système sérieux n'existe. Si tu trouves ça très frustrant ou agaçant ... bienvenu au club.
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  31. C'est vrai qu'il a de l'accroche dans le "mud terrain". Mais n'as tu pas peur de sentir les vibrations des tetines de la bande de roulement sur route?
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  32. @Stanor elle est dispo
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  33. C'est une blague cette Trott 150 Kg dessus et tu fait un Kuaike
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  34. Oui @babaji Même avec une charge inférieur on peut faire pas mal de bornes, trop lui tirer sur la gueule faut pas !!!!!
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  35. Punaise a l'aiiiiiide, a l'avant c'est pas qu'une rondelle qu'il faut, quand je visse a fond le bras, le disque est couler au support du frein
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  36. Bon j’me dépêche d’ecrire Mon retour d’aujourdhui car madame dit «tu vas la lâcher ta trottinette on est le 31 alors speed toi de t’habiller» ? avant de partir cet aprem j’me dis je fais faire plus de bornes que la dernière fois sur casi le même parcours, arrivé à 20 bornes j’me dis bah c’est bizarre je consomme plus que la dernière fois au même endroit et là dans ma tête le déclic mais j’suis pas parti avec la pleine charge( 65V) le boulet moi ! Retour tout pépère chez moi en mode 2 et là à 2km de l’arrivée coupure, un coup de switch of/On et je finis en mode 1 toujours en dual turbo à 10km/h et un retour sans faute(53,6 V) pour un total de 37km donc avec une dt2 ex je suis sur qu’on peu faire au moins 45 km en alternant mode 2 ( max 44km/h P0 à 9) et mode 1! Joyeuses fêtes à tous et bon réveillon du nouvel an! ????? A l’année prochaine pour de nouvelles aventure ?
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  37. et le bar….trés important le bar…… ...
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  38. il faut attendre et voir si les moteurs tiennent le coup. la raptor à une meilleur "capacité de franchissement" que la DT2……... on doit pas avoir la meme définition de capacité à franchir…………pareil en ce qui concerne le couple d'ailleurs .
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  39. Super ta raptor! Elle est classe
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  40. J'ai commencé à m'intéresser un peu à cette question. Comme souvent, je pense qu'il faut aussi se méfier des chiffres que donnent les fabriquants / distributeurs sur le niveau sonore de ces klaxons. Un de mes autres violons d'Ingre, c'est les techniques du son et les systèmes de haut-parleurs. 120 dB (je parle même pas de 140dB) c'est complètement irréaliste et c'est déjà un niveau sonore assourdissant. A moins qu'ils n'indiquent leur mesure à 1 cm.... Le niveau sonore perd 3dB chaque fois qu'on double la distance de mesure. En plein air et pas dans un local de test, on perd encore plus en niveau. Le Hornit, je l'ai récemment testé dans un magasin d'accessoires pour cycles. C'est effectivement assez fort et perçant, mais je doute que ça fasse les dB annoncés sur le mode "fort". Ce qui est intéressant, c'est le double type et niveau de signal; le plus faible est moins stressant je pense pour des promeneurs sur une piste cyclable ou autre. Loud Bicycle est parti du principe que pour capter l'attention d'un véhicule, un son plus proche d'un klaxon était souhaitable. Ils ont développé un produit autour de cette idée:
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  41. Salut @Alien Moi déjà en premier, je gonfle moins les pneus (38 psi) et c'est déjà un peu plus souple (Minimotors donne de 40 a 45 psi, c'est trop je trouve ils sont trop dur !!!) et j'ai mis un petit coup de graisse au Lithium en bombe sur les gommes sur l'avant aussi et c'est un peu mieux je trouve !!!!!
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  42. Pas forcement; J'ai commandé une bricole (multimètre électrique) sur Ali le 05/12 que j'ai reçu "rapidement" le 26/12.... Je pense que ça dépend du vendeur, du type de produit et de l’itinéraire...
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  43. C’est son intermédiaire qui est en vacances ha, on me signale dans l’orreile que kim-Jong-un serait responsable de ce retard. Donald Trump est sur le coup ! J’arrete de troller j’espere que les vacances de son intermédiaire se termine le 1er Janvier et qu’il reprend le 2
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  44. Tu bosses pour Oxyrea @sabr ?? Ça fait 3 mois que tu pollues tout les sujets avec tes liens ^^
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  45. Y a du nouveau : http://forum.electricunicycle.org/topic/9171-thank-you-for-your-support/
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  46. Oulala que d'idées préconçues Les batteries de qualité ne serait que des LG Samsung Panasonic exetera. Tu ne vas donc pas acheté la Raptor qui malheureusement à une batterie chinoise Sincpower .. ah oui sauf que Samsung sous-traite une partie de ses batteries à syncpower.... donc si, tu vas l'acheter... Ce qui fait la qualité ce n'est pas la provenance mais le prix de la batterie, qui est principalement défini par le cahier des charges. Sincpower coûte aussi cher qu'une Samsung, Panasonic, LG, exetera. C'est une marque de batterie chinoise haut de gamme qu'évidemment personne ne connaît puisque c'est chinois et que si chinois donc "pas bon" Pour simple anecdote et donc sans amalgame, je rappellerai à tout hasard la marque des batteries qui ont pris feu sur un smartphone haut de gamme vendu l'année dernière...SAMSUNG Note 7 Un grand nombre de personnes sur le forum cherche à avoir le tarif le plus bas et ce quelque soit l'article (même pour les plaquettes de frein). Si un tarif élevé ne garantit en aucune manière une qualité certifiée, c'est encore moins évident avec un tarif que l'on cherche au ras des pâquerettes.
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  47. Garantie ou pas, C est l un des inconvenant d un achat sur AliExpress c est que le sav étant en ligne bah nous restons à la merci du vendeur et à de son bon vouloir, à son interprétation propre et également à la 'tête du client' Les 5 ou 10%,de réduction lors de l. Achat de la trotinette te couvre déjà un petit peu le budget piece détaché
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  48. Écoute, C est pas une si mauvaise affaire qu il te fasse moitié prix pour la pièce car compare Sav de kwd et des boutiques en France, cette même pièce ici coûterai ai moin 120 voir 150 euros hors mains d œuvre bien sûre, les dt2 sont parfois capricieuse et belles machine beaux problèmes ils faut s attendre a tout avec une dualtron... Les achats de trotinettes sur AliExpress enfin minimotors seront bientôt que des souvenirs nostalgiques et tu verras nous le regretterons tous
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  49. Ok mec [emoji4] !! mais je te préviens, je vais te gâcher ton plaisir, car tu risques d’être déçu par ton speedelec que tu as l’air de tant apprécier quand tu me croiseras. Sinon pour la valeur de P0 il faut mettre sur 9 vu que tes pneus sont de 10 pouces
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