hello !!
bon ça y ait j'ai reçu mon ultra hier matin .
Le temps de la charger de régler les freins un minimum et de faire le tour de la bête.
C'est vrai qu'elle en impose cette machine, ça en deviendrait presque intimidant au début.
Petit bemol cette fois j'ai du avoir moins de chance sur le montage de la colonne de direction par rapport à ma DT2 qui est parfaite de ce coté.. La elle est assez dure, et on sent quelques crans lorsque on tourne le guidon ...
pareil pour le folding bien serré la potence n'est pas aussi bien verrouillée que sur ma DT2, y a pas de jeu mais bon ... Je suis bon pour démonter tout ça voir le changer à l'occaz.
Bref du coup c'est l'heure d'aller bosser c'est parti pour 8km de Paris avec tout à fond sauf le P7 à 1 vu l'état des routes détrempées. Je test en single ça va ça part vraiment pas mal pour du single on roule à 50 pépère, bon je teste en dual ça patine un peu au démarrage puis ça monte bien vite à 60 j'ai poussé un peu plus vers les 76, mais avec les rafales qu'il y a ce matin et la circul dans paris pas evident !
Mon expérience qui se résume à 850 kms de DT2 EX, et bien pour moi le gain en perf est pas mal du tout mais j'avoue je m'attendais à mieux (ou alors je me rends pas compte :P).
Pas pu tester le P7 à 0 qui lui va surement libérer la bête c'est vrai. Truc désagréable aussi c'est la lourdeur de la direction, ça a l'air d’être du à la forme du pneu avant qui est très plate (j'ai les pneus route). C'est bien pour passer la puissance au sol mais pas agile/fun pour un sou, à voir avec le temps si je m'habitue.
La batterie perdant un peu de ses % j'active le frein électrique, sur 3 ... j'avais l'impression qu'il n'était pas activé , je teste à 5 la ok
ça freine un poil plus que sur la DT2 avec le réglage le plus fort et sans lag même à 30 km/h , bon ça freine un peu trop pour une route mouillée à mon gout du coup je mets le réglage à 4, bof c'est pas mal mais sous les 30km/h il n'a aucun effet, du coup je trouve celui de ma DT2 (v2) presque plus pratique.
Ah et aussi qu'est ce qu'elle est haute cette machine, c'est trop pour la ville, dommage que ça ne puisse pas se régler.
Bon je peste mais ça reste une super machine vivement le chemin du retour ce soir !