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Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/18 dans Messages

  1. oui la faute a la pluie je pense. ce soir retour sur du sec, cette fois P7 à 0 et frein Electrique à 5. Boaaaaaaaaaah houlalala ç'est serieux la. J'ai même eut droit à un scooter qui m'a demandé pendant plusieurs feux ce que c'était que cette machine ou ça s'achetait ^^ J'lui ai conseillé le forum peu être qu'il passera :P. non mais le démarrage de porc que ça fait !! ( pauvre pneu avant ) jusqu'a 50 km/h je dirais qu'on est proche des perfs d'une voiture 4 RM de 200 250 cv . En arrivant sur Pantin je continue un peu plus loin vers bobigny sur une route dégagée sur plusieurs km pour pousser la bestiole. ça monte un peu mais le compteur (probablement un peu optimiste avec son P0 à 11 )affiche déja 75 76 78... ça redeviens plat... je regarde à nouveau le compteur 84 86, la route re-descends quelques secondes wow on se rends pas compte de la vitesse avec le pneu large ça bouge pas, et pourtant instant de solitude en regardant le 90km/h s'afficher sur le compteur sisi gros t'es en train de rouler à 90 sur une planche à pain avec un manche a balai pour te tenir debout. bon y a le feu un peu plus loin je stooop l'engin. en comparaison avec la DT2 Ex je prennais 67kmh max au même endroit avec la batterie pleine. La j'avais 30 km dans les pattes. Cette fois accosté au feu par un jeune automobiliste limite choqué ^^ " mais ça va a combien ce truc ???? c'est méga dangereux !!!! ". Et franchement j'ai réfléchi 2 sec, j'étais bien d'accord avec lui. Autant sur la DT2 je trouvais cette machine avant tout fun et performante la c'est plus pareil avec l'ultra, réglé au max c'est potentiellement une machine dangereuse, mais quelle merveilleuse machine en attendant . A ne pas mais alors vraiment pas mettre entre toutes les mains.
    7 points
  2. Voiiiiilà! C’est pour ça que je ne l’ai pas gardée. et c’est pour ça que j’en ai racheté une... grand malade...
    6 points
  3. Certains pilotes te dirons: à rien... MDR
    6 points
  4. Hello @nikoo Apparement tu as le même souci que Phil sur son ultra, qui trouvais sa direction très dure aussi !!! il suffit juste de desserrer légérement l'écrou M10 sous le garde-boue d'1/8 de tour et tout rentrera dans l'ordre normalement car les roulements de la potence de fourche sont trop serrés et c'est les billes qui bloquent (crans) a l'intérieur !!! Bonne route a toi Didier.94600
    6 points
  5. @sonkenn balance des blazes ?
    6 points
  6. Ce kit de passion gadget est intéressant dans le sens où le mécanisme d'accélération est déporté car dans le LCD d'origine il est intégré au circuit, j'avais déjà regardé ce point avec l'ami avec qui j'ai fait l'installation de l'alarme. Ça fait un moment que ça me "trotte" dans la tête de changer le système d’accélération et j'aurais peut-être déjà craqué si il était dispo pour la Ultra V2 mais comme ce n'est pas le cas je préfère attendre le Kit KSR de Klinik Skuter qui est bien plus abouti et avancé en terme de modif car autant y aller à fond. Pour ceux qui voudrait l'accélérateur à la poignée on trouve déjà sur Ali des accessoires de ce type pour vélo électrique et comme le câblage est déporté sur les deux kits cités je pense qu'il est possible de connecter la poignée à la place du thumb throttle (les mots clefs de recherches sont pas sorciers, ça existe depuis longtemps mais sans ces kit c'était impossible à adapter, j'ai un faible pour lui si seulement il était en rouge par contre l'afficheur du voltage et le prix... vu les soucis rencontrés par Hisoka sur sa Ubgo je pense passer mon tour) Par contre @sonkenn tu as déjà du démonter le LCD et vu la solidité apparente du système d'accélération je ne me tenterai pas à déporter le tirage, sans parler de l'incidence esthétique, je pense qu'un système de poulie dans cet encombrement est peu fiable et très risqué si ça se coince (j'y ai déjà pensé aussi ^^ mes gênes motard qui exigeaient une vraie poignée de gaz sans doute...) Je mets une petite photo pour illustrer le bazar du LCD et les jonctions de câbles, on ne voit pas le système d'accélération mais c'est une sorte d'aimant ou de contacteur baladé sur une piste conductrice attaché à un micro ressort, bref j'ai testé mes limites de doigté avec le lettrage à colorier sur les bras et au moins y avait pas autant de risques, par contre un micro mécanicien le pourrait peut-être si il sait exactement ce qu'il cherche...
    5 points
  7. Désolé @elac310 mais j'ai jamais resenti d'étapes dans la réponse de la gachette aussi bien sur ma DT1 EX+ et sur ma DT2 EX+ que se soit en Mode 1 - 2 ou 3 en Dual+Turbo !!!!!
    4 points
  8. Petite bidouille avec un bouchon de tube de médicament et c'est nettement mieux !!! les clignos et le feu Stop sont positionnés bien plus haut et ils sont moins masqués par le garde-boue arrière, mais c'est provisoire car je viens de trouver le truc parfait pour réaliser le montage définitif (1 silent bloc de 30X20 mm en M6 a 2,80€ et roule ma poule)
    4 points
  9. Je crois en effet que tu ne te rends pas compte ! (la faute à la pluie? ou un mauvais réglage?) Ca c’est pas faux.
    4 points
  10. Je crois qu’elle est arrivée chez moi... pas taper.... pardon. Bonne année quand même!!
    4 points
  11. hello !! bon ça y ait j'ai reçu mon ultra hier matin . Le temps de la charger de régler les freins un minimum et de faire le tour de la bête. C'est vrai qu'elle en impose cette machine, ça en deviendrait presque intimidant au début. Petit bemol cette fois j'ai du avoir moins de chance sur le montage de la colonne de direction par rapport à ma DT2 qui est parfaite de ce coté.. La elle est assez dure, et on sent quelques crans lorsque on tourne le guidon ... pareil pour le folding bien serré la potence n'est pas aussi bien verrouillée que sur ma DT2, y a pas de jeu mais bon ... Je suis bon pour démonter tout ça voir le changer à l'occaz. Bref du coup c'est l'heure d'aller bosser c'est parti pour 8km de Paris avec tout à fond sauf le P7 à 1 vu l'état des routes détrempées. Je test en single ça va ça part vraiment pas mal pour du single on roule à 50 pépère, bon je teste en dual ça patine un peu au démarrage puis ça monte bien vite à 60 j'ai poussé un peu plus vers les 76, mais avec les rafales qu'il y a ce matin et la circul dans paris pas evident ! Mon expérience qui se résume à 850 kms de DT2 EX, et bien pour moi le gain en perf est pas mal du tout mais j'avoue je m'attendais à mieux (ou alors je me rends pas compte :P). Pas pu tester le P7 à 0 qui lui va surement libérer la bête c'est vrai. Truc désagréable aussi c'est la lourdeur de la direction, ça a l'air d’être du à la forme du pneu avant qui est très plate (j'ai les pneus route). C'est bien pour passer la puissance au sol mais pas agile/fun pour un sou, à voir avec le temps si je m'habitue. La batterie perdant un peu de ses % j'active le frein électrique, sur 3 ... j'avais l'impression qu'il n'était pas activé , je teste à 5 la ok ça freine un poil plus que sur la DT2 avec le réglage le plus fort et sans lag même à 30 km/h , bon ça freine un peu trop pour une route mouillée à mon gout du coup je mets le réglage à 4, bof c'est pas mal mais sous les 30km/h il n'a aucun effet, du coup je trouve celui de ma DT2 (v2) presque plus pratique. Ah et aussi qu'est ce qu'elle est haute cette machine, c'est trop pour la ville, dommage que ça ne puisse pas se régler. Bon je peste mais ça reste une super machine vivement le chemin du retour ce soir !
    4 points
  12. un fois que c'est bien étanche
    4 points
  13. Je commence l’année en mode rabat-joie, un petit effort sur l’orthographe / la rédaction de certains serait appréciable...
    4 points
  14. C’est normal @Funny, c’est normal... moi depuis le 25/12. Jai reçu aujourd’hui mon support/poignée arrière, DHL (sans taxes ), ça fait patienter!
    3 points
  15. Heuu.... oui, ben elle est pas si petite que ça. Je me suis pas vraiment posé la question. "Plus" grosse, par contre, je ne saurais dire. pas "potentiellement", mais "assurément".
    3 points
  16. le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur. on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.
    3 points
  17. Si vous voulez isolé le circuit imprimé de la gâchette il faut le tropicalisé c'est ce que utilise les professionnels du drone voici la bombe :
    3 points
  18. Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.
    2 points
  19. @Didier.94600 Merci à toi aussi ^^ Oui je parlais aussi de prendre l'épaisseur j'ai vu que tu avais déjà les autres côtes (je regarderai quand même car la Ultra a peut-être d'autres côtes vu la taille des moteurs) J'ai lu aussi religieusement le résumé de la supériorité de l'hybride et c'est pour ça que probablement bien avant 20 000 ou même 1000km je verrai pour les changer. Du coup j'ai pris ceux là pour tester un diamètre plus grand comme disques de freins (180mm), j'ai pas trouvé du flottant assez qualitatif dans un budget raisonnable pour faire un test (ceux là me plaisent car les plaquettes en métal fritté shimano M06 mettent un peu de temps à chauffer et je veux voir sur une piste moins aéré si ça monte plus vite en température) Plus tard je vais passer au full hydraulique et mettre les Vee Rubber en 90 (110 c'est trop selon moi) donc avec un flanc différent des CST d'origine et ce diamètre de disque je veux pas mettre 150e dans des disques qui bloqueront l'installation du reste. De toute façon je ferai d'une pierre plusieurs coups, donc j'attends aussi les connecteurs MT60 pour pouvoir débrancher facilement le moteur en vu du montage des disques et des pneus (faut que je m'ouvre aussi une chambre à air pour protéger la chambre gonflée dans un corps tubeless c'est pas sur qu'elle aime à long terme.
    2 points
  20. Oui ils livrent en France mais j’ai l’impression que la V2 leur pose des soucis ! Là je viens de relancer ce matin j’attends sa réponse !
    2 points
  21. @sonkenn oui livraison en France d'après @sidinho qui discute avec eux sur instagram, moi j'ai pas et sur facebook ils ne répondent pas (PS: Je viens de faire la mise à jour des schémas en positionnant la fiche comme tu me l'as recommandé et j'ai ajouté les schémas électriques que j'ai obtenu de la totalité de la trott sur le post de l'installation de l'alarme c'est le bon endroit pour un rappel je pense) edit sonkenn je rajoute le lien du coup
    2 points
  22. Non je ne pense pas, au mieux ta batterie externe va recharger ta batterie interne jusqu'à ce qu'elles soient à la même tension, ce qui ne doit pas être terrible. au pire... Je ne sais pas! Quelqu'un? Les circuits de charge et de décharge sont bien distincts, non?
    2 points
  23. Nous ne sommes pas effectivement les seuls. C'est bien le transport qui merde.
    2 points
  24. J'ai regardé les retours de commande sur le site de Yi Chen qui datent de fin décembre. Certains signalent que les numéros de tracking sont bidons mais reçoivent bien leur article.
    2 points
  25. salut j'ai des pièces en trop 5 rallonges de chargeur et ce truc là une idée de l'utilité merci
    2 points
  26. tout vient à point pour qui sait attendre reçue ce jour put1 ça pousse fort !!!!!!!!!!!!!
    2 points
  27. oui il faut d'abord mettre le chargeur sous tension avant de le brancher à la trott sinon a chaque fois tu as une belle etincelle qui se produit à la connexion. Probablement car le chargeur est à 0v et ta batterie à 60v, du coup ça fait un gros différentiel. Alors que si ton chargeur est alimenté avant de le connecter le différentiel devient très faible puisque il y aura 67.2v en sortie de chargeur. en fin de charge ça n'a plus d'importance, mais tant qu'a faire d'abord débrancher le chargeur de la trott puis débrancher le chargeur du secteur.
    2 points
  28. Tout un symbole de résistance au progrès , une défiance aux nanotechnologies ...chapeau l'artiste... (Un peu d'humour ! Il doit s'agir d"un prototype, enfin...on croise les doigts.)
    2 points
  29. Ah oui, je ne retrouve pas ma « facture » chronopost, mais c’est ça. Bon ça reste raisonnable. Bon ça rappelle qu’on peut y être soumis, quoi qu’en disent certains .
    2 points
  30. Je vous fais un retour apres utilisation de la poignée clignotante Tout d'abord la poignée est tres confortable avec une bonne prise en main. L'actionnement des clignotants se fait en pressant un bout de gomme dure mais pas de clic franc. On ne sait donc pas si ils fonctionnent, ce qui oblige a regarder le guidon tout en roulant. Donc j'anticipe et j'appuie. Bien en avance. Apres le système est silencieux mais un bip bip aurait sûrement été un plus. Enfin visuellement ils se voient et le système est bien conçu pour ça. A noter qu'ils me paraissent fragile aux extrémités et qu'un choc pourrait les abimer. Mais au final je les adopte car ca préviens bien de nos intentions de tourner que ce soit de face ou latéralement. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    2 points
  31. Effectivement très complexe cette histoire de changement de système ? comme le dit notre ami @Riendautrafair laissons KSR mettre la chose au point pour nos V2 ?? Perso je me suis très bien habitué a la gâchette d’origine ??
    2 points
  32. Noter la charge utile transportable (200kg): parfait pour emmener une famille de 2 adultes et 2 gamins - et puis le deck a l'air spacieux... Mais bon, là on n'a rien inventé de nouveau. La preuve:
    2 points
  33. @babaji Le câblage reste le même sur le nouvel inter, avec les connexions aux mêmes endroits (l'ancien et le nouveau ont 6 broches avec les mêmes affectations de base). C'est juste que le nouvel inter a 3 positions: arrêt (OFF au milieu), activation batterie interne (ON 1 d'un côté), activation batterie externe (ON 2 de l'autre côté) s'il y en a une un jour. Avec l'inter originel à deux positions (ON-OFF) quand il était sur OFF cela mettait hors circuit la batterie interne tout en basculant la connexion pour permettre l'arrivée du courant de la batterie auxiliaire éventuellement branchée. C'est pas le plus difficile. Comme dit, on change rien aux connexions et il suffit de repérer les câbles avec des petits papiers scotchés sur chacun avant de les débrancher de l'inter existant pour savoir lequel ira où sur le nouvel inter - exactement à la même position. La partie mécanique était plus embêtante, pour réussir à rentrer ce gros paquet dans la joue.
    2 points
  34. Bon je reçois ma raptor genre dans 2 ou 3 jours, je me lance sur le projet mecanique ça me semble compliqué, il faut que ce soit très souple puisque c'est à utiliser qu'avec le pouce (j'ai éliminé la poignée car, à mon sens pas très confort dans le temps). je rejoins l'idée de refaire complètement un boîtier (étanche), conserver l'intérieur mais le remoduler en terme d'agencement: si ça tourne pour la gâchette, ça doit pas être trop compliqué de le pivoter pour que ça tourne pour le pouce (pas sûr d'être clair, mais ça rend pas mal dans ma tête).
    2 points
  35. partout sur la console car ça te crée un film pelable et la finition et parfaite http://www.plasticovering.com/Transparent-Mat-Full-dip
    2 points
  36. Alu non, mais https://www.passiongadgets.com/2in1-finger-thumb-throttle-control-with-lcd-display/ attention je pense que ça ne va que sur les modèles d’avant août. Par contre, en cherchant, je me suis dit qu’on pourrait, au lieu de chercher un système électronique, chercher côté mécanique en utilisant une poignée de moto et un câble pour actionner la gâchette? qu’en pensent nos bricolo-motards, @Niouniou @JJK @Carbonite @Riendautrafair et tous les autres?
    2 points
  37. Bonsoir tout le monde, @sabr merci pour tous ces back-links que de gentillesse. Nos prix sont publiques et ne sont imposés à personne, ils correspondent à notre business model ainsi qu'à notre garantie/modèle d'approvisionnement, vous pouvez aller acheter ailleurs si cela vous chante (en Chine, au Togo, peu importe ), nous n'avons rien contre cela. @Orsa nous ne sommes pas dans cette liste car notre fournisseur n'est pas le même que ces revendeurs. Notre fournisseur (français) est plus cher mais fait un excellent travail d'import, ce qui nous convient parfaitement (plutôt que de jouer sur les prix, nous essayons de fournir un service rapide et efficace). Une bonne année à vous cher e-riders !
    2 points
  38. Hello @Carbonite Happy new year !!! Oui j'ai pu les tester sur 2 sessoins de 30 km sous la flotte hier et avant hier, elles sont pas tout a fait rodées encore avec mes news disques mais elles son parfaite je trouve, avec des organiques ou des frittées ça freine vraiment pas bien quand elles sont mouillées, mais là aucuns bruits et il faut tirer un peu plus sur les freins, mais c'est nickel ça bloque vraiment très fort je trouve !!!!!
    2 points
  39. Merci @Djems la menace d'ailleurs j'en profite pour rajouter 3 photos de jour et de haut histoire qu'on voit mieux (par contre sonkenn a raison pour pas rajouter trop de pages à des topics déjà chargé, cite juste mon pseudo pas la peine de remettre tout le message surtout que je ponds toujours des pavés ^^)
    2 points
  40. @sonkenn merci ^^, je coupe côté contrôleur, de l'autre côté il y a un pâté de colle et les fils sont regroupés donc je n'étais pas certains que les couleurs soient encore respectées. Mais tu as raison je vais éditer le post de ce pas pour le préciser sur la première étape et je verrai si j'arrive à mettre la prise sur le schéma électrique. J'en profite pour faire un petit retour sur la conso de l'alarme, en 48h où la trott était éteinte j'ai perdu au compteur 0.1v donc c'est peut-être normal si étalonnage des cellules entre temps par le BMS mais au moins je sais qu'elle ne vide pas la batterie ou du moins vraiment pas vite. Je referai le test avec le coupe circuit et l'alarme enclenchée, là tout était désactivé. EDIT: j'ai mis à jour le début du post après mon test alarme enclenchée pendant 72h pour avoir une idée de la consommation même si ma maladresse risque de la fausser un peu ^^
    2 points
  41. Bonjour à tout le monde Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin.... retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air bref une vraie galère J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot. Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer Elle est pas belle la vie??? Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche. Il vous faudra donc: Un fer a soudé entre 30 et 40w De l'étain Un connecteur MT60 hermétique Intensité max: 60A Une pince coupante Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes -1 couper le câble de la section moteur (je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur) tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i -2 on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder Et voici le résultat final qui change tout Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable Voilà.... j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements
    1 point
  42. C’est une paire de plaquettes de freins de rechange ?
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  43. Tout a fait d'accord avec @JJK mon chargeur est branché sur une multi-prises avec inter que je met sous tension et ensuite en dernier je branche ma DT2 !!!!!
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  44. respect pour avoir déniché cela ! c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique. les campagnards et les montagnards vont adorés. Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre.
    1 point
  45. J’ai l’impression que toutes les trottinettes commencent à se ressembler, et que seules les commandes aux guidons diffèrent.
    1 point
  46. @JJK Ouais, y'a du travail pour le surf; suis pas un modèle d'équilibre ni du style "coulé".... @Hitman J'ai pas documenté en photos ce petit exercice de bricolage, désolé. Je tâcherai de prendre des photos quand je rouvrirai le zinzin pour solutionner le problème de place. En attendant, bon réveillon à tous. EDIT: PS: images BD Joe Bar Team (puisées sur le net) EDIT 2: je découvre peu à peu les subtilités techniques de ce forum, dont les petits symboles de sympathie en bas à droite. Merci. Je vais tâcher de "réciproquer" dorénavant.
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  47. Il était pas beau mon sapin DTronUltraV2 2.0 de Noël à moi...? Désolé il est à l'envers mon sapin
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  48. Bon allez on se jette à l'eau ^^, - J'ai d'abord vérifié que les étriers Xtech passent avec les vis moteur, bien sur non... et sur la photo l'étrier est décalé donc droit n'y pensez même pas - Maintenant qu'on sait qu'on va devoir se taper le décalage du disque obligatoirement, j'ai enlevé le disque en cherchant un accès pour le tournevis afin de ne pas avoir à démonter la roue et j'ai trouvé cet endroit sous le bras oscillant (avant comme arrière), d'où l'intérêt d'avoir la trott en hauteur - j'ai préparé les étriers en changeant tout de suite les plaquettes, celles d'origines donnent un toucher carton ce que je n'avais pas remarqué la première fois sinon je les aurais enlevées de suite et ça m'aurait évité une mauvaise surprise au freinage sur la S4 (imaginez avec celle là !!) - Pour ne pas trop galérer en passant les rondelles derrière le disque je conseille une petite pince plate à bec effilé et longue (en bas à gauche sur la photo du lien) pour tenir les rondelles d'une main et la vis de l'autre prête à rentrer et les bloquer de l'autre côté, plus 2/3 tour de serrage pour que ça ne tombe pas mais qu'on garde assez de marge pour éloigner le disque du moteur. Les placer par 2 - Gardez le petit ressort sur le bout du câble de frein il aide au retour du levier. J'ai donc pu remonter et centrer l'étrier et m'apercevoir que tout passait bien jusqu'à faire tourner la roue... Bruit caractéristique du voilage et mis en avant par les plaquettes métalliques plus bruyante au frottement, donc j'ai pris une clef à molette de petite taille pour pouvoir bouger vers moi ou vers la jante avec assez d'amplitude, j'ai isolé l'arrête du disque qui était le plus décalé et j'ai exercé progressivement des tensions pour détordre le disque. Le résultat n'est pas parfait car j'ai pas mal approché les pistons pour avoir du frein tôt sur la course du levier mais ça ne s'entend quasi plus et même sur les vélo ce n'est jamais parfait. On peut voir qu'il n'y a pas de rondelles entre l'étrier et son support / sa patte , c'est normal il tombe pile à la bonne hauteur, je l'ai vérifié en marquant le disque neuf avec quelques freinages. - Fin de l'arrière, j'ai remonté le garde boue et j'ai eu la bonne surprise que tout rentrait, il y a juste une zone cachée où l'étrier touche mais c'était déjà le cas avec celui d'origine et ça n'engendre pas de frottement ni de bruit donc pas de découpe. J'ai mis quelques petits coup sur le garde boue pour simuler les chocs du relief de la route mais rien ne touche. Au final c'était plus simple que je ne pensais car je n'ai pas eu besoin d'entamer le garde boue ni l'étrier à cause des vis moteur et ce sera pareil pour l'avant (inutile de dire que le garde boue de ce côté là ne gêne pas ^^)
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  49. Bonjour @Becks, @Mecano Man 2, @volavoile et les autres Pour ne pas polluer le sujet de Becks qui vend sa Rockwheel GT16 et sur lequel Mecano Man 2, volavoile et moi-même nous sommes exprimés, et quelques autres aussi, j'ai décidé de continuer ici. Donc, revenons à nos moutons wheels Mecano Man 2 : Peux-tu réfléchir à un endroit pas trop loin de Chevaleret où on pourrait se voir entre midi et deux de préférence car je bosse et on s'échangera nos coordonnées pour simplifier les échanges et prises de rendez-vous ? volavoile : Ravi de ta proposition, mais es-tu loin de chez moi ou pas ? Et pourquoi pas effectivement faire mes premiers pas en ta compagnie, ce sera avec plaisir, de préférence le week-end donc. A bientôt
    1 point
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