En parlant de police !
Aujourd'hui même, 1er fois que je croise une voiture de police municipal sur la route en étant en vélo kitté ! Et j'étais sur mon fat avec poignée d'accélération de motocross, débridé et sans phare avant : difficile de faire plus illégal
Et bien, le policier a juste tracer sa route, sans spécialement focus sur moi, malgré que je sois sur un fat-bike. Pourtant, chaque passant que je croise me dévisage bien en comparaison ^^...
-Bref, vivement que je reçoive mes feux avant : https://www.banggood.com/fr/Pair-30W-DC-12-60V-Motorcycle-Headlight-U2-LED-Driving-Headlamp-Fog-Light-Switch-HighLow-Beam-p-1144583.html?rmmds=myorder&ID=512288&cur_warehouse=CN
Et faut que je me motive pour monté le PAS (détecteur de pédalage), qui est obligatoire sur vae. Sans oublié la sonnette et les dioptres, tout aussi obligatoire
Enfin, reste le bridage via l'écran lcd a savoir bien manipuler, pour éviter de taper 70km/h sur un curvomètre
-Sinon étrangement, j'ai trouvé que les perf ont été sensiblement meilleur que la 1er fois. J'arrive plus facilement à taper 40km/h en monté, et 50km/h sur du plat. Bref, j'ai gagné un bon 5km/h, sans avoir rien touché, c'est intriguant.
Possible qu'il y est un "rodage" du contro ou moteur ? Ou peut-être les lipo, ça faisait un moment que je ne les avais pas utiliser...En tout cas, ça pousse bien désormais. Je sens bien la différence avec mon vtt 1000W
Mais bon après, malgré 1500W de puissance, impossible de lever la roue avant. Pour cela, je crois qu'il faut aller taper dans les 3000W minimum.
Faut se méfier de la pluie sur le long terme, car ça peut être très néfaste. Même sur des moteurs en apparence totalement hermétique, ça arrive a rentrer et c'est pas beau à voir :
Edit : Pour l'explication du phénomène :
l’échauffement du moteur créer une pression et le refroidissement, une dépression.l'eau entre par le câble moteur, les fils et l'axe.